Aller au contenu


Reports - Esperblade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:16

The place to be pour vos reports avec eperblade

#2 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 19 January 2014 - 19:37

plop je me peremt de copier mon report de Reims ici , et vous invite a venir parler du deck et de vos build dans la bonne section :)

plop!

j'ai laissé tombé esper lourd (verdict supreme) par ce que je veux jouer mes némésis VF et que c'est a chier dans cette liste.



1 Tropical Island
4 Polluted Delta
3 Underground Sea
2 Wasteland
2 Snapcaster Mage
4 Deathrite Shaman
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Umezawa's Jitte
4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Thoughtseize
1 Batterskull
4 Stoneforge Mystic
4 Swords to Plowshares
4 Tundra
1 Scrubland
1 Savannah
3 True-Name Nemesis
1 Sword of Fire and Ice
1 Ponder
1 Creeping Tar Pit
1 Vendilion Clique
1 Abrupt Decay
2 Spell Pierce
4 Flooded Strand
1 Marsh Flats
1 Karakas
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 2 Zealous Persecution
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Meddling Mage
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 Path to Exile
SB: 1 Engineered Explosives

rapidement les choix:
je voulais 2 pierce MD, donc j'ai du virer une saisie du MD et jouer 61 cartes (oui c'est moche je sais) mais dans ce genre de deck on peu se le permettre.
Seulement 2 jace car je les deside contre presque tout sauf miracle, SOFI MD par ce que je vais la chercher souvent avant battecrane ( a cause de nemesis, et dans les MU combo c'est mieux de draw 1 tout en ayant une clock) d'ailleurs je ne suis pas (plus) surpris de voir des listes de SCG ne pas jouer battecrane MD, 1 clique et 1 decay MD pour avoir 2 out en plus VS SOFI

1 SB presque 1 slot par ce j'aime cette tech depuis que Nassif a win un GP avec 15 one slot de SB et que Lejay a démontré par A+B a l'epoque que c'été au moins aussi efficace si ce n'est mieux que des slots regroupé



R1 Duncan avec enter the infinite
G1: il a le toss ,et mull a 5, je fais saisie T1, saisie T2 ,SCM sur saisie T3,................... je kill avec
SFM + SoFI

G2: je garde une main avec saisie T1 qui touche enter the infinite (il a caché une 2eme on top avec BS en réponse)
je lui surgical pour faire shuffle le brainstorm, il arrive a rebuild une main par ce que j'ai pas de clock.
Il passe un show and tell pierce proof qui prend FoW, il pacte, Je fais BS magic me met full tap,et touche canonist+krosan
que je pose sur show and tell, lui omniscience. I concede malgré un cunning wish sur rushing river
insuffisant

2/0, magic brainstorm sur canonist et c'est parti pour un mode draw les bons 1 slots toute a journée!!!

R2 Thomas(je crois) avec Patriot

j'ai scooté sa game donc je sais qu'il a un deck fait pour battre némésis deck

G1: il garde une main avec delver T1 + des STP et des wastes, moi je garde une main avec des shaman des stp et
des wastes. on fait donc du 1 pour 1 pendant plusieurs tour en restant bloqué a 1 ou 2 lands, je fini par aligner
les lands me reste plus qu'a piocher des gros spells mais il pose némésis un poil trop tot

G2: plus trop de souvenir, je crois que je rush SFM sur SOFI qui gagne la course VS nemesis

G3: il a 2 delver T2 mais ils flippent T4 ou T5..... de quoi me laisser le temps de les gerer, il a eu un tour ou
j'étais a 3 PV avec battecrane fraichement posé, il trouve pas bolt malgré un ponder, je regagne des PV et fini
par gagner dans les tours additionnel grace a mes 3 equip sur table+jace+edit diabolic qui gere némésis.

