Aller au contenu


Reports - Lands


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#46 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 08 August 2017 - 12:31

Merci à tous les deux pour vos retours.
  • Crucible : @Budd, j'avais compris l'utilité du "cinquième Loam" mais je trouve que justement, comme @mechint, ça n'a pas été "très impressionnant" sans AcaRuins pour le supporter.
  • DoH : Vu le spike qu'a réalisé la carte, je vais pas faire l'investissement, c'est sûr. Mon idée justement c'est que la carte ne brille vraiment que dans des MUs où on est déjà largement favorisés (les MU fair), et du coup j'aime pas trop l'idée de dédier des slots de side à des MUs déjà gagnants alors qu'on peine quand même contre une large partie du méta (grosso modo tout ce qui est unfair).
  • Séquencement des plays & cie. : @Budd, j'ai pas trop cette sensation que Lands soit un "deck de sortie", après c'est peut-être du fait que je suis un joueur de combo et que mon échelle est différente (i.e. comparé à Dredge :lol:). De ma modeste expérience, j'ai eu l'impression que c'était plutôt régulier : pas mal de redondance, les Gamble-Demonic Tutor qui ajoutent à la consistance (un peu moins post-side où on a envie d'aller chercher un truc non-récursif style Chalice ou KGrip). Après, comme tous les decks qui ne jouent pas 8+ cantrips, y a des moments où t'as un strike de variance qui fait foirer le tout, c'est sûr.
    De mon côté, je parlais plutôt de la difficulté quasi-mécanique à enchaîner les petites décisions et à me souvenir de tout lorsque le board devient complexe, ça a toujours été mon point faible à Magic, je suppose que ça s'améliorera avec l'expérience sur le deck.
  • Lingering Souls : Personnellement je comprends pas l'intérêt de la carte, si quelqu'un peut prendre la peine de m'expliquer. C'est off-color et surtout j'arrive pas à voir où ça résout un problème du deck. J'ai l'impression que les problèmes-clé à résoudre sont la grave-hate, les combos unfair et dans une moindre mesure TNN/Leo/DRS, et Lingering Souls ne brille contre aucun de ces decks. De la même manière qu'avec DoH, je peine à voir l'intérêt de consacrer des slots de side à hedge contre des MUs où on est déjà très favorisés.
Pour Bog/Karakas, c'est une discussion qu'on avait eu, avec mechint déjà je crois, sur l'autre thread Lands, où justement on avait débattu de l'utilité de Karakas et en effet la carte ne fait pas assez pour justifier son slot MD, alors qu'en SB couplée à d'autres trucs elle gagne en solidité. Evidemment Bog brille encore plus en FNM où il y a souvent plus de decks exotiques, mais même si je devais jouer un GP avec le deck, je jouerais Bog MD. Ca apporte beaucoup, dans des MUs qui sont très compliqués pré-side, et dans mon expérience je l'ai jamais regretté.

#47 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 August 2017 - 13:30

J'aimerai bien jouer Bog et Karakas MD pour l'aspect toolbox mais je ne sais pas quoi virer.

Sur un gros event, il vaut mieux s'en tenir à une liste carrée (et prier de ne pas affronter MoonDeck, Sneak, Combo) pour avoir un side qui pallie les problèmes du MD.

Ensuite pour LS, je pense que c'est pour avoir un plan B face aux jeux pleins de hate. Avec mox et bosquet, on peut les jouer à la main et/ou depuis le cimetière.

On évite édit diabolique (autant jouer Dryad arbor selon moi qui se fetch) et on a des bêtes 1/1 vol qui se cumulent pour mettre la pression sur le long termes quand on a plus de solutions.

Concernant la façon de jouer, le jeu n'est pas facile à maîtriser et on peut perdre aussi vite que l'on peut gagner.

Le but premier reste de pondre le token dans de bonnes consitions et si on n'y arrive pas (pour x ou y raisons), on cherche un plan B (punishing ou hardcaste de Marit).

