Aller au contenu


[Archives] UW Miracle


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
223 réponses à ce sujet

#31 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 June 2012 - 16:13

ce qui donne cette liste:

MAIN DECK (61 cartes)

lands:

4 tundra
1 glacial fortress ( choke-proof )
2 waste ( coupe 1 couleur adverse )
2 karakas ( anti-thons ( ree / sneak-show ), et anti-gaddock/thalia )
4 flooded strand
3 polluted delta
1 marsh flat
3 ile
2 plaine

les bouibouiteurs:

4 toupie
4 brainstorm
( +4 jace )


10 contres:

4 counterbalance
4 fow
2 counterspell

kills:

4 jace
2 implorez les anges
2 vendilion clique
( +1 batterskull )

anti-creatures

3 terminus
4 stp


toolbox:

2 e-tutor
1 needle ( ccm 1 ) , contre batterskull et man-land, + arpenteurs / sneakattack / qasali
( les CB en ccm 2 )
1 o-ring ( ccm 3 ) , contre arpenteur et 5eme stp, et gere tout les permanents relous
1 humilité ( ccm 4 ) , contre les thons
1 batterskull ( ccm 5 ) , contre aggro et control


-------------------


SIDE BOARD:

vs combo: 3 spell pierce, 1 clique, 1 nethermore
vs aggro: 2 pte, 1 terminus, 1 bombe a rochet
vs control: 1 servant du peintre , 1 meularde
vs cimetiere: 1 relic of progé, 1 cage du fossoyeur

autres slots: 1 piegepont, 1 wasteland

Modifié par PhéLèS, 27 June 2012 - 16:25 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#32 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 June 2012 - 16:14

Voir le messageUpsilon, le 27 June 2012 - 16:05 , dit :

Tout ceci me semble judicieux. Jvais voir à tester sérieusement ta toolbox. J'aime vraiment l'idée et la pure synergie avec CB. Du coup, + 1 e-tutor ?

tu n'as pas la place pour la 3eme e-tutor. je joue deja 76 cartes au total, et j'aimerais pouvoir en jouer d'autres
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#33 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 27 June 2012 - 16:21

La liste se tient. (mode prétentieux :D).

Sérieusement elle semble solide et surtout elle s'adapte parfaitement en fonction du jeu adverse. La toolbox est la pour voler des G1 et ça doit fonctionner.
Je reste sceptique sur le batteskull. Cest cherro, et un poil lent. Ça fait les fesses à aggro je te l'accorde. Reste que STp + terminus les pètes déjà. Ça te libèrerai un slot pour autre chose.

#34 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 June 2012 - 16:27

il est important d'avoir un slot a 5ccm pour e-tutor sur CB. de plus, il permet de revenir dans la game sereinement si on a le board mais qu'on est low en pv ( typiquement contre UGR-tempo, qui peut nous tuer a distance avec les bolts-like. ) .

et puis batterskull fait bien les fesses dans les mirror de controle !
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#35 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 27 June 2012 - 17:58

Euh batterskull sans SFM , c'est juste incastable non ? surtout contre RUG , daze proof et pierce proof , tu vas le hardcaster pour 7-8 mana ?  

si tu veux gagner des pv , à la limite joue timely reinforcement qui est déjà galère à passer face à RUG , au moins contre burn/Zoo c'est cadeau . Bon ok zoo c'est plus joué.

Batterskull est indissociable de SFM dans ce pack amha , et le plan Sfm est assez naze Vs TT , entre les bolt , stifle , spell snare, il faut du talent pour passer à travers
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#36 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 June 2012 - 19:05

pourquoi jouer des glacial foreteress qui peuvent pourrir une main de depart (avec waste ou karakas en 2eme land) plutot qu'adarkar waste? tu peux suffisement fixer ta mana base pour n'en tirer que de l'incolore, et payer tres peu de PV.

je sais pas si vau le coup de fragiliser la manabase pour tourner autour d'un slot de side d'un deck qui passe pas le MU Sneak Attack, et qui ne fait plus mieux que 50/50 Vs TT
legacy:mental misstep is banned

#37 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 27 June 2012 - 19:46

Je vois que mes remarques sur certains slots sont pas débiles :D
Je maintiens surtt pour batteskull qui me semble incastable. Pour le coup du CB, je pige pas en quoi le 5ccm est indispensable (les 4ccm gamebreaker sont nombreux mais les 5ccm ??).

