Aller au contenu


Reports - Esperblade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#16 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 04 March 2014 - 15:42

Ca doit certainement gagné des games mais bon dans tous les jeux que tu cites tu seras rarement devant. Du coup dans une game où tu essayes de revenir c'est difficile de perdre un tour à caster une carte qui n'a aucun impact sur le moment. Il faut encore trouver une solution pour le board.

Et Le fait de jouer autant de basics ne t'as jamais géné??? tu dois avoir des souci en ne jouant que 22 lands????

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#17 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 March 2014 - 19:40

Oui on est pas devant quand on la joue, mais ça permet de s'assurer de ne pas prendre plus de menaces par la suite, il suffira juste de gérer celle présentes sur le board. Lingerings Souls aide énormément à temporiser pour ça.

C'est déjà arrivé que celà me gène (car il faudra rapidement UUWW, et le black aprés ça uniquement), mais assez rarement au finale, vu les couleurs des cartes que je joue, ça va je trouve. De plus j'ai beaucoup de fetch. En revanche, le nombres de wasteland que je me serais pris si j'avais pas autant de basics... ça permet de se sentir safe sur la manabase.

Non j'ai eu trés peu de soucis de mana death (j'ai mis un 2e ponder pour éviter ce soucis). Je joue beaucoup de basics, donc je prends pas de waste. Il m'est arrivé de faire des full. Mais globalement j'ai rien à redire sur ma manabase.

Test ma lire sans rien changer, tu verra ;)

#18 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 05 March 2014 - 22:37

Alors je t'avoue que je ne testerai pas ta liste. Il y a bcp bcp de cartes que je jouerai avant b2b et qui font pour moi la force d'esper.

Pour info j'ai toujours joué au mini 2 ponder dans mes listes et j'ai deja eu pas mal de color death.

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#19 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 March 2014 - 23:20

Je dis ça parce que je vois beaucoup de liste d'esper qui ne jouent qu'un seul (voir 0) ponder.
C'est le soucis des version classique, la mana base est pas extra.

C'est toi qui vois ;)

Aprés je ne suis au final peut-être pas dans le bon topic

#20 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 March 2014 - 05:04

Pour avoir pas mal testé esper version martell j'allais très rarement cherché les non basics, donc ça me choque pas spécialement (d'ailleurs j'ai jamais joué le scrubland parce qu'il est abominable dans esper). Par contre tu perdras certainement des games sur ça. Ou tu seras forcé de muller des mains que tu aurais gardé avec moins de basics. Jouer plus de 4 basics dans un tricolore ça me semble un peu trop couillu quand même, et franchement pas nécessaire au demeurant.

Le seul véritable basics nécéssaire dans ce deck en fait c'est le marais, parce que le reste tu fetches toujours tundra qui te fournit tes couleurs primaires et pas possible de te mettre en colordeath. Maintenant ton optique b2b te pousse à jouer cette config, mais je pense également que ce genre de tech fit mieux à un pack bicolore (U splashé red pour moon notamment).

Modifié par Malhorn, 06 March 2014 - 05:05 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#21 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 09 March 2014 - 01:29

Oui tout à fait d'accord.
Je viens de faire un top4 sur un tournoi de 12 joueurs, où je perds mon 1e match en demi finale (j'étais à 5-0) avec la même liste, car il savait ce que je jouais (donc anticipait B2B) et parce que j'ai fais full :)

En fait le deck est vraiment hyper régulier et trés solide, pas forcément simple à piloter car il y a de nombreux choix à faire, mais il y a clairement de quoi faire avec ça.

Le truc sur lequel je me pose la question c'est le random counterspell, il est loin d'être simple à placer, car on veut toujours tap le mana en rituel pour SFM, Souls, voir Jace.

#22 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 October 2018 - 11:00

Petite 4z hier soir à Troll de Jeux (25 joueurs) avec une liste bricolée maison d'EsperBlade.

Spoiler

Je rencontre successivement :

Morgane avec BR Rea (2-0), sur le play :
Elle débute en Legacy, prend pas mal de temps pour optimiser ses choix, malheureusement elle fait des erreurs rédhibitoires à la 1 et meurt sous les coups de 2 TNN.
A la 2 elle réanime daze angel T0, je prends 15 avant de la stp, de contrer un sort de réa et de poser un RIP.

Jérémy avec Landstill (1-0), sur le play :
La 1 dure très longtemps mais je finis par l'emporter alors que je le vois sur une version maison de Miracles (pas vu de standstill).
Il garde une main greedy avec un land et 3 BS (saisie T1, je mets Terminus au grave) mais arrive quand même à lander chaque tour.
Mon petit Counterspell MD contre son Jace au moment opportun (j'ai laissé passer Humility car elle booste mes tokens de Batterskull que je m'empresse de bouncer pour tenter de le swarm).
Une HTT qui lui enlève Tundra + Jace venue dans le même tour qu'une waste sur son manland l'aura bien ralenti.

A la 2 il résout un Gideon après que j'ai piercé une Elspeth. Or je n'ai rien pour le gérer si ce n'est des STP (s'il le transforme en bête) et un EE.
De mon côté Jace est à l'ulti mais ça ne sert à rien. Les tours additionnels viennent clore cette partie sans issue.

Cédric avec Grixis Delver (2-0) sur la draw :
Je connais bien Cédric, une petite aubergine friande de stifle.
A la 1, rien ne se passe pendant 4 tours, nous gardons nos fetchs.
Cédric pose un delver que je push en rituel. Puis un YP que je stp. Il a quand même deux tokens mais lui s'épuise et moi je pose BSkull à la main, comme un grand.

