Aller au contenu


Report du MC du 29/03/08


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#31 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 April 2008 - 16:17

Muse blanche ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#32 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 April 2008 - 16:25

Effectivement gaddock T2 . Je ne l'ai jamais joué parceque je lui préférais cantique contre belcher et high tide.

Vu que les deux colorés ne te gène pas plus que ça : Samouraï du Rideau pâle ?

un permanant ça peut être un bridge meulé ?

Modifié par Banzaï, 01 April 2008 - 17:17 .


#33 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 01 April 2008 - 17:30

S'il dit qu'elle aide contre Ichorid, je pencherais plutot pour Jotun Grunt...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#34

  • Invités

Posté 01 April 2008 - 17:57

Bon, je vais dire à quelle créa je sous-entendais vu qu'elle n'est pas si extra contre combo, comme je pensais, finalement. En plus je ne suis pas certain sur un point de règle, si vous pouvez m'éclairer. Je parlais des Enfants de Korlis vu sur ce deck.

Ca vire les ponts des enfers et je croyais qu'on pouvait le sacrifier en réponse de Belcher pour éviter de mourir sur la première activation (mais visiblement non, sauf si vous me dîtes qu'on peut). Sinon je me demande si ça marche contre Tendril. Quand TOA est lancé, les copies partent dans la pile mais elles se résolvent toutes en même temps ou alors on peut sacrifier les Enfants avant la copie fatale ? Si c'est le cas, c'est quand même fort contre Storm et Ichorid.

Modifié par Mouarf, 01 April 2008 - 17:59 .


#35 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 01 April 2008 - 18:46

Voir le messageMouarf, le Mardi 01 Avril 2008 à 18:57, dit :



Ca vire les ponts des enfers et je croyais qu'on pouvait le sacrifier en réponse de Belcher pour éviter de mourir sur la première activation (mais visiblement non, sauf si vous me dîtes qu'on peut). Sinon je me demande si ça marche contre Tendril. Quand TOA est lancé, les copies partent dans la pile mais elles se résolvent toutes en même temps ou alors on peut sacrifier les Enfants avant la copie fatale ? Si c'est le cas, c'est quand même fort contre Storm et Ichorid.

marche pas vs belcher vu que tu meurs pendant la résolution de la capa, par contre vs toa il suffit de les sac juste avant la résolution de la copie qui sera fatale (vu que stormer fait empiler dans la pile des copies différentes, c'est exactement pour ça que ça passe counterspell) et tu regagnes ce que les copies d'au dessus t'ont fait perdre.
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#36 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 01 April 2008 - 19:11

Bon je vais poster un petit report :

Citation

Main Deck :

4 Lion's Eye Diamond
2 Cephalid Sage
1 Flame-Kin Zealot
4 Golgari Grave-Troll
2 Golgari Thug
4 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
4 Stinkweed Imp
1 Sundering Titan
4 Bridge for Below
3 Cephalid Coliseum
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 Breakthrough
3 Cabal Therapy
2 Careful Study
3 Deep Analysis
3 Dread Return

Sideboard :

1 Ancient Grudge
4 Chain of Vapor
1 Darkblast
1 Flaring Pain
4 Leyline of the Void
4 Pithing Needle

ROUND 1 : Louise CHAZOT / MonoBlack Discard WIN 2/0

* Je gagne le Toss, je pars tour 1 LED, Deep Analysis, Coliseum et un Dredgeur en main!!! Je cale une cabal je vois qu'elle joue noir... je tente pas l'overkill je ranime un FKZ... 9 Token et FKZ pour un total de 30 points de degat!

* Elle commence Rack tour 1 (OMG) et j'ai une main lente... je commence à dredge miserablement un Stinkweed et me prend une extirpate sur le premier Bridge que je revele... Le Rack commencé a piqué et deplus je Hard Cast Narco et Stinkweed (2 Land en opening et pioche au tour 1 un autre) au final je gagne au tour prêt avec un Golgari Grave-Troll 13/13 et 3 Ichorid (que j'ai touché au talent...)

Match Up favorable je pense car j'ai pris 2, 3 sort de discard mais ça m'a plus aidé au final... Enfin j'ai eut de la chance de pas voir une deuxième Extirpate sur Ichorid ou la je serai mourru au RACK...

ROUND 2 : Jerome PRIN / Goblin Bombardment Combo WIN 2/0

Je vais un peu expliqué le jeu adversaire, il joue un combo basé sur :
- Goblin Bombardment
- Enduring Renewal
Tout ça avec des Creature pour zero, il a aussi un kill supplementaire que je ne devoilerai pas... En gros un jeu combo à 3 cartes.

* Je perd le Toss... Je pars T2 mais je dredge de la merde... je cale une cabal je vois Goblin Bombardement... erf! avec pas grand chose je fais 8 Token Goblin (cabal + dread avec 2 bridge) et je ramene Sundering Titan je lui defonce ses terrains et hop je gagne au tour d'après.

* Je side Needle (je m attend à Tormod) car cela permet de gérer son combo %G Et là je pars T2 il abandonne (j'avais bien dredge) car il avait rien pour gérer.

