Aller au contenu


Quiz n°2, connaissez-vous bien le Legacy?

quiz quiz 2 legacy

  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 02 November 2015 - 15:48

Le Quiz Legacy, volume 2 !


Image IPB

Hello Hello! Vous l'avez demandé, voici le volume 2 du Quiz Legacy... toujours pour tester votre connaissance du format Legacy "dans son ensemble"... Vingt questions, plus ou moins difficiles et sans ordre particulier.

Un grand merci pour vos retours, remarques et likes sur le Quiz n°1 , qui m'ont motivé pour ce second opus.

Règles
Vous répondez juste : 1 point.
Vous répondez juste en utilisant l'indice: 0.5 point.
Vous répondez faux :  0 point.
Puis vous faites votre total sur 20 (sans tricher) et vous le mettez dans les commentaires. Celui qui a 20/20 (ou le meilleur score) gagne mon éternel reconnaissance et pourra poser la question de son choix dans le futur Quiz n°3 (ouais, il gagne le droit de bosser quoi... et je prends même les suggestions des autres... donc pas la peine de tricher hein <_< ).

Attention ! Il faut jouer le jeu, les réponses sont en spoiler donc c’est facile de tricher. Il est également interdit d’utiliser une aide extérieur (google, un pote, etc…) pour répondre aux questions, et même consulter le texte oracle d’une carte est interdit (ouais on rigole pas ici !). Vous répondez juste avec votre tête et vos petits doigts.

PS: si vous constatez des erreurs, faites les moi remonter par MP merci.
PS2: le Quiz est un peu plus difficle que le 1er, mais vous pouvez utiliser des indices cette fois (en marquant moins de point)!

Commençons...

1) Qui a réalisé les illustrations d’Enlightned Tutor, Invigorate et de Mox Diamond (... et pas que) ?
Indice: (rappel : si vous répondez juste en utilisant l'indice, vous ne marquez que 0.5 point au lieu d'un point complet)
Spoiler
Réponse:
Spoiler


2) Voici le top 8 du GP Columbus

1- Hulk Flash (Steven Sadin)
2- Gr Goblins (Owen Turtenwald)
3- Fish (Max Tietze)
4- Suicide Black (Bill Stark)
5- Black Aggro (Michael Belfatto)
6- Hulk Flash (Gadiel Szleifer)
7- Hulk Flash (Ryan Trepanier)
8- UGr Threshold (Paul Nico)

Mais en quelle année était-ce ?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler


3) Quel jeu joue deux Strix différents, et pourrait bien vous tuer avec ?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler


4) De quelle carte est tiré ce texte d’ambiance : « Hum … Maybe lotuses this year » ?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler


5) Votre adversaire pose à son premier tour une Cavern of Souls en nommant « Golem ». Identifiez (en les nommant, même approximativement) quatre cartes de type « Golem » que vous pouvez légitiment penser être jouées par votre adversaire.
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler


6) Cette image provient de quelle carte ?

Image IPB
Indice:
Spoiler
Réponse:

Spoiler


7) Question de règle (il faut répondre juste aux deux questions pour marquer le point):

- Que se passe-t-il  au début de mon upkeep avec The Abyss, si mon adversaire est le contrôleur de The Abyss et que je possède uniquement deux créatures, qui sont deux True-Name Nemesis protégées contre mon adversaire ?
Pour cette question vous disposez du texte oracle de la carte: At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated.
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler


- Mon adversaire joue un deck utilisant la combo Dark Depths + Thespian Stage. Pour le moment il n’a en jeu que deux Forets et un Thespian Stage. C’est mon tour et je mets une Pithing Needle en pile. En réponse mon adversaire active son Thespian Stage pour copier une de ses Forets. Que vais-je devoir nommer avec Pithing Needle pour faire en sorte de bloquer sa combo?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler


8) Combien d’illustrations différentes de la carte Duress existe-t-il ? (Attention de ne confondre édition avec illustration, une même illustration peut apparaitre dans plusieurs éditions)
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler

9) Nommez deux Français ayant gagné un GP Legacy.
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler


10) Qui a prêté ses traits au Meddling Mage de la version Planeshift ?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler


11) Stifle ou pas Stifle, et si Stifle, utile ou pas utile ?
Pas d'indices ici
Exemple :
Mon adversaire craque un Fetch : Stifle et utile
Mon adversaire tape une Ile pour produire U : pas Stifle
Mon adversaire veut contrer mon Brainstorm avec sa Counterbalance en me révélant la Sensei’s D. Top qu'il vient de mettre sur le dessus de sa bibliothèque : Stifle et pas utile (car sans plus d'information, la Stifle va également être contrée par Counterbalance)

Il faut faire le sans faute pour marquer le point
NB: Pour des raisons évidentes (éviter les indices), les questions seront tournées de façon à éviter les termes " triggers, capacité, etc… " ; cela pourra conduire à des inexactitudes au niveau des termes, mais c’est à vous de vous démerder ^^.

