Aller au contenu


DDFT - Doomsday Fetchland Tendrils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#61 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 22 May 2011 - 20:13

En fait Gaddock n'est pas un si gros problème, on peut toujours mettre un bounce dans la pile.

Par contre la carte la plus embêtante est la canoniste. Car au contraire de gaddock, la canoniste nous empêche de jouer nos sort et de trouver des réponses :(

Modifié par LJS, 22 May 2011 - 20:14 .


#62 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 22 May 2011 - 22:47

Sous cannoniste, tu peux toujours jouer 9 artos puis tendrills :(

c'est pas des cartes de MD cannonist. Tu peux vraiment rester DD de base. Le plan emrakul c'est pour les jeux sans waste... 2 slot MD c'est cher (plus que 2 slot de side)

#63 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 22 May 2011 - 23:56

Quand je parle de canonistes, c'était après side. Sinon moi aussi je ne suis pas fan du plan Emrakul en main deck.


Si en face ça joue de la canoniste et des wasteland, genre maverick (post side). On est dans le caca et je ne vois pas comment s'en sortir.

T'a raison, on peut toujours faire brainstorm à la fin du tours de l'adversaire en mettant la tendrils en deuxième position en partant du dessus. On pioche, on joue toupie, toupie, LED, LED, LED,  on craque les LED pour 9 B et on joue avec les toupies 4 fois, on change l'ordre pour 1 puis on pioche la tendrils avec la toupie et hop une tendrils avec 9 storm.
Facile :(

Modifié par LJS, 22 May 2011 - 23:58 .


#64 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 23 May 2011 - 11:40

4 BS + 4 Ponder + 4 SDT + 4 prob çà fait un peu trop de cantrip.

En sachant que BS + TOP + Probe sont les meilleurs pour le paquet, je couperai les ponder. Le plan IGG, c'est utile contre l'aggro pur ( sans U), DD sera toujours plus fort dans tous les autres cas.

Donc le splash blanc n'est donc pas vraiment utile en plus d'être gourmand en mana. Avec 4 Probe + 7 Duress.like et une base mana solide tu devrais déjà être à l'aise pour partir serein et assez "rapidement".

PS : DD c'est gourmand en mana, donc il faut pas mal de land (17-18) et d'accel pour pas être dans l'espace à chaque match.

#65 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 23 May 2011 - 15:17

Contre mav, faut juste rentrer un stifle post-side à mettre dans la pile, car il gère karakas ou waste.

#66 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 23 May 2011 - 17:05

En fait, je pense aussi que jouer le playset de ponder et de gitaxian pobe est trop mais, on à d'un coté, un carte qui permet de bien creusé sa bibliothèque pour trouver La carte que l'on veut et de l'autre un carte qui donne de l'information gratuite mais qui ne fait piocher qu'une carte que l'on ne choisi pas.

Et si d'autres personnes on leur avis sur la question, qu'ils fassent connaitre  :(


PS: c'est vrai pour la stifle, il faut que je la joue en side ^^'

Modifié par LJS, 23 May 2011 - 17:05 .


#67 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 May 2011 - 11:43

Je préfère probe pour le cantrip gratuit surtout.
Doomsday demande pas mal de mana, donc 1mana de moins pour partir, c'est vraiment bien. le coté je vois la main adverse et j'adapte ma pile de DD et un bonus appréciable également.

On a pas tellement besoin de creuser dans le paquet, BS et toupie + Fetch sont suffisant. Et dans les piles BS et/ou toupie sont vraiment très forts. Ponder dans les piles ne fera pas vraiment mieux que probe.

En résumé Probe est meilleur dans le Big Turn, et je préfère privilégier ce moment clef du match.

Modifié par isamu, 25 May 2011 - 11:44 .


#68 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 26 May 2011 - 18:12

Entièrement d’accord avec toi.

Ce qui donnerait une liste UB pure en MD

// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Island
        1 [ZEN] Marsh Flats
        1 [UNH] Swamp
        4 [R] Underground Sea
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ON] Polluted Delta
        
        3 [TE] Lotus Petal
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [TE] Meditate
        3 [TO] Cabal Ritual
        4 [CST] Brainstorm
        4 [CST] Dark Ritual
        3 [LW] Thoughtseize
        1 [US] Ill-Gotten Gains
        1 [SC] Tendrils of Agony
        4 [M11] Duress
        4 [6E] Doomsday
        4 [NPH] Gitaxian Probe
        4 [DIS] Infernal Tutor
        1 [ON] Chain of vapor

Par contre, j'hésite à mettre, 4 cabal ritual et 2 lotus petal.