Vu que son combo arrive que T3 je peux gagné en regle generale. J'ai joué super propre niveau regle et pile car mon adversaire semblai à la recherche d'un erreur de ma part... Au final ça c'est bien deroulé.

ROUND 3 : Guillaume MUTIN / Aggro Loam RGb LOSE 1/2

* Je la win un peu mou mais je fais FKZ + Token rien de très original...

* Je side Needle (j'avais pas vu de Noir) vs Tormod etc... J'avais du piocheur tout sauf un Dredgeur... ça part pas mais j'ai une Needle T1 sur Tormod Whoooooo, puis vla une Pernicious au talent 2eme Needle OMG! mais à force de pas partir je me fais sauce Crusher aïe! Je lose...

* Je commence je me dis allé c'est du bon mais j'ouvre 3 mains de merde (mais completement) je prend à 4 avec une main splendide 2 LED, 1 Colisé, 1 Gemstone Waaaoooo! Après comme à expliqué Guillaume j'ai une proba de faire quelque chose mais je "missplay" en craquant 2 LED en (full bleu) au reponse au Breakthrough en me disant je vais pioché un piocheur! Enfait Puissant Magicien que je suis je touche du land 1 stinkweed, et 1 dreadreturn... arf si j avais fait du noir! comme ça j'aurai dred return une Narco huhu bloquant le Tombstalker.... En gros je me fais Terravoré et Assault Seismiqué!!! Aïe

Bravo à Guillaume pour son resultat ;)

ROUND 4 : Rolland TA / The Rock WIN 2/0

* Je perd le toss... je commence à voir son jeu T2 je cale une Cabal sur Tarmo car je vois du vert et du noir... raté je vois une Pernicious Deed, je reanime Sundering Titan lui defonce c'est terrain et le sauce au Token + Sundering BIM

* Alors il commence fort j'ai une main un peu mole... je vois plague sur Zombie... erf je fais quand même un coup de FKZ rapido car je sent la Deed arrivé je le met à 3... et non enfait deuxieme plague sur Zombie! Et je le fini à l'Ichorid merci c'est une horreur pas un Zombie!

Un adversaire super sympas (un compatriote Asiatique!) à 2 - 1 j'aurai pu tombé sur un MU beaucoup plus dur mais la chance du pairing m'avait souri!

ROUND 5 : Vincent MARTINOT / Faerie Stompy WIN 2/0

* Je perd le Toss encore... je vois tout de suite le jeu Chalice à 1 et Trinket sur Chalice à 0 ouf il joue pas Tormod Main Deck!!!!!!!! Je win à l'Ichorid sauce mode!

* Il commence Chalice à 0 et à 1! j'avais en Main Careful, Putrid Imp et LED hahaha... je pars en mode turbo lent hard cast MDR! je vois une nuée de Faerie je commence à le descendre en PV et là Jitte (il reste bloqué à deux land ceci me donne l'avantage) je touche au talent inextremiste mon Ancient Grudge!!! je detruit Jitte et je lui vole la Game. Il a fait un bon depart mais FS à 2 iles c'est pas très fort.

ROUND 6 : Pierre SOMMEN / New Dreadnought WIN 2/1

Je vois le pairing je me dis c'est bon j'ai perdu... Pierre m'ayant déroulé à chaque fois en tournoi je Gob il joue Seuil il me defonce... je joue Tog il joue Counter Slivo il me viole! sans parler de la fois en Extend je joue Balancing il joue Oppo!!! le mec me fait 5 Cabal en 4 tours... Waaaaaaaaaaaaaaaa!

* Je gagne le Toss je me plain en disant qu il va me derouler et là je pars tour 1 pas de FoW de son côté!!! huhu je WIN!

* Je Needle Tormod! Yeah Dreadnought arrive et j'ai pas de quoi partir! je touche Ancient Grudge dans ma main! Là ma main me glisse des mains il voit mon Ancient Grudge (pas de mana detape pour la jouer) là Meddling sur Ancient Grudge il plie la Game...

* Je part en mode Gros bourrin je cale Cephalid Sage (pas de Bridge dans mon graveyard! sur 20aine de carte) et là Stile!!!! Je repars le tour d'après il fait rien je me dis pas de FoW je craque Colisé puis DreadReturn! "ah t as plus de mana dispo" Daze!!! OMG mais au final je reDreadreturn pour la WIN!

Resultat Final 5 - 1... Comme d'hab toujours une bonne ambiance à MC (je parle des joueurs) J'ai pas eut de MU mirror dieu merci!

Par rapport au jeu, enfait je connais bien Ichorid car je l'ai joué à moulte reprise en Extend avant que les Bridge n'arrive et avant qu'il n'y ait vraiment de la Graveyard Hate en side... je l'ai joué avec les Bridges une fois en Extend, la première fois que je le joue en Legacy je dirai la même chose : Maintenant qu'il y a les Bridges le jeu deroule tout seul, pas besoin specialement de skill, juste besoin de chance... La chance du pairing est forcement important mais ça c'est la même chose pour tout les jeux. Je ne rejouerai surement pas le jeu en tournoi mais cependant je trouve que certaine carte sont à modifier :

- Sundering Titan je metterai plutot Angel of Dispear ça peut casser Ghostly Prison T1 (comme Bickette avec White Stax en playtest) ou encore d'autre chose reloussime!
- Darkblast... enfait c'est pourri si tu l as pas en opening ça gere pas Yxilid... puis c'est useless
- Flaring Pain y'a pas de Enduring Ideal donc pas trop de Mitard pas trop d'intéret...