Il est vrai que le board est parfois complexe et que la moindre erreur peut de payer cash ou quelques tours plus tard... avec de la pratique et de l'expérience, je suis parvenu à mieux gérer ces contextes.

Enfin, Drop n'est pas indispensable (surtout à ce prix) mais elle aide vraiment.

Par exemple, je croyais que BUG midrange nous était favorable au début mais c'est assez tendu dans les faits (sauf sortie fumée).
Entre nous je serai bien content qu'il decay une Drop plutôt qu'une exploration.

@mechint: si tu t'en sors avec seulement B.ring contre DnT, chapeau mais Drop me facilite la vie alors je ne m'en priverai pas.

Contre Infect, c'est un bon MU certes mais tu prendras quelques roustes - venues de nulle part- contre de bons joueurs...tu verras ;-)

Modifié par _Budd, 08 August 2017 - 20:06 .


#48 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 08 August 2017 - 23:45

+1 avec Thomas, je ne vois pas comment tu peux ne pas être ultra-favorable contre infect. A moins de faire des Punishing pendant la phase d'attaque ;)

#49 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 August 2017 - 09:12

Je n'ai pas dit que le MU n'était pas bon.

J'ai juste dit que je rentrais Drop pour enfoncer le clou.

Mais suis-je le seul à mettre fait tuer d'un coup (ou presque) par Infect?


#50 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 10 September 2017 - 19:13

Petit retour des France où je me suis inscrit au legacy après un médiocre résultat en standard .
Je jouais la liste suivante
4 fetch
2 taiga
1 forest
4 grove
1 Barbarian Ring
2 Thicket
4 Stage
4 Port
4 Wasteland
4 Depths
3 Maze
1 Chasm
1 Tabernacle

4 Fire
4 Loam
4 Gamble
4 Rotation
4 Mox
4 Exploration
1 Manabond


3 Grip
1 Grudge
4 Sphere
2 Thorn
1 Chalice
1 Ancient Tomb
1 Bojuka Bog
1 karakas
1 crucible

Je voulais quelque chose de très carré et surtout 4 fetch , je pense que c'est clairement un missplay d'en jouer moins . J'ai assez peu mulligané avec le jeu . J'ai perdu une game puisque j'avais pas de vortex dans les 75 , je déteste la carte mais peut être a essayer . Pas de tracker ici qui est mauvais dans les 75 .
Crucible était en test , il a été assez moyen pour le moment . 0 Ghost quarter et 4 rishadan , il ne m'arrivait jamais de tutoriser quarter . Port est meilleur dans les mauvais mu et post surgical extraction , je préfère les cartes polyvalentes de façon générale .
Ronde 1 painter .

Pas de surprise je connais mon adversaire et je me doute que ça va mal se passer , enfin ça dépend de quel côté de la table on se trouve .

G1
Blood Moon t2 , je remballe .

G2
Mon adversaire ne fait pas grand chose à part une blood Moon quand j'ai unz forêt de base sur la table.  Je grip la Moon , met une 20/20 et je gagne .

G3
Mon adversaire find 3 blood Moon , je suis obligé de grip un painter pour éviter de mourir sur la combo et je n'ai plus assez de grip pour casser les blood Moon.  


0-0-1

Ronde 2 gobelin

G1
Je fais une sortie exploration + manabond , je fetch tabernacle et casse tout les lands adverse , ça c'est bien passé .

G2
Une blood Moon t3 ne me permet pas de contenir les assault des gob , je la grip un tour trop tard et finit par mourir malgré un glacial chasm que mon adversaire waste .

G3
La partie dure un peu , je commence à prendre l'ascendant avec 2 maze et l'engine punishing + grove . Mon adversaire se fulltap et je lui met une 20/20 eot .

1-0-1

Ronde 3 food chain
C'est plutôt un bon mu .

G1
Ma sortie est lente mais celle de mon adversaire aussi, je fais attention à toujours lui casser assez de lands avec waste et lui en taper suffisamment  avec port pour éviter une food chain . Une 20/20 finit par le tuer .

