Aller au contenu


Spoiler : Innistrad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#61 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 August 2011 - 14:52

Le discours continuel du "on en à marre qu'ils copient X", "ça devient un jeu de gamin" est vraiment fatiguant. Magic est un jeu qui cherche depuis 20 ans à innover. Si vous voulez un jeu qui reste toujours fidèle à son univers initial allez voir l'un des milliers de JCC mort, vous devriez pas être déçu.

La mécanique jour/nuit est pour moi extrêmement nuisible car elle rend le draft trés pénible et elle oblige toute personne la jouant à avoir des pochettes. Elle ne sera pas à mon avis saine pour le jeu.
please don't drive me blind

#62 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 15:00

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 29 Août 2011 à 15:52, dit :

Le discours continuel du "on en à marre qu'ils copient X", "ça devient un jeu de gamin" est vraiment fatiguant. Magic est un jeu qui cherche depuis 20 ans à innover. Si vous voulez un jeu qui reste toujours fidèle à son univers initial allez voir l'un des milliers de JCC mort, vous devriez pas être déçu.
Je soutiens. Il ne faut pas considérer le jeu que de notre point de vue de joueur adulte (qui plus est, de legacy). Si on veut que le jeu vive, que de nouveaux joueurs arrivent, qu'il continue à séduire, etc, il faut accepter ce genre d'évolution.

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 29 Août 2011 à 15:52, dit :

La mécanique jour/nuit est pour moi extrêmement nuisible car elle rend le draft trés pénible et elle oblige toute personne la jouant à avoir des pochettes. Elle ne sera pas à mon avis saine pour le jeu.
J'ai aussi été scandalisé pour ça lors de l'annonce. Je pense qu'il faut en fait relativiser ce problème. Une carte sera connue, ok. C'est pas non plus le drame. Les tournois en drafts, c'est quand même souvent des tournois boutiques casu où de toutes façons tout le monde papote. Alors ça va pas changer grand chose. Pour les drafts compétitifs, hé ben ça ajoute une information publique, ok, il faudra juste l'utiliser.
Pour les pochettes, c'est autre chose. Il ne faut pas oublier qu'il est possible de jouer ces sortes de proxys qui ont un dos normal. Alors ça ouvre la possibilité à certaines gruges, mais bon, on fera aussi avec. Et sinon, regarde la majorité des tables d'APs : tout le monde joue déjà avec des pochettes. Il faudra juste faire gaffe à ce que ces pochettes soient opaques.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#63 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 August 2011 - 15:17

J'ai peut-être raté une marche mais quelle est la possibilité de gruge à utiliser la liste de cartes double face en partie ?
Cette carte doit être impérativement cochée pour indiquer la carte double qu'elle représente.
Le seul risque potentiel est de ne pas avoir autant de la carte réelle que de cartes "factices" sensées la représenter dans le paquet, non ?
Sinon, sortir le stylo et barbouiller la carte durant la game, ça risque d'être un peu flag :D

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#64 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 August 2011 - 15:18

Citation

J'ai aussi été scandalisé pour ça lors de l'annonce. Je pense qu'il faut en fait relativiser ce problème. Une carte sera connue, ok. C'est pas non plus le drame. Les tournois en drafts, c'est quand même souvent des tournois boutiques casu où de toutes façons tout le monde papote. Alors ça va pas changer grand chose. Pour les drafts compétitifs, hé ben ça ajoute une information publique, ok, il faudra juste l'utiliser.
Pour les pochettes, c'est autre chose. Il ne faut pas oublier qu'il est possible de jouer ces sortes de proxys qui ont un dos normal. Alors ça ouvre la possibilité à certaines gruges, mais bon, on fera aussi avec. Et sinon, regarde la majorité des tables d'APs : tout le monde joue déjà avec des pochettes. Il faudra juste faire gaffe à ce que ces pochettes soient opaques.
Les tournois en draft, qu'ils soient en boutique ou en association sont pas non plus toujours comme chez mémé. Il y à un peu de communication (même des "booster de merde", "tu vas rire"). Mais j'ai jamais vu des cartes révélées. Ne plus pouvoir drafter en situation compétitive c'est quand même chiant.

Citation

Pour les pochettes, c'est autre chose. Il ne faut pas oublier qu'il est possible de jouer ces sortes de proxys qui ont un dos normal. Alors ça ouvre la possibilité à certaines gruges, mais bon, on fera aussi avec. Et sinon, regarde la majorité des tables d'APs : tout le monde joue déjà avec des pochettes. Il faudra juste faire gaffe à ce que ces pochettes soient opaques.
Faut pas oublier que de nombreuses personnes accordent de l'importance à la beauté de leurs cartes. Ces proxy sont vraiment trés moches et n'auront, je pense, qu'un succès trés mitigé.

D'une autre part ces cartes sont aussi trés chiantes car on n'a pas les informations suffisantes. Moi en limité je vais demander dés qu'on me sort une carte recto verso à voir le verso pour savoir à quoi m'attendre. Et je risque de le redemander plusieurs fois dans la partie. Ça promet d'être assez lourd.
please don't drive me blind

#65 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 15:24

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 29 Août 2011 à 16:18, dit :

Les tournois en draft, qu'ils soient en boutique ou en association sont pas non plus toujours comme chez mémé. Il y à un peu de communication (même des "booster de merde", "tu vas rire"). Mais j'ai jamais vu des cartes révélées. Ne plus pouvoir drafter en situation compétitive c'est quand même chiant.
C'est pas tout à fait ça. Ces cartes là sont considérées comme étant publiques par les MTRs. Donc voilà, y'a une partie des cartes ouvertes qui est obligatoirement révélée jusqu'à être draftée (là t'auras le droit de la cacher sous tes autres cartes). C'est une nouvelle règle qui n'empêche pas le draft d'être compétitif.

