Aller au contenu


paris 75 : uchronies games, samedi 26 mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 26 March 2011 - 19:54

salut a tous :D

bon petit report vite fait de ma journée a paris a l'uchronies-games ce samedi 26 mars.


je joue sneak-attack. mon pote joue mon deck DiscardInfectionMonoBlack (DIMB)


je fini 21eme/30 avec 2victoires-3défaites.
mon pote finit 11eme/30 avec 3victoires-2défaites



Ronde1: contre maverick de Denis Clément

G1: mystique forgepierre + fiole d'aether + karakas
je joue show and tell + emrakul, il répond karakas
je perd

G2: Solas + chevaliere reliquaire
je joue show and tell + colosse de pestacier ( pour éviter son karakas ) , il pose piegepont... la partie pionce, il touche son qasamali , il a 2 reliquaire 10 , j'ai rien, il pete son piegepont, me sauce
je perd

0.2

0-0-1

ronde2: contre slivoide de vincent romuald

deck pas compétitif, je le déroule 2-0

1-0-1

ronde3: elfball de BLIND, j'avais une revanche a prendre.

G1: sneak + emrakul + progé au tour 4, jlui contre tout ce qu'il pose qui pue
je gagne ( comme la smaine derniere a reims )

g2: j'attends un sneak , jveux pas poser mon show+emrakul ( jl'ai en main ) car je crains trop son drakon clinquant ( l m'a niqué comme ça la derniere fois lol ) . je touche pas mopn sneak. il part en combo a la mitraille
perdu

g3: la meme que la 2

1.2

1-0-2 ( ça sent pas bon )

ronde4 : terrence ripault avec TEMPO TRESH

g1: je topdeck sur topdeck , je tente show+emrakul, il pose un land et joue edit diabolique  je rejoue sneak+colosse , je gagne

g2: il enchaine saisie + tourach ( il me kill ma combo ) , fouilleur de tolmbe + 2 faucon vampire
il gagne

g3: je pose shox sur sneak, je gorille pour un emrakul . il tente edit diabo, je FOW, jle tue

2.1

2-0-2


ronde5: bant-progénitus-GSZ de guillaume vincent

g1: ordre naturel + terastodon sur mes 3 ile vol
je perd

g2: sneak + emrakul ( il missplay a fond lol ^^ ) , je gagne

g3: perdu sur une bataille de contre jcrois

1.2

2-0-3


__________________


les + :
jrevois blind, flugubuk, orgy et d'autres de legacy-france
mon pote fait top 11
je teste mes changements sur mon deck
le gérant d'uchronies est trop cool
jgagne un dé fireandlighting lol^^


les - : jfinis 21eme

Modifié par PhéLèS, 26 March 2011 - 23:42 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#2 uchronies

uchronies
  • Membres
  • 388 messages

Posté 26 March 2011 - 20:04

Bonsoir à tous,
Je remercie pour cette journée

Voici les résultats du top 8, je posterais les listes des que j'ai le temps

Vous m'excuserez je n'ai pas les pseudo de tout le monde, donc ce sera par prénoms.

1 - Guillaume -death and taxes
2 - Alexis - Dredge
3 - Patrice - Painter
4 - Camille - reanimator
5 - Clement - Maverick
6 - Donatien - Ad Nauseam
7 - Romain - Dredge
8 - Arnaud - Mud

Bon weekend à tous

Vincent

#3 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 26 March 2011 - 20:23

Voir le messageuchronies, le Samedi 26 Mars 2011 à 20:04, dit :

Bonsoir à tous,
Je remercie pour cette journée

Voici les résultats du top 8, je posterais les listes des que j'ai le temps

Vous m'excuserez je n'ai pas les pseudo de tout le monde, donc ce sera par prénoms.

1 - Guillaume -death and taxes
2 - Alexis - Dredge
3 - Patrice - Painter
4 - Camille - reanimator
5 - Clement - Maverick
6 - Donatien - Ad Nauseam
7 - Romain - Dredge
8 - Arnaud - Mud

Bon weekend à tous

Vincent


De retour de Paname,

D'abord un grand et sincère merci à Vince pour l'accueil, ce fut vraiment un plaisir de venir  :D  :D !