G2
Je met une 20/20 rapidement sur la table après avoir grip une food chain , mon adversaire topdeck 2 bird de suite ce qui lui permet de bloquer marit 3 tours . Il ne trouve pas de diabolic edict sur son brainstorm de la dernière chance et je gagne la partie .

Ronde 4

Mirror match .

G1
Je Gamble dans manabond , j'ai loam et la combo + wasteland . Easy win .

G2
Je fais encore une très grosse sortie .

Mon adversaire m'avoue qu'il débute avec le deck et est encore hesitant sur ses plans de side , on échange un peu sur ces dernières et le redirige vers le chat lands sur facebook .

3-0-1

Ronde 5 bug delver

G1
Ma main à 6 est assez mauvaise mais me permet de faire une 20/20 t4 . Je la garde mon adversaire fetch un bayou au lieu d'un biland u et ne peut me double daze la crop.  Je met une 20/20 pendant mon tour ( j'ai plus de chances de ramasser wasteland que liliana  )


G2
Mon adversaire Mulligan 4 , je m'installe doucement mais très sûrement .

4-0-1


Ronde 6 id avec bug depths .


Top 8 .
Quart contre flutiau et aggro loam .

G1
Mon adversaire et moi faisons une grosse sortie , mais ce dernier m'empalle sur un bojuka bog MD ( cette carte n'est d'habitude pas présente MD ) . Loam + waste en face me laisse assez peu d'espoir je concède .

G2

Mon adversaire garde une main à 1 Land mais qui contient leyline . Je lui fasse ses terrains ( il en topdeck 2 de suite ) grip l'enchantement et gagne la partie.avec loam et waste .

G3

Ma main est solide ( explo , mox , fetch , groves , waste , crucible , loam ) mais pas suffisante pour battre la sortie adverse t1 mox + Land -bob .
T2 mox - knight of reliquary + wasteland .
Une grosse chevalière me met 3 tour de clock , à noter que mon adversaire pioche 1 cycle et préfère le faire avant les dégâts au lieu de sa main 1 . Sa chevalière me descent sont seulement à 1 et pas 0 si il cyclait en rituel ou les probas de piocher un fetch était importante . Malheureusement je ne pioche rien pour punir ce missplay adverse .

Peu de regrets le mu reste mauvais , et j'ai le sentiment d'avoir perdu sur des meilleures sorties adverses ou des mu ingagnable plutôt qu'à cause de missplays , du moins je n'en ai pas vu .


Btw j'ai égaré une deckbox verte contenant des sleeves estampillés mkm ainsi que des cartes de side pour lands et des mentors , si quelqu'un a des infos go mp

Modifié par mechint, 11 September 2017 - 07:03 .


#51 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 September 2017 - 22:42

Bravo Thomas!

Je suis en train de me monter le pack, du coup j'ai quelques questions:

Tu ne joues plus tireless tracker?
J'avais l'impression que tu rentrais souvent la carte.

Voir le messagemechint, le 07 August 2017 - 12:05 , dit :

1) crucible ne m'a jamais impressionner dans les listes r/g en général contre les decks surgical le meilleur plan reste de me tuer à la combo ou bien le grind au punishing . La carte semble meilleure dans les listes avec acdemy ruins .

Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis?

Voir le messagemechint, le 27 June 2017 - 17:30 , dit :

J'ai trouvé sheltered excellent , ça fait une source de plus à fetcher , il m'arrive régulièrement de le waster moi même g1 quand j'ai manabond pour aller plus vite ou post side pour avoir accès à un cycling qui Dodge surgical ! Le fait de pouvoir le fetcher et le crop est très bien aussi !.

Même question?

Et sinon, tu n'aurais pas des plans de side tout faits par hasard?

#52 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 11 September 2017 - 06:16

Voir le messagedte, le 10 September 2017 - 22:42 , dit :

Et sinon, tu n'aurais pas des plans de side tout faits par hasard?
Suis preneur aussi si vous voulez bien partager.

GG en tout cas pour la perf.