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 29 Août 2011 à 16:18, dit :

Faut pas oublier que de nombreuses personnes accordent de l'importance à la beauté de leurs cartes. Ces proxy sont vraiment trés moches et n'auront, je pense, qu'un succès trés mitigé.

D'une autre part ces cartes sont aussi trés chiantes car on n'a pas les informations suffisantes. Moi en limité je vais demander dés qu'on me sort une carte recto verso à voir le verso pour savoir à quoi m'attendre. Et je risque de le redemander plusieurs fois dans la partie. Ça promet d'être assez lourd.
J'crois que t'as pas compris comment ça marche :D . Le but de ces cartes est de ne remplacer la carte double quand elle est en main ou en bibliothèque. Dès qu'elle passe dans une zone publique, tu dois la remplacer par ce qui est coché dessus.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#66 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 August 2011 - 15:30

J'ai bien compris tout ça. Ça ne m'empêche pas de penser que ça mauvais car ça va changer la manière dont les gens draftent et préparent leur deck sans que je vois l'avantage par rapport à une flip card. Ça m'a l'air bien raté.

Mais bien sur que WoTC se tire pas un obus dans le pied, ils savent un peu ce qu'ils font.
please don't drive me blind

#67 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 29 August 2011 - 15:44

Etant arbitre, vous allez pouvoir me renseigner de manière plus précise :
en boutique, ça va changer quoi exactement? pas grand chose dans l'absolu je pense... Ça reste friendly.
En version gros tournoi, nous sommes d'accord qu'il est interdit de communiquer et de regarder la main, les autres adversaires, à la limite les autres adversaires, sous peine de sanction ou je me trompe totalement....
Ok t'auras toujours des petits malins pour zieuter un peu mais ça sera à leurs risques et périls

Modifié par fremen, 29 August 2011 - 15:44 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#68 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 August 2011 - 15:48

Citation

J'ai bien compris tout ça. Ça ne m'empêche pas de penser que ça mauvais car ça va changer la manière dont les gens draftent et préparent leur deck sans que je vois l'avantage par rapport à une flip card. Ça m'a l'air bien raté.

+1.
Pourquoi ils ont pas voulu refaire les flipcards ? c'était si impopulaire que ça ?
parce que les arguments anti flipcard que j'ai lu m'ont pas trop convaincu...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#69 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 15:49

Tout est expliqué là

Voir le messageMerk, le Lundi 29 Août 2011 à 16:48, dit :

+1.
Pourquoi ils ont pas voulu refaire les flipcards ? c'était si impopulaire que ça ?
parce que les arguments anti flipcard que j'ai lu m'ont pas trop convaincu...
Tout simplement par manque de place sur la carte pour le texte.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#70 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 29 August 2011 - 15:50

Perso ça ne me dérange pas..
La seule situation où c'est problématique c'est le draft, sauf si vous êtes des ultra bons joueurs de drafts, il n'y aura aucun changement.
La mécanique n'est sans doute pas parfaite, mais je ne comprends pas pourquoi crier au scandale

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#71 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 15:53

Voir le messageOrGy, le Lundi 29 Août 2011 à 16:17, dit :

J'ai peut-être raté une marche mais quelle est la possibilité de gruge à utiliser la liste de cartes double face en partie ?
Cette carte doit être impérativement cochée pour indiquer la carte double qu'elle représente.
Le seul risque potentiel est de ne pas avoir autant de la carte réelle que de cartes "factices" sensées la représenter dans le paquet, non ?
Sinon, sortir le stylo et barbouiller la carte durant la game, ça risque d'être un peu flag :D
Il est possible de jouer plus de "checklist cards" que ce que tu n'as de doubles cartes dans ton pool. Ça ne se verrait que sur un deckcheck, ou si tu as la malchance de toutes les piocher. Et ça te permets d'augmenter tes chances de les piocher.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#72 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 August 2011 - 15:56

on parle même pas des AP du dimanche ou tout le monde sait qu'il n'y a plus de swap...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#73 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 August 2011 - 15:56

C'est bien ce que j'avais en tête.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#74 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 29 August 2011 - 16:00

Citation

Il est possible de jouer plus de "checklist cards" que ce que tu n'as de doubles cartes dans ton pool. Ça ne se verrait que sur un deckcheck, ou si tu as la malchance de toutes les piocher. Et ça te permets d'augmenter tes chances de les piocher.

Même s'il les pioche toutes il n'est pas obligé de les jouer et ça ne se verra donc pas. C'est vraiment ce que je déplore dans un tournoi regular sans deckcheck :/

#75 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 29 August 2011 - 16:05

Euh... Juste une question qui peut paraitre un peu con comme ça mais quand même : y a des joueurs assez débiles pour tricher sur une AP ?

Parce que pour en arriver a de telles techs faut quand meme en vouloir !

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu