Aller au contenu


Treasure Cruise en Modern


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 22 October 2014 - 11:27

Quand je parler de burn, je parler de ur burn au temps pour moi ^^
Je suis complètement d'accord avec toi sur mes exemples mais c'est justement ce qui en fait la puissance à certains moments

Ce qui me dérange beaucoup aussi c'est que adapter build autour de TC c'est :
-en legacy, jouer probe en plus souvent et .
-en modern : c'est jouer probe que personne joue sauf pour pyro.deck, faire +6/7 fetchs et jouer bcp moins facilement ses contres car en legacy on peut jouer tap out into tc puis fow/daze derrière alors qu'en modern pas du tout et y a pas à dire que quand on jour ur deck y a des spells qui doivent jamais effleurer la table alors oui y a vapor snag mais ça reste des paris risqués souvent à mes yeux .

Dans Twin, je vois aussi DTT au-dessus car ça cherche mieux la combo ou la protection tout simplement .

Spirit of the labyrinth ça me paraît un peu nazi sur les bords dans un format sans brainstorm, ponder, strix ou jace...

Modifié par yriel, 22 October 2014 - 11:51 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#17 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 October 2014 - 11:41

Voir le messageyriel, le 22 October 2014 - 11:27 , dit :

Spirit of the labyrinth ça me paraît un peu nazi sur les bords dans un format sans brainstorm, ponder, strix ou jace...

Quand se planter d'une lettre change le sens de toute une phrase... :D


Bon sinon j'ai quand même bien l'impression que TC est tout aussi fumé en Modern qu'en Legacy.
Quand tu vois que certains joueurs vont jusqu'à splasher une 3 ou 4ème couleur dans leur deck juste pour TC et en ressortent des résultats positifs après quelques tests, c'est qu'il y a du soucis à se faire...
J'en ai moi même fait l'expérience dans mon Burn (et je ne parle pas d'un UR Delver, mais bien d'un bon vieux Burn des familles avec juste +2 Steam Vents et +4 TC).

Pour le bien de l'humanité toute entière et pour la paix dans le monde, je pense qu'il serait bon que TC soit banni.

#18 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 22 October 2014 - 11:53

J'ai pas compris mon erreur ><"....

Du coup la question suivante est comment jouer contre ?
Tout le monde splash bleu pour remand :) !
Ou relic va devenir bcp plus jouée ?

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#19 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 October 2014 - 12:09

Ta phrase peut être interprétée de plusieurs façons. Je pensais que par "nazi" tu voulais dire "naze"... x)

#20 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 October 2014 - 12:12

Sinon je pense que les decks jouant 2 ou 3 Remand / SCooze passeront à 3 ou 4. C'est un début de solution...

#21 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 22 October 2014 - 12:20

Citation

Dans Twin, je vois aussi DTT au-dessus car ça cherche mieux la combo ou la protection tout simplement .

Je le joue dans mes listes depuis sa sortie en x2, et je vois pas ce qu'attendent les gens pour la jouer tellement c'est fort. Précisément la carte est vraiment plus forte dans un build "all-in" avec des spellskite ou mizzium skin par exemple pour avoir un setup parfait.

Citation

Quand tu vois que certains joueurs vont jusqu'à splasher une 3 ou 4ème couleur dans leur deck juste pour TC et en ressortent des résultats positifs après quelques tests

C'est tout à fait ça. Pour exemple, Willy Edel (aka le génie de BGx) a splasher U dans Junk pour TC.... ça vire au n'importe quoi tout ça...
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#22 Moondust

Moondust
  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 October 2014 - 14:10

Voir le messageEternal, le 22 October 2014 - 12:20 , dit :

C'est tout à fait ça. Pour exemple, Willy Edel (aka le génie de BGx) a splasher U dans Junk pour TC.... ça vire au n'importe quoi tout ça...

Source ?

#23 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 22 October 2014 - 14:16

Voir le messageMoondust, le 22 October 2014 - 14:10 , dit :

Source ?

https://twitter.com/...908618094006273
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#24 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 22 October 2014 - 19:21

Voir le messageAkinos, le 22 October 2014 - 12:09 , dit :

Ta phrase peut être interprétée de plusieurs façons. Je pensais que par "nazi" tu voulais dire "naze"... x)

nan il voulait bien dire nazi, mais bon dans hatebear spirit est une bonne carte 3 en attaque c'est pas négligeable pour un deck qui ne subit pas l'effet de la carte, et ça bloque tous les effets draw : remand, electrolyze, cryptique, TC, serum vision, probe, bref tout ce qui est encore plus joué depuis la sortir de khans, sans parler de cet enchant qui a créé un nouveau deck à lui tout seul et dont spirit est l'un des meilleur contre (bah oui sans pouvoir draw la combo est juste beaucoup moins forte), bref c'est une carte metagamé, et je suis pas certains que hatebears ne soit pas un bon choix sur un gros tournois si on maitrise bien ses divers MU
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#25 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 October 2014 - 21:57

Voir le messagegnomenmy, le 22 October 2014 - 19:21 , dit :

nan il voulait bien dire nazi, mais bon dans hatebear spirit est une bonne carte 3 en attaque c'est pas négligeable pour un deck qui ne subit pas l'effet de la carte, et ça bloque tous les effets draw : remand, electrolyze, cryptique, TC, serum vision, probe, bref tout ce qui est encore plus joué depuis la sortir de khans, sans parler de cet enchant qui a créé un nouveau deck à lui tout seul et dont spirit est l'un des meilleur contre (bah oui sans pouvoir draw la combo est juste beaucoup moins forte), bref c'est une carte metagamé, et je suis pas certains que hatebears ne soit pas un bon choix sur un gros tournois si on maitrise bien ses divers MU

3 en attaque c'est bien, mais pour tes 3 premiers exemples, SotL, ça ne bloque la pioche ni de remand, ni de cryptic command ou electrolyse: ce sont des instants qui font draw 1 card. Ils ne feront pas draw uniquement si tes adversaires la jouent durant leur propre tour. Et a priori electrolyse doit pouvoir tuer SotL. Donc je ne suis pas sûr de qui neutralise qui ...

#26 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 22 October 2014 - 22:05

content de voir que j'avais raison sur treasure cruise et que c'est pas les quelques remand (X4 jouer dans combo quasi uniquement) qui ont freine la carte dans le format

Modifié par Oversniper, 22 October 2014 - 22:05 .


#27 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 22 October 2014 - 23:17

Je veux vexer personne mais Remand bloque autant Treasure Cruise en Modern que FoW en Legacy.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#28 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 October 2014 - 06:03

Sachant que si tu joues bleu, tu joues snapcaster.
Sacrifier son cimetière en jouant Treasure Cruise, et prendre un belle remand, c'est dramatique.


Twitter : Mtgtafit08

#29 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 October 2014 - 06:18

Il ne faut pas perdre de vue que le joueur de TC a aussi le droit de jouer des contres pour protéger son spell... Donc non, Remand n'arrêtera pas TC.

#30 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 October 2014 - 08:04

Bah oui Remand sur TC c'est aussi évident que Doom Blade sur Tarmo. Faut pas jouer Tarmo
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora