Aller au contenu


Débats/Questions - Manaless Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#16 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 13 August 2013 - 15:05

Voici donc mon report de ce tournoi.

Sur le main deck je ne touche plus. Contrairement au side lui a été beaucoup testé.
C'est classique mais ça fait des merveilles, le carré de Dryad Arbor est magique et je préfère avoir mes anti-bêtes en main que Chancellor of the Annex la plupart du temps.

Mes remarques concernant le side :
- J'ai viré au dernier moment 4 Chancellor of the Annex pour les 4 Leyline of sanctity pour bloquer une hate qu'il vaut de toute façon mieux dodger que prévenir. Bref, j'aurais jamais sidé (de mémoire) ma seule carte de hate.
- Le pack avec 4 Nature's Claim et 4 Reverent Silence me parait trop lourd. C'est ultra difficile de sider 11 cartes et puis pour lutter contre quoi ? Miracles protégera sa hate, D&T profitera du temps pour avoir la possibilité de sacrifier une bête (Jitte), ...

Du coup je me dit autant faire son choix parmi l'un des deux, et rentrer un autre carré de hate.
En ce qui me concerne, une solution serait Mindbreak trap pour se donner du temps contre combo pour partir avant lui. Angel of Despair vend du rêve dans un meta lourd en Show en Tell.
(Chancellor of the Annex revenant évidemment dans le side).

Vous auriez des propositions ?

Modifié par Debonair, 13 August 2013 - 15:09 .


#17 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 September 2013 - 11:54

S'il y a des lecteurs, voici un petit message suite au dernier SCG où Manaless Dredge fait top 8

Et une version des plus originales (discutable ?) :
- 3 Cabal Therapy en main deck (une en side quand même) : je comprends pas très bien tant la carte est vitale à mes yeux.
- Balustrade Spy plutôt que Griselbrand, c'est un choix que je ne fais pas mais que je peux comprendre.
- 1 seul Flayer of the Hatebound : très courageux tant un adversaire averti nous attend au tournant avec sa Swords to Plowshares en main.
- Abandon total de l'anti-hate Nature's Claim et Reverent Silence : faut quand même espérer passer entre les gouttes tant il y a de cartes sur lesquelles on remballe. Par contre ça laisse 4 slots éventuels main deck car Dryad Arbor perds de son intérêt.
- Chancellor of the Annex en 4 main deck. Un choix qui se comprend en l'absence de la dryade.

On a quand même intérêt à pas se louper en tirant sa main avec un deck comme ça.
Et c'est pas vraiment manaless dredge qui peut se permettre de mulliganer à tout va...

Modifié par Debonair, 09 September 2013 - 11:54 .


#18 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 September 2013 - 13:02

Ca me semble très osé aussi comme liste.

Je pense comme toi que les 4 cabal therapy sont nécessaires MD, d'autant que la liste prend cher sur Stifle en comparaison avec une liste packant des Griselbrand.
Balustrade spy, c'est meilleur que grisel dans l'aspect combo parce que tout le cimetière y passe, et donc on a tous les éléments et on ne craint plus rien à ce stade là.
Par contre, c'est vrai uniquement pré SB, parce que post SB, l'adversaire n'a qu'à extirper les dread return et c'est fini.

Comme tu le dis aussi, c'est étonnant de ne pas voir d'anti-hate dans le SB.

A priori, il est donc pas plus fort que d'autres dredge.deck parce qu'il gagne tout aussi bien les G1 mais doit tellement remballer sur n'importe qu'elle grave hate post sb.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#19 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 09 September 2013 - 14:55

Au vu de la liste qui fait top8 au SCG est ce que Laboratory Maniac pourrait être joué dans sa version (en 1 exemplaire histoire d'avoir un kill de plus... et de perdre sur antibête :moustache:).

Après je dis surement de la grosse merde...

