Aller au contenu


Hardened Modular


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 25 August 2015 - 18:59

Salut tout le monde :)

Voilà je me suis mis au modern il y a peu, et vu que les archétypes à netcdecker me plaisaient pas des masses, j'ai buildé un deck aggro basé sur l'interaction entre le modular et hardened scales.

D'abord la liste :

4 Hangarback Walker
4 Arcbound Worker
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Stinger
4 Steel Overseer
4 AEther Vial
4 Hardened Scales
4 Tezzeret's Gambit
2 Inspiring Call
3 Beast Within
7 Forest
1 Cavern of Souls
4 Arcbound Slith
1 Pendelhaven
2 Evolutionary Leap
2 Gavony Township
4 Windswept Heath
2 Temple Garden
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Feed the Clan
SB: 2 Scavenging Ooze
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 Torpor Orb
SB: 1 Bow of Nylea
SB: 2 Unravel the AEther
SB: 1 Dismember
SB: 1 Choke


Donc le but étant de poser sa vial et hardened, puis de swarmer le board. L'avantage du deck, c'est que le deck est quasi insensible à la gestion. A quoi bon gérer une créature modular si c'est pour en pump une autre?
Les slots :

- hardened scales : pièce centrale du deck, boost x2 toutes nos modular, pump à chaque trigger du steel overseer x2, le ravager et le hangar x2 etc...

- tezzeret's gambit : sert de piocheur, trix bien avec hardened et boost de modular, permet de up les vial plus vite etc...

- vial : 20/24 créatures avec un CCM de deux, parfait pour tendre des pièges et lander le steel overseer eot (seule créature que l'adversaire peut gérer sans faire du CD)

- beast within : gestion polyvalente.

- evolutionary leap : pour creuser, le sacrifice n'empéchant pas le modular, cette carte peut faire un gros CA!

- inspiring call : gros piocheur du deck avec un effet kisskool vraiment sympa.

- 20 créatures modular : la base du deck, l'adversaire fera la moue en early et ne dédaignera même pas les regarder, T4/T5 quand elles sont en moy. 6/6, 7/7, la il commence à vouloir les gérer.

- 4 hangarback walker : petite nouveauté d'Origins, cette bestiole est craquée dans ce deck où tout es fait à sa mesure : ne pas hésiter à la gaver de compteurs, elle devient vite la némésis adverse, car encore plus dangereuse une fois gérée. Tout la booste dans le deck. Une fois bien remplie de +1/+1 elle se sac. sur ravager pour une pluie de tokens qui feront encore plus de viande pour le ravager si besoin.

- 17 18 lands : ca peut paraître peu mais le CCM le plus élevé est à 3, et la moyenne à 2. Par vraiment nécessaire d'en avoir plus avec les 4 vial en soutien. Les 2 cavern pour nommer 'construct'. La mana base par contre est à étudier, il ya a surement moyen de faire mieux (rajouter des nexus? darksteel citadel à la place de cavern?). edit : gavony township, un pendelhaven et un splash blanc en test actuellement.



Pour le side, vu que je suis tout nouveau dans le modern, j'ai pioché à gauche à droite dans les listes de pro et j'ai fait ma popote.



Bon je sais que j'y connais rien au format et que j'arrive avec une liste brute de décoffrage, mais vu les retours (très) enthousiastes des joueurs sur cocka après les games faites contre eux, je me suis dit que il y avait sans doute un truc à creuser...
En tout cas ce qui est sur c'est que tue vite comme deck!

Modifié par El moustachos, 25 August 2015 - 23:09 .


#2 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 25 August 2015 - 19:05

pour une meilleure visibilité de la liste : http://www.magic-vil...deck.php?436239

#3 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 25 August 2015 - 19:23

Idée cool. J'approuve. :)

Et Evolutionary Leap, ca passera pas bien là dedans ?

#4 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 25 August 2015 - 20:29

modularité lorsque la cré arrive en jeu, ça marche lorsque orbe de torpeur est posée? (carte du side)

#5 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 25 August 2015 - 20:42

Voir le messageRocco111, le 25 August 2015 - 19:23 , dit :

Idée cool. J'approuve. :)

Et Evolutionary Leap, ca passera pas bien là dedans ?