Si voulez, j'en ai quelques-uns que je peux partager ici (dans la partie débat) ou en MP.

Modifié par Soulfly77, 11 September 2017 - 06:19 .

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#53 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 September 2017 - 07:16

Merci Thomas.

Je t'ai croisé hier, quand je voulais passer te voir tu étais en train de jouer (ou inversement) et surtout je papotais/délirais aussi avec mes "disciples" (que je salue).

Je fais 3-3 misérablement avec une liste Jarvis hormis 1 vortex 3 PF, 1 TT 1 ST 1 canopy et 4 port/0 quarter MD

En side

3 Krosan
4 SoR
2 Thorn
1 Tomb
1 Bog
2 Tracker
2 Drop

• Je perds 2-1 contre MUD / affinity / mana denial (waste et desert de poussiere)

No comment

Je gagne la en pensant jouer un simple MUD, je rentre juste 3 Krosan.

il commence CHAQUE partie avec Tomb Thorn puis golem. Il me tuera 2 fois à coup de ravager / ballista...

• je perds 2-0 contre un joueur de Lands

Il commence, on a tous les 2 explo T1 et waste lock à part qu'il joue ghost quarter MD pour me kill ma foret. Je fait color death mais j'ai la combo que je peux jouer mais je piocherai 1 manabond au lieu d'un land.

Il gagne la 2 - mal barrée pour lui - grâce à Karakas.

• je gagne 2-0 contre Burn

Rien à signaler.

• je gagne 2-0 contre D&T

La 1 dure 40 Minutes, je gagne grâce à Chasm lock et ring mais il a toujours un board à +20 dégâts

• je perds 2-0 contre Infect

No comment

Il a TOUJOURS ce qu'il faut pour me kill rapido (Fow, invigorate, Berserk)

• je gagne 2-0 contre Grixis (qui a fait 2e la veille)

Merci les 3 maze à la 1 avec une tripotée de DRS gérés.

À la Tracker me permet enfin de gagner une game, après édit diabolo sur Marit + une surgical sur Depths dans la foulée.


• Extra rondes

Je gagne 2-1 contre FoodChain sans sider et en le laissant commencer la 1 (coucou Stephan).

Je gagne 4-0 contre Gobelin sans sider (celui que tu as affronté Thomas), lui a sidé après 2-0 pour reprendre 2-0.

On se verra samedi prochain "F-L" si tu me lis.

Modifié par _Budd, 11 September 2017 - 08:03 .


#54 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 12 September 2017 - 06:16

Hello

Non tracker c'est nul now , tour les decks garde des removals post side et je n'arrivais jamais à en faire quelque chose de bien , la tech lingering souls était beaucoup plus cohérente à la limite pour voir un plan b .


Crucible est un test je ne voulais pas mourir idiot , je l'ai seulement vu 2 fois pour le moment , il a une fois été moyen et l'autre assez mauvais donc je suis peu convaincu mais je continue les tests avec lui :)

Le problème de sheldered est plus un problème de vitesse , que d'efficience la liste que j'ai jouée était très " fast 20/20 " je le rejouerais certainement dans une liste plus contrôle .

Je vais voir ce que je peux faire pour les plans de side .

#55 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 06 October 2017 - 21:12

premiers test de lands.deck.
Je m'embarque avec la liste et les plans de side de Mechint, sauf qu'il me manque le second tranquil thicket MD (remplacé par sheltered thicket), assaut et 3 sphères pour compléter le side.
Faisant avec ce que je trouve, je mets une troisième thorn (jamais trouvé la 4e), un CotV, 1 molten vortex et 1 drop of honey.

On n'est que 13 aujourd'hui (la plupart des joueurs multiformats on migré sur du modern car il y a un gros tournoi dimanche), et pratiquement tout le monde joue un deck différent de l'habituel.



