Aller au contenu


Comment estimer cartes altérées?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 20 September 2015 - 19:19

Bonjour,

Je souhaiterai alléger un peu ma collection et j’aimerai vendre notamment des cartes altérées. Le problème que je ne sais pas comment les évaluer.
J'ai notamment les playsets de tundra, badlands, taiga et savannah qui ont été altérées par Laura van wie il y a de cela quelques années.

Existe t il un site ou groupe facebook où je pourrai poster les scans pour avoir une estimation et pourquoi pas les vendre?

Merci de votre aide.

#2 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 20 September 2015 - 19:41

tu regardes dans ebay en mettant l'option "vente reussie"
tu verras à quel prix ce genre de croute peut se vendre
c'est une bonne source d'info
pour des duals,si tu depasses les prix du exc je pense que c'est dejà bien
au passage jesper prends pas des sommes folles pour de la peinture
bon courage

#3 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 21 September 2015 - 10:14

Avec l'altération, l'évaluation de la valeur est toujours difficile à estimer. Car même si l'illustration et le travail sont importants, cela dépend surtout du prix que les personnes seraient prêtes à mettre pour une telle carte. Il est important de garder cela à l'esprit. De plus, les altérations ne plaisent pas à tout le monde (on peut dire que c'est un marché de niche) et du coup, il ne faut pas se laisser abattre si les cartes ne partent pas tout de suite si tu mets un prix assez élevé sur ta carte. En général, si la carte plait à quelqu'un, il met le prix pour l'acquérir, car elle est peut-être unique ou il n'est pas facile de trouver une altération similaire. Voilà pour la généralité.

En ce qui me concerne pour avoir un prix justifiable, je prends comme tarif de base la valeur de la carte non altérée et j'ajoute une sorte de tarif horaire en fonction de l'artiste et de ses disponibilités ainsi que la qualité de l'altération. Tu peux facilement justifier le prix avec cet argument. Ensuite, tu vas vérifier si des cartes similaires n’ont pas été déjà vendues par le passé et tu regardes à combien les cartes altérées similaires de ce type sont vendues (mkm, ebay, et autres) pour te faire une bonne opinion du prix.

Voilà, j'espère que ce que j'ai écrit t'aidera un peu. Bonne chance pour la vente de ces cartes.

Modifié par AfroSmile, 21 September 2015 - 10:17 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.