A la 2 j'ai absolument tout ce qu'il faut, je vois mes 4 SFM qui épuisent ses antibêtes, je finis encore par poser BSkull après qu'une IoK lui aura enlevé sa TNN qui aurait sûrement changé la game.

Mathieu avec Belcher (2-0) sur la draw :
Je me retrouve sous apparié, contre Mathieu qui a changé de pochettes.. Hum.. Mais il ne sait pas ce que je joue non plus.
Il ne fait rien T1 à par Street Wraith, ok...
Il ne fait rien T2.
Il tente un départ T3 mais mon Counterspell en main vient punir son Belcher.

A la 2, alors qu'il a un plan Gob qui me semble jouable (mais il me dira que non car j'avais SFM sur le board), il préfère partir sur un plan Illusions de grandeurs (je crois) que je m'empresse de contrer, toujours avec ce petit Counterspell qui fait plaisir. J'avais posé Meddling Mage nommant chant bouillonnant pour le ralentir suffisamment (j'avais vu sa main et son BWish lui aurait permis de contourner MM) car je ne connais pas suffisamment le deck hormis Belcher et Empty the Warrens comme kills.
Derrière je pose BSkull ftw.


Le deck m'a donné l'impression d'être en autopilote, c'était assez cool.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#23 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 October 2018 - 11:22

Si tu commences à avoir le talent de Sommen pour avoir toujours ton one off, c'est prometteur.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#24 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 November 2018 - 15:39

Il manque 1 daze dans cette liste
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#25 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 December 2018 - 00:04

Pas de 4z ce soir, j'etais un peu rouillé après deux mois sans toucher les cartes.
Le mérite en revient à mon adversaire de la première ronde, Agatha, novice qui jouait Burn et bien (compte tenu de son inexpérience).
Nous étions 22 joueurs à Troll, dont trois dames !

Je prends mon 2-0 de rigueur.
A la 1, sur la draw, comme je ne sais pas ce qu'elle joue, je garde une main mono bleue qui cantripe beaucoup dans rien.
A la 2, je suis sur un fil et commets un misplay qui me coûte la game. Je fetche batterskull au lieu de jitte que j'aurais pu connecter plus vite pour survivre.

Ronde 2, je me venge contre Béatrice qui joue BR Réa.
J'ai le toss, elle mull 6 dans daze angel. Je garde une main avec stp qui m'achete suffisamment de temps pour poser Bskull ftw.
A la 2, pas de hate, je pioche quelque chose comme 8 lands d'affilée et joue donc avec ma main de départ. Heureusement elle était pleine de contres et de stp.
Je la bats au bout du temps réglementaire en piochant enfin un RIP après que Jace a touché le board.

Ronde 3 contre Mathieu.
Je le mets sur combo, le bougre aime bien sortir des brews de l'espace.
Je gagne le toss et keepe une main avec 3 brainstorm, fow, un fetch, stp et push de mémoire. Il me saisit, je bs en réponse pour cacher la fow.
Derrière je cantrip comme un foufinet jusqu'à trouver Gurmag. Je lui fow sa doomsday ftw.
La 2 se résumerait presque à moi qui pose Lili tour 3.
Elle dure tellement longtemps et je l'empêche tellement de jouer que j'arrive à faire deux fois son ulti sur.. deux bilands a chaque fois.
A noter que je topdecke plusieurs fois. A mon t2 je pioche la fow qu'il venait de m'enlever. Puis je topdecke une waste qui le prive de rouge alors qu'il avait pif pour partir le tour d'apres.
Puis je topdecke surgical pour la fin et retirer pif.

Ronde 4 contre Alex et son Elves avec 4 cavernes..
A la 1, il en a 3 en paluche. Je stp snap stp le début de game, fow un glimpse puis connecte Bskull + jitte ftw.
A la 2 je stp t1, Bs T2, Peste artificielle t3, explosifs à 1 T4.
Malgré ça je m'epuise quand même et reste à portée de coups d'autant que le bougre est à 29 pv suite à un enorme ooze. Je topdecke stp, pose TNN qui fait la course un peu, il se sculpte une main pour faire une chaîne de glimpse je pense, moi je setup Cs snap Cs au cas où..
et ça gagne sur son glimpse.

Bilan : 3-1 / 6-2 et 20€ en poche :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#26 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 December 2018 - 09:44

Pour la liste, je jouais peu ou prou celle plus haut avec quelques modifs : 3 stp 2 push 1 tnn seulement avec en plus 1 déluge 1 gurmag 1 snare pour le main.
J’ai aussi rentré 1 saisie et 1 HTT, ce que je ne regrette pas, même si ma manabase n’est pas optimale (il me manque un biland noir) ce qui a compliqué un peu le cast d’HTT durant une partie. Pour les rentrer je suis passé à 3 SFM et 3 Strix.
Je ne sais pas si c’est une hérésie mais 4 SFM je trouve ça vraiment beaucoup. Il est rare que j’aie absolument envie de la poser tour 2 en me fulltap.

Sur le meta : Le meta Troll est un concept en soi. En ce moment nous sommes sur une domination ou disons une sur représentation d’Eldrazi. Il y a toujours deux ou trois Dark Depths également. Ces deux decks sont ceux que j’essaie de battre en tout cas.
C’est pourquoi je cherche à faire en sorte que mes decks ne perde pas sur Chalice résolu ou puissent interagir avec des gros thons voire une 20/20 indestructible.
Le reste du meta est assez varié, il y a toujours des decks tribaux (Merfolks gagne fait 4z hier, il y a toujours au moins deux Elves, souvent plusieurs DnT ou Humans et parfois un ou deux Gobelins), du combo qui se balade aussi.
D’où la peste artificielle, l’EE et le dread of night en side.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.