Carrément! j'y avais pas pensé mais ça pourrait très bien rentrer, bien vu ;) A voir si ce n'est pas trop manavore mais j'aime l'idée.


Voir le messageWycliff, le 25 August 2015 - 20:29 , dit :

modularité lorsque la cré arrive en jeu, ça marche lorsque orbe de torpeur est posée? (carte du side)

Je m'étais posé la question mais le ruling est ok, la torpor n'empèche pas la modularité de trigger.

#6 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 25 August 2015 - 21:41

Très sympa le concept !
As tu testé Day's undoing* en one off sur un Call (c'est pas trop 4? J'en aurais vu moins pour plus de bêtes ou pour un ou deux collected company) ou un Gambit ?
Un peu à la manière d'affi, dont tu présentes une variante.
Pas mal de jeux sont combos/jouent sur le cimetière (delve, tarmo), ça pourrait mettre en l'air des stratégies et te remplire la main après une phase de sauce.


* J'avoue j'ai surtout envie d'avoir des retours sur la carte ^_^

#7 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 25 August 2015 - 22:06

Voir le messagefalcry, le 25 August 2015 - 21:41 , dit :

Très sympa le concept !
As tu testé Day's undoing* en one off sur un Call (c'est pas trop 4? J'en aurais vu moins pour plus de bêtes ou pour un ou deux collected company) ou un Gambit ?
Un peu à la manière d'affi, dont tu présentes une variante.
Pas mal de jeux sont combos/jouent sur le cimetière (delve, tarmo), ça pourrait mettre en l'air des stratégies et te remplire la main après une phase de sauce.


* J'avoue j'ai surtout envie d'avoir des retours sur la carte ^_^

Pour day's undoing, pourquoi pas mais il faudrait étudier la mana base pour la rentrer. Après ça tombe bien je voulais voir pour rentrer Novijen, le cœur du progrès :P . Effectivement 4 inspiring call c'est trop, mais je m'étais saucé pour en remplacer par evolutionary leap. Je vais tester les deux, c'est le seul moyen de savoir.

Par contre tezzeret gambit est vraiment indispensable en carré je pense. Avec un hardened c'est quand même écrit  " 3 : mettez deux compteurs +1/+1 sur chaque créature que vous controlez, puis piochez 2 cartes"

Collected company peut aussi effectivement se voir accordé un ou 2 slots, on fait jamais trop de CA, p-e par contre en profiter pour augmenter la densité en créature.. par exemple avec  arcbound crusher ou mieux avec Vorel of the Hull Clade ?

Merci pour vos idées en tout cas :)

Modifié par El moustachos, 25 August 2015 - 22:17 .


#8 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 August 2015 - 00:13

En tout cas effectivement l'evolutionary leap est super synergique avec tout le reste du paquet. J'en suis à 2 mais pense passer à 3.

#9 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 26 August 2015 - 00:42

Mince, j'avais pas vu que la mana base est purement verte. Je rajouterais une breeding pool juste au cas ou (permet explo artificiel en side si jamais, et de pas te piquer avec les gambit).
Le pendelhavre t'es vraiment utile ? J'ai l'impression qu'un nexus ou deux serait bien (vol, résiste à pas mal de trucs dont les wraths rituel meme si du coup il prend pas les marqueurs).

Très clairement, leap avant day's !

#10 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 August 2015 - 04:24

Oui effectivement ça coute rien de remplacer le pendelhavre par un breeding pool, je l'avais rajouté car presque toutes les créatures commencent avec un body 1/1, mais finalement c'est anecdotique.
J'ai laché l'affaire pour Novijen le coeur du progrès, trop situationnel et le deck demande d'avoir assez souvent de la mana open durant le tour adverse. Remplacé par gavony town : c'est très late game, mais clairement rentre super bien dans le plan de jeu. Donc je sais pas si je vais continuer à creuser le splash bleu, et plutôt me concentrer sur le splash W pour le moment.

