Aller au contenu


[Archivé]4c Delver (ex bUrg tempo) v1


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
227 réponses à ce sujet

#16 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 19 December 2013 - 09:42

Tout d'abords je suis pas un pro du pack. J'ai du faire quelques parties seulement (une dizaine). Je l'amène à son premier tournoi demain.

1) Ce que j'en ai compris, c'est que maintenant les tarmos sont beaucoup moins fort qu'avant avec l'arrivée de némésis. Les snare nous permettent de contrer des spells vraiment affreux pour nous (Tarmogoyf, Counterbalance, Burning Wish, Punishing Fire, Stoneforge Msytic). Tarmo est vraiment pas cool quand on se le prend tôt. On joue 3 spell pierce et 4 daze qui nous permettent de contrer les early anti-bêtes. Je pense qu'il faut voir le pack comme un TT avec plus de mana (shaman) et donc qui peux jouer plus de contres au lieu des probes.

2) 12 bêtes c'est suffisant. Shaman ça fait vraiment le taff dans un pack comme celui là. J'ai pas trop eu de souci pour mettre les derniers points avec tout les piocheurs du pack pour aller chercher une foudre ou un shaman.

3) Shaman fait un fois de plus le boulôt. C'est un jeu qui tourne avec deux lands même sans shaman. Il possible en plus de faire des némésis T2 avec un contre en back up.

4) Divert c'est nul, en tout cas j'aime pas.

@akinos : Autant un tarmo en plus, ça me parait pas aberrant autant un land en plus j'en doute.

Pour rappel, je suis pas un pro, c'est juste mon avis.

Modifié par roger, 19 December 2013 - 09:44 .


#17 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 19 December 2013 - 10:26

Voir le messageroger, le 19 December 2013 - 09:42 , dit :

@akinos : Autant un tarmo en plus, ça me parait pas aberrant autant un land en plus j'en doute.

Une dizaine de games avec un pack, c'est bien trop peu pour se rendre compte de l'efficacité d'une base de mana. Je dois en être à une bonne soixantaine de parties avec le deck et je me pose encore des questions là dessus...
Ensuite, bien sûr que contre certains decks tes 18 lands vont suffire, mais si tu as l'occasion de bien tester contre les autres decks tempo (Patriot / BUG / TT / Grixis... bref, tout ce qui joue anti-bête + 4 Waste + 4 Daze + 4 Delver), tu verras qu'un land de plus, ce n'est pas de trop.

Sinon bonne chance pour demain, n'oublie pas de prendre quelques notes et de nous faire un petit report. ;)

#18 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 19 December 2013 - 10:35

Voir le messageAkinos, le 19 December 2013 - 10:26 , dit :

Une dizaine de games avec un pack, c'est bien trop peu pour se rendre compte de l'efficacité d'une base de mana.
J'ai jamais dit que ça suffisait comme nombre de parties. Et c'est juste l'avis pas du tout objectif d'un mec qui joue depuis de nombreuses années mais qui n'a plus le temps de tester. Par contre j'ai lu tout le forum américain et c'est ce qui ressort après leurs tests.

Voir le messageAkinos, le 19 December 2013 - 10:26 , dit :

Sinon bonne chance pour demain, n'oublie pas de prendre quelques notes et de nous faire un petit report. ;)

Merki. Je vais essayer de faire ça. Des conseils pour faire un bon report?

Modifié par roger, 19 December 2013 - 10:43 .


#19 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 19 December 2013 - 12:13

Voir le messageroger, le 19 December 2013 - 10:35 , dit :

Des conseils pour faire un bon report?

Voici l'exemple d'un report d'un joueur qui fait son premier report pour un premier gros tournoi Legacy:

Spoiler

Sans lire tout de A à Z, tu vois un peu ce que ça donne. Selon moi les points importants sont:

1/ La présentation. Sauter des lignes, faire des paragraphes, mettre en valeur la ronde, le MU etc... rendent le report bien plus agréable à lire. Quand il y a pas mal de lecture, il faut aérer le texte. Personne n'a envie de lire un pavé de 50 lignes...