NB que j'ai juste raté de le tuer beaucoup plus tot si j'avais la course a l'aggro comme me l'a fait remarqué tono
(mes equip VS son nemesis equipé de SOFI) ,mais je me suis pas fait a l'idée qu'esper peu prendre l'aggro^^

R3 Flav et son manaless icho

je sais ce qu'il joue (c'est fort les tournois de 21 joueurs :P)

je garde une main avec Fow ,U card, et ponder car je sais pas s'il joue LED.
Le ponder me donne shaman T2 et comme il dechatte sur ses dredge et met 3 plombe a trouver ses ponts je gagne la 1
grace au trigger de SOFI qui bute mes SFM pour RFG les ponts

G2 je gagne dans les tours additionels grace à un 1er topdeck STP sur golgari 13/13 (j'avais Battecrane et SFM mais
c'été manavore). Je pouvais win plus tot si je savais utiliser toutes mes cartes en equipant de battecrane mon SFM
pour faire mourir le token et RFG ses 2 ponts mais comme je vois pas le play il a 55 degats possible a son avant
dernier tour, je suis a 47 mais potentiellement a 59 (equip battecrane avec sofi ,bourre win 6, puis bloque win 6).
je fais dans le tour ponder, shuffle, draw, SCM sur ponder, Shuffle et draw Explosiiiiiiiiiiiifs!!!
le pied :) désolé mec!


R4 Vs Ketchupi et death and taxes

je le met sur maverick ,bon ca change pas grand chose a mon plan de jeux

G1 je garde une main avec clique,jitte, fow,U card,shaman, 2 land
je fais shaman T1 qu'il me STP au lieu de jouer sa vial, du coup je peux clique en reponse a son activation +1 marqueur
et lui retirer mother. Il touche thalia et SFM mais j'ai du land et une saisie qui gere SOFI, némésis jitté fera le reste

G2 il mull a 5 ,je mull a 6 et garde ma main avec 4 lands needle et ponder car sa sent l'empallage sur vial, et se
sera le cas sur double vial Oo!!!!
infame 1 slot

R5 ID VS Tafit,

ce qui est vraiment débile, car j'ai été sous-appareillé je suis donc sur de ne pas etre 1er,alors
qu'en la jouant et en perdant j'ai un tres ,tres gros % d'etre 2eme malgré tout
bref....

Top 4 Vs Jozef et BUG tempo


J'ai scouté son "top8" et ca ressemble a Sommen's BUG

G1 plutot equilibré jusqu'a ce que je profite d'une erreur de fetch de sa part pour lui couper son seul vert
(je sais qu'il a 2 decay) du coup mon SFM jitté me donne du temps, son némésis ne gagnera pas la course VS ma
SOFI

G2 il fait delver T1
j'ai le choix entre saisie et STP, je choisis de saisie, au pire je prend une daze ,au mieux je vire un cantrip,
en effet il daze, derriere il reland une waste qui cible ma mer sout, je peux donc jouer ma tundra et mon STP
daze et pierce proof, j'ai un shaman a venir puis un némésis

Top 2 :/ VS Tafit et son bon vieux ANT! j'ai pas le toss!!!

G1: je me souviens plus trop, je crois que je pierce un BS a mon fin de T1 , il draw-go. je fais un ponder pour
trouver une saisie qui donne rien, alors je joue mon shaman et lui montre que c'est open bar, il kill T3

G2: je rentre 1 million de carte. On se gere nos mains en debut de game, c'est cool mais j'ai pas de clock a part
un SFM dont la sofi va prendre cabal :P, c'est cool mais il a pas de kill^^
bref la game est assez lourdingue je pioche des tonnes de lands et sauce a 1 quand il lance messe noir je surgical
infernal tutor qu'il a aussi dans sa main, puis je fini par piocher un truc qui tue

@Tafit j'attends ton report car j'ai pas compris la double CoV sur mon SFM alors que tu avais pas mal de PV et moi
potentiellement des canonist/meddling mage

G3: j'ouvre pierce,FOW,0 cantrip,0 clock, donc je mull a 6 et je garde flusterstorm,Meddling mage,BS,trop,tar pit
et Sofi
il commence par double probe ,go
je land trop go
il BS je fluster, il draw go
j'ai pas mon blanc aie! je land tar pit
il cabal je BS en reponse qui me donne 1 fetch,1 waste,1Fow, je laisse sofi en dessous,comme il sait que je vais
cacher MM il va nommer FOW, j'hesites a le garder en main et cacher ma FOW pour pas qu'il touche, mais comme il sait
que je sait qu'il sait que je sais..... bref je cache meddling
il annonce a haute voix "bon t'as du mettre ta Sofi en 2eme car elle te sert a rien et comme MM te fais gagner tu
l'a proteger ...." mon cul se ressere mais comme il sait que je sais qu'il sait.......il nomme meddling mage :P

dommage tu m'as fait rever espece de Daniel Negreanu :D

bref il tente de me tuer dans le tour mais ma surgical va lui retirer le seuil contre cabal ritual , sa main
me revele 2 nauseam et un autre cabal ritual, je pioche le meddling et nomme nauseam( pas sur que c'été vraiment
le bon play d'ailleurs)
coller 2 par tour c'est long, alors il touche un bounce mais j'ai une clique qui achete un tour, puis une FOW
a la prochaine draw

plop!Je te prends les byes une fois de plus mais cette fois ci j'irais les defendre coute que coute mec!

je gagne une tundra, sympas pour 21 joueurs!

Bonne journée avec toujours une bonne ambiance sur le tournoi, merci a Flutiau pour l'orga,Didier pour la salle,
les opp. pour leur fair play, la team Hard'n pour leur contribution a la PAF et a ma Tundra (trashbrag inside),
RDV au GP les mecs !!!!

    legacy:mental misstep is banned

    #3 leduendas

    leduendas
    • Membres
    • 251 messages

    Posté 20 January 2014 - 16:37

    Question débile je suppose mais je ne peux m'empècher de la poser...

    Si tu déside Jace contre tout sauf miracle, pourquoi ne pas le rentrer que contre miracle?

    #4 La Loutre

    La Loutre

      PAPA !!!!!

    • Membres
    • 2598 messages

    Posté 20 January 2014 - 21:17

    non c'est pas débile du tout :D

    j'ai pas été assez précis dans mon explication.

    A)J'en jouais 3 MD, et contre presque tout les decks j'en garde jamais 3 post SB, mais c'est pas pour autant que j'en garde 0.

    donc si c'est pour en retirer 1 ou 2 ou 3 post SB a presque chaque fois, autant en jouer que 2 MD.

    B) en effet c'est pas ultime VS tempo deck car trop lent, encore pire VS patriot, ca prend son pitch VS storm, c'est une solution de desespoir VS sneak, et ca se fait bourrer par nemesis mais comme c'est pas non plus une mauvaise draw, loin de là, la carte est tres polyvalente, et ca fait office de plan B/C (les plans A/B étant SFM nemesis) et du bon gros CA qui sauve des fulls donc il a tout ce que l'on demande d'une carte qui se joue MD.

    C) c'est un peu la meme chose que FoW, on le deside VS beaucoup de MU ,pourtant on le joue MD pour sa polyvalence,meme s'il y a pas mal de liste qui ont top8 avec les 4 FoW en SB (et des zealous MD et ce, bien avant la sortie de némésis alors pourquoi pas maintenant? je sais pas!)
    legacy:mental misstep is banned

    #5 Daragaz

    Daragaz
    • Membres
    • 579 messages

    Posté 27 January 2014 - 08:14

    je jouait cette liste hiers a MB:

    2 Underground Sea
    4 Polluted Delta
    4 Flooded Strand
    1 Scrubland
    3 Tundra
    2 Island
    1 Swamp
    1 Plains
    1 Tropical Island

    1 Academy Ruins
    1 Volrath's Stronghold
    1 Creeping Tar Pit
    1 Karakas

    2 Engineered Explosives

    1 Umezawa's Jitte
    1 Batterskull
    1 Sword of Fire and Ice

    4 Stoneforge Mystic

    4 True-Name Nemesis
    3 Deathrite Shaman
    1 Vendilion Clique
    1 Baleful Strix

    4 Brainstorm
    4 Swords to Plowshares
    4 Force of Will
    3 Thoughtseize
    1 Ponder
    3 Jace, the Mind Sculptor

    SB: 3 Leyline of Sanctity
    SB: 3 Meddling Mage
    SB: 3 Zealous Persecution
    SB: 2 Rest in Peace
    SB: 2 Envelop

    SB: 1 Manriki-Gusari
    SB: 1 Supreme Verdict

    ronde 1:
    je perds contre mathieu le mirror en game 1
    je penses que j'ai manqué de menaces. j'ai pris 4 swords a la g1 ( une avec scm)
    et j'ai pris son random disanchant sur manriki gusari a la g2.

    0-1

    ronde 2:
    je gagnes contre custom death and tax grace a un gros zealous a la g2, et a la g3.

    1-1

    ronde 3:
    je gagnes contre death and tax liste tres classique
    zealous fera le job aussi si je me souviens bien.

    2-1

    ronde 4:
    je gagnes contre the rock joué par emmanuel
    a grand coup de TNN equipés.
    leyline g2 assez horrible pour lui

    3-1

    ronde 5:
    je gagnes contre BUG tempo
    je crois que mon adversaire aurais largement vomi sur volrath stronghold si il avais pu. ( remonter SFM c'est fort)
    leyline g2 c'est fort aussi.

