Aller au contenu


Débats/Questions - Aggro Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#31 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 October 2008 - 08:38

Il faut toujours tester davantage post-side que pre-side, de toute façon :( ...et dans ces conditions togless reste encore un assez bon matchup (justement, pour avoir testé contre l'exact plan de side que tu décris ;) )

Beb, pour du side, c'est du 1 pour 1, smother aussi, et extirpate est super moyen contre la liste (il va falloir s'en servir de façon défensive, contre notamment les wasteland, puis contre loam pour éviter le CA - surtout que pendant ce temps le CA de togless en a pris un sacré coup en virant les AK. Et ces extirpate préventifs, ça fait déjà du CA pour le joueur de loam)... En fait, surtout, le problème de togless dans ce MU c'est que la base de mana reste ce qu'elle est, y compris post-side.

En revanche, une technique de side de togless qui renverse complètement le matchup, c'est des versions dans les versions de togless qui jouent (et parviennent à résoudre) stinkweed imp... Et alors là, ça devient vraiment, vraiment compliqué pour cette version d'aggroloam... :)

Modifié par Jo_la_loose, 17 October 2008 - 08:45 .


#32 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 October 2008 - 11:21

Jund Charm, ce serait pas meilleur que leyline en SB ? Ca fait gagner tellement de MUs. Ca serait peut-être même bon MD.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#33

  • Invités

Posté 17 October 2008 - 12:30

Pourquoi ça fait gagner des MUs ? Tu gagnes contre quoi avec ça ?

#34 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 October 2008 - 13:27

gob, mirror, ichorid si t'as le temps de le jouer, survival. C'est super versatile comme carte.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#35 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 21 October 2008 - 22:57

Une idée par ici pour essayer de renverser la nouvelle vague de deck Ad Nauseam?

Perso je trouve que même avec 8 discards c'est dur dur...

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#36 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 October 2008 - 23:14

Si tu joues Leyline en side, c'est vraiment tout à fait jouable, avec la version disrupt... D'aileurs, dans ce matchup-là, j'avoue que le split Duress/Raven's crime est mieux.

#37

  • Invités

Posté 22 October 2008 - 10:25

Op. Pourquoi Leyline serais efficace face à Ad Nauseam ? pourquoi Duress/Raven meilleur que quatre Duress dans ce MU ?

Je pense que le MU est vraiment pas évident si on enchaîne pas double duress like dans les premiers tours. Sans compter le play qui consiste pour Ad de poser toute sa main d'accélérateurs tour un, de faire Mystical en réponse à la discard et partir tour deux à la phase de pioche.

#38 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 October 2008 - 10:29

Leyline neutralise les topdeck infernal tutor et raven est meilleur pour défausser un max de cartes si je suis bien Jo.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#39 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 October 2008 - 10:31

Mouarf >>> Oui, pour à peu près tous les decks solides on peut citer des plays presque imparables, ça ce n'est pas la question.


Leyline est vraiment intéressant dans le matchup parce qu'il coupe le kill via Igg/infenal tutor (il reste dans ce cas-là probablement seulement tendrils en *1 dans le deck, et évidemment s'il est en main de départ c'est fini pour l'opponent, et sinon ça complique quand même les choses) et toute utilisation de Igg, mais il est surtout intéressant parce qu'il coupe le treshold des cabal ritual, et, à l'usage, les cabal ritual qui donnent seulement  :) constituent souvent une très mauvaise nouvelle pour le joueur de nauseam.

raven's crime est fort parce que dans ce cas-là, le plan c'est de sacrifier les lands drops (on s'en fiche, on s'en remettra) au profit du retrace le plus vite possible.


Post-side, en rentrant 4 leyline et 2 EE (énormes aussi dans le matchup) je m'en sors plutôt pas mal. (Mais juste "plutôt pas mal", étant donné qu'Ad Nauseam, c'est évidemment solide.)


EDIT : bon ben voilà on peut dire les choses de façon laconique mais en étant précis ;)

Modifié par Jo_la_loose, 22 October 2008 - 10:33 .


#40 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 22 October 2008 - 17:39

Citation

Leyline neutralise les topdeck infernal tutor

?!?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#41 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 October 2008 - 18:31

Voir le messageWarlord09, le Mercredi 22 Octobre 2008 à 18:39, dit :

?!?

ben oui.... opponent a la main vide ou presque car tu as bien joué ta discard,tes raven's crime etc....,il top deck infernal tutor,il va chercher IGG,puis c'est la fete :/

Modifié par la loutre, 22 October 2008 - 18:32 .

legacy:mental misstep is banned

#42 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 October 2008 - 21:11

Il va surtout chercher AN... c'est ça l'intérêt de la carte...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#43 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 October 2008 - 00:28

Pas avec tes 2 LED sur table.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#44 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 October 2008 - 09:07

Voir le messageLejay, le Jeudi 23 Octobre 2008 à 01:28, dit :

Pas avec tes 2 LED sur table.^^
Ben si parce qu'avec 2LED sur table et un seul IGG en biblio, tu fais pas assez de storm (IT+IGG+LED+LED+IT+IT+tendrils = 7 seulement).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#45 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 October 2008 - 12:10

Bien sûr que tu joues 2 IGG si tu joues infernal.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348