Aller au contenu


Débats/Questions - Death and Taxes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#421 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 04 May 2020 - 00:09

que pensez vous du Drannith Magistrate en side?

#422 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 07 May 2020 - 20:19

C'est bien vu le metagame actuel si la mécanique compagnon disparaît ce sera au mieux médiocre.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#423 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 03 September 2020 - 16:20

Image IPB

Nouveau jouet pour D&T ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#424 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 05 September 2020 - 08:47

Ça combine 2 cartes de hate en une (thalia v2 + eidolon de la rhétorique) , c'est forcément intéressant et en plus cette carte a de l'évasion.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#425 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 September 2020 - 15:13

A priori certains pensent jouer ça aussi :

Image IPB

Ca gère un permanent et ça le rend pas après, contrairement à Flickerwisp
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#426 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 05 September 2020 - 19:41

Voir le messageGrokh, le 05 September 2020 - 15:13 , dit :

A priori certains pensent jouer ça aussi :

Image IPB

Ca gère un permanent et ça le rend pas après, contrairement à Flickerwisp

Autant l'Archon pourrait effectivement remplacer Cannonist (elle même déjà remplacée par Deafening silence) car bon body, 2 en 1 et ça porte des équipements tout en volant.
Autant, Flickerwisp te permet de blinker tes propres créatures, et est une meilleure toolbox que cette "Apparition"

Je le verrai plutôt à la place du random Palace Jailer (que j'ai jamais apprécié, mais ça reste de l'ordre du ressentit, pas du factuel).

#427 Renzo

Renzo
  • Membres
  • 9 messages

Posté 20 October 2020 - 02:14

Dans un metagame avec Uro, Oko, Jace2, vengevine,... Bah l'apparition fait clairement le boulot (c'est bien ccm de 4 ou moins qu'il faut lire pas 3 !!!)

On peut faire une liste des cartes qu'il peut gérer si vous voulez...

Sincèrement pour moi il est supérieur à palace Jailer (sauf contre S&T je vous l'accorde) mais dans tous les autres cas il fait le boulot (+ tricks avec flickerwisp).

Modifié par Renzo, 20 October 2020 - 02:16 .


#428 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 October 2020 - 07:15

Je confirme.

La carte est très bonne pour le jeu.

Dans mon jeu Lands, elle m’a fait enlever Drop of Honey du side qui faisait un boulot monstre avant.

Dans UB Shadow je jouais 3 dread of night mais cela ne fait plus le même taf maintenant.

Je joue aussi DnT et je vais l’inclure au lieu de Jailer et 2 autres cartes.

Par ailleurs je suis content de voir émerger Esprit du labyrinthe car c’est une carte que j’ai toujours trouvé balèze (au pire c’est une 3/1 pour 1W).



#429 Renzo

Renzo
  • Membres
  • 9 messages

Posté 21 October 2020 - 02:20

SpiritLab a toujours été joué en vérité car cela dépend vraiment du metagame. En ce moment elf est sur le retour donc SpiritLab a une vraie place contre ce MU négatif.
Miracle et de manière générale U-deck n'aime pas trop cette bestiole. (Sylvan library non plus)

Petit point de règle : peut-on trickser flickerwisp sur l'apparition pour ne pas donner de token X/X à l'adversaire ? (Pour moi oui vu que les deux lignes de texte sont séparées )

Modifié par Renzo, 21 October 2020 - 03:13 .


#430 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 21 October 2020 - 12:36

Oui tout à fait pour le point de règle, il faut pour ça Vial sur flickerwsip avant que le trigger se résolve.

#431 Renzo

Renzo
  • Membres
  • 9 messages

Posté 22 October 2020 - 00:55

Ok cool merci. Donc c'est presque une mangara cette apparition en plus réactif ! (Bon ok elle est pas légendaire...)

#432 Renzo

Renzo
  • Membres
  • 9 messages

Posté 24 October 2020 - 16:01

Je propose "silent clearing" à la place d' "horizon canopy" pour un effet similaire mais potentiellement la possibilité de jouer "surgical extraction" en side pour B plutôt que 2pv.

Qu'en pensez-vous ?

#433 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 October 2020 - 18:10

Voir le messageRenzo, le 24 October 2020 - 16:01 , dit :

Je propose "silent clearing" à la place d' "horizon canopy" pour un effet similaire mais potentiellement la possibilité de jouer "surgical extraction" en side pour B plutôt que 2pv.

Qu'en pensez-vous ?
https://www.youtube....utDS59M#t=7m02s
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#434 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 25 October 2020 - 00:43

Je pense que c'est de l'enculage de Mouche que tu as raison :)

Le mieux c'est même de les split en cas de surgical, predict, needle ...
Entre canopy, clearing et canyon

#435 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 October 2020 - 12:11

Voir le messagemechint, le 25 October 2020 - 00:43 , dit :

Je pense que c'est de l'enculage de Mouche que tu as raison :)

Le mieux c'est même de les split en cas de surgical, predict, needle ...
Entre canopy, clearing et canyon
Non faut arrêter. Jamais personne va nommer un de ces trucs en blind sur predict quand il peut nommer Plains ou Snow-covered Plains. Quant à Needle elle a vraiment pas mal d'autres cibles.
Si on joue surgical faut jouer des WB. Si on ne joue pas surgical faut en jouer au moins un pour le laisser supposer et probablement le second pour être cohérent dans la fausse représentation avant de s'inquiéter de needle.

Si on joue Faerie Macabre aussi ça peut servir d'ailleurs. Suffit d'avoir les deux ou cavern of souls. Mais bon là on va encore plus loin dans le marginal.

Modifié par Lejay, 25 October 2020 - 15:45 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348