R1, OTP, Ludwig, une sorte de bant + R?
En fait je ne sais pas trop, les deux parties je vais lui détruire tous ses lands sauf une foret basique, PF ses bêtes et faire une combo rapide. Ouaou, pour mon premier match, le deck se comporte superbement bien.
1/0



R2, OTD, Jonas, Ur delver.Il sait ce que je joue, mull into oblivion??
G2 il commence T1 volc go, je fais fetch taiga, exploration, waste ta volca (BS), go.Quelques tours tandis que je lui port ses deux basiques, et loam pour dig avec trancquil thicket en backup. Quand je dredge darkdepths, il me la surgical. Je passe en mode B ring + P Fire, il me descends bien sur un price, au second je suis obligé de répondre par crop qui se prends FoW, crop into chasm (2 stage, mais seulement 2 lifes).Je vais le descendre a 3 avant de décéder sur une double FoW sur mes loams.

J'ai missplay sur cette game en n'essayant pas du tout de lui faire de dommages avant la surgical, et après aussi en ne fetchant + waste pas mon sheltered, alors qu'il est clair que je ne perds que contre surgical ou double fow et que je pouvais survivre a cette dernière configuration en ayant un cycling en main en plus.G3 c'est son tour de faire un beau missplay en essayant de surgical loam alors que j'avais remonté thicket quelques tours plus tôt.
2/0



R3, Frederick, aggroloam, OTP.Il joue CotV T1 (fetch Forest + mox), into library, into bob+KotR.
Je lui tues son bob puis le tour d'apres KotR avec un triple P Fire.
Je passe mon temps a loam, mais ne trouve jamais stage. je le descends a 4 a coups de P Fire (il s'est mis 8 sur library), avant de prendre le CotV a 2. Quelques tours plus tard, je meurs sur un KotR. A noter encore du joli missplay, je me suis farci de lands inutiles au long de la game, mais je n'ai jamais récupéré mon maze du grave, qui m'aurait donné une draw de plus pour un des 4 stage ou des deux autres maze (il aurait épuisé sa 4eme waste s'il avait waste le premier maze), voire chasm pour trois autres draws.
Autre missplay, mais moins grave, a un moment je lui donne une life pour rien.


G2 il me decay mon exploration, puis enchaîne les KotR, je meurs vite.
2/1



R4, Claus, OTP, elf.T1 explo, T2 jeton. Vs T1 arbor, T2 il a de quoi faire un mini NO, non létal même sans marit pour bloquer.
J'avais en main gamble, dans mes lands il y a grove et 2 waste.
J'ai hésité pas mal car sur un bon glimpse je perds, et je pouvais chercher P. Fire ou tabernacle, mais il y a un paquet de scénarios ou je discard ce qu'il me faut et je perds. Sur aller chercher loam, waste dryad et faire 20/20 next turn, je pense qu'elves a légèrement plus d'outs.


G2 Je pose une sphère T2 qui me manascrew plus que lui, qui pars en combo glimpse avec ses 4 netlle sentinel.
Je n'aurais probablement pas du garder cette main (a 7) avec seulement deux lands, j'ai été trop enthousiaste en voyant la sphère (pourtant je devrais savoir que ça ne suffit pas).


G3 on mull tous les deux a 6, je garde une main avec punishing/grove, rishadan et stage. il joue ooze T2, je le pfire, puis passe un bon nombre de tours a dire "upkeep, tap your two basic forest". puis 20/20.
3/1