    4-1

    ronde 6:
    pox.. je sais ce qu'il joue, je sais que je n'ai quaziment aucune chance, ma meilleure option etant de jouer jace et de le kill avec.
    ce que je fais a la g1, mais g2 et g3, je pleures, dont la g3 avec 2meddling mage, un sur smallpox, l'autre sur massacre ( je sais qu'il en joue plusieurs)
    mais je me prends toxic deluge :x

    4-2
    ce que j'en retiens:
    j'ai rentré 3X leyline, 4X zealous

    ce que j'aimerai changer:
    je voudrais reussir a entrer elspeth maindeck pour palier au manque de menace et ajouter une touche de controle, la seule carte que je puisses enlever maindeck est une fow, ce qui, de plus semble logique. mais psychologiquement, je n'arrive pas a m'y faire, il faudrais au moins que je puisses la mettre en side cette fow. mais je n'ai pas la place.
    du moins, je ne la trouves pas.

    Modifié par Daragaz, 27 January 2014 - 08:30 .

    Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

    La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
    A+
    Nico

    #6 vannetais

    vannetais

      Arbitre

    • Organisateurs CDF
    • 788 messages

    Posté 01 March 2014 - 21:01

    Report express et tardif du GP Paris

    Ma liste :
    1 Island
    1 Swamp
    1 Plains
    2 Underground Sea
    2 Tundra
    1 Scrubland
    1 Tropical Island
    1 Bayou
    4 Flooded Strand
    4 Polluted Delta
    2 Marsh Flats
    1 Karakas
    1 Creeping Tar Pit
    1 Academy Ruins
    3 Deathrite Shaman
    4 Stoneforge Mystic
    2 Snapcaster Mage
    1 Baleful Strix
    3 True-Name Nemesis
    2 Vendilion Clique
    4 Swords to Plowshares
    4 Brainstorm
    3 Force of Will
    2 Spell Pierce
    3 Thoughtseize
    2 Jace, the Mind Sculptor
    1 Sword of Fire and Ice
    1 Umezawa's Jitte
    1 Batterskull
    1 Engineered Explosives

    3 Meddling Mage
    2 Duress
    2 Zealous Persecution
    1 Elspeth, Knight Errant
    1 Flusterstorm
    1 Sword of Feast and Famine
    1 Surgical Extraction
    1 Path to Exile
    1 Disenchant
    1 Nihil Spellbomb
    1 Supreme Verdict

    Je n'ai pas de bye et commence la journée avec une motivation d'enfer. 2 ans que je joue le deck, je le connais parfaitement, je connais plutôt bien le méta, j'ai pas le droit de faire autre chose que J2.

    Je gagne vs

    Elfe (gagnant du dernier BOM)
    Pas de chance pour lui, je tente une main risqué en G1 rempli de stp et d'un jitte. Ce qui donnera une balade de santé vs Elfes.
    Re-pas de chance pour lui, j'ouvre un main avec stp, zealous, thoughtseize et snapy.

    BUG Shardless
    Déchatte, un mauvais MU qui ne devrait plus exister dans le format selon mes pronos. Chatte, le joueur n'est pas en forme et me laisse de larges brèches.

    Miracle
    MU difficile mais je le connais bien. Je fais tout pour ne pas voir arriver de toupie en jeu. Si une passe, je fais tout pour ne pas voir de Counterbalance arriver en jeu. Ensuite y'a plus qu'à doser le nombre de bête sur le board pour éviter un terminus trop meurtrier. Si l'enthreat the angel n'arrive pas trop vite trop fort, ca passe.

    Miracle
    re-belotte.

    Storm
    Il fizzle tout seul à la une. Je trouve mon side (de 9 cartes tout de même) à la 2.


    Je fais draw vs

    Miracle
    J'ai envie de dire "normal" que sur 3 miracle, y'a est un qui joue un peu plus lentement.

    Patriot
    Ce draw, j'en suis fier car je dois perdre la 3eme manche sauf que j'ai posé tellement de problème à mon adversaire qu'il n'a pas su jouer suffisamment rapidement pour me tuer dans les tours additionnels.


    Je perds vs

    BUG Control
    Avec une liste contenant un carré de Pernicious Deed, un floppé de vrai contre, des Eternal witness et Snapy pour faire plus de CA que moi, c'est le pire MU que j'ai jamais vu.



