Aller au contenu


Sondage pour un éventuel retour de BOM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#16 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 01 May 2019 - 09:33

Et pas de réaction de Choobak ?
Il dort ou quoi ?

#17 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 May 2019 - 11:06

100€ la paf mais avec la possibilité de gagner un black (unlim) serait alléchant.

Le 2e un Mox etc avec de beaux lots jusqu’au top 16 ferait venir du monde selon moi.

Et ferait parler du BoM / Magic Bazar dans le monde (du buzz quoi).


#18 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 01 May 2019 - 13:44

Il faut trouver le bon compromis entre les lots qui attiré certains joueur, le prix de la paf qui risque d'en rebuter d'autres et le lie du tournois pour choper une salle.

Si à 75€ de paf tu arrives à 350 joueurs ça ne fait "que" 26000€ de recettes. Si ils en reversent 65% dans les lots ça fait 17K.
Un black unlimited (played signé) chez mb est à 6K pour le 1er et un emerald à 2K (played également) pour le deuxieme. Il reste 9K pour les autres joueurs du top 16. Ça reste faisable mais pas ouf non plus comparer à avant...
Par contre le calcul du 65% à été calculé pour un tournois boutique du week-end donc sans location de salle,  donc il y a de forte chances que ce soit moins.

Perso je n'ai pas voté pour une grosse paf/gros lot car si je vais Annecy jouer en leg c'est plus par nostalgie qu'autre chose.

Modifié par Ickco, 01 May 2019 - 13:50 .

Image IPB


#19 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 May 2019 - 17:22

Voir le messageDebonair, le 01 May 2019 - 09:33 , dit :

Et pas de réaction de Choobak ?
Il dort ou quoi ?

Non... je travaillais.
Mais j’ai voté et pour moi, Annecy est ma ville de cœur alors faire le local de l’étape me va bien ;)

#20 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 01 May 2019 - 18:02

Voir le messageYoan42, le 30 April 2019 - 13:16 , dit :

Tu sais que t'as vieilli quand tu votes pour "une PAF élevée" et "le confort pour jouer". <_<

+1

Je crois que ce qui m'a fait arrêté le legacy, c'est la CDF dans des salles pourries et l'orga qui laissait clairement à désirer.

Un BoM avec une vraie salle, une vraie orga et des lots corrects, c'est méga ok pour moi.

Faire un BoM à 35€, ça me semble complètement inenvisageable (lots pourris + salle pourrie à ce niveau là vu le PAF).

Modifié par Duncan, 01 May 2019 - 18:03 .


#21 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 May 2019 - 08:33

@Ickco : il y a aussi d'autres choses à prendre en compte entre la buvette, les autres MainEvent, les SideEvents, la boutique sur place et aussi les frais pour les arbitres et le logement/déplacement des équipes (arbitres et MB)...
S'ils nous proposent ces PaF, c'est qu'ils doivent avoir une bonne idée de ce qui est possible (par expérience et aussi surement parce qu'ils ont mis un peu de temps, donc de préparation, avant de donner une réponse ;) )

@MB : Sinon, j'ai mis 60€ et l'ambiance mais pour moi ce qui compte, c'est :
- l'ampleur de l'évènement, donc le compromis qui fera venir le plus de monde
- la réussite de l'évènement ; le confort etc rentre aussi en compte car ça donnera des bons retours d'expérience et par extension, permettra à l'évènement de s'inscrire à nouveau comme un rdv annuel à ne pas manquer

#22 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 02 May 2019 - 12:02

Je partais du principe qu'un événement devait se suffire à lui même. Par exemple, ce n'est pas parce-que mb dépêche un stand de vente de cartes à l'unité (donc avec 4-5 employés) qu'il faut que la paf participe aux paiement de ces employés (pareil pour la buvette).
En revanche je te rejoins sur les side events.

En payant une paf, je paye mon inscription a un tournois, donc la location de la salle, du mobilier, le personnel participant au fonctionnement des tournois et les lots. Je paye pas la paf pour avoir la possibilité d'acheter des cartes à l'unité au stand ou d'acheter un sandwich. Je peux faire ça sans inscription au tournois.

Mais on s'éloigne du débat. Une paf à 75€ qui permet de récupérer 3-4 pièces iconiques (P9, bazar, library, shop) pour le top 4 et des duals jusqu'au top 16 me semble assez attractif et faisable.

Image IPB


#23 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 May 2019 - 12:13

Bien sur, ensuite y a aussi le système de trial. si c'est fait sur un mode tel que les open cdf, cela permettrait de récupérer de quoi améliorer les lots. Y a toute une logistique derrière.
Je suis plus pour un prize wall personnellement avec des exemples de lots possibles en fonction du nombre de joueurs.

#24 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 May 2019 - 14:55

En fait, on est d'accord, je pense : qui dit lieu, dit Annecy et donc l'ambiance est assuré. Et le confort aussi !!

#25 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 02 May 2019 - 14:57

mais Annecy même hein :P
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#26 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 May 2019 - 15:06

Cran Gévrier, c'est tolérable :D

#27 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 02 May 2019 - 15:08

Ou Seynod.
Comme ça je viens à pieds c'est plus simple niveau logistique

#28 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 02 May 2019 - 15:59

Faut prévoir de stannah s'il y a des escaliers, des rampes pour les déambulateurs et des défibrillateurs pour les joueurs vintage :D

Perso même si je viens pas pour la gagne, je suis pour des gros lots rien que pour le coté reprezent et dire "Même si on est cools on joue un gros tournoi", pour que toutes les motivations y trouvent leur compte. Un truc avec des instant price pour les unpow, budget c'est toujours sympa et ça met de l'ambiance, en plus pendant la hola tu peux shuffle le deck de ton adversaire :D

#29 Namaenashi

Namaenashi
  • Membres
  • 57 messages

Posté 03 May 2019 - 09:44

Super motivé, une PAF à 60 euros me paraît un bon compromis et dans l'air du temps.
MAIS il faut absolument prévoir un tournoi old school en side event!

Modifié par Namaenashi, 03 May 2019 - 09:45 .


#30 IronMax

IronMax
  • Membres
  • 28 messages

Posté 05 May 2019 - 09:25

+1000 pour retour du BOM Annecy

Hodoooooooooooor !!!!