Alors...


- Mon adversaire engage un Deathrite Shaman pour exiler un terrain d’un cimetière et produire un mana :
Spoiler

- Il y a Standstill en jeu et je décide de jouer un sort, ce qui déclenche Standstill :
Spoiler

- Mon adversaire fait 48 de storm et joue une Tendrils of Agony :
Spoiler

- Mon adversaire joue un Chalice of the Void à 1 (CCM en pile = 2) et s’apprête à mettre un marqueur dessus :
Spoiler

- Mon adversaire joue un Flickerwisp et exile son Batterskull. A la fin du tour, le Batterskull essaye de revenir en jeu :
Spoiler

12) Il existe quatre versions de Wasteland (Tempest, Player Rewards Promos, Judge v1 et Judge v2), mais savez-vous laquelle est la plus chère ?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler

13) En novembre 2013, en concomitance d’un BoM, à lieu en région parisienne la Finale Coupe de France. Le top 8 regroupe des decks issus d’archétypes connus, sauf à la troisième place où un deck étrange fait son apparition, piloté par un certain Rudy K.
Quel est ce deck ?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler

14) Pouvez-vous citer cinq cartes imprimées dans l’édition « Conspiracy » qui sont jouées en Legacy ?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler

15 Quel joueur d’Elves de nationaité allemande, est connu pour sa maitrise du deck et ses stream Legacy.
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler

16) Dans quelle ville a eu lieu la Coupe de France Legacy 2014 ?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler

17) Le 20 décembre 2010 est annoncé le ban de Survival of the Fittest. Parallèlement, une carte est unbanned, laquelle ?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler

18) Nous avons caché son identité
Qui est le Monsieur X de ce texte de Death of Art, faisant référence à la Cdf 2015.

Extrait :
« [Monsieur X ] et son ensemble costume/nœud pap.

Franchement, faut avoir une grosse paire de couilles pour passer 10h dans une salle remplie de joueurs de Magic avec une prestance aussi classieuse, parler de trigger en réajustant le pli de sa manche, regarder sa montre a 10K€ en fetchant un badland bords blancs et susurrer de cette voix suave les passages de priorité. »
Alors, de qui parle-t-on ici?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler

19) Le « Legacy » aurait pu s’appeler tout autrement… En 2004 un sondage avait été lancé pour trouver un nouveau nom à ce « format 1.5 » naissant. Le terme « Legacy » remporte le vote avec 25% des suffrages, juste devant une autre proposition qui obtient seulement 255 voix en moins... Quelle était cette proposition de nom arrivée seconde ?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler

20) Nous sommes un 1er Aout, Tomoharu Saito gagne le GP Columbus 2010. Mais quel deck jouait-il au fait ?
Indice:
Spoiler
Réponse:
Spoiler

21) Inside Pokpok
Pour avoir la possibilité de faire 21/20
(Design by Pokpok)
Pas d'indice ici
Vous êtes en tournoi et jouez Doomsday, précisément cette liste (prenez le temps de bien regarder la liste, car ensuite vous aurez un temps limité pour résoudre l’énigme).

Vous êtes game 3 face à Death and Taxes, vous commencez la partie et avez sidé : -4 Silence // +1 Chain of Vapor, +1 Massacre, +1 Slaughter Pact, +1 Tendrillsof Agony.

Maintenant, munissez vous si possible d’une feuille et d’un stylo ainsi que d’un chrono ou compte à rebours permettant de compter 7min. Vous pouvez aussi garder sous la main la liste et pouvez la consulter n'importe quand.
Cliquer ensuite sur le spoiler « Suite Question », vous aurez alors 7min pour réfléchir et essayer de gagner la partie au premier tour.

Suite Question (lancez le chrono pour 7min à partir de là)

Solution (à dévoiler après les 7min…)
Spoiler

Alors, 20/20 cette fois? <_<
Comme d'hab', n'hésitez pas à "aimer" (ou pas) c'est toujours motivant, surtout si vous voulez un Quiz n°3... et un peu moins difficile?

A bientôt :)
Y.

Modifié par Yoan42, 02 November 2015 - 23:10 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 November 2015 - 15:59

Trop dur celui-là...
Bel effort mais vraiment TROP dur.

Je crois que j'ai eu une meilleure note à mon bac de maths.

Ps : hâte de voir qui aura 20/20.

