Aller au contenu


Débats/Questions - Cephalid Breakfast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#151 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 17 August 2011 - 16:42

Voir le messageOrGy, le Mercredi 17 Août 2011 à 10:35, dit :

La première erreur est fondée, j'ai édité ma réponse en fonction.
Merki de la relecture %G

La seconde erreur n'en est pas une : Je cite Tarmogoyf comme une autre carte affublée d'une capacité de définition de caractéristique. Je n'ai dit à aucun moment que la capacité en question était la même que celle du Seigneur de l'Extinction. Elle fonctionne de la même façon par contre, à savoir qu'elle est checkée dans toutes les zones.

Pardon j'avais mal interprété ta réponse.

#152 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 17 August 2011 - 20:11

Voir le messageantonius_marcus, le Mardi 16 Août 2011 à 15:58, dit :

Vous en êtes où dans vos test ?

Je teste une version ronhéo/triskel MD solifuge SB.

J'ai rentré le plan life dans mon side également (sanctum + daru).

Le fait de rentrer le plan retainer/emrakul + 2ème Dread Return est il définitivement à oublier ?

Dans le match Ponder/Preordain/Probe ou en êtes vous ?

Daze ou pas daze ? Missdi ou non ?


Alors actuellement je ne test pas du tout , je ne me trouve pas assez de temps pour approfondir cela .

Pour retainer/emrakul , j'en sais rien j'ai jamais vu ça .

Pour moi déjà Ponder > preordain dans le cadre de ma version je préfère voir plus de cartes pour avoir plus de chances de choper une carte utile que de pouvoir mettre des cartes en dessous de ma bibli sachant que je fetch souvent donc c'est plutôt useless . Enfin pour probe après test , comme dit plus haut j'adhère pas , on peut largement s'en passer pour l'utilité qu'elle nous apporte .

Daze or not daze ? Pas encore test donc je ne peut pas dire sorry .
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#153 OmbreLame

OmbreLame
  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 August 2011 - 21:46

Bonjour,

Je viens de parcourir les pages de ce thread mais n'ai pas trouvé de détail des MUs pour ce deck.

Etant donné qu'il m'intéresse de plus en plus, est-ce que quelqu'un aurait un lien Fr ou En qui pourrait m'informer de cela svp ?

D'avance merci !

Image IPB


#154 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 18 August 2011 - 07:06

Pour le plan emrakull retainer 2ème dread le but est simple on fait des tour de bibliotèque on sort les narco qu'on sacrifie à la thérapie pour assuré le travail et on fini par dread sur retainer réanime d'emrakull et paf et on termine par un 2ème dread sur la combo histoire d'assurer la chose.

Se plan peut se jouer MD mais surtout post side pour tourner autour des cartes anti grave un poil chiante qu'on pourrait se prendre. un effet de surprise comme un autre. l'avantage de cette version étant que l'on est assurer une fois qu'on est partie en combo que tout va bien se passer (pour les persones préférant contrer dread plutot qu'une partie de la combo, ou tout simplement si on a passer la combo sous vial).

#155 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 19 August 2011 - 07:17

Voir le messageantonius_marcus, le Jeudi 18 Août 2011 à 08:06, dit :

Pour le plan emrakull retainer 2ème dread le but est simple on fait des tour de bibliotèque on sort les narco qu'on sacrifie à la thérapie pour assuré le travail et on fini par dread sur retainer réanime d'emrakull et paf et on termine par un 2ème dread sur la combo histoire d'assurer la chose.

Se plan peut se jouer MD mais surtout post side pour tourner autour des cartes anti grave un poil chiante qu'on pourrait se prendre. un effet de surprise comme un autre. l'avantage de cette version étant que l'on est assurer une fois qu'on est partie en combo que tout va bien se passer (pour les persones préférant contrer dread plutot qu'une partie de la combo, ou tout simplement si on a passer la combo sous vial).