Le Ant 6 ème c'est moi, une bonne journée dans un méta hyper chelou composé à 33% (au pif) de Dredge et Réa, un peu de S&T et ElfBall, et le reste plus hétéroclite.

Plaisir de rencontrer IRL plusieurs personne que je lis habituellement ici et une mention particulière pour la dernière round vs Orgy et son full-land ;)

Modifié par Dona, 26 March 2011 - 21:49 .


#4 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 26 March 2011 - 20:29

Sacrée full en effet. Mais bon, c'est Magic, faut faire avec.

Petit message plus sérieux maintenant : En fouillant mon sac je ne retrouve plus mon deck.
Si par hasard quelqu'un a retrouvé un deck perdu sur le lieu du tournoi, merci de me contacter en MP.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#5 uchronies

uchronies
  • Membres
  • 388 messages

Posté 26 March 2011 - 20:30

Annonce, vends decks complet reanimator !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


=)

#6 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 26 March 2011 - 20:54

Voir le messageuchronies, le Samedi 26 Mars 2011 à 20:30, dit :

Annonce, vends decks complet reanimator !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
=)
J'achète ! Pas cher, vu que le mec qui a buildé le bousin s'y est pris comme un manche :D

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#7 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 26 March 2011 - 20:56

Pas de report pour ma part, vu le résultat de bouse...

Merci encore à Vinz pour son tournoi des plus sympathiques !

Merci aussi à Orgy qui m'avait ramené Natural order dont j'avais plus besoin.

Vinz, à ce propos je ne t'ai pas rendu celui que tu m'as passé !

A bientôt

#8 uchronies

uchronies
  • Membres
  • 388 messages

Posté 26 March 2011 - 21:04

arf oui Alan, va raler si je lui redonne pas vite !!!!!!!!!!!!!!!!

#9 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 26 March 2011 - 21:32

idem que precedement pas de report vu la perf de M...

Je jouais Next gen tresh qui m'a decus sur les partie sauf la premiere, donc merci samman de m'avoir ma seule victoire de la journée :D

j'ai rencontrer elfeball avec des VV...pas mal...
mavrick
zoo
reanimator
un espece de pikula

les ++
voir les defaut de mon build et corriger le tir (exit mishra et standstill)
accueil sympa
lots sympa au final
revoir les zozo habituel
un meta varier

--
un peu serré sur les tables
une perfe de merde


chouss

#10 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 26 March 2011 - 23:19

Idem, de retour de la boutique Uchronies Game, je vais me répéter mais j'étais là au premier tournoi legacy de la boutique avec un très bon souvenir, une très bonne ambiance, Vince y étant pour beaucoup, et aujourd'hui que dire de plus que merci Vince pour ton accueil, c'est avec plaisir que je participerai à es prochains tournois et tes futurs event legacy du vendredi. Et quand même GG aussi pour les lots, franchement pour un tournoi de 30 personnes je trouve que tu assures et j'espère que tu rentres au moins dans tes frais.

Sinon, ta boutique me réussi bien puisque 2eme au précedent tournoi et 1er aujourd'hui avec toujours mon deck de caille D&T !!

Je gagne dans l'ordre :
- 2-0 contre reanimator
- 2-0 contre mono noir poison (grosse frayeur qd meme sur tour 1 messe noir/croisé phyrexian, merci jitte, j'avais que ça pour le gerer)
- 2-0 contre Patrice et son painter (qui fini 3eme)
- 2-1 contre Arnaud et son MUD (me prends une sacrée volée à la 2, calice tour 1 alors que j'avais enlightned tutor pour null rod, et derriere me prends une sauce à 18, mais null rod me donne la game sur la 3eme ronde)
- draw contre Alexis et son dredge.

Je poste ma liste demain Vince, t'embete pas à retapper les listes du top 8, en va se prendre en main pour t'eviter ce taff fastidieux.

Sinon dans l'entête de ce thread y a marqué 1 BYE pour le BOM5, c'est correct Vince ?

Sinon les -- de la journée car il y en a quand même, c'est la piteuse place de Vamos qui fini 27 ou 28 sur 30 !! je sais pas si c'est le build du deck qui doit être corrigé ou le joueur !!
Pour lui remonter le moral je lui paie une binouze et le laisse me mettre 2-1 contre mon rock de retour à l'appart.

Modifié par Buzlclair, 26 March 2011 - 23:19 .


