Aller au contenu


Spoiler : Innistrad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#46 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 28 August 2011 - 13:32

Voir le messagefender15r, le Dimanche 28 Août 2011 à 14:12, dit :

Au secours les capacités de pisse du style : recto verso....

Votre bulbizarre évolue en Herbizarre !!!

Non mais allo, je trouve ca vraiment décevant... Magic ne devrait pas évoluer dans ce sens.

Qu'en pensez vous ?

Tout à fait d'accord d'ailleurs comme dis plus haut je vois pas bien la différence par rapport aux flip cards (cela dit il y aura peut etre une influence en fonction du coté "solaire" ou "lunaire") je suis bien déçu de voir mtg évoluer ainsi...

Les règles quand à l'utilisations de ces cartes en tournois ou en draft j'ai trouvé ça encore plus lamentable :D
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#47 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 28 August 2011 - 13:32

Je trouve ça original et absolument pas pokémonesque, sinon quoi penser des level up, des morph cards, des flip cards ? J'attends avec impatience de voir une carte foil des 2 côtés.

Outre ce facteur "original" je pense que cette mécanique va voir affluer la plus grosse vague de roucoulage de l'histoire même de Magic, au moins en regular :

_Les protège-cartes Ultra Pro unicolor non-noirs permettent de voir légèrement le dos des cartes. Il n'en faudra pas plus pour que discrètement des joueurs en tiennent compte sans que l'adversaire n'y voit (ce n'est pas le cas avec des KMC Mat ou Dragon Shield)

_Wizards a prévu une carte pour ceux qui n'auraient pas de protège-cartes et qui leur permette de jouer avec la double carte : on coche la double carte sur l'espèce de proxie, et on la met dans le deck. On garde la proxie tant qu'elle est dans la bibliothèque et la main et on sort la vraie double carte dans les zones publiques. C'est surement la gruge la plus facile de tous les temps : on met simplement 4 Proxies à cocher dans son deck, et on a seulement 2 ou 3 vraies double cartes qui correspondent. Pas de deckcheck en regular (voire souvent pas d'arbitre du tout), impossible pour l'adversaire de deviner que l'on joue finalement avec des proxies (on sort extrêmement rarement les 4 cartes dans une même partie).

_En draft : je trouve ça totalement débile, c'est absolument n'importe quoi de ne pas pouvoir faire autrement que de montrer à tout le monde que l'on a pické 2 double cartes vertes et d'envoyer ouvertement des signaux sur ce que l'on joue. Selon Wizards il n'est pas pénalisé de révéler une double carte (sans blague, comme si on pouvait éviter) et il serait possible de la dissimuler sous un terrain de base (méga gruge).

Enfin bref je sens que je vais bien m'amuser en arbitrant les APs :D

#48 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 28 August 2011 - 14:37

Pour le moment, je suis un peu déçu des spoilers révélés et des nouvelles capacités, sans parler du thème de l'univers qui n'est pas très original.

Le système jour/nuit est faiblard.
Pour la mettre en nuit, il ne faudra pas jouer de sorts, donc ne rien faire pendant son tour en gros car l'adversaire fera tout pour jouer au moins un sort.
Et pour qu'elles se remette en jour, il faudra juste que deux sorts aient été lancés (par le même joueur heureusement, sinon ça aurait été encore plus nul).
Et puis les cartes recto/verso quoi... Bientôt, on aura des cartes 3D holographiques et on jettera des toupies dans une arène.  :D  
Enfin bon, je pense qu'on finira par s'y faire, comme pour tout.

Les autres capacités sont pas terribles non plus, et la plupart sont des trucs qui existaient déjà avant sous une forme ou une autre (donc rien d'innovant) :
- flashback : ça dépend des cartes qu'il y aura, mais les spoilers dévoilés sont nullissimes et les cout de flashback sont injouables.  %B
- se battre : on avait déjà des cartes similaires du même genre qui n'ont jamais été jouées ou très peu.  
- morbidité : à voir, mais le seul spoiler qu'on a pour l'instant est bof.
- malédictions : faut voir aussi ce que ça va donner. Le spoiler révélé est nul : encore un truc pour se meuler ou meuler l'autre.

J'attends de voir le reste quand même.