    Avec ce score honnête (5-2-1), je reste mécontent car ce J2 était largement à ma portée (oui je suis out du J2 ronde 8 en perdant ma première game de la journée!). Je suis pleinement satisfait de ma liste, si je devais rejouer le deck demain, je n'y changerai probablement rien. Mais la monté de Miracle me fait un peu peur et après 2 ans de bon et loyaux services de mon pack, je vais sans doute tourner la page Stoneblade.

    Modifié par vannetais, 01 March 2014 - 21:02 .


    #7 Beko

    Beko
    • Membres
    • 12 messages

    Posté 02 March 2014 - 08:24

    Bonjour Vannetais,

    J'aime bien ta liste et comme tu as l'air de bien maîtriser celle-ci, j'ai quelques questions à ce sujet...

    Sur le fait de jouer 3 basics sans jouer waste, de jouer que 3 shamane, 1seul baleful strix accompagné de l'academy R, ne pas mettre la 4ème FOW en SB et sur l'apport d'Elspeth...???

    #8 vannetais

    vannetais

      Arbitre

    • Organisateurs CDF
    • 788 messages

    Posté 02 March 2014 - 20:55

    3 basics et pas de waste pour une base de mana solide
    1 seul Strix à la place du 4e Shaman car vs Delver.deck c'est optimale et pour avoir plus de tour 2.
    Pas de 4eme Fow en side, car je voulais des hatebear vs combo plutôt que des contres modulo Flusterstorm parce que c'est trop fort.
    Elspeth c'est une des meilleures cartes de side vs Miracle, Mirror et Jund.

    #9 urza99

    urza99
    • Membres
    • 907 messages

    Posté 03 March 2014 - 21:27

    Hier je fais 6e sur un tournoi de 37 joueurs à Pontoise avec Esperblade.
    Samedi soir, dernier soir de taf avant les vacs, je termine vers minuit, le temps de rentrer toussa toussa il est 1h quand je dors, reveil à 4h car on part trés tôt (on a de la route toussa toussa). C'est partit pour Pontoise!

    Voici la liste:

    MD
    4 Stoneforge mystic
    1 Snapcaster mage
    1 Vendilion Clique
    3 Lingering souls
    3 Back to Basic
    4 Force of Will
    1 Counterspell
    4 Swords to plowshares
    2 Supreme Verdict
    4 Brainstorm
    2 Ponder
    1 Entreat the Angel
    3 Jace the mind scultor
    1 Umezawa's jitte
    1 Battleskull
    1 Engineered explosives
    1 Vindicate
    1 Missdirection
    5 Island
    3 Plains
    1 Swamp
    4 Flooded strand
    3 Polluted Delta
    3 Mash flats
    2 Tundra
    1 Underground Sea

    SB
    1 Missdirection
    1 Notion thief
    2 Medding mage
    4 Thoughtseize
    2 swan song
    1 Flusterstorm
    1 Humility
    2 Pithing needle
    1 Sword of feast and famine

    Je testais beaucoup le deck depuis 2 semaines (je ne connais pas vraiment la version classique ni la Deathblade au passage).

    Ronde 1: Enchantress GWb (désolé j'ai oublié ton prénom).

    G1: C'était juste ingérable, j'ai beaucoup de cartes mortes dans ce MU, il part malgrés mes effort pour l'en empêche (sa discard l'a aidé), pioche des tas de cartes, et me tue au RiP.
    G2: Je fais T1 Saisie, voit 5 land, une enchantress presence et un Heaume de l'eveil, vu que j'ai Swan song en main je choisis Heaume, il va faire Enchantress tour 2 qui prendra swan song. Je pose une SFM qui cherchera Sword, mon adversaire ne la bloquera jamais et me sauce, il ne pourra pas se faire de main car discard chaque tour. Je me fais une frayeur en arrivant à 10 à cause du token, que j'ai du Vindicate pour gagner la course.
    G3: Une sasie T1 dans je ne sais plus quoi, une enchantress sans doute. La game est sérée, j'ai 2 Meddling mage en jeu (nommant Enchantress argo et Heaume), je met de la pression jusqu'à ce qu'il pose Mitard, mais il ne pioche que peu, et Jace controle ses draw. Lorsque Mitard vire je sauce (avec un Snap joué en flash pour ça, car RiP en jeu toutes façon). Le dernier tour, +2 de Jace, je dis keep, il fetch, à sa draw step je joue Clique, il peut garder son enchantress argo, je suis létale le tour suivant, GG :)
    Je m'attendais pas du tout à rencontrer ce deck!