#11 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 26 March 2011 - 23:32

merci d'y avoir été molo avec moi alors...mais je crois que ton rock a un probleme de mana, je peux te donner qql conseils si tu veux :D

concernant ma perf de taleur, je crois que l'univers a mal equilibré le facteur chance, pour la prochain coup tit buzz je te ramene le pot de vaseline. :D

#12 uchronies

uchronies
  • Membres
  • 388 messages

Posté 26 March 2011 - 23:36

j'ai bien aimé le meta assez varié en tout cas, ca fait plaisir.

désolé Buzlclair non il n'y a pas de bye pour le BOM, je n'en ai jamais parlé, je crois que Pheles est allé un peu vite en besogne =)

Pheles, arrete de spammer =)

En tout cas merci pour les commentaires et bravo au vainqueur =)

on remet ca bientôt

Vince

#13 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 March 2011 - 23:43

Allez ca fait tellement longtemps que j'ai pas fait ca que je me lance a mon tour ;)

Je vous passe la ronde 0, vendredi soir, soiree medecine au gibus, obv soiree a chier a la base mais qu'on transforme en soiree au top via plusieurs moyens dont la plupart d'entre vous doivent etre friands.

J'arrive, decouvre avec etonnement que ben.. ya quand meme pu les meme visages, et en si peu de tps ca fait bizarre ;)
Bon ca joue un peu sur les tables avant le tournoi, pas mal de plays que meme moi je detecte comme moyen, bon ben c'est bien ya des choses qui changent pas :P

Histoire d'etre en mode auto-pilote je joue ma version d'icho d'il y a deux ans, 0 changement MD, 4 pimp, 3 tribe, 14 lands, 2 target + 2 DR.
J'ai pseudo adapte le sb compare a mon dernier tournoi, j'avais un fkz en sb pour tabernacle, j'ai swap pour un ancestor's chosen, a force de lire qu'a paris tout le monde joue burn, ca permet de jouer le matchup en mode brainless, go. Je rajoute Contagion en *2 a la place de 2 pithing, au cas ou pour du jailer en + des firestorm + ca gere son meddling + vs elfball qui apparement est THE deck to beat ca vend du reve. Bon je suis a poil vs combo car j'ai pas d'unmask :s Impossible de me rappeler si j'en avais deja pas a l'époque ou pas.
Ca donne un sb bien bien moisi :
2 wispmare (la peur de leyline, a l’époque ca pullulait...)
1 ray of revelation
2 ancient grudge (j'en jouerais 4 tellement c'est fort ms impossible de mettre la main sur mes communes vendredi matin avant de partir pr paris..)
2 pithing needle
3 firestorm
2 contagion
1 ancestor's chosen
2 chain of vapor

Ronde 1 : Merfolk UB by Rudy

Toss pour lui ;)
G1 : Il doit pas du tout connaitre le match-up alors qu'il a l'air de connaitre toutes les interactions du deck, car il repond a mon pimp t1 par immo t2, bon ben ok, il la craque pour moi au t5 et je win...
G2 : Il touche pas sa hate, ya cursecatcher sur table tot, je firestorm qui se fait contrer avec un seul dredgeur en paluche :x, je claque coliseum, mon dredgeur connecte pas, ca fait un peu chier, je slow dredge bizarrement, je dois genre le tuer t8 mais bon sans hate en face ca passe tout seul quand meme.
2-0
1-0

Ronde 2 : PainterStone U/W by Patrice
Toss pour moi
G1 : Mul a 6, t1 seat of synod - mox opal - top, je draw ma gemstone mine au talent alors que j'etais sur un plan slow dredge qui se transforme donc en kill t4, ma premiere decouverte se faisant contrer au t3, notons qu'il avait tout pour gagner sur table et que sans mon MVP : Yosei, the morning star je la perdais.
G2 : Je pars en draw discard, il touche tormod, je lance une careful, grave relativement plein, au premier trigger d'ichorid il craque, niquelm il a painter que je firestorm, je joue decouverte, je touche genre tout ce qu'il faut, il a une carte en main, il a grindstone sur table, je pseudo combote, le met a 16 avec de quoi le tuer en deux sauces, j'ai ancient grudge au graveyard pour gerer grindstone, et la mon adversaire en deux blind draw choppe fow (il avait une carte bleue en main) et top deck painter quand il est a un tour de la sauce letale. Hum trop de talent, 3 outs sur 50 cartes, mon adversaire il a meme pas peur =)
G3 : Son t1 c'est : seat of synod, tormod, relic mox opal, Orgy a eu un rire bien gras quand je lui ai dit de matter mon board... Bon j'ai LA god hand pour repondre a ca ceci dit, genre 2 dredgeurs 2 decouvertes 1 careful, et j'ai fait t1 pimp, je lui fait craquer sa tormod assez tot, mais il me tue t4... Oui oui...
Bon j'avoue que ca blase vraiment pas mal sur le coup car prendre double hate + kill t4 c'est bien sale, mais alors le pire ca reste le top deck infame en g2, joueur tres sympa, bonne ambiance, il finira 4eme je crois.
1-2
1-1

