Aller au contenu


Chaîne de vapeur . Chain of vapor ruling


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1 106 messages

Posté 14 mars 2022 - 01:40

Bonjour, j'ai essayé de trouver sur internet plus d'infos sur COV. Sans succès précis.

Partons du principe que j'ai 6 îles untap sur le board et 2 delver .

Avec 1 COV en main.

1) comment fonctionne COV si je veut faire 1 copie pour bouncer mes 2 delvers?

2) Le spell original va au grave puis il y a une nouvelle copie qui va en pile?

3) est ce que je peux créer des nouvelles copies en boucles pour faire des copies infinies?  Sinon puis je le faire 6 Fois même si je cible à chaque fois les mêmes delver.

4) dans le cas où je peux faire des boucles de copies. J'ai besoin d'une seule cible valide c'est Ça?

Texte:
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Le contrôleur de ce permanent peut ensuite sacrifier un terrain. S'il fait ainsi, il peut copier ce sort et peut choisir une nouvelle cible pour cette copie.


Ce qui me fait bugger c'est le "ensuite" comme si l'on résolvait intégralement le spell, contrairement à la capacité déluge par exemple

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#2 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 14 mars 2022 - 13:09

Salut vlad,

Voir le messagevlad83, le 14 mars 2022 - 01:40 , dit :

Partons du principe que j'ai 6 îles untap sur le board et 2 delver .

Avec 1 COV en main.

1) comment fonctionne COV si je veut faire 1 copie pour bouncer mes 2 delvers?

Tu cast Chain of Vapor ciblant un de tes Delvers. À la résolution, Delver est bouncé, puis le jeu te donne la possibilité de sacrifier une île. Si tu le fais, tu reviens au début de cette phrase.

Citation

2) Le spell original va au grave puis il y a une nouvelle copie qui va en pile?

On résout le bounce, on met potentiellement une copie en pile, le spell original va au cimetière, puis on résout la copie le cas échéant.

Citation

3) est ce que je peux créer des nouvelles copies en boucles pour faire des copies infinies?  

Seulement si tu as une infinité de permanents non-terrain à bouncer et une infinité de terrains à sacrifier. Donc en général non.

Citation

Sinon puis je le faire 6 Fois même si je cible à chaque fois les mêmes delver.
4) dans le cas où je peux faire des boucles de copies. J'ai besoin d'une seule cible valide c'est Ça?

Non, il te faudrait 6 Delvers. La partie bounce est la première chose écrite sur la carte, c'est donc celle qu'on résout en premier, du coup la copie qui vient seulement après ne pourra pas cibler le même Delver.

Citation

Ce qui me fait bugger c'est le "ensuite" comme si l'on résolvait intégralement le spell, contrairement à la capacité déluge par exemple
Oui, c'est le cas, et c'est justement différent de si tu avais une Temporal Fissure à storm 5, pour laquelle tu pourrais cibler 5 fois le même permanent.