Ok je me disais bien que se serait ça . Bah je trouve ce moyen inutile donc c'est à oublier .
Je ne vois pas son intérêt étant donné que cela ne protège pas de l'anti-grave .
Car si l'adversaire nous joue sa carte en réponse à la capacité d'Emrakul , tu ne peut rien faire et c'est trop aléatoire de se basé sur le fait d' avoir les narco + cabal avant Emrakul et jouer les cabal face à un anti-grave comme tormod en jeu ne sert a rien .
Mieux vaut jouer Abolisher/Abeyance qui nous protège de tout et sans hasard .
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#156 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 09 September 2011 - 16:34

Maniaque de laboratoire
Créature : humain et sorcier
Si vous devez piocher une carte alors que votre bibliothèque ne contient aucune carte, vous gagnez la partie à la place.


Et voici une solution contre Life , mdr ^^
Sinon j'lui trouve pas une autre utilité , c'est juste fun .
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#157 Scissor

Scissor
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 September 2011 - 15:58

Bonjour,

je n'ai pas votre expérience, j'aurai une question peut-être stupide mais que pensez-vous du moteur de meule

mesmeric orb
+
Basalt monolith

dans l'optique de ce deck ?

Merci d'avance pour vos réponses

#158 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 September 2011 - 16:13

Voir le messageScissor, le Lundi 12 Septembre 2011 à 16:58, dit :

Bonjour,

je n'ai pas votre expérience, j'aurai une question peut-être stupide mais que pensez-vous du moteur de meule

mesmeric orb
+
Basalt monolith

dans l'optique de ce deck ?

Merci d'avance pour vos réponses
C'est le deck que Pat Chapin a monté pour un SCG. Il le présente sur le site et explique pourquoi il aime bien ce deck. à mon avis, c'est une version intéressante, car elle permet un kill net et rapide, insensible à MM. En plus la base bleu peut apporter pas mal de truc marrant comme la combo avec power artifact, des show and tell et des eldrazi pour un kill alternatif. Franchement, je pense que c'est à explorer.

#159 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 12 September 2011 - 16:46

Et du coup il joue des land qui font 2 incolore ?

#160 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 September 2011 - 16:51

Go The Source, le deck s'appelle four horse men de memoire...
Ou alors rien qu'avec google + pat chapin + monolithe de basalth + scg ds la recherche je suis sur que tu auras plein d'infos interessantes à nous rapporter =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#161 Scissor

Scissor
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 September 2011 - 16:55

je vais voir ça et je vous tiens au jus

#162 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 12 September 2011 - 17:24

faudrait que TheD passe dans le coin parce que c'est la version qu'il joue en ce moment

#163 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 12 September 2011 - 19:27

Voir le messagetomjulioo, le Lundi 12 Septembre 2011 à 18:24, dit :

faudrait que TheD passe dans le coin parce que c'est la version qu'il joue en ce moment

j'ai aussi pas mal joué le deck.

d'abord le lien:
magic/standard/22064_Innovations_Killing_On_Turn_2_With_Mesmeric_Orb.html

à rajouter après http://www.starcitygames.com/

quelques retour : le deck est fort surtout parce que tu peux jouer juste bicolor. une fois partie, si tu te viande pas comme un con on peu pas t'arrêter.

tu gagnes quelques slots (pas besoin de vial entre autre)

de mon point de vue c'est vraiment meilleur car tu ne crains pas les anti-bêtes ni misstep, ça fait un paquet de carte morte pour les autres à la un.

le plus dur c'est la deux, c'est vraiment la difficulté qu'on a pu avoir avec theD : trouver une bonne tech de side.

let's think people

Modifié par bobol, 12 September 2011 - 19:38 .


#164 Scissor

Scissor
  • Membres
  • 15 messages

Posté 14 September 2011 - 09:29

vaudrait-il mieux crééer un topic four horsemen histoire de ne pas polluer celui-ci? si oui, je peux m'en charger volontiers...

#165 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 14 September 2011 - 15:59

Voir le messageScissor, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:29, dit :

vaudrait-il mieux crééer un topic four horsemen histoire de ne pas polluer celui-ci? si oui, je peux m'en charger volontiers...

Très bonne idée, tu compte faire un primer ou juste une ébauche de liste pour avoir un point de départ pour réfléchir?