#69 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 14 November 2011 - 22:18

Bonsoir,

Un petit lien vers une liste qui a fait un bon résultat à Amsterdam:

http://www.thecounci...mp;iddeck=51170

J'ai quelques questions pour les joueurs de DD:

- Pourquoi cette liste se passe de meditate? Je vois bien qu'il y a Ideas Unbound mais je vois pas pourquoi c'est mieux.
- Dans le même lignée, il y a pas de tendrils MD. On peut plus faire le play, DD into:

Meditate
LP
DR
DR
Tendrils

Il doit y avoir un truc que je comprend pas.

- C'est quoi le play avec Time Spiral?

Merci d'avance.

TW

#70 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 November 2011 - 22:28

Voir le messageLejay, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 21:36, dit :

Ideas unbound permet plus de piles avec des requis plus faibles. Le seul vrai intérêt de meditate c'est de faire une pile simplissime avec duress ou deathmark. C'est aussi un très bon spell de set up contre contrôle lourd, mais dans tous les autres match-up ideas unbound sera meilleur hors doomsday pile.
Ideas unbound permettant aussi de faire des trucs énormes avec chain of vapor dans la pile je pense qu'il n'y a pas photo entre les deux.

Le seul point qui peut te faire hésiter là-dessus c'est spell snare qui devrait affecter ton choix si la carte est très jouée de par chez toi.  Personnellement si je m'attendais à ce problème je jouerais un pacte avec les enfers en side qui se rentre (ou se wish à l'occase) pour faire des piles insensible à la fois à snare et reb/pyroblast. La carte n'est pas horrible à piocher non plus.

Concernant la premiere question (vu sur ce topic pas si enorme que ça :)).

Pour le reste, j'ai pas (encore) assez d'expérience avec le deck pour en parler sans dire de betises. Je teste la liste allemande (sans wish, cantique et toa md).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#71 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 14 November 2011 - 23:54

Alors, ayant joué un peu DDFT et retesté le pack récemment :

Voir le messageTiMeWaLk, le Lundi 14 Novembre 2011 à 22:18, dit :

- Pourquoi cette liste se passe de meditate? Je vois bien qu'il y a Ideas Unbound mais je vois pas pourquoi c'est mieux.
Comme frodo21 l'a justement quoté, Ideas Unbound (IU) demande moins de ressources que Meditate niveau Setup, et ouvre des piles limpides à base de double LED+cantrip.
Dans une version avec Burning Wish, IU est souvent préféré à Meditate.

Voir le messageTiMeWaLk, le Lundi 14 Novembre 2011 à 22:18, dit :

- Dans le même lignée, il y a pas de tendrils MD. On peut plus faire le play, DD into:
Meditate
LP
DR
DR
Tendrils
Oui, mais ce n'est qu'une pile parmis tant d'autres tout autant efficaces avec IU.
Ta pile demande un cantrip, :) %G en pool+le mana du cantrip, et %R en storm.

Avec IU et le même setup, tu obtiendrais par exemple :
IU
LED
LED
Probe
BW

Et ce pour moins de Mana (%B %R + le mana du cantrip) et seulement 3 en storm.

La faille est la vulnérabilité importante à Spell Snare par rapport aux listes Meditate classiques.
L'avantage est que Cantique et Silence se fichent totallement de Snare...

Voir le messageTiMeWaLk, le Lundi 14 Novembre 2011 à 22:18, dit :

- C'est quoi le play avec Time Spiral?
Hmmmm, la tech TimeSpiral est une cible à BW que TES a récemment rentré en side.
J'imagine qu'une logique similaire se cache derrière ce choix, et que des piles Doomsday sont possibles, même si j'ai du mal à voir l'intérêt de ces piles gourmandes en mana et qui font piocher 7 à l'adversaire...

Modifié par lolosoon, 14 November 2011 - 23:58 .


#72 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 19 November 2011 - 19:02

J'ai bien lu vos réponses même si je répondais pas ^^ (principalement parce que à part "merci", j'avais pas grand chose à apporter). Comme DD est un peu le seul deck qui me donne envie de jouer à MTG, j'ai fait des petites recherches sur Storm boards (ça faisait tellement longtemps que j'y avais pas été)...

Pour compléter vos réponses, au cas où d'autres sont intéressés, j'ai trouvé un post de cheeseburger, qui résume bien la situation:

Citation

The sensei+cantrip and the double cantrip pile are definitely reasons to play Ideas Unbound > Meditate.

Ça faisait parti d'un post plus gros, mais si vous voulez le lire, je pense qu'il faut mieux vous inscrire sur Storm boards (je voudrais pas faire du C/C à tout va).