    1-0

    Ronde 2: Kevin avec Merfolk

    G1: Je me fais saucer comme pas possible, je wrath mais il repose un Nemesis, puis un autre le tour d'aprés, je ne trouverais pas ma 2e wrath, il m'enchaine les lord, c'est ingérable.
    G2: Game tréééés longue et sérée, mais il fait des missplay qui m'ont aidés. Son jitte me met quand même en galère, et lorsqu'il a 3 lord et un jitte je me sens pas frais, et heuresement que j'ai B2B (back to basic) pour locker ses Mutavault. Mais un Batterskull équipé de Jitte va m'aider à regagner ses life. Il arrive à tuer le germe et pose Needle qui nomme Batter, mais j'arrive à m'en sortir par Humility et Lingering Souls, ainsi que mon jitte (que je vais avoir un mal fou à connecter...).
    G3: Il reste 4min, on la joue mais je vais juste essayer de tenir car je peut pas tuer si vite. T1 Vial, moi T1 Needle sur Vial, et voilà, ça me fait gagner assez de temps (car on m'a dit que sa main pouvait tuer trés vite!). B2B à encore locké ses Mutavault.

    1-1-0

    Ronde 3: Maxime avec 12 post

    G1: Je gagne le toss, il va faire Tropical pour Sensei T1, je Force (il a fait Draw avant, ducoup je l'ai vu et savais ce qu'il jouait, mais je connais pas son pack). Il va poster un Cloudpost T2 et c'est tout, moi je vais T3 Back to basic (j'ai du faire 3 cantrip les 2 premiers tour pour le trouver), ça me fera gagner.
    G2: Je laisse passer Expedition Map, je fais T1 Saisie, je vire la seule carte active qu'il lui reste, Meddling mage met la pression, puis SFM avec Sword of Feast and Famine. Il tente Show and Tell qui prendra FoW, Jace va l'empêcher de bien piocher, et un B2B pour assurer qu'il détap jamais ses futurs Cloudpost.

    2-1-0

    Ronde 4: Gilles avec Elves

    G1: Il veut attirer une waste en fetchant dans ses bayou, moi je fais T2 SFM pour jitte. Je forcerais une Symbiote (j'ai laissé passer visionaire avant), ferais B2B T3 pour le ralentir, et je wratherais rapidement. Il a du mal à repartir. Je tap avec des token spirits équipés, mais il fait Viridian Shaman le tour suivant, dommage. J'arrive quand même à tuer assez vite.
    G2: J'ai needle pour sa symbiote, je STP 2 bêtes pour géner son départ, mais il part quand même a un moment et fais Ruric avec un Zenith, et je prendrais cher, je trouve pas ma Wrath ducoup c'est finit.
    G3: J'ai SFM avec Jitte en main (et une sword qu'il ne connait pas). Il fait Glimpse T3 en piochant assez peu (j'ai fais un STP sur un Birchlore en réponse au 2e elf). J'ai 4 mana open, il me propose une visionaire, je réponds par un Notion Thief^^, s'en suivra Sword qui me fera mettre une grosse pression à 5 par tour, et je vide sa main (aidé par une Saisie). Je fais l'erreur risqué d'attaquer avec Tief (il a des bloqueurs) équipé plutôt qu'une SFM, car si il Decay la sword je suis mal, mais ne trouvera jamais son noir.

    3-1-0

    Ronde 5: Gauthier avec BUG Delver

    G1: Enfin le MU que je voulais voir! Je swords son Delver, J'ai SFM T3 (j'ai peur du Daze), et je ne joue pas B2B car je ne trouve pas le bon moment (il a 2 open). J'arriver à poser Batterskull à la SFM, et quand je sauce avec le token, il se met full tap pour Decay pour germe. La je joue B2B, et c'est finit :)
    G2: Il arrivera a me descendre bas en PV, gerera mon B2B de suites, idem pour SFM et Humility (golgari charm). Il a 2 Tarmo et un delver qui flip pas, je dois poser Batter rapidement, il passe, mais les Tarmo sont 5/6... Lingerings Souls aide à tenir mais Lili va pas arrenger mon cas. Je me retrouve à un Germe équipé de Batter, et 5 land. Je draw Sword of feast and famine! Il a une carte en main et est full tap, je la pose, équipe, je le sauce (Lili est à 1), détap et enchaine avec B2B. C'est finit.