Pour les nexus il y a sans doute moyen d'en caler un dans le main deck. Mais malgré 14 sources de G (pour 13 cartes G!!) et aucun CCM double coloré dans le deck, j'arrive à faire des color death... Donc pour l'instant je vais éviter de trop malmener la mana base.

Pour l'instant les tests me font faire ces constats :

- sans hardened landé tôt dans la partie, le body de nos créatures est vite à la ramasse. C'est vraiment LA carte du pack qu'on veut voir à tout prix. (trouver un moyen de le tutoriser p-e?)

- vial + evolutionary leap, avec des créatures avec un CCM à deux, ça permet des trix de l'espace (=> à la dernière game par exemple j'avais sur le board vial x2/ evo. leap, 4 mana G ouvertes et un ravager; en réponse à un gift ungiven dans iona + unburial rites EOT j'ai fait : sac de ravager sur leap > leap dans overseer; je vial overseer > sac sur leap qui me révèle un ooze; ooze que je vial pour exiler iona + unburial EOT avec les 2 derniers manas). A voir si ya pas un deck à construire autour de créatures au CCM identique avec des ETB triggers... Bref!

- les sacrifices effects sont vraiment importants pour le deck (actuellement 4 ravager + 2 leap) afin d'éviter les bounces et les PTE qui font perdre trop de ressources (les marqueurs sont vraiment précieux, très important de toujours avoir une bête de secour sur lesquels pouvoir les transférer).

- Avoir 2 créatures sur le board simultanément est indispensable si on veut commencer à bouibouiter. Ca me fait poser la question du nombre de créatures; 24 pas assez? A voir.

- l'early est vraiment mou, ça commence à s'énerver une fois que le "setup" est en place, ce qui oblige à s'overextend et risquer la wrath. Wrath qui plie littéralement le deck en deux.

- Si on touche pas assez de créatures en early pour nourrir le moteur à boost/sacrifice, le deck est à l'arrêt. D'ou l'importance d'avoir des piocheurs imho.

- hangarback walker est complétement cramé dans ce deck. j'ai réussis à pondre 28 tokens en en sacrifiant un sur ravager tout à l'heure ^^. Souvent le 1er landé sert à faire 2/3 tokens pour chump et s'offrir quelques tours. Ca a clairement été le MVP parmis les créatures.

- Pas facile de rentrer les cartes de side tant tout est synergique... On a peur de casser la machine en retirant des créa.

- le deck peut tourner à 100% dès qu'on a une vial et 3/4 lands. Pas besoin de lander à l'infini; p-e trouver un moyen de recycler les top decks lands en late game?

- le deck s'en sort plutôt bien contre les MU fair car ils épuisent leurs ressources sur les notres, qu'on peut cycler à l'infini. Par contre, face aux decks combo, le deck semble plutôt désarmé.. (Abandonner le splash W pour partir sur un splash U et rentrer des counterspells?)

- le deck n'a aucune bombe ni gamebreaker, donc tout se fait sur le CA et les mini-combos à maximiser.

#11 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 August 2015 - 05:00

Bon finalement c'est un deck de merde :P . Je vous laisses la main, si un modo veut supprimer le topic, ça me va également.

#12 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 August 2015 - 09:24

LOL
Tu laisses tomber direct parce que ton Rogue.deck n'arrive pas à tenir la route face aux DtBs du format ?
Faut pas !
Je pense que ton idée est à creuser mais qu'il y a trop de cuteness dans ton deck pour qu'il devienne un prédateur digne de ce nom.
De là à dire que c'est un deck de merde, c'est pousser le bouchon un peu loin un peu trop vite. Faut juste revoir ta copie et rendre le truc plus efficace, c'est tout. :)

Modifié par Rocco111, 26 August 2015 - 10:18 .


#13 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 26 August 2015 - 09:42

haha oui, même réaction que Rocco. Je lis le topic d'une traite depuis 10 min ( en faisant des recherches gatherer a droite a gauche), je trouve l'idée fun et pas bête... Puis boom "j'arrête c'est nul". XD

#14 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 26 August 2015 - 11:19

"A brilliant idea is a bad idea that worked."
- Patrick Chapin
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.