EDIT: Par contre, on a beau dire, ta liste est une bonne base de réflexion sur le deck. Il suffit de l'affiner !

Modifié par Upsilon, 27 June 2012 - 19:48 .


#38 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 June 2012 - 20:38

je persiste a vouloir jouer batterskull MD meme sans SFM. et le slot a 5ccm qu'il offre permet de contrer le fow adverses.

en gros le plan contre ugr et control c'est d'assembler cb_top et de passer un jace/batterskull/ETA , et donc la CB permet de passer pierce, apres on peut tres bien passer fow en plaçant un ccm5 au dessus.

bref depuis que je joue le deck ( 3 semaines ), le batterskull ne m'a jamais déçu meme s'il est tres lent, une fois en jeu il tient le board tout seul, emme sans SFM !


concernant le plan e-tutor MD , il me semble indispensable dans la version CB-top MD ! il offre des trixs avec CB juste golden !



le side transformel avec painter/meularde est a prendre avec des pincettes car son efficacité n'est pas a 100% éprouvé. néanmoins contre le mirror de control  et quelques fois contre des aggro-pur ( go , merfolk ), il peut voler des games. c'est ut ce que jlui demande.

Modifié par PhéLèS, 27 June 2012 - 20:41 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#39 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 June 2012 - 00:21

Que dire...

@La Loutre: On est Contrôle Lourd, les PV on veut les garder, les fetches sont déjà chers contre TT, tous les jours je veux glacial.

@Phélès: si tu veux jouer CB/Top il faut adapter ton deck, avec autour de 12 slots à 1, 15 slots à 2, 8 slots à 3 pour une efficacité optimale.

Les slots à 1 c'est bon, mais avec 6 slots à 2 et 4 slots à 3, il va falloir que ta bibliothèque s'ordonne comme au BoM pour pouvoir faire qqch.

Et jamais tu vas chercher une CB avec tutor si tu en as déjà une active...

J'ai testé CB/Top, avec 4 stoneforge (avec des épées à 3...) et 2 Scroll Rack pour les slots à 2, c'était assez séduisant d'autant plus qu'avec scroll rack et CB tu contrais avec ta main.

Le problème c'est qu'entre SFM et tous les artos, je ne pouvais pas caser les 17 cartes bleues nécessaires pour jouer FoW. Je pouvais jouer Geist (qui est bleu) avec les equips de SFM, mais après je m'éloignais de mon rôle de contrôle, et de terminus.


Alors j'ai abandonné, bien que le scroll rack vende du rêve, c'est un horrible top deck, si tu as 2 cartes en main, et qu'elles sont bonnes mais avaient besoin d'un vrai appui. Mais ça m'a tellement intéressé que j'y reviendrai un jour.



Je me suis orienté full contrôle, et j'arrive à ça:




20 lands

2 Plaine

4 Ile

4 Toundra (et je descendrai pas en-dessous c'est déjà juste)

4 Flooded Strand

3 Misty Rainforest

1 Marsh Flats (8 c'est le bon nombre, après on remélange sans avoir vu le top, et on perd trop de PV)

2 Karakas (je les ai joués depuis le début, jamais regretté, gère gaddock, thalia, thons de S&T, et de Réa, sans compter nos cliques récursives, 2 devraient être la norme)



5 bêtes

2 clique vendilion, histoire d'avoir de quoi surprendre contrôle, combo et les arpenteurs

3 Snapcaster, qui font autant de ravages qu'Attila avec leurs petits bras musclé (bloc en éphémère + CA)


4 Daddies

4 jace 2.0 dont j'ai décidé d'être la carte clé du deck, pour plusieurs raisons:

- brainstorm + miracle= combo

- remonter les thons c'est bon

- c'est un kill très facilement protégeable avec toute notre gestion

Pas d'Elspeth, car jouer un arpenteur c'est souvent se mettre full tap, je veux pas en jouer plus de 4.



8 rituels

- 4 terminus, autre carte clé du deck, complètement dégénérée

- 2 implorez les anges, qui donnent un second souffle en late-game, et qui font oops i win

- 2 ponder, carte bleue pour FoW, en appui pour garder les mains de départ middle



3 artos

3 toupie, j'en jouais 4 mais contrairement à CB/Top, t'en veux pas 2, et son effet n'est assez influent avec les brainstorm dans tous les sens. Cela dit en 1 exemplaire c'est pas dégueu les miracle en éphémère.




