Aller au contenu


Reports - Infect


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 March 2015 - 08:40

The place to be pour vos reports avec le deck !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 29 August 2016 - 18:06

Bonjour à tous!
Un report pour faire vivre un peu cette section!
Ce week-end c'était gp Lille, on monte à 5 vosgiens au total. Je me décide vraiment à y aller le week-end d'avant, du coup je monte qu'un pack, infect.
Après avoir joué la version classique et la version Gb, je me lance sur Gub avec juste 4 piqueur de peste de base pour augmenter le nombre de (bonnes) créatures. Je mettrai la liste dans la section discussion.

On arrive dans l'aprèm du vendredi, petit trial vu que j'ai pas de bye. Je me prends 2/0 comme un grand contre patriot contrôle, je fais un chaos que je perds R1, bref un bon début de WE !
Le soir on se remonte le moral à base de domac et playtest.

Le réveil est dur, je propose à romain de drop pour dormir plus. Mais c'est la tête dans le cul et en mode zombies qu'on va au grand palais.

MainEvent

La clim marche, c'est cool, on a plein de place sur les tables, un site internet qui marche bien, seatall, on récupère des bonbons à la menthe et un stylo donc on se dit qu'au moins on aura renta le tournoi. (Ils connaissent mal les joueurs de mtg par contre, du deo aurait été mieux que des bonbons menthe mais bref)

Ronde 1, contre Louis et infect.
Je perds le toss, on mull tous les deux. Logique il win la 1 et moi la deux.
À la trois je reviens en étant sur la défensive et en ayant les piqueurs et inkmoth pour bloquer son seul inkmoth (je suis à 8pois). J'attends un agent en plus, et je sauce tranquille pour la win.
2/1
1/0

Ronde 2, contre Paul et ?5Cc contrôle?
J'ai le toss.
Je perds la une sur morgesort en main de départ. Je win la deux en one shot et la trois je sauce sans me livrer il s'essouffle.
2/1
2/0

Ronde 3, Jonas et jund
J'ai le toss.
Je fais t1 probe dans elfe je vois des lands tarmo terminate... Je décide de saucer t2 en boostant un max et j'ai envie qu'il claque sa terminate sur l'elfe pour jouer le piqueur t3. C'est ce qu'il fait donc T3 piqueur --> win
À la deux il me fait saisie T1 sur agent, t2 bob, moi je fais t1 noble t2 piqueur. Il révèle ancient grudge, joue Lili, et je sauce pour la win.
2/0
3/0

Ronde 4 contre Geoffrey et ondins
Il a le toss mais mull à 5 donc je win easy.
À la deux je prends le feu avec 2 mers, 2 vapor snag et 2 cursecatcher.
À la trois il est obligé de défendre donc je suis prudent mais je prends l'avantage un peu plus à chaque attaque jusqu'à la win.
2/1
4/0

Ronde 5 contre Clément et elfes.
Il gagne la 1 sur spellskite en main de départ (lol) après la deux et la trois j'ai juste à gérer ses ezuri/archedruid et kill.
2/1
5/0. Je me dis c'est cool, plus qu'une pour passer

Ronde 6 contre Théophile et bant eldrazi.
Je win la une sur mull à 5 pour lui, et je perds les deux autres sur double mull à 5... Pas match quoi, c'est dommage.
1/2
5/1

Ronde 7 contre Bradley et patriot contrôle.
Je prends cher 2x, ya pas grand chose de marquant j'essaie de jouer au maximum en protégeant mes créatures mais ça n'empêchera pas de finir à poil, et décédé.
0/2
5/2

Ronde 8 contre Denis et kikichord.
Je perds la une sur un kill T5 avec bolt + électrolyse en main.
J'avais une bonne main mais qui nécessitait un Land dans les 3 premiers tours pour être super, je la garde mais je serai bloqué a2 lands.
La deux je gagne avec 2 vines en back up.
La trois j'ai une main correcte après mull à 6 mais je tape que par 3 et j'ai pas vines ou benediction, il me tape mes créatures tout le temps et je finis par mourir à coup de 3/3.
1/2
5/3.
La c'est le moment choisit par romain pour me payer la glace de la chance! Je lui dis que je vais tomber sur un MU pourri mais que je vais win.


Ronde 9 contre Guillaume (?) Et jund
Je perds le toss. Je fais t1 noble, t2 probe qui voit bolt pulse et ad donc je joue l'agent qui se prend bolt puis inkmoth. Du coup je kill t3.
À la deux je choisis de faire dismember sur spellskite en prenant 7, mais après je peux dérouler en protégeant ma bête.
2/0
6/3 je passe J2 !
J'aurais préféré avoir un meilleur score pour espérer les lots mais c'est pas trop grave j'aurais signé pour ça en début de journée!

Petite soirée estaminet tranquille, on rentre tard et on dort 5h, donc au réveil on est frais de ouf. Hum.

Jour 2
Ronde 10 contre rob et jund splash w
À la une j'arrive à épuiser sa gestion malgré sa main de départ (2 lands, tarmo Lili saisie terminate kalitas), mais il fait double topdeck bolt qui fait que je ne peux pas le tuer (une bolt de trop).
Je gagne la deuxième, en faisant dismember sur Bob et il fait une full.
La trois je mull, et sa main c'est 2 lands terminate AD bolt pte lingering. J'ai réussi à en mettre 6, c'est un exploit.
1/2
6/4 bon c'est mort pour les lots, j'aurais pas un opwin assez bon.

Ronde 11 contre yves et ur delver.
Je m'applique à jouer safe et il me file des coups de mains, il aura pas très bien joué et du coup je gagne.
2/0
7/4

Ronde 12 Thaddee (pas sur de l'orthographe sorry) et chordcombo.
A la une il a la combo et melira en main de départ puis pioche spellskite.
Je gagne la deux en le prenant de vitesse.
La trois, je fais preuve de patience pour prendre la seule fenêtre de tir que je peux avoir, et c'est quand il cherche melira avec chord, il ne lui reste qu'un mana, donc je fais dismember eot, et à mon tour sauce à beaucoup avec double protection.
2/1
8/4

Ronde 13 contre Michael et infect.
Il mull à 5 à la une que je commence, il a pas de lands, voit que je joue infect et concède.
Du coup la deux il commence et mon side est pas parfait.
À la trois je win parce que je commence.
2/1
9/4

Ronde 14 contre Magnus Nielsen et ad nauseam
Il commence, je le force à partir vite et à utiliser ces protections et je pense qu'il a pas eu trop de chance je kill t5.
Il gagne la deux en allant trop vite.
Je gagne la trois en faisant t1 noble, t2 bête, il a juste un mana noir open je sais qu'il n'a pas d'antibete mais juste PoN. Je tente le kill t3 qui passe.
2/1
10/4

La dernière ronde est contre Jakub et ondin je ferais deux fois Mulligan à 6 ou à 5 dans des mains à un Land qui sont bonnes si je draw un Land sur mon scry ou après et bah nannnnn donc lose sans jouer mais adversaire super cool donc pas de regrets !

Je finis à 10/5 en faisant 6/3 et 4/2, j'aurais pu faire un peu mieux j'ai sûrement fait des erreurs sur 2 ou 3 mains à mulliganer ou pas.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai rencontré 0 tron, 0 valakut, 0 affinity alors que d'habitude j'en vois beaucoup.