    4-1-0

    Ronde 6: Lejay avec BUG Cascade

    On la joue au début pour le toss, mais on apprends que le toss sera aléatoire, donc on la joue pour pouvoir affronter le dernier du top.

    G1: Je commence à être fatigué suite a mes 3h de sommeil qui sont bien peu par rapport au taf crevant de la veille, bref. Je ne garde pas ma main, je reprends 7 involontairement, je les repose rapidement, mais les ayant vu on appelle l'arbitre pour trancher, il en remet 2 au hasard dans mon deck. Je n'arrive pas à me concentrer de cette game (fatigue + connerie sur le mulligan + affronter un grand nom du Legacy). Bref, je prends -6 de Lili.
    G2: La game était serrée, c'était pas simple du tout. J'arrive à poser jace, les token spirits mettent la pression, dont un équipé de Jitte. Je me dit que je veut gagner comme ça, et laisse Entreat the Angel au dessus (pour pas lui révéler, ni à ceux qui sont autour en train de mater la game). Il pose Null rod, bon bah j'ai pas le choix, je fais Entreat pour 4 ange, ça sera finit. Je suis la 1e à lui avoir pris une game!
    On se met d'accords sur le fait de ne pas jouer la 3 car tout le top à finit et vient regarder notre game, on a chacun eu les infos qu'on voulait, mais on ne voulait pas révéler nos pack au reste du top.

    4-2-0

    1/4: Adrien avec MUD

    G1: Il fait T1 Monolith, T2 Wurmcoil qui prendra FoW. Il enchaine avec un Golem (qui ralentira mon Lingerings d'un tour). Quand j'arrive à poser Jace (qui bounce Wurmcoil), il va répondre par Revoker sur Jace, puis Jambières, qui fera win. Je me défends comme je peut, mais c'est impossible, il fera Kuldotha pour chercher direct dans Sundering. Ok gg
    G2: Je garde une main avec 6 land et Souls. Pourquoi j'ai fais ça... Je voulais surement finir le tournoi car j'étais trop fatigué, et je me dis que je ne piocherais pas de land si j'en ai autant en main, bhe c'est faut je les enchaine quand même. Toutes façon il a eu une sortie champagne à base de Golem T2, Metalworker équipé de jambière T3, qui posera Kuldotha, qu'il équipera, je concède car je sais que c'est déjà finit.

    Le parcours se termine ici pour moi, je fais 6e (derrière Sommen qui a perdu son quart aussi).
    Je vais regarder mon pote Kiryama gagner son quart, puis sa demi contre Lejay.

    Les + :
    - Bonne ambiance, joueurs sympa
    - Bonne orga, tout était niquel
    - Faire top8 :P
    - Voler des game sur Back to basic!!!
    - Mon pote Kiryama qui fait 3e

    Les - :
    - Jouer en ayant si peu dormit est punitif...
    - Certains deck complètement imprévisible (enchantress, 12 post, MUD...)
    - N'avoir résolu qu'une fois Entreat the Angel

    #10 La Loutre

    La Loutre

      PAPA !!!!!

    • Membres
    • 2598 messages

    Posté 03 March 2014 - 23:17

    Plop merci pour le report .
    Elles ont l'air pas mal ces listes qui jouent back to B , par conte je comprends pas le choix de entreat the angel (idem pour la liste , horrible, qui top 16 au GP) c'est quand meme super tendu sans toupie.
    La ou v´est fort dans miracle c'est d'avoir un kill 1 shot en d'un de tour , ou un moyen de pression rapide .
    Ici il faut du talent pour le jouer fin de tour sur un braistorm , et a sa phase de Draw si on l'a remis sur jace on perds l'intérêt du "flash" de la capa miracle qui permet de rejouer autre chose pendant son tour.

    Bref tu me tends la perche en disant que tu ne l'a jouer qu'une seule fois tu préférais pas jouer un spell de plus a la place ?
    legacy:mental misstep is banned

    #11 urza99

    urza99
    • Membres
    • 907 messages

    Posté 04 March 2014 - 00:54

    Oui je suis vraiment satisfait de cette liste, elle a le gros aventage de l'effet de surprise (l'adversaire fetchera souvent ses bilands contre esper).