#49 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 August 2011 - 15:33

Citation

god quoi, les joueurs de Legacy sont vraiment anal retentive par rapport à tout changement, en fait :S

Pas du tout, c'est juste que ce jargon infantilisant donne du poids aux arguments des profanes qui disent que "Magic c 1 jeux 2 BB" et ça me gonfle.

Modifié par MadAngelus, 28 August 2011 - 15:46 .

Image IPB


#50 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 28 August 2011 - 16:01

Comme froll je suis très content de voir que les développeurs peuvent encore me surprendre. Et j'en ai rien à foutre que ça fasse "pokemon" ou que sais-je encore. Voir un mec se transformer en loup-garou, ça me fait tripper !  :D

Modifié par Aes_Sedai, 28 August 2011 - 16:02 .

Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#51 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 August 2011 - 17:58

Voir le messageMadAngelus, le Dimanche 28 Août 2011 à 16:33, dit :

Pas du tout, c'est juste que ce jargon infantilisant donne du poids aux arguments des profanes qui disent que "Magic c 1 jeux 2 BB" et ça me gonfle.
Si aux Échecs, la World Chess Federation décidait que par convention, on ne disait plus "prendre" une pièce mais "tuer" cette même pièce, le jeu en perdrait-il pour autant une once de sa subtilité/complexité ? Je ne crois pas. Les efforts de Keywording vont aussi dans le sens du maintien de la lisibilité des cartes en conservant une même taille de police autant que possible tout en permettant l'impression de nouvelle cartes avec plus de texte, car plus condensé grâce aux fameux textes "infantilisant". Mais je comprends que la situation puisse être un peu frustrante. Pour mémoire, ça nous a fait ça aussi le passage au champ de bataille qui finalement n'a eu aucun impact notable.

Pour le fonctionnement des cartes double face, je n'y vois moi aussi qu'une extension au concept de flip card. Si l'idée de retourner les cartes ne semble pas très pratique en tournoi (les pochettes ne vont pas apprécier le traitement longtemps), à bien y réfléchir, on décèle dans le concept une orientation vers le limité.
Pourquoi ne pas simplement réadapter le flip et créer transform ? Peut-être que l'objectif visé par wizard est d'introduire dans le draft une notion d'information commune au beau milieu des habitudes sur l'information cachée. C'est bien de cette façon que fonctionnent plusieurs variantes du poker dont le célébrissime Hold'Em (et le Stud) par rapport au poker de papa avec ses 5 cartes fermées. Il s'agira d'exploiter la connaissance des cartes visibles qui tournent à la table et de décider si un pick d'une carte commune transform est un indice d'une couleur prise ou s'il n'en est rien. Idem pour d'éventuels spoilers qui tourneraient ouverts et indiqueraient clairement quel est le choix du joueur. Il faudra savoir désormais faire preuve de bluff à la table et observer plus attentivement ce qu'il se passe alentour, à la manière du poker. Il sera intéressant de voir comment ce nouveau mode de fonctionnement sera exploité à la table de draft.

Pour en revenir à la liste, les mécaniques dévoilées ne sont pas folichonnes et trahissent d'une certaine façon les limitations dont je parlais plus haut. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant. A suivre.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#52 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 28 August 2011 - 18:34

C'est un innovation marrante. En tout cas ca promet des parties de limité mouvementées!

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#53 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 August 2011 - 18:37

AAAAAAAAAWWWWWWWFUUUUUUUUUULLLLLLLLLLL

J'espère vraiment que cette extension se vendra pas....
Une putain d'horreur
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#54 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 28 August 2011 - 18:53

Est ce que vous vous rendez compte qu'on ne verra jamais le verso de la carte lol ?

C'est juste débile ... ou alors j'ai rien compris au système.

Et au niveau des foils ca se passent comment XD, on va avoir des cartes gondolées dans les 2 sens !
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#55 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 August 2011 - 19:00

Voir le messageOrGy, le Dimanche 28 Août 2011 à 18:58, dit :

Si aux Échecs, la World Chess Federation décidait que par convention, on ne disait plus "prendre" une pièce mais "tuer" cette même pièce, le jeu en perdrait-il pour autant une once de sa subtilité/complexité ? Je ne crois pas.

Non, à Magic non plus, mais ce n'est pas de ça dont je parle.