Ronde 3 : Marc avec Mono B discard/infect (c'est le pote de Pheles si j'ai tt suivi)
Toss : lui
Bon ben 2/0 net et sans bavure, icho ca punit random.
En plus il connait pas toutes les cartes du deck du coup je lui fais croire que bridge ca file 10 tokens par creat sacrifier et je fais t1 pimp + discard bridge + discard cabal + sacrifie pimp pour faire 20 au t2. Easy magic. :D
Je fear un peu le side au cas ou mais il touche rien alors que je muligan a 4 je crois, il m'aura mis 8 marqueurs poisons avec ses trois chevaliers ms c'est trop lent je reviens ds la game et controle ses nexus ac mes pouissantes volantes ;)
2-0
2-1

Ronde 4 : Maxime avec WW WoG MD..
Toss : lui
Cf ronde precedente, bridge ca fait 10 tokens et bababa ;)
Pas grand chose a dire malheuresement ;x
2-0
3-1

Ronde 5 : Clement aka Flugbukebluk avec Maverick
Toss : lui
G1 : Je mull a 6 sur une main assez middle mais j'ai 2 draw avant la discard pour trouver un land et si c'est le cas je m'envole. Je prends gaddock t2, plus dur de s'envoler mais je peux quand meme bien me meuler tranquilou et saucer, yaura eu pas mal d'hesitations en face, et quand je sens que le vent peut tourner je l'amene a la faute et il tombe dedans sur une phase de block ou il peut me virer mes ponts sans me laisser les tokens eot de mes ichorid mais il ne voit pas le play et je colle les 9 degats restants avant la possible activation de la chevaliere je crois.
G2 : Il fait un t1 enlighten pour relic, j'etais sur un plan de slow dredge + decouverte, donc je me fais violer le dredger que j'avais mis au grave, pas grave, je topdeck pimp, pose pimp, je sais que j'ai decouverte pour une fois que j'aurais dodge relic, je me sens frais, sauf qu'il fait t2 gaddock, bon ben pu de decouverte et ca m'empale (d'ailleurs ca apres la game jte l'ai pas dit, mais c'est gaddock et pas relic dont je me foutais un peu qui m'empale). Derriere c'est la deroulade sauce maverick, tiens que jte pose croise mirran que jte sauce a 8 par tours tout en ayant de quoi fetcher bog, bref je vois pu le jour, dommage.
G3 : Celle la est epique, j'ai une main qui fait craquage de coliseum t2 on the play donc qui fait gg ;), je fais t1 pimp, il fait land go, je me dis que je vais prendre enlighten, je me dis osef, j'ai bridge en main, un pete enchant pour le possible dueling ground qui viendra apres la relic du prochain tour, let's go all in, je dredge 18 et trouve pas cabal, j'en avais une en main la lance, j'ai touche une narco et 2 ponts donc j'ai 3 tokens, il fait rien en reponse, je me tate sur un mind trick eventuel... puis je nomme StP pour assurer mon super plan de la mort qui tue = mettre un gros troll et run, il aura pas le temps de faire enlighten + relic + pas crever au troll. Je touche (obv  :) ), sauf que la je decouvre qu'il a tormod en main..' Je ramene un troll 10/10, j'ai de quoi gerer le random enchant qui m'empalerait car j'ai wispmare en main. Plus de grave ms j'ai une main a 5 cartes correcte pr repartir derriere. Je bourre il passe a 9, il me vire mon yard, il va chumpblock pendant 3 tours avant de trouver mirran crusader... bon ben voila le mvp de sa journee, derriere c'est dur, il a chevaliere active, le mirran qui bloque, il va trouver son jitte au premier tour additionnel, sa chevaliere peut enfin bloquer mon troll 10/10 donc il sauce avec mirran, j'ai plus qu'une narco dans ma bibli de 24 cartes, j'ai qu'un dredge 4 au graveyard mais j'ai ancient grudge, donc sur topdeck land j'arrache le draw. Me reste 6 lands, j'aurais 2 draw, 1 chance sur 4 deux draws d'affilees, il peut pas me tuer mais il choppe enlighten au 3eme tour additionnel via du bouiboui a la canopy je crois, il va chercher Solas, je suis a 16, on fait les comptes et je prends mes 16 ;x
Joueur au top ;) J'ai pu squatt tous ses des :P Ca se joue pas a grand chose, partie interessante.
1-2
3-2

