Aller au contenu


Débats/Questions - Esperblade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#106 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 08 January 2018 - 18:59

Voir le messageMalhorn, le 08 January 2018 - 17:24 , dit :

Mais si le deck est peu joué c'est pas à cause de son manque de compétitivité mais bien du manque de talent de ceux qui tiennent les cartes.

Tout l'inverse de burn quoi.

#107 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 08 January 2018 - 20:10

Burn demande du skill aussi contrairement à ce qu'on pense, notamment parce que le deck est tellement mauvais intrinsèquement que la moindre erreur ne pardonne pas ;)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#108 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 08 January 2018 - 21:33

Je ne pense pas que ce soit un manque de skill de la part des joueurs , le deck est trop fair pour le legacy . il n'a pas vraiment de bon mu si ce n'est burn :)
jouer des équipements dans un format ou kolaghan command pullule c'est compliqué . il n'a pas vraiment de cartes qui font du CA , il souffre de la comparaison avec miracles et czech pile dans la catégorie des jeux contrôles . la manabase de death blade est chaotique  .
je ne te rejoins pas malhorn sur burn , le deck est dur à jouer comme tu le dis mais pas moins fort intrinsèquement , le jeu à d'ailleurs de très bons résultats quand il est bien joué .

#109 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 08 January 2018 - 23:43

Yep c'était mon propos, burn est beaucoup joué par des gens qui n'ont pas forcément tout le skill nécessaire. Mais pour le coup il a aussi certains MU ingagnables, piur moi c'est un deck très meta dépendant et doit être adapté pour réussir (et eviter sneak + BRea).

#110 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 March 2018 - 22:20

Je reviens un peu tard sur ton post mais j'ai testé quelques moutures d'esperblade ces derniers temps et du coup j'ai des petits trucs à dire.

Le deck est toujours fort, peut être pas tier1 mais très près de l'être en tout cas. J'ai testé pas mal de versions différentes et elles se tiennent toutes assez bien.

Stoneforge en ce moment c'est pas fou, du coup c'est ce qui m'a poussé à repasser sur d'autres horizons.

C'est pas que grixis ou 4c soient de mauvais MU en soi, mais cabal therapy et KC donnent pas envie de jouer SFM, sans parler de combo. Et le blanc sert pour 90% à ça dans ce deck, du coup autant partir sur une autre couleur amha.

Du coup le deck reste tout à fait jouable, mais pas certain que ce soit le meilleur call à moins que vous n'aimiez ces couleurs particulièrement, ce qui est mon cas. Je dois avouer aussi qu'au final la seule version qui m'ait vraiment fait battre la chamade c'était la version de Martell, et qu'aujourd'hui même si ça reste bon ça l'est probablement moins que 4cLeo.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#111 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 28 April 2021 - 10:46

Je déterre fortement le topic mais certain d'entre vous jouent toujours le deck ?