Aller au contenu


Problème MKM (veut m'envoyer en prison !)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 March 2019 - 15:34

Bonjour,

Derrière ce titre racoleur, j'aimerais votre avis sur un soucis que j'ai avec un acheteur MKM.

J'ai mis à la vente 3 Mox Diamond sur MKM. Un pote me dit vouloir me les acheter IRL, je fais le deal et m'empresse donc d'aller les retirer d'MKM mais oh surprise, quelqu'un vient de me les acheter. Je lui écrit donc pour expliquer la situation, et lui demande de bien vouloir annuler la commande.

Ce cher monsieur refuse, et dit que nous sommes liés par un contrat de vente. J'entends, et il a raison. Je propose donc des solutions amiables, qu'il refuse en bloque: je dois envoyer les cartes, point.

Le litige va donc jusqu'au service client MKM, qui me dit: il y a un contrat de vente, blablabla, vous devez envoyer les cartes, et si vous ne les avez plus, achetez les pour les envoyer à votre acheteur ensuite.

Très bien, j'ai fauté. Maintenant question, sachant que je ne pense pas acheter 3 Mox Diamond pour ensuite les renvoyer au type (sans parler des délais, des couts supplémentaires et de l'appréciation qu'il va me laisser ensuite...):

- qu'est-ce que je risque au niveau d'MKM si je fais le mort ? Un ban temporaire ? Perdre des sousous ? Aller en prison ?

- qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?


Merci !

Modifié par Yoan42, 29 March 2019 - 15:36 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 29 March 2019 - 15:44

De la part de mkm tu risque un ban temporaire, pas grand chose de plus.
Après si tu veux faire la pute, tu lui envoie un courrier vide et vu qu'il ne se filmera probablement pas au déballage, il l'aura dans le cul, mais bon c'est très salaud.
Sinon légalement tu ne risque rien, sinon la résolution du contrat pour inexécution de ton obligation, dommage non ? :moustache:
Bon théoriquement il peut te poursuivre pour obtenir des dommages et intérêts, mais bon très très théoriquement. :ninja:

#3 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 29 March 2019 - 15:45

Salut dans le pire des cas tu vas prendre un ban temporaire.

Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#4 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 29 March 2019 - 16:15

Ca m'est arrivé une fois pour un deal de valeur moindre, un carré de Scapeshift (60-80€ à l'poque je dirais).
J'ai plus ou moins ghosté le mec pendant un mois, il faisait l'intransigeant au début (blah-blah contrat de vente obligation légale toussa), après il a fini par se fatiguer et il a repris ses sous. Fin de l'histoire.
Techniquement les gens ont les bases pour des poursuites légales afin de te forcer à honorer ton contrat. La vérité c'est que personne n'a le temps/l'envie/les moyens d'en arriver là pour des deals qui n'impliquent pas du P9 Alpha/Beta. Du coup le client "floué" (c'est un bien grand mot) et MKM font pression sur le fautif, mais c'est à peu près tout.
MKM a tout à perdre à engager d'elle-même des procédures légales : elle ne gagne rien financièrement sinon la vieille commission de 5% sur le deal, elle risque de se faire mauvaise presse auprès des vendeurs, ça prend beaucoup de temps et de paperasserie. Du coup ils ban histoire de dire qu'ils prennent l'histoire au sérieux. That's all folks.

#5 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 29 March 2019 - 16:16

Hum pourquoi n'as-tu pas annulé la commande de ton coté ?
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#6 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 29 March 2019 - 16:43

si l'acheteur engage des poursuites contre toi pour 3 mox diamond je veux bien subventionner ton leetchi pour payer ton avocat :D

#7 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 March 2019 - 16:44

@Angelinou, j'ai annulé la commande, mais l'acheteur refuse.

@Others

Merci pour vos réponses. J'y ai pensé à l'enveloppe vide (ou avec des proxies photocopies :moustache: ), mais je pense que ça sert à rien de l'énerver encore plus, et c'est un play pas très fair en effet B) .

Va pour un probable ban alors. Donc je fais le mort, that's all ?

