Aller au contenu


Débats/Questions - UR Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
290 réponses à ce sujet

#226 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 May 2017 - 09:40

Une liste d'Olle Rade, qui si je ne dis pas de connerie n'est pas le pécore du coin :
http://www.tcdecks.n...3&iddeck=179299
5/0 sur un event MTGO.

Il joue en MD le nouveau soul-scar mage en 3 exemplaires et ça a l'air de lui avoir réussi, résultat à tempérer évidemment puisqu'on est sur un tournoi 5 rondes sur mtgo mais quand même.

Un grim lavamancer pour épauler, (que) 2 price of progress et le 3ème en side, et pas de fireblast que j'aime bien en 1 off avec toutes ces bêtes prowess.

Et vous, l'avez-vous essayée?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#227 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 10 May 2017 - 11:30

Non, pas encore. J'étais sceptique sur la nouvelle Prouesse, faudra tester du coup :)

Je me méfie toujours un peu des listes MTGo de très bons joueurs qui font 5-0. Les MU et leur niveau peuvent contribuer à leurs résultats. Faudra voir si d'autres prennent la liste et font les mêmes perfs !

Les PoP c'est bien de splitter 2/1. Un suffit souvent à plier la partie. Y'a vraiment pas beaucoup de MU ou tu en veux 2 en main de départ.

Le side est joli maintenant qu'il n'y a plus miracle (3 REB et Fiery étaient obligatoires). Cet horrible MU est sorti, ça devrait donner un peu d'air au deck.

Modifié par tikodizo, 10 May 2017 - 11:31 .


#228 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 10 May 2017 - 12:02

Ur delver me semble être le meilleur delver après grixis now , il profite d'être le meilleur delver en mirror , le meilleur contre elves et d et t . Néanmoins storm et sneak and show sont très présents et le jeu a un très mauvais mu contre ces deux là . Ça ne semble donc pas une très bonne idée d'envisager le deck sur un gros event .

#229 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 10 May 2017 - 12:17

+1 mechint, je suis complètement d'accord :)

#230 tiB6922

tiB6922
  • Membres
  • 39 messages

Posté 10 May 2017 - 17:45

C'est tout à fait ça les gars! J'ai joué le deck pendant 1an et demie en suivant assidûment les listes et conseils de OlleR (hall of fame) jusqu'à l'EWE 2017. En première game, à force de tester, je bats Miracle et ma journée ensuite s'enchaîne sur des Storms qui est une vraie plaie pour le deck. Toujours pas loin de le battre mais toujours derrière quand même. Storm étant à nouveau bien représenté, je pense aussi que le deck n'a pas tant profité que ça du ban de top au final.

Quant aux mu contre delver.deck, c'est bien celui qui s'en tire le mieux (si les Cabals de Grixis n'attaquent pas trop sa main et si les Fatal push de Bug ne sont pas trop de sortie). Elves était dur quand même, on avait beau blaster toutes ses bêtes, le deck après avait du mal à plier les games.

Pour rajouter ma petite touche si quelqu'un est intéressé par le deck, Grim est certainement le meilleur remplaçant de soul-scare mage, accompagné encore de Bedlam ou Clique qui était très bien contre S&S, MU pas évident du tout non plus. Effectivement Grixis fait tout en mieux maintenant.

#231 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 10 May 2017 - 19:04

+1
tout à fait, des expériences malheureuses en league sur mtgo me l'ont encore prouvé récemment. J'ai vu la nouvelle d'Olle Rade mais pas encore testé; Ca paraît renforcé les match ups fair, en donnant encore plus de vélocité, mais ça ne change rien au MU combo. D'autant que je n'ai jamais trouvé bedlam foufou dans le deck. D'expérience, je trouve quand même que le march S&T est équilibré, grâce aux reb et aux flusters, mais vouloir battre storm sans discard ou sans hate bear, c'est pas du gâteau.

#232 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 10 May 2017 - 20:35

Mais peut être qu'on peut modifier un peu le deck pour s'adapter.

Pour moi le deck est une descendent de grixis delver avant le ban de DTT

http://mtgtop8.com/e...=10022&d=257800

J'ai beaucoup joué ce deck, qui était un prédateur de Omnishow (le deck to beat de l'époque)

Du coup si on vire les Stormchaser et on les remplace par des young pyromancers et si on vire une ile por une mer sout on peut facilement jouer 4 cabal therapies en side (ou meme main deck)

Stormchaser est facilement une des pires cartes contre combo et je pense que sans miracles dans le format on peut s'en passer un peu de la célérité. En plus l'inclusion de cabal améliore aussi le matchup contre stoneforge.dek .

Modifié par Lordofthestringz, 10 May 2017 - 20:36 .


