Aller au contenu


[Modern] Grixis Contrôle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#46 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 January 2017 - 10:24

Bon personne qui s'intéresse à la liste de Corey Burkhart.

Lands
4 x Polluted Delta
4 x Scalding Tarn
3 x Island
1 x Swamp
1 x Mountain
2 x Creeping Tar Pit
1 x Spirebluff Canal
1 x Sulfur Falls
2 x Watery Grave
2 x Steam Vents
1 x Blood Crypt
Creatures
4 x Snapcaster Mage
3 x Tasigur, the Golden Fang
Spells
4 x Ancestral Vision
4 x Thought Scour
4 x Serum Visions
4 x Lightning Bolt
1 x Engineered Explosives
2 x Spell Snare
3 x Terminate
2 x Countersquall
3 x Kolaghan's Command
4 x Cryptic Command

Sideboard
3 x Fulminator Mage
3 x Surgical Extraction
2 x Sun Droplet
2 x Anger of the Gods
2 x Dispel
1 x Damnation
1 x Izzet Staticaster
1 x Engineered Explosives

On a tout, le guide, les tables de side, tout est pré mâché.
http://www.channelfi...boarding-guide/

Le deck est plaisant à jouer une fois que les tricks de base sont acquis (counter bounce snap avec cryptic, chump block snap et flash back kolaghan's qui remonte snap...).

Le deck a clairement une tête de tiers 1.

En plus avec fatal push qui arrive et qui sera forcément très efficace avec snap.

Perso, push est une superbe carte que je joue en x4 à la place des 3 terminate et de la random EE main deck. J'ai pas eu le sentiment d'avoit besoin de toucher à la mana base. Le side est très bien, j'ai juste fait sauter les sundrop contre des collective brutality. Sundrop arrive trop tard en général et fatal nous fait économiser des PV par rapport à terminate (se joue plus tôt et économie des PV sur les rav lands).

Si vous avez des retours sur l'inclusion de fatal dans grixis contrôle, venez par ici.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#47 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 20 January 2017 - 10:35

Après avoir étudié la question avec un pote, je garderais une copie de Terminate (split 3 Push / 1 Terminate par exemple).
Fatal Push est une trèèès bonne carte mais ne gère ni PrimeTime, ni les delve fatties d'en face (d'autant que cette liste ne joue que Tasigur qui a le mauvais goût de se faire empiler méchamment par Angler).

(À prendre avec un grain de sel car je suis loin d'être une référence sur Grixis Contrôle)

Modifié par eAlphax, 20 January 2017 - 10:35 .


#48 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 20 January 2017 - 10:46

J'ai vu différents avis sur l'inclusion des fatal push.

Je suis assez d'accord avec eAlphax sur le fait que garder un terminate dans la liste peut se révéler important si on imagine que le méta va s'adapter à FP.
J'ai lu certain pro dire qu'il retireraient peut être une bolt dans ce pack pour avoir l'accès au FP. D'autres n'intégreraient que 3 FP.

Sur Modern Nexus aujourd'hui ils postent une version Blood Moon (liste que je trouve assez moyenne d'ailleurs).

Je jouais une liste quasiment similaire après le déban d'Ancestral Vision.

MD je jouais 2 Kommand et 1 Electrolyze.
Pas de Countersquall et 2 Cryptic en moins pour 4 Leak

Au niveau side, je n'avais forcément pas autant de surgical extraction et je jouais Vampiric Link ou l'artos qui fait gagner 1 dès qu'on joue un spell R en lieu et place de Sun Droplet.

Edit : Gurmag en Modern c'est plus que sous joué.

Modifié par Judas, 20 January 2017 - 10:46 .


#49 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 January 2017 - 11:11

J'étais de votre avis au début et puis comme il me fallait tester fatal en x4 me suis lancé sur cette piste.
Au final, les grosses créatures arrivent  généralement T4 et j'arrive à les tempo avec cryptic. Fatal ameliore le early game, et grixis contrôle en a besoin. Une fois les 6 lands sur le board c'est la fête du slip.

Je ne retire pas bolt pour ma part car c'est la carte aggro du deck. Une fois l'adversaire à 8pv il est à portée de bolt snap bolt. C'est une stratégie assez fréquente de finir la dessus.

La  version blood Moon est intéressante surtout que tron et valakut peuvent être des mu compliqués mais cette version ne m'intéresse pas vraiment pour le moment.

Le seul mu où terminate pourrait vraiment être intéressant c'est bant eldrazi, cavern et haut CCM. Mais bon un random terminate ça va pas faire basculer le mu.

Modifié par Surfait, 20 January 2017 - 11:12 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"