Aller au contenu


Raffinity a-t-il sa place en Legacy ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 02 August 2005 - 18:36

Raffinity a-t-il sa place en Legacy ? Doit-on se baser sur une liste issue de l'étendu ou complètement remodelé le build ?

Liste vainqueur du PT Colombus :

1 Cité d'airain  
2 Nexus des scintimites  
2 Ancienne tanière  
2 Vide rayonnant  
4 Citadelle de sombracier  
4 Siège du Synode  
4 Caveau des chuchotements  
3 Aérogarde morne  
3 Argousin myr  
4 Dévastateur entravarc  
4 Travailleur entravarc  
4 Disciple du Caveau  
4 Mitraine  
4 Ingérence du mage  
3 Blindage crânien  
4 Fiole d'Æther  
4 Sphère chromatique  
4 Adjuration des pensées  

Side :
1 Cité d'airain  
3 Kami de la loi ancienne  
2 Sceau d'enlèvement  
3 Refroidissement  
3 Peste artificielle  
3 Thérapie de la Coterie  


#2 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 02 August 2005 - 18:52

Ce genre de deck a surement ca place en legacy... Mais surement pas cette liste.

Les decks sont plus rapides qu'en extend, il faut donc modifier le build pour qu'il parte plus vite, qu'il ait de quoi concurrencer les autres aggros (pre side ca le fait souvent, mais apres side le deck ne vaut rien :/)

Des cartes comme Transmute Artifact, seraient surement apreciables dans ce deck, ainsi qu'un moteur de pioche supplementaire.  Je n'aime personnellement pas ce genre de liste, avec autant de couleur pour si peu (meddling c'est vraimment pas asse aggro pour le jeu, qui ne peut, de par sa structure, pas controler). Il faut donc aller vers l'aggro et non vers le controle, trouver des moyens de passer au dessus des hates via des solutions peu couteuses et utiles dans plusieurs cas de figure... (Oxydize dans un build avec du vert en est une, surement la plus connue d'ailleur...)

En gros, repartir a 0, utiliser les cartes a notre disposition (Lotus petal, peut etre babiole?) pour partir plus vite, plus regulierement et ne pas s'encombrer de cartes injouables et etant peu utiles finalement en 1.5

#3 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 02 August 2005 - 19:01

La différence majeure entre l'étendu et le legacy pour le deck Ravager est la présence supplémentaire de null rod qui avec energy flux fait deux cartes totalement broken contre le deck qui plient presque la partie...

Meddling était une solution à energy flux mais un 3-4 couleurs ne me parait pas la meilleur option.

Petale de Lotus et Mox de chrome peuvent peut-etre rentrer dans le deck et fling me parait totalement broken dans une option aggro...

#4 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 02 August 2005 - 19:18

Peut-être est-il possible d'envisager une version avec welder MD qui, combiné avec de la discard (thérapy ou duress) pour mettre au besoin des artefacts dans le cimetière adverse permettrait d'avoir un deck viable face à null rod.

Gilbert

#5 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 02 August 2005 - 19:19

Sauf que mox chrome n'est pas vraimment mieu qu'un ornithopter si l'on garde les cranial (qui reste bon en 1.5 selon moi...). Sont CD est tres facheux pour un deck qui est cense vider sa main tres rapidement...

Jouer le deck en combo avec Welder et intruder alarm est peut etre une solution... A tester :D

#6 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 02 August 2005 - 23:26

Bah non, intruder alarm c'est mauvais : pas aggro dans un deck qui se doit de l'être avant tout. Mais je songeais plutôt à une utilisation de welder à la manière de slobad dans le T2 pré-ban (bon je sais slobad a été peu joué dans ravager) : un backup pour les artefacts importants. Avec en plus potentiellement le moyen de gérer null rod et les welders adverses, de faire jouer la modularité avant la mise des dégâts dans la pile (si pas de ravager sur table), de protéger les lands artos colorés des wastes, de trouver la couleur manquante en récursant un pétale de lotus, etc ... Pour ne rien gâcher, et au même titre que le disciple du caveau, welder est une bête qui passe par fiole et peut être équipée.

Ceci dit, dans un métagame lui même très aggro, et en admettant que le pb de nullrod soit géré, il faut quand même penser à un build comprenant de nombreuses volantes (aérogarde, nexus, erayo??? je n'aime pas beaucoup orni parce que je trouve que c'est une carte qui ne fait rien par elle même) pour espérer prendre de vitesse gob, par exemple.

M'enfin je jette (youplà) juste une idée en l'air.