R4, maverick et pas infect, Anders, OTD.
Anders joue toujours infect. J'ouvre une main a 7 avec manabond, loam, gamble, maze, port, stage, grove. Je me dis youhou, si manabond passe c'est cool. Il joue forest  GSZ Oo.
Je joue mon manabond et comme un con je l’active fin de tour plutôt que d'attendre le prochain tour pour ne pas perdre le gamble (je me dis que je vais dredge chaque tour, mais c'est moins bon de dredge 3 que 1 draw + 1 tutor).
Il joue ooze, eat ton loam. Bien puni, sans le missplay j'aurais été bien mieux. La partie va durer 15 plombes, j'ai maze et une paire de stage donc pensant longtemps il ne me fait rien, grâce a tabernacle j'ai une opportunité de bien le waster (5 en un tour) et de jouer loam une fois. Mais je ne trouve jamais dark depths, crop ou gamble et meurs face a une paire de gros knights.
G2 j'ai tout ce qu'il me faut, je perds juste un peu de temps pour pouvoir lui couper tout son blanc, puis lage ftw.
G3 il joue pithing T1 (stage), sylvan T2, va essayer de me surgical loam alors qu'il sait que j'ai sheltered en main (deux fois en 5 matchs!). Je lui renvoie la faveur en faisant un gamble pour ancient grudge avant de faire crop dans DD, bilan je défausse crop, ma seule carte active sur une main de 6, strictement aucune raison de ne pas l'avoir jouée avant. Quand on joue mal, on joue mal.
On aura jamais le temps de la finir, mes maze le ralentisse, je pose drop of honey quand il a trois créas, et je lui fais 1 par tour a coups de p fire...
3-1-1.

J'ai trouvé le deck bien fort, et très joli :)
j'ai été étonné du nombre de missplays des deux cotés de la table. Pas autant que quand on joue manaless dredge, mais pas loin :) . Il va falloir que je m’entraîne sérieusement pour pouvoir jouer ça décemment, je fais en moyenne deux gros missplays par match (enfin, au moins, deux que je vois). Je pense aussi que je sideboard n'importe comment, mais j'ai vraiment du mal a évaluer et quoi rentrer, et quoi sortir (alors que d'habitude si quoi sortir peut être dur, quoi rentrer ne me pose pas de soucis).
Un grand merci à Mechint pour les tables, ça aurait été encore bien plus dur sans. Il manque juste les KotR.decks dedans :)

Modifié par dte, 06 October 2017 - 21:13 .


#56 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 October 2017 - 20:15

Ça doit te faire drôle de passer de Elves à Lands.

Surtout que le deck est particulier à jouer.

Contre AggroLoam, point de salut hormis Mababond/Explo + Loam + waste + PF...

C'est un mauvais MU et ce n'est pas Bog qui change grand chose.

Grudge est appréciable contre Calice, Drop avec Maze peut sauver la mise face à Knight.

Waste + Liliana, Calice @1 ou 2, GSZ pour Knight ou ooze, sans oublier wasteLock + Sylvan sont très pénibles.

Post side c'est pire.

Toujours voici mes In/Outs :

- bond - PF - chasm  + drop + Bog + Grudge


#57 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 October 2017 - 10:27

Le mu est dur mais pas close non plus . On doit être à un 60/40 en sa faveur . Le problème est essentiellement kinght of reliquary qui peut chain les wastes . Après on the play les sorties exploration + loam de lands laisse très peu de chance à aggro Loam en général . La manabase d'aggro loam est aussi très fragile , le jeu joue seulement 2 loam . Il le pioche rarement avant le midgame . G1 il a uniquement 1 karakas et 4 wasteland pour tellement interagir avec la combo

#58 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 October 2017 - 19:54

Tu oublies waste + Liliana pour gérer le token Game 1.

De plus calice à 1 ou 2 casse bien les pieds.

Sans oublier les Mox qui permettent de jouer une reliquaire 4/4 voire plus tour 2 sans avoir peur de tabernacle.

En général une reliquaire c'est mal barré, deux c'est foutu.


#59 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 October 2017 - 19:57

Liliana ça marche uniquement en sorcery , il faut vraiment que je sois dans une très mauvaise situation ou que mon adversaire au 1 seul Land sur table pour que je fasse une 20/20 rituel .
Chalice à 2 c'est pénible mais dans les faits ça arrive soit trop tard où il n'a pas assez de mana .
Double reliquary oui c'est rude

#60 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 October 2017 - 17:36

Second test de lands.deck. Meme decklist, toujours pas reçu mes sphères.

