Aller au contenu


Borderpost, coû alternatifs et réduction des coûts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2 302 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:15

Voilà, deux situations.

La première avec Etherium Sculptor en jeu, je décide de jouer une Borderpost, puis je payer zéro et bounce un basic ?

Deuxième situation avec le Chief Engineer en jeu, puis je tap une créature et bounce un basic pour jouer une Borderpost ?

Merci d'avance pour ces confirmations.



Fieldmist Borderpost

You may pay 1 and return a basic land you control to its owner's hand rather than pay this spell's mana cost.
Fieldmist Borderpost enters the battlefield tapped.
Tap: Add White or Blue.


Etherium Sculptor

Artifact spells you cast cost 1 less to cast.

Chief Engineer

Artifact spells you cast have convoke. (Your creatures can help cast those spells. Each creature you tap while casting an artifact spell pays for 1 or one mana of that creature's color.)

Modifié par Surfait, 12 mai 2018 - 21:29 .

 OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5 056 messages

Posté 13 mai 2018 - 00:21

1. Oui, tu peux. Le sculpteur te permet de réduire le coût de lancement de tes sorts d’artefact, ce qui inclut le coût alternatif du sort (l’application se fait après avoir déterminé le coût total du sort).
Tu peux donc payer 0 et bouncer un land pour lancer ton sort.

2. Tu peux. La convocation s’applique après la détermination du coût à payer pour lancer ton sort. Ici, tu dois payer 1 et bouncer un land. Avec la convocation, tu peux engager une créature et bouncer un land.

Modifié par Eveil du Fou, 14 mai 2018 - 07:39 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.