20 Effets mère (des runes)

4 brainstorm, no comment

1 counterspell, le random, car il demande 2U untapped, devenu trop lent avec le temps, mais reste excellent en mid-game

4 FoW, no comment, ah si, 27 cartes blues dans le deck, le pitch se fait sans douleur

2 Repeal, sont là pour gagner du temps que ce soit une liliana chargée ou un delver flippé (qui coûte 0). L'idée ici c'est la polyvalence.

2 Spell Pierce

3 Spell Snare, ok c'est mort contre S&T, mais c'est tellement bon presque partout ailleurs

4 stp, no comment


= 60 cartes



Sideboard

4 Peacekeeper > S&T, ElfBall, Réanimator (qui peut faire entomb sur elesh, mais qui peut les avoir sidé)

1 Vendilion Clique

2 Disenchant

2 Spell Pierce > Combo

4 Surgical Extraction

2 Timely reinforcements (tempo, burn)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#40 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 June 2012 - 06:44

j'aime vraiment pas peacekeeper.

poser sur un show and tell qui se resoud tôt, il te bouffe 2 mana (CF la demi a reims Sneak de Tafit Vs peacekeeper for the loose)
il emepche pas le draw 7>>>>>>wipe away eot>>>>>>>GG
ou VS réa: draw 7>>>>>>>>echoing+back up
il empeche pas le kill aleternatif d'elfball a la mitraille

contre ces decks creature/combo le meilleur plan c'est de pas les laisser resoudre les sorts clé (sort de réa,sneak,show,glimpse) sinon tu t'expose a des draw de cochons qui trouve la solution
legacy:mental misstep is banned

#41 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 28 June 2012 - 08:10

20 lands dans un deck dont un des plans de jeu est de tuer aux anges, ce n'est pas trop peu ?
Utilité des ponders : avec BS + toupie + Jace (surtout 4 !), est ce que tu ne préfèrerai pas un deuxième counterspell et un troisème pierce ?

#42 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 June 2012 - 08:33

Ben avec Flutiau , c'est toujours un peu brut de décoffrage mdr , 20 lands c'est trop peu , ou comment s'empaler gentillement sous Stifle/Waste.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#43 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 June 2012 - 09:21

Voir le messageZazatorix, le 28 June 2012 - 08:33 , dit :

Ben avec Flutiau , c'est toujours un peu brut de décoffrage mdr , 20 lands c'est trop peu , ou comment s'empaler gentillement sous Stifle/Waste.
Je suis pas d'accord du tout Zaza, à Reims, j'ai joué UW avec 20 lands et c'est solide:
5 Ile
2 Plaine
3 Tundra
1 Karakas
4 Flooded
4 Estuaire
1 Mesa aride

je jouais 2 preordain et 4 SDT(0 CB), j'ai jamais fais de death, plutot des full d'ailleurs.
Pour moi, c'est hyper bon comme ça parce que le méta est rempli de stifle waste et qu'on se doit de les contourner.
Après, il faut se poser la question de savoir si on veut jouer des man-lands dans le deck.
J'ajouterais que pour ma part, waste dans ce paquet ne me plait pas du tout.


@Pheles :
Je suis assez dubitatif sur tes choix, jouer battecrane sans SFM, c'est bizzare, t'as aucun moyen de le tutoriser. A la limite, joues en 2 avec 2 SFM si tu aimes tant que ça.

Et ton SB alternatif avec 1 painter et 1 meularde, tu kill avec 1 partie sur 1000 où je me trompe?
Pour moi tu devrais libérer ton SB de ces 2 slots pour jouer de vraies cartes de SB.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#44 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 June 2012 - 09:33

+1 à TOF , waste ne me plait pas du tout non plus , j'en suis presque à vouloir jouer des man lands , qui sont bonnes face à aggro / aggro controle / et mirror...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#45 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 June 2012 - 11:12

@tof51: je suis justement en train de tester la pertinence de painter/meularde en side. et a priori ça fait le café dans les mirror de control, et j'en suis meme arrivé a vouloir en rajouter 1 exemplaire de chaque.

par contre c'est vrai que je suis de + en + dubitatif sur le batterskull; mais jveux avoir un moyen de regagner des lifes contre aggro ( timely renforcements ?! )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"