    Ca peut paraitre un choix étrange, je ne l'ai résolu qu'une fois (je l'ai tenté contre Merfolk car j'avais pas le choix et j'ai pris Pierce).
    Mais même sans Sensei ça fonctionne quand même, c'est un one-slot, on le l'aura que rarement en main de départ, et même dans ce cas ce n'est pas si génant (4 BS et 3 Jace).
    C'est un exelent top deck de late game, mais on pourra souvent la maitriser avec les 2 Ponder, 4 BS et 3 Jace. Et quand c'est résolu, 9 fois sur 10 c'est fin de partie. C'est un peu comme B2B, ça vole des game quand on le joue correctement.

    Avant ce tournoi j'ai pas mal tésté sur cockatrice, contre les deck sérieux (et joueurs non casual) j'en suis à 19 win et 4 lose, et cet Entreat the Angel m'a sauvé la mise à de nombreuses reprises, en retournant des situations où j'étais mal en point. Des fois on veut une Wrath pour pas mourrir, mais on est pas sur de faire quelque chose derrière. Dans ces cas, EtA fait un peu ça (bloqueurs + sauce derrière).

    Je sais pas si j'ai été trés convainquant, moi aussi j'étais assez perplexe pour ce one-slot, mais j'ai voulus essayer ça à la place de mon 2e Snap, et honnêtement j'en suis vraiment pas déçu, même si au tournoi je ne l'ai vu que 2 fois, et résolu qu'une fois.

    #12 Serguei

    Serguei

      King of the Swiss

    • Administrateurs
    • 1259 messages

    Posté 04 March 2014 - 08:18

    Je pense que l'Entreat the angel etait surtout la pour les match-up jund qui sont vraiment une horreur pour le deck. Ca ne laisse qu'un seul tour a Jund pour trouver sa solution.

    Alors que si tu es sous double punishing actif ce qui arrive tres tres souvent, aucune de tes menaces ne reste sur le board....

    Deck Builder Forever

    Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


    #13 Beko

    Beko
    • Membres
    • 12 messages

    Posté 04 March 2014 - 08:55

    C' est bien MARSEILLAIS, tu as fait honneur au maillot ce dimanche ;)

    Entreat the angel serait plus une carte à sider alors.

    Serguei, toi qui a une maîtrise du pack avec un joli tournois en espagne si je me souviens bien, que penses tu de cette version avec B2B...???

    #14 Serguei

    Serguei

      King of the Swiss

    • Administrateurs
    • 1259 messages

    Posté 04 March 2014 - 10:20

    Ouai tu te souviens bien mais il ya pas eu que celui là ;)

    Non Entreat ne serai pas une carte a sider car meme si c'est la pour Jund principalement, ca reste une menace contre tous les jeux. C'est pas ton plan principal de jeux, mais c'est une free win condition. C'est tres bien dans le miroir, contre death and taxes, .... Je vais pas les lister tous, mais bon tout ca pour dire que tu vas la rentrer dans tous les matchup ou presque

    Sinon pour les back to basics, à moins que tu sois dans un environement Lands et Jund, je n'en vois pas le réel intéret, car  ça n'améliore pas tant de match up que ca. Car ca te genera  qd meme pas mal vu que tu joues tricolore et pleins de basics....

    Deck Builder Forever

    Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


    #15 urza99

    urza99
    • Membres
    • 907 messages

    Posté 04 March 2014 - 12:11

    Oui c'était pour avoir une free win, mais c'est clairement pas l'unique condition de victoire. et pour ça il mérite son slot dans ma liste. Il n'y a que mon miracle que c'est trés dur à placer (toujours peur de Terminus), mais même pour ce MU ça marche quand on le joue comme il faut.

    Ne connaissant pas vraiment la version classique, je ne peut pas vraiment dire les aventages de ma version. Mais je peut dire que vu la surreprésentation des BUG (delver ou cascade), que les Deathblade/Esperblade sont encore bien joués, Jund et Death and taxes sont encore assez présent... Les deck legacy pack assez peu de basic, et ne les fetcheront pas contre Esper (car ils ne savent pas forcément que je vais sortir B2B). Et ducoup la carte vole énormément de game. De plus, vu le nombres de basics que je joue, j'aurais pu me prendre beaucoup de wasteland, et ducoup j'ai été safe en mana. Le gros inconvénient est justement le fait de jouer autant de basic, qui nous empêche de trop jouer de noir.

    Mais je conçois que cette version ne pourrait jamais être tier 1, étant donné que si elle était joué, les joueurs anticiperaient facilement B2B, et la carte deviendrait inutile.