Il se passe quoi quand on est ban ? On peut encore retirer les €€€ sur notre compte ? Et juste plus vendre/acheter ?

Modifié par Yoan42, 29 March 2019 - 16:45 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#8 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 29 March 2019 - 16:53

Il y en a pas un pour dire qu'il suffit de racheter la carte à ton pote et d'honorer ton contrat?

Ben moi je le dis, parce que je vous trouve bien salauds avec un mec dont le seul crime est d'avoir voulu acheter des cartes.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#9 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 29 March 2019 - 16:59

Voir le messageFlutiau, le 29 March 2019 - 16:53 , dit :

Il y en a pas un pour dire qu'il suffit de racheter la carte à ton pote et d'honorer ton contrat?

Ben moi je le dis, parce que je vous trouve bien salauds avec un mec dont le seul crime est d'avoir voulu acheter des cartes.

ouais ben il a plus les cartes il les a plus, faut pas sortir une pendule de son derrière en se planquant derrière des obligations contractuelles chaque fois que quelque chose se passe pas comme prévu dans la vie, après ça tourne à la mauvaise foi.

Combien de fois ça m'est arrivé en boutique, sur MkM, devant mon boss qui me dit que finalement la rallonge c'est pour l'année prochaine, ou qu'une bonne soirée est annulée ... bref, un engagement ça se mesure, la réaction en cas d'annulation aussi.

#10 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 29 March 2019 - 17:01

Je crains que tes performances avec Maverick Chalice ne conduisent à une explosion de la demande pour les moxD. Ironiquement tu en es la première victime.
Te mettre en vacances sur MKM ne sert à rien ?
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#11 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 29 March 2019 - 17:51

Je crois que ya 2 solutions , soit tu honore ton contrat en te débrouillant pour lui envoyer des mox diamonds . Soit tu lui envoie des proxies de bonne qualité et tu lui propose ensuite le remboursement de sa commande :)

#12 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 29 March 2019 - 17:59

Le coup des proxy je déconseille totalement, parce qu'autant le coup de l'enveloppe vide pas il n'y a juste pas de preuve (mais je disais ça en rigolant hein, c'est bien trop salaud), si tu lui envoie des proxy tu lui donne une preuve d'une tentative d'escroquerie, bon pareil le mec ira jamais porter plainte pour ça, mais pour le coup je tenterais pas.

#13 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 March 2019 - 18:08

Je pense que le fond du problème vient du fait que tu avais sans doute mis les cartes au 1er prix.
Le mec doit se dire "le connard il veut me filouter parce qu'il a pas suivi le spike".

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#14 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 29 March 2019 - 18:29

oui sauf que il y pas vraiment de spike sur cette carte, la cote serait même plutôt en baisse lente mais régulière depuis un bon moment.

On peut comprendre que le mec fasse un peu la gueule si il comptait sur les cartes et si il était tout content d'avoir trouvé les 3 chez le même vendeur pour un prix raisonnable. Ceci dit, à partir du moment où tu le contactes de suite , explique la situation et propose des solutions, il est un peu lourdingue de ne rien vouloir entendre.
Perso, je ferais le mort aussi. De toutes façons l'argent est bloqué donc il finira bien par accepter l'annulation si il veut acheter ces cartes ailleurs.

Modifié par albarkhane, 29 March 2019 - 18:32 .


#15 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 30 March 2019 - 10:51

Ok s'il ne veut pas accepter l'annulation malgré tes arguments, franchement, il est con. Il veut juste te faire ch....
Une erreur peut arriver à tout le monde. Les cartes ne sont plus dispo, annulation point. Ce n'est pas plus compliqué que çà. S'il est pas assez intelligent pour le comprendre, tu ne vas pas te rabaisser à son niveau en faisant des choses inacceptables.
Je te conseil de retirer les sous que tu as sur ton compte, laisse passer le ban temporaire et soit plus réactif la prochaine fois en retirant les cartes sur mkm avant de valider ta transaction irl ;)

Bon courage à toi !
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/