#233 tiB6922

tiB6922
  • Membres
  • 39 messages

Posté 10 May 2017 - 20:55

La réflexion est très intéressante, je l'ai eu aussi il n'y a pas très longtemps. Au final, j'en suis venu à la conclusion que DRS>Monastery parce qu'il permet aussi de jouer TNN tour2 ou Gurmag très rapidement (et tuer l'adversaire presque aussi vite que UR).

Dans le shell que tu évoques il est intéressant aussi de jouer Stifle (Pyro est moins bourrin que Stormchaser et demande qu'on puisse gérer la mana base adverse par exemple) et du coup il faut trouver de la place et là on pense à Chain Lightning (la seule carte qui différenciait encore UR de Grixis). Bon après PoP est plus terrible non plus et du coup on joue Wasteland. Le deck qui fait top 8 au GP Lille était basé sur DTT et malheureusement on n'a plus son équivalent, il faut piocher du blast et donc en jouer beaucoup beaucoup (la version avec soul-scare continue de le faire). Je demande qu'à me tromper et l'idée de Luis qu'à être développée (mais moi je continue d'apprendre à jouer Grixis delver).

#234 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 10 May 2017 - 21:08

Je pense que partir sur grixis delver avec drs, waste, gurmag est la bonne décision en ce moment. Moi perso je n'arrive pas à perfer avec ce deck (et avec decks tempo/denial en general).

Stifle n'est pas combo avec Young Pyro, avec young pyro tu veux des cartes pro actives que tu peux jouer à n'import quel moment. C'est aussi le cas pour prowess, c'est pour cela que je ne conseille pas de jouer juste plus de contres pour battre combo.

Si on veut vraiment profiter de swiftspear et de young pyro il faut jouer les chain lightnings, cabal therapy c'est une carte pro active aussi et il faut juste fermer les yeux et imaginer que bedlam reveler est un dtt :lol:

Je vais essayer de tester un peu sur mtgo mais dans mes prochains tournois irl je vais revenir sur mon vieux deathblade <3 ou storm

#235 tiB6922

tiB6922
  • Membres
  • 39 messages

Posté 10 May 2017 - 21:13

Tiens-nous au courant de tes tests parce qu'il faudra qu'on trouve une solution si DRS se fait bannir.

#236 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 31 May 2017 - 14:57

Hello les Magos,

Avec l'arrivée de AhMaKeKeT, 2 créatures m'ont tapé à l'oeil:
Soul-scar Mage
et
Harsh Mentor.

En effet, entre leur CCM et leur "impact" sur le field, je me disais qu'elles pourraient bien se faire une chtite place dans UR Delver.

Du coup, ni une ni deux, j'ai monté une liste pour les tester en "live" :
        1 [UNH] Mountain
        2 [ZEN] Arid Mesa
        2 [UNH] Island
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        2 [] Polluted Delta
        2 [] Wooded Foothills
        3 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [R] Volcanic Island
        1 [M12] Grim Lavamancer
        1 [] Harsh Mentor
        2 [] Monastery Swiftspear
        2 [ISD] Snapcaster Mage
        2 [] Soul-Scar Mage
        2 [C13] True-Name Nemesis
        4 [ISD] Delver of Secrets
        1 [7E] Counterspell
        1 [RTR] Electrickery
        1 [DIS] Spell Snare
        2 [ZEN] Spell Pierce
        3 [NE] Daze
        3 [AL] Force of Will
        3 [EX] Price of Progress
        4 [] Brainstorm
        4 [M11] Lightning Bolt
        3 [ROE] Forked Bolt
        3 [M12] Ponder
En l'état, la liste est clairement perfectible et je ne vous mets pas le SB car en dehors de 2 Harsh Mentors dedans, le reste n'est pas vraiment intéressant pour le sujet abordé.
J'ai donc joué cette liste sur Cockatrice avec plus ou moins de succès mais j'ai pu en tirer quelques enseignements dont je voudrai débattre avec vous :
- Soul-scar Mage >> Oui mais non. La carte vend du rêve sur le papier mais son impact reste finalement très (trop ?) restreint pour justifier pleinement son intégration. Seul fait "marquant" lors de mes tests : le ptit Mage m'a permis de survivre à Marit Lage en lui collant une Bolt pour la faire tomber 17/17. Ce tour dûment gagné fut le tour de la victoire pour moi. Mais bon, cela reste relativement anecdotique.
- Harsh Mentor >> Oui peut-être. La carte s'est révélée être assez efficace dans ce shell orienté Control. Elle tape quasiment jamais en combat puisqu'on cherche à pinger l'adversaire qui activera ses trucs tout seul. Dommage que SDT soit bannie car cela augmentait considérablement son intérêt. Dommage aussi qu'elle n'affecte pas les enchantements ou les Planeswalkers (le format n'est pas très enchant-oriented, ok. Mais coller 2 sur des activations de Sneak Attack eut été fort appréciable). Par contre, la carte fait clairement le cul aux joueurs de DRS ou de Standstill (car vouloir activer Mishra devient beaucoup moins funky tout d'un coup).