Modifié par Adibou1er, 02 November 2015 - 16:03 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 02 November 2015 - 16:31

Heureusement qu'il y avait la pile de Doomsday pour me rattraper xD
Les dates et les illustrations j ai tout faut xD
Toujours top cool ces tests !

Pile 10/10 xD

Modifié par isamu, 03 November 2015 - 01:54 .


#4 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 02 November 2015 - 16:36

Personne mes ses notes ?
5/20 ..

#5 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 02 November 2015 - 16:39

Voir le messagedte, le 02 November 2015 - 16:17 , dit :

Mais qu'est-il arrivé au quizz 2.0??

Il a simplement été caché quelques minutes, le temps que j'ajoute les indices, car les premiers résultats étaient catastrophiques :blink: .

C'est plus difficile que le Quiz n°1, mais vous pouvez maintenant utiliser l'indice, qui vous aide mais ne rémunère alors la question que de 0.5 pts si vous trouvez.
Désolé à ceux qui avait déjà commencé le Quiz durant ces 5min en level Super-hard.

Modifié par Yoan42, 02 November 2015 - 16:44 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#6 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 November 2015 - 16:49

La réponse à la question bonus de doomsday, tu peux la mettre en spoiler ? (voir si mon idée est la bonne)
Merci !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#7 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 November 2015 - 16:53

Alors voici ce que j'avais écris pour la première version:

"10.

Nettement plus dur que le premier! J'ai bien crû que je n'aurais pas la moyenne.

J'en referais un avec plaisir, continue!"

J'ai regardé les indices, je pense qu'avec j'aurais eu 10.5 ou 11 (en trouvant la 4 et peut-être la 11).

#8 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 02 November 2015 - 16:53

10/20 sans les indices, pile la moyenne, youhou

J'ai eu un peu de chance, j'ai vérifié hier soir les prix des duress korean :)
Sinon, au niveau des dates, c'est juste pas possible, j'ai commencé le legacy il y a même pas un an et j'avais 8 ans lors du choix du nom du format,haha.

Félicitations à ceux qui ont ≥12/20 sans les indices, et merci Yohan pour ce nouveau quizz.

Edit: Avec les indices, j'aurai eu 12/20 (en trouvant la 2,4,11,16).

Modifié par Douif, 02 November 2015 - 17:01 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#9 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 02 November 2015 - 17:04

Voir le messageAdibou1er, le 02 November 2015 - 16:49 , dit :

La réponse à la question bonus de doomsday, tu peux la mettre en spoiler ? (voir si mon idée est la bonne)
Merci !

Done.

Voir le messageDouif, le 02 November 2015 - 16:53 , dit :

Sinon, au niveau des dates, c'est juste pas possible, j'ai commencé le legacy il y a même pas un an et j'avais 8 ans lors du choix du nom du format,haha.
Pas besoin d'avoir rencontré César pour connaitre César. :)

Modifié par Yoan42, 02 November 2015 - 17:04 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#10 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 02 November 2015 - 17:12

13.5/20 !

#11 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 02 November 2015 - 17:42

Citation

Pas besoin d'avoir rencontré César pour connaitre César. :)

Certes, tu n'as pas tord :P

Néanmoins, le fait que le legacy aurait pu s'appeler traditionnal n'impacte en rien le format en lui-même.
Alors que, savoir comment une personne comme Jules César, a pu , à l'aide de sa fonction d'imperator et donc de son imperium, donné par le Sénat romain, institution fondamentale de la République Romaine, et de son immense réseau de clientèle, forgé grâce à ses différentes conquêtes et victoires militaires, suite à sa victoire sur Crassus et Pompée, être "maître" de Rome et donc du Sénat, institution dont ses fonctions politiques dépendent théoriquement, et, est, de fait, en partie responsable de l'effondrement de la République Romaine, est une information essentielle afin de comprendre l'instauration du Principat à Rome par Auguste.

Bon, je chipote un peu, je suis d'accord :)

Modifié par Douif, 02 November 2015 - 17:52 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#12 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 November 2015 - 17:57

8/20 chaud celui là !

EDIT : depuis ce week end y en a un autre qui a a gagné un GP ;)

Modifié par le ch'ti lorrain, 02 November 2015 - 17:59 .


#13 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 November 2015 - 18:10

Voir le messagele ch, le 02 November 2015 - 17:57 , dit :

EDIT : depuis ce week end y en a un autre qui a a gagné un GP ;)

Legacy ? ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#14 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 November 2015 - 18:13

oui sinon y en a d'autres... je me suis laissé emporter :(

#15 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 02 November 2015 - 18:17

11/20 c'était vraiment hard là mais j'ai appris pas mal de choses .

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.





Aussi étiqueté avec quiz, quiz 2, legacy