Concernant la TS en SB, le mec qui fait top 32 a écrit un report (aussi disponible sur Storm boards), dont j'extrais le seul passage où ça le fait win (il l'uitlise une autre fois mais se prend FoW):

Citation


nemavera:

Round 13: BUG Snapcaster: 2-1
G1: I have a Top, double LED and Petal in play. He hymns me down to 0 cards in hand, and I just drop some lands. I silence him, it resolves. Top draws Wish, Burning Wish => Time Spiral, Spiral => Doomsday => dead.

Maintenant, est-ce que 1 slot de SB vaut une manche? Je sais que c'est une fausse bonne question parce que ça va dépendre de ses rencontres aussi. Mon problème c'est que DD a moins de cartes que ANT pour faire mal après TS.

Bonne soirée,

TW

Modifié par TiMeWaLk, 19 November 2011 - 19:07 .


#73 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 21 November 2011 - 06:16

Tu as aussi des piles avec double wish pour la spirale mais c'est vraiment situationelle et trop manavore je trouve , sans compter le fait que si tu fais une spiral mieux vaut que l'adversaire soit sous silence ou chant ^^

#74 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 21 November 2011 - 21:03

Bonsoir  à tous,

Un petit lien vers un report intéressant: LIEN

Je C/C la liste du joueur pour faciliter la discussion:

4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
2 ponder
4 Sensei's Divining Top

3 Silence
4 Orim's Chant
1 Chain of vapor

4 Burning Wish
3 Doomsday
1 Ad nauseam
1 Ideas Unbound

4 Dark Ritual
4 Lotus Petal
4 Lion's Eye Diamond

1 Badland
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
1 Island
1 Plains
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
1 Tundra
1 Scrubland

//Sideboard:
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Shelldock Isle
1 Chain of Vapor
1 Echoing Truth
1 whipe away
1 Laboratory maniac
1 Grapeshot
1 Helm of Awakening
1 Oust
1 Doomsday
1 Duress
1 Emtpy the Warrens
1 Piroclasm
1 Tendrils of Agony
1 Time Spiral

On remarque que la liste est bien inspirée ce celle d'Amsterdam avec un Ad Nauseam à la place d'un ponder qui semble fonctionner correctement pour beaucoup de joueurs. Il y a deux autres différences MD. On voit qu'il y a CoV à la place d'un autre ponder et que la base de mana a Scrubland en lieu et place de Tundra.

Dans son report il se sert jamais de CoV en game 1 (ou alors pour augmenter son storm mais il ne le dit pas si c'est le cas). Je me demande vraiment si le 3ième ponder est pas mieux. Après ça fait gagner 1 place en SB. Pour Scrubland je sais pas, j'ai pas encore assez joué le deck pour toucher à la base de mana.

Le SB est la partie la plus intéressante pour moi. Je parle pas des slots obvious: Emrakul, the Aeons Torn, Shelldock Isle, Doomsday, Tendrils of Agony et ETW.

Il reste donc:

1 Chain of Vapor
1 Echoing Truth
1 whipe away
1 Laboratory maniac
1 Grapeshot
1 Helm of Awakening
1 Oust
1 Duress
1 Emtpy the Warrens
1 Piroclasm
1 Time Spiral

Un bon gros set de bounce pour compléter la CoV du MD: 1 CoV, 1 ET et 1 WA. Quelqu'un a une idée pour le choix de ces bounces? Le WA je comprend facilement, mais pour le reste je sais pas trop.

Je trouve que Lab Maniac et Grapeshot / Helm ça fait un peu trop. Je veux bien avoir des conditions de victoire alternatives mais là ça fait beaucoup si on compte SI / Emrakul. Le mec a l'air assez content de Lab Maniac. Je pense que c'est super prometteur comme carte même si elle est pas mal décriée.

Oust > Deathmark // S. Pact ? Votre avis?

Pyro pour les bears, ça semble pas stupide même si ça gère pas mother of runes.

Time Spiral, j'ai vu bcp de commentaires négatifs dessus et très peu de plays qui font rêver... je suis toujours pas convaincu.

TW

#75 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 22 November 2011 - 12:34

En fait j'aurais gardé la 2e tundra et viré le badlands qui avait ete mis par le gars du gp pour supporter le pulverize en side.
Tu as aussi infest pour remplacer pyroclasm si les Mother t'embetent (j'aurais bien dit massacre mais y a plus de chance qu'il y ait un gaddock ^^)

Modifié par P-E, 22 November 2011 - 12:37 .