Voilà ! C'est un peu succinct mais je vous invite à réagir et vous faire partager votre propre expérience, si vous leur avez donné leur chance aussi.

:)

#237 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 31 May 2017 - 23:13

Quand je vois ta liste plusieurs choses me viennent à l'esprit .

Pourquoi seulement 2 Tarn ? Budget je suppose .

Tu joue énormément de lands ( 18 c'est bien 2 de trop ) même si ta curve est un peu plus lourde ça me semble pas justifié .
J'ai beaucoup testé soulcar mage de mon côté et il a été excellent comme quoi ...
Je sais qu'olle rad en est très content et les autres joueurs de ur delver avec qui j'ai pu échanger aussi .

Harsh mentor c'est une mauvaise carte , c'est cher , situationnel , le body est ridicule et pas du tout aggro .

Se passer de gitaxian probe dans un deck avec des cartes prowess est un choix franchement discutable , probe c'est incroyable dans ce genre de shell et x'esf une erreur de ne pas la jouer .

Tu joue des cartes trop lourdes pour un deck " tempo " comme Némésis ou counterspell qui sont aux antipodes du plan de jeu .
Ur delver est un jeu qui finalement joue assez peu en instant speed , le fait de jouer des cartes prowess et des crames fait que le jeu se fulltap tout le temps .
Les cartes réactives comme snare , counterspell et Pierce sont mauvaises dans le deck . D'ailleurs ne pas jouer 4 daze et 4 Fow c'est ambitieux aussi .

Ponder dans un deck delver c'est x4 , sérieusement la carte doit être la meilleure du deck après BS , incuttable .

Forked bolt c'est une bonne carte dans les mu déjà bon ( elves , d et t .. ) chain lightning est au dessus .

Elecktrickery : les cartes de side MD bof bof ...

As tu essayé les derniers builds d'olle rade que je trouve franchement excellent .


#238 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 01 June 2017 - 06:10

Hmm je sais pas trop par où commencer pour te répondre...

- Scadling Tarn: J'en compte 3, pas 2. Et non, c'est pas une question de budget. J'aime simplement avoir plusieurs fetchs différents. :)
- La liste ci-dessus est une liste de test pur. Elle est pas vraiment Tempo car je fais peu (pas ?) de denial. Pas contre, oui, elle joue des burn spells et elle joue des counter spells. La variété de ces derniers (exception faite de CS) ainsi que le nombre de land est faite pour maximiser l'utilisation de Snapcaster (qui manque à l'appel de ton retour sur cette liste) et de pouvoir jouer TNN à peu près sereinement.
- Electrickery et Forked bolt sont des cartes encore une fois mise dans les 60 afin de tester les nouvelles incursions que son S-S Mage et H Mentor. A priori, Electrickery et Forked, c'est quand même très fort avec Soul-Scar Mage. Maintenant, oui, Chain Lightning est objectivement plus puissante car elle colle 3. Mais bon, elle ne permettait pas de voir si Soul-Scar est si intéressant que cela ou pas.
- Ponder x4 // Gitaxian Probe... Dans une optique de build "UR Delver Prowess", je suis 100% d'accord avec toi. Dans ce type de shell (plus haut), non (3 cartes qui ont Prowess sur 60 qd mm). GProbe aura un impact bien moindre. Et le 4eme Ponder pourrait s'insérer en virant Electrickery, tout à fait.

Bref, je crains, mon cher Mecchint que tu n'aies pas forcément bien lu mon post précédent qui invitait non pas à discuter de ma liste "de test" (j'insiste) mais à ouvrir la discussion concernant Mentor et Soul-Scar. D'après ce que tu écris, tu as donc testé les cartes toi-aussi. Pourrais-tu détailler un peu ton retour sur ces dernières ?

Et non, pas encore test les liste d'O. Rade, faut que j'y jette un oeil en effet. :)

#239 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 June 2017 - 07:48

Si tu joues une liste pas terrible et qui n'optimise pas les cartes que tu testes, c'est compliqué de faire d'autres retours.

Ou alors il faut que tu justifies un peu plus tes choix, particulièrement ceux qui sont inhabituels.

Scalding tarn est le seul fetch qui peut aller tout chercher. Il faut en jouer 4.
Soul scar mage est avant tout une créature prowess pour R. Quelles raisons de ne pas la jouer comme telle?

#240 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 01 June 2017 - 10:05

De mon coté je n'ai pas encore testé le soul scar mage, je suis passé sur une version avec young pyro et cabal therapy main deck (2 main 2 side).

C'est un peu moins aggro mais je m'en sors bien, pour l'instant je reste sur ça.