Je parle de l'image que cela donne du jeu, c'est pas comme s'il y avait déjà des dessins de monstres, maintenant et de plus en plus, les keyword sont infantilisant en devenant très proche de ce qu'on retrouve chez des jeux destinés aux plus jeunes. Se rapprochant donc de l'image du jeu qu'on les profanes, de plus en plus.

Quand les échecs ressembles à ça..
Image IPB
... Y jouer devant des non-habitués ressemble à s'y méprendre à jouer au figurine DBZ entre amis.

Cette image que reflete notre jeu à ces memes gens qui nous regardaient déjà différemment, cette image me fait peur.


Voir le messageOrGy, le Dimanche 28 Août 2011 à 18:58, dit :

Les efforts de Keywording vont aussi dans le sens du maintien de la lisibilité des cartes en conservant une même taille de police autant que possible tout en permettant l'impression de nouvelle cartes avec plus de texte, car plus condensé grâce aux fameux textes "infantilisant". Mais je comprends que la situation puisse être un peu frustrante. Pour mémoire, ça nous a fait ça aussi le passage au champ de bataille qui finalement n'a eu aucun impact notable.

C'est vrai tu as raison, bien qu'on puisse quand meme rétorquer que "sur le champ de bataille" n'est pas vraiment plus court que "en jeu"

Citation

Est ce que vous vous rendez compte qu'on ne verra jamais le verso de la carte lol ?

C'est juste débile ... ou alors j'ai rien compris au système.

Au moment du draft, lorsque tu pick ta carte, on le verra.

Modifié par MadAngelus, 28 August 2011 - 19:03 .

Image IPB


#56 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 August 2011 - 19:02

Ils savent vraiment plus quoi inventer chez Wizards, ça fait peur pour l'avenir du jeu...  :D

Espérons que le concept de carte double face reste propre à Innistrad et ne s'exporte pas dans les prochains blocs.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#57 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 August 2011 - 19:48

Voir le messagefender15r, le Dimanche 28 Août 2011 à 19:53, dit :

Et au niveau des foils ca se passent comment XD, on va avoir des cartes gondolées dans les 2 sens !
You made my day ! :D
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#58 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 29 August 2011 - 14:12

Effectivement c'est très très surprenant, ce choix des cartes doubles... Au niveau des protectors, ça va être BIEN PENIBLE c'est sûr  :D
Pour ce qui est du draft, je suis sceptique aussi, mais au final, ça risque surtout d'être une façon plus simple d'envoyer des signaux.

En revanche, sur ce qui est des mécaniques de jeu, je pense que ça va donner des parties rigolotes en limité, pour peu que le jeu soit bien calibré (et aucune raison qu'il ne le soit pas) :
1) Il y a l'air d'y avoir plein de choix à faire tout le temps. Le choix, c'est ça qui est drôle dans magic, et c'est là que le skill fait la différence
2) A la base je suis pas spécialement fan des loups garous etc. mais des cartes comme Civilized Scholar // Homicidal Brute ont quand même une flavor marrante. Et puis je vois déjà des batailles de jour/nuit se lancer avec des joueurs qui poussent le cri du loup-garou en retournant leurs cartes. On n'est pas à l'abri de se marrer en jouant à Magic, qui, on l'oublie trop souvent, est un jeu !

Bref, après une première impression négative (réactionnaire ?), je me dis finalement que c'est peut-être pas si mal.
De toutes façons, on est pas prêt de remplacer nos tarmos par le berger/loup-garou du coin dans nos decks legacy.

#59 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 29 August 2011 - 14:39

Chose intéressante les double cartes remplacent une commune dans chaque booster (donnant des boosters encore plus abusés que Time Spiral/Planar Chaos). Il y a une seule double carte par booster, on peut donc facilement avoir 2 voire 3 (avec la foil) rares/mythiques par booster, bonjour les scellés encore plus à la méga chatte... (Ho ? Garruk et Lili dans le même booster, chouette !).

#60 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 29 August 2011 - 14:42

On a beau dire ce que l'on veut... WOTC est capable de nous surprendre, en bien ou en mal, à chaque nouvelle extension, et ça j'aime ;-)

J'attends de voir la liste complète, mais même si je ne crois pas à la mécanique jour/nuit en legacy, il en est tout autre en draft et standard

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?