Gilbert

#7 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 03 August 2005 - 09:39

<noob question>
C'est quoi la difference entre :
- modular
- raffinity
- affinity
- etc (dans la famille des deck qui joue tres arto/agro)
</noob question>

#8 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 03 August 2005 - 10:51

Y ont pas le meme nom =D

Intruder alarm n'est pas une carte qui boost le cote aggro c'est vrai, mais le deck ne manque pas de bete, en combinaison avec welder cest kill a coup sur, ce qui est un plus dans l'optique "on peut jouer autour de null rod".

Apres, c'etait une idee comme ca, les 3 manas sont peut etre durs a trouver en legacy :D. Bref, une option que j'ai bien envie de tester, avec des lands produisant 2 et 4 city of brass (histoire de pas mourrir sur null rod et jouer plus facilement ses sorts colores...)

Answers coming soon ^^

#9

  • Invités

Posté 03 August 2005 - 11:16

Affinity est le core du deck, c'est un aggro arto de base utilisant la capacite affinité, d'ou le nom.

Raffinity est la contraction de Affinity et le R pour ravager.

Modular c'est la premiere version qui a abusé de Disciple pour tuer les artos modular et rebalancer les compteurs.

Au final, dans l'evolution de ces decks standart, ils sont tous devenus plus ou moins la meme chose : le deck affinity qu'on connait tous auourd'hui.

Sinon le deck le plus valable que j'ai testé en legacy est issu d'une liste d'une variante workshop affinity du type 1 redescendu en legacy   (proche de la liste qu'a gagne un Starcitygames, il s'agissait d'un weld/affinity) plutot que de monter la version etendu en legacy. de mémoire y'avait des juggs, des tangle et des time vault (faudrait que je retrouve la liste).

Le probleme de rendre les listes d'affinity valables est de trouver un moyen de piocher comme un goret

Aucune raison de jouer city of brass plutot que Glimmervoid, y'a pas de mass arto removal valable en legacy et il se prendra sa waste pareil.

#10 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 August 2005 - 13:39

http://sales.starcit...php?DeckID=2460

Voici la liste dont je parlais.

Plein de choses limitees mais faciles à changer.

Skullclamp devient cranial plating
4 ornithopters a rentrer, certainement à la place des metalworker
3 mox de diamand a la place des moxes.
Thoughtcast et TFK pour la pioche et ca donne un build assez solide.

#11 DeaD_J

DeaD_J
  • Membres
  • 37 messages

Posté 03 August 2005 - 13:48

Citation

http://sales.starcit...php?DeckID=2460

Voici la liste dont je parlais.

Plein de choses limitees mais faciles à changer.

Skullclamp devient cranial plating
4 ornithopters a rentrer, certainement à la place des metalworker
3 mox de diamand a la place des moxes.
Thoughtcast et TFK pour la pioche et ca donne un build assez solide.

Moi je préfére les Nexus aux Ornothopters, l'effet de surprise est meilleur et en plus ca prend 4 cartes de moin dans le deck.
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existé pas, la vie n'aurais pas de sens =)

#12 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 07 August 2005 - 21:00

A la réflexion, orni paraît pas si mauvais que ça dans le sens où ça bloque un larbin posé T1.... Sinon, pour contourner nullRod il ne faut pas oublier atog... Et enfin, dans le format, plutôt que fling, nous avons accès à berserk également qui paraît mieux. Mais n'est-ce pas de l'overkill?


Gilbert

#13 SPynO

SPynO
  • Membres
  • 6 messages

Posté 08 August 2005 - 10:20

Oui.... mais Null rod est vraiment broken contre le jeu.... je ne pense pas du coup que raffinity puisse s'en sortir, cette carte étant trop facile à intégrer dans n'importe quel deck n'abusant pas des artos ... :/

Si le deck sort c'est pas manque de hate en side, mais bon cela ne durera qu'un temps, de plus tout le monde ou presque attend un ravager en 1.5, vu la cote de popularité du deck ces derniers temps....

SPy, ravager c'est fort, mais null rod aussi ;)

#14 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 June 2022 - 19:42

Voir le messageSPynO, le 08 August 2005 - 10:20 , dit :

ravager c'est fort, mais null rod aussi ;)/>
C&rsquo;est clair, mais je le vois plus vraiment joué en SB&hellip; peut-être contre les decks qui tuent a Walking Balista ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#15 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 13 June 2022 - 20:46

Belle necro, on était jeunes à l'époque, enfin sauf ceux qui etaient pas nés :D