#20 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 September 2013 - 15:32

Pas forcément, si tu restes dans l'optique "all-in" de cette liste (qui doit faire du vaudou avant chaque pairing).
Par contre je le jouerais en side si j'étais toi tant ça parait effectif contre peu de decks, et je garderais bien en tête que tous les decks qui tentent ça jusque là sont capable de se faire piocher en instant. Ce qui n'est pas ton cas sauf Street Wraith en main....

Chaud de chaud quoi...

#21 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 September 2013 - 15:32

Ca ne perds pas sur anti bête.
Au pire, s'il se fait gérer le flayer, il n'a plus qu'à réanimer un golgari thug, le saccer à la cabal therapy, rajouter une bête sur la bibal et pondre une tripotée de tokens et saucer le tour d'après.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#22 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 09 September 2013 - 16:17

Je connaissais pas cette version, ca rox du poney comme on dit à Saint Etienne (oui on est civilisés ici Monsieur)
Je suis assez intrigué par les différentes mécaniques et les matchs up.
Si d'autres personnes veulent partager leurs expériences de jeu je suis preneur (ainsi que des cartes pour le monter et proposer ensuite mes avis :])

#23 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 September 2013 - 16:22

Voir le messageRenan, le 09 September 2013 - 16:17 , dit :

Je connaissais pas cette version

Manaless dredge en général ou la version particulière qui a perfée au dernier SCG ?

#24 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 09 September 2013 - 16:31

Manaless dredge avec les dryades etc...
Je jouais LED Dredge au BOM6 (ou je me suis fait défoncer d'ailleurs), donc je connais la mécanique dredge mais pas trop le concept de manaless qui m'a l'air d'être une optique de jeu complétement différente

Edit Tof51 : La mécanique est décrite dans le primer.

Modifié par Tof51, 09 September 2013 - 16:44 .


#25 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 18 September 2013 - 07:34

En lisant sur un autre site (pas de pub pour mtgthesource, désolé) un thread dédié à ce merveilleux deck, j'ai percuté que je n'avais pas parlé ici d'une nouvelle carte Theros alors que potentiellement :
- Elle a vraiment sa place dans un sideboard (au moins d'un méta attendu) B)
- J'ai déjà préco un carré :ninja:

C'est  Ashen Rider qui envoie donc Angel of Despair décorer les fonds de classeurs.
Car déjà :
- C'est à l'aller ET au retour (et nul doute que retour il y aura)
- Ca exile !
Bref, sans allez jusqu'à crier à la carte OP, c'est pas vilain.
Non ?

Modifié par Debonair, 18 September 2013 - 07:36 .


#26 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 18 September 2013 - 10:35

Angel of despair n etait pas joue, je vois pas pourquoi ashen le serait si ce n est comme carte de side anti show and tell
A moibs de faire une version hybride capable de rea t2 un ashen a chaque fois

Modifié par P-E, 18 September 2013 - 10:46 .


#27 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 18 September 2013 - 12:10

Et bien ce n'est pas le plus courant, c'est sûr, mais ça peut arriver
Et ça reste une bonne réponse aux Show and Tell decks, dont réanimator qui doit le prendre en compte avant show mais qui coupe aussi Exhume. Après je psychote peut-être là dessus car je trouve ce dernier match-up particulièrement horrible....

#28 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 18 September 2013 - 12:24

La liste que tu linkes (outre le fait de dater un peu) n'est pas une version manaless...

#29 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 18 September 2013 - 12:39

Certes, c'est une version Dredge traditionnelle, j'ai été rapide.
Et c'est sûr que ça date (m'enfin le deck perfe pas tous les jours non plus...).

C'est pas intégrable pour un énorme tournoi ou le méta ne peut vraiment être anticipé mais sur un petit tournoi boutique, où l'on sait que l'on va croiser beaucoup de show and tell decks, c'est si idiot que ça en side ?

#30 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 18 September 2013 - 13:32

En side vs show comme dit plus haut ok

Rea n a pas besoin de rentrer show vs dredge , juste de rea elesh

Modifié par P-E, 18 September 2013 - 13:33 .