Aller au contenu


[Budget] Shelldrazi

Doomsday !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#46 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 November 2012 - 13:43

Bien que ce ne soit que du golifsh pour le moment, je trouve que l'absence de FoW dans ma version budget provoque des pourrissages de main assez flagrant avec Duress et Pierce dans le jeu...
Idem pour Lim dul Vault, qui a des qualités évidentes, mais dont la demande en mana se trouve être vraiment grande avec la disrupt nommé précedemment.

Du coup, plutot que d'augmenter le nombre de disrupt, je me dis qu'il est peut être préférable d'ajouter un kill alternatif "incontrâble" en MD (et comme le topic s'appel Shelldrazi :P).

Je vais donc tenter d'orienter le jeu vers un double kill :
- Shelldock / Emrakul contre U.deck
- Maniac contre combo, aggro et tout ce qui joue Wasteland.
Au final, cela ne fait que 2 cartes en plus pour un kill alternatif.

Ce n'est qu'une idée pour le moment, mais la liste me semble avoir de la gueule. Je conserve tout de même 4 Duress et 3 Misdi MD, ainsi que Lim Dul Vault en x4 pour optimiser les Chrome Mox (qui permettent des départs vraiment rapide) et pour jouer 8 Doomsday MD.

La liste :
2 Island
2 Swamp
3 Gemstone Mine
3 Underground River
4 Darkslick Shores
2 Chrome Mox
3 Lotus Petal
2 Cabal Ritual
4 Dark Ritual

4 Doomsday
1 Shelldock Isle
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Laboratory Maniac
1 Unearth
1 Mental Note

1 Pact of Negation
4 Duress
3 Misdirection

2 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
4 Lim-Dûl's Vault
4 Gitaxian Probe
4 Ponder

Les piles restent semblables à ce qui a pu être posté précedemment.

Seule pile nouvelle à première vu et première réflexion :
- HAUT -
Shelldock
Emrakul
Gitaxian Probe
Pact of Negation
Maniac
- BAS -

Le but de cette pile d'avoir un kill principale à Emrakul (2 tours pour tuer, rien de plus), et au cas ou, une possibilité de tuer à Maniac avec du back up. Il suffit d'avoir au moins 1 land sur table et un second en main.
Pioche et pose Shelldock, cache Emrakul
Pioche Gitaxian, joue Emrakul
Pioche du tour supplémentaire, attaque avec Emrakul
Pioche la dernière carte, attaque avec Emrakul, si besoin, nous pouvons poser Maniac et piocher à Gitaxian pour gagner, avec Pact en back up.

Mais en se basant uiniquement sur l'idée (bonne ou mauvaise) vous pensez que cette version a du potentiel ?

Edit du 13/11 :
Correction de quelques erreurs dans le commentaire et description d'une nouvelle pile

Modifié par Ezequiel, 13 November 2012 - 11:58 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#47 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 November 2012 - 10:37

Le build évolue toujours !

Le plan avec 2 kill MD a l'avantage de pouvoir s'adapter au plan de jeu adverse, cependant il a tendance à nous pourrir les mains de départs avec l'accumulation de carte morte.

Sur ce que j'ai pu voir sur les 2 plans de jeu, LabMan est à priori le plan à favoriser en MD car il a l'avantage de tuer dans le tour et il est meilleur contre aggro en mettant en pile Pact of Negation pour éviter un blast.
Cependant, il est nécessaire de garder le plan Emrakul en side pour passer à travers contrôle et particulièrement CounterTop qui nous retourne totalement.

MD actuelle :
3 Island
3 Swamp
3 Gemstone Mine
3 Underground River
4 Darkslick Shores
4 Lotus Petal
3 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Doomsday
1 Laboratory Maniac
1 Unearth
1 Mental Note
1 Pact of Negation
4 Duress
3 Misdirection
4 Gitaxian Probe
3 Sensei's Divining Top
3 Ponder
4 Brainstorm
4 Lim-Dûl's Vault

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)