Je termine 7eme et prends un fetch U/R, au vue du score c'est cool ;)

Les ++ :
- Pas de missplay, ce qui entre le temps de pause + la soiree d'hier est plutot pas degueux
- Le lot alors que score middle mais mes adversaires font 4 et 5 dc c'est cool =)
- L'ambiance generale ;)
- Re-apprendre a melanger / jouer
- Demander a strife2 avant le tournoi le texte exact de Sphynx parce qu'avoir ses cartes en chinois c'est bien ms savoir le texte de ces cartes c'est mieux ;)
- Un orga super sympa !
- Revoir Ced, decouvrir des tetes genre Orgy, Alex ac qui j'ai bien kiffe echanger sur dredge, flugbukebruk, blind meme si malheuresement on a toujours jouer bcp trop loin l'un de l'autre pr pvoir trasher un peu =), mettre des visages sur des pseudos, etc etc. ;)

Les -- :
- Le topdeck painter vraiment infame ;)
- A en croire flugbukebruk l'odeur des types a cotes de nous en last ronde :P mais mon nez bouche m'a sauve ;)
- Un meta vraiment bizarre : 3-4 ichos, 2-3 elfball, 3-4 rea, 1-2 ad nauseam, 1-2 maverick, 1 ta, 1 d&taxes qui gagne je crois, 1 high tide qui fait un gros gros score :D et le reste ultra random.
- Ne pas etre a 4-0 donc ne pas pvoir mettre mes lunettes roses assorties au polo et aux pochettes ( ouai ouai vous avez loupe un grand magicien de la mode cette aprem ).
- Ne pas avoir d'accents sur mon clavier qwerty ce qui rend la lecture surement horrible ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#14 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 26 March 2011 - 23:43

Voir le messageuchronies, le Samedi 26 Mars 2011 à 23:36, dit :

j'ai bien aimé le meta assez varié en tout cas, ca fait plaisir.

désolé Buzlclair non il n'y a pas de bye pour le BOM, je n'en ai jamais parlé, je crois que Pheles est allé un peu vite en besogne =)

Pheles, arrete de spammer =)

En tout cas merci pour les commentaires et bravo au vainqueur =)

on remet ca bientôt

Vince


oups^^ lol

jsuis incorruptible mdr^^

merci vince pour l'accueil.

ambiance génial,, joueurs extra cool.

que du bonheur :D
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#15 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 March 2011 - 23:56

Pour je fais un petit 3-2. Piano sur les 12 Réa et les 17 Icho.

Je gagne 2-0 Vs Aggro Elf combo
Je gagne 2-1 Vs S&T + Sneak de Pheles
Je gagne 2-0 Vs Merfolk Ub
Je perds 2-0 Vs MUD
Je perds 2-0 Vs TA de Daisuke parceque je fear le removal (il a Jace + Bibliotheque et joue ee + deed MD) et tente de partir en mode Curio mais en combinant 4 fois avec 2 pact ça marchait pas à un mana près. Finalement il touchait des lands et un puissant Stalker, j'aurais du attendre.

Les ++ :

Ambiance nickel!
Orga ultra cooool!
La dady team
Pheles & co
Voir Apo

Les -- :

Pas de lot hors Top 8.
Pas de sauce avec Apo.
Le viole de TA à la g2.
Les 4h de DST juste avant le tournois.

Modifié par blind, 26 March 2011 - 23:56 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.