Parcontre pour Ichorid en Extend j'en joue que 3 mais en Legacy je pense que 4 c'est indispensable! ;)  Voilou
Joueur de Legacy retraité!

#37 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 01 April 2008 - 19:46

Voir le messageYoshiblow, le Mardi 01 Avril 2008 à 20:11, dit :

Je ne rejouerai surement pas le jeu en tournoi mais cependant je trouve que certaine carte sont à modifier :

- Sundering Titan je metterai plutot Angel of Dispear ça peut casser Ghostly Prison T1 (comme Bickette avec White Stax en playtest) ou encore d'autre chose reloussime!
- Darkblast... enfait c'est pourri si tu l as pas en opening ça gere pas Yxilid... puis c'est useless
- Flaring Pain y'a pas de Enduring Ideal donc pas trop de Mitard pas trop d'intéret...

Pas mal Angel of Dispear, mais plutôt en SB non? c'est pas un plan C, c'est une solution (au contraire d'Akroma dans la version extend).
Pour Darkblast je suis assez d'accord, c'est la même chose en extend.
Sinon Flaring Pain c'est pas pour Endurind Ideal (Dovescape), c'est pour Moment de paix!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#38 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 02 April 2008 - 10:08

Oui Flaring Pain contre Moment de Paix joué dans HeartBeat of Spring et aussi dans UG Tron... Mais pour Enduring Ideal en générale face à Ichorid il va d'abord chercher Solitary Confinement... Car Dovescape ça contre pas l'effet d'arrivé en jeu de Ichorid!

Contre Ichorid si Enduring fait ça sortie normal... T4 (au mieu T3) Enduring sur Dovescape, Puis Honden, Puis Mitard, Puis Form of the Dragon... je crois qu'il a le temps de mourrir 40 fois :x
Joueur de Legacy retraité!

#39 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 April 2008 - 10:37

Et pourquoi pas forme du dragon direct ? Tu joues wonder dans la version extend ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#40 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 02 April 2008 - 10:43

Tu joues Akroma surtout
Image IPB

#41 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 April 2008 - 10:49

Voir le messageYoshiblow, le Mercredi 02 Avril 2008 à 11:08, dit :

Oui Flaring Pain contre Moment de Paix joué dans HeartBeat of Spring et aussi dans UG Tron... Mais pour Enduring Ideal en générale face à Ichorid il va d'abord chercher Solitary Confinement... Car Dovescape ça contre pas l'effet d'arrivé en jeu de Ichorid!

C'est pas faux, mais Ichorid est sous-joué en extend (maxi 3 exemplaires), et il peut être préférable pour Ideal de chercher Deed, et là Flaring Pain est inutile, Ray of Revelation est meilleur (et aussi efficace que Flaring Pain contre Mitard). Si il arrive tour 4, c'est qu'Ichorid fait une mauvaise sortie, donc il est très possible que l'adversaire ait encore un bon capital PV.

(Désolé pour l'apparté sur le format extend)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#42 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 02 April 2008 - 15:34

>ced_visno

Citation

Ronde 3 : VS Jean Charles (Random Decks Man) MonoB Défausse/Rack
Présent. Merci pour ton compliment. Cà m'a décidé de m'inscrire dans ce forum ;)
RDC au prochain Mc ;)

#43 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 April 2008 - 15:48

Voir le messageLe Random deck builder, le Mercredi 02 Avril 2008 à 16:34, dit :

>ced_visno

Présent. Merci pour ton compliment. Cà m'a décidé de m'inscrire dans ce forum ;)
RDC au prochain Mc ;)


YES !! Mon adversaire préféré !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#44 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 02 April 2008 - 17:17

Juste pour revenir vite fait sur le MU Icho Ideal en étendu, pré side il n'est pas gagné (parce que sur ideal, je vais chercher mitard puis honden pas dovescape qui sar). Ensuite en g2, il a 6 à 7 cartes de side contre toi, dont 4 leyline, qu'il va aller chercher à l'ideal s'il l'a pas en main se départ.
Image IPB

#45 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 April 2008 - 20:38

Voir le messageHermelk, le Mercredi 02 Avril 2008 à 18:17, dit :

Juste pour revenir vite fait sur le MU Icho Ideal en étendu, pré side il n'est pas gagné.

Ideal ça sort T4 voire T3 au mieux.
Ichorid fait des kills réguliers T3 si y a pas de résistance et T2 une fois sur 3. Sans compter les Cabal qui enlèvent les cartes clefs d'Ideal qui aura même du mal à hardcaster Mitard.
Gros avantage pré-side donc.
Après post-side c'est le même problème de réponse à la hate que pour les autres MU.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.