R1, OTD, Aleksander, Bug delver.G1 il fait T1 U Sea DRS et me daze mon exploration. Il va poser un goyf assez tôt, le DRS m’embête vu que j'ai loam mais pas P Fire, puis un tombstalker.
Je fais une 20/20 à mon tour de peur de me prendre waste, je prends lili. (vu le message ci-dessus, beau missplay de ma part. C'est vrai qu'en plus entre waste et port, on gère assez bien waste).
Je trouve P Fire.Il va me descendre à 1 avant de décéder sur marit number 2.+ drop, molten & grudge, - manabond, chasm, 1 Dark depths.il fait ponder sans shuffle, mon exploration n'est pas contrée, cool j'ai une main avec stage et double explo. A son T2 il se full tap, exploration passe, je joue la seconde pour éviter submerge (qu'il n'avait pas).
1/0


R2 turbo depths, OTD.la 1 il joue stage T1. Il va tenter de faire une 20/20 assez tôt, qui prends crop dans waste. La mienne ne prends rien :)G2 il fait un T1 urbog, T2 DD + hexmage. moi j'ai eu explo T1 (taiga+thicket). T2 je joue maze, et comme je pense qu'il joue needle, je gamble pour une seconde protection. Je vais pour wasteland, puis réfléchit (à quoi? bonne question) et prends karakas. Gamble ne le défausse pas. Il joue sylvan safekeeper et land, je ne draw pas de waste.
G3 on mull tous les deux (color death pour moi) il va me surgical loam et poser un safekeeper again. Cette fois j'ai gamble dans P Fire pour lui, la gamble ne me le défausse pas.
Il va perdre tous ses lands a coup de P Fire, karakas.
2/0

R3, Morten, Eldrazi, OTP.
Je commence, et avec une main porcasse (manabond, waste, loam). Il n'aura jamais deux lands en jeu.
G2 il mull a 6 et joue un TKS T2. T1 j'avais joué grove, exploration, fetch; je réponds au TKS par crop sur stage et lui montre Dark depths + wasteland en main. il remballe.
J'avais rentré 3 grip, grudge et drop pour 3 fire, B Ring et un grove. Je suis un peu sceptique, est-ce correct de couper une source de coloré?
3/0

R4, Bille, Dark maverick, OTD.
T1 DRS, T2 inquisition qui m’enlève life et le drs la mange. dommage, j'avais une excellente main autrement, avec explo, waste et la combo.
T2 je joue stage, et prends HTT sur mes 2 dark depths. Oups. Avec tabernacle et maze, je fait durer la partie très longtemps, Je suis obligé de jouer une 20/20 a un moment pour ne pas mourir, les 20 pv gagnés vont m'acheter juste assez de tours pour draw P Fire a mon dernier tour, je perds au tour près et au pv près. Damn.
G2, full contrôle, il ne peut pas faire grand chose, mais ça dure longtemps. du coup pas le temps de jouer la 3.
3/0/1

R5 Anders, Bug delver, OTD.
G1 il fait T1 DRS qui flip sur daze, T2 DRS (bizarre de ne pas jouer DRS T1).
Je draw mes 4 gambles, si je me souviens bien c'est lui qui me manascrew - pas certain.
G2 il me Fow mon exploration T1 puis pose DRS, que je PF. T2, DRS, PF. T3 Delver, PF + grove. il me surgical DD, puis life (j'ai 2 thespian qui ont copiés des grove). La game se termine donc lentement au PF (il y a deux tarmo et gurmag que je dois triple PF, 2 leos que je dois double PF, du coup ça prends longtemps).
G3, il reste peu de temps. Je présente un deck de 52 cartes a mon adversaire, on ne se rends compte qu'après 5 tours que mes DD et life sont toujours retirés de la partie quand je passe trois fois mon deck en revue sur un gamble.... gg
3/1/1

Conclusion de la journée: en plus de devoir apprendre a le piloter correctement, il va vraiment falloir apprendre a le jouer rapidement, les parties peuvent vraiment durer. Et c'est dur de concéder vite une game vu la capacité du deck a revenir d'un seul coup.

Modifié par dte, 12 October 2017 - 17:37 .