2/ Lorsque tu prends des notes, il faut noter ce qui te permettra de te souvenir du déroulement global de la game (genre on a pas envie de lire "J'engage ma forêt, je joue un Elfe de Llanowar, mon adversaire remonte son Ile et joue une Daze blablabla..."). Ce qui est important, c'est d'analyser le déroulement d'un match, de noter les plays qui sont important, ceux qui te font gagner, mais surtout, ceux qui te font perdre, d'identifier ce qui fait la force ou la faiblesse de ton deck face à un autre.

3/ Essaye de te souvenir de tes tables de side. Ça permet là aussi d'identifier la cause de certaines défaites ("Quoi? T'as gardé tes 4 FoW face à TT en étant OtP?" etc...).

Voilà, j'ai pas tout dit, mais déjà avec ça, il y aura matière à discuter.

#20 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 20 December 2013 - 01:33

Voir le messageAkinos, le 19 December 2013 - 12:13 , dit :

3/ Essaye de te souvenir de tes tables de side. Ça permet là aussi d'identifier la cause de certaines défaites ("Quoi? T'as gardé tes 4 FoW face à TT en étant OtP?" etc...).
+1
Perso, en tournoi j'essaie de noter les IN/OUT de chaque partie (je fais ça à la fin des matchs qd je remets tout en ordre, donc autant dire que souvent si j'ai modifié entre G2/G3 j'oublie de noter pour la G2).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#21 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 22 December 2013 - 18:50

Bonjour à tous, donc voici mon report.

Je pars avec cette liste : j'ai pas un side optimal car j'ai pas reçu mes cartes encore.

On est en tout 29. Voici le metagame du TOP 8 :
>> Elfball
>> Painter MonoRed
>> Death & Taxes
>> RUG Delver
>> DeathBlade
>> Elfball
>> Merfolk

Ma liste :

4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secret
2 Tarmogoyf
2 True-Name Nemesis

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Daze
3 Stifle
3 Spell Pierce
2 Spell Snare
4 Lightning Bolt
2 Abrupt Decay

4 Wasteland
4 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
1 Polluted delta
2 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Volcanic Island
1 Taiga

sideboard
3 Submerge
2 Red Elemental Blast
2 Golgari Charm
1 spell pierce
1 Vendillion clique
1 sylvan library
1 Grafdigger's Cage
1 Ancient Grudge
1 Life from the Loam
1 grim lavamancer
1 Umezawa's Jitte


R1 contre Burn

Un bon, joueur qui débute en legacy à qui on a prêté un jeu.
G1 : Une main full contres avec 2 brainstorm. Je joue un delver T2 et un autre T3 qui flippe. Je prend malheureusement deux Volcanic Fallout dont je ne me relèverais pas.
Je déside 2 stifle et 2 abrupt decay pour rentrer jitte, biblio, clique et spell pierce.
G2 : Ce sera un remake de la 1. Je prend deux Volcanic Fallout mais même mon jitte sur table ne me sauvera pas.
0-1



R2 contre D&T

G1 Je pause rapidement 2 delvers qui n'arriveront pas à se flipper en 5 tours. Forcément, au bout d'un moment, je ne peux arrêter la marée blanche et je perd rapidement.
Je vire 4 Fow/2 spell pierce et rentre Antienne ranceur, bibli, grim, Jitte, et 2 golgari charm.
G2 Je pause mon grim T1 qui me permettra de mener la game de bout en bout. A un moment, il assemble jitte et battecrâne et un coup de talent me permet de topdecker la rancoeur pour la win.
Je décide de laisser les daze car je les préfère à fow sur ce match up je ne sais pas ce qui c'est passé dans ma tête.
G3 Double delver T2 et némésis T3 comme un grand. Deux tours plus tard les delver flippent. Mon adversaire connecte un jitte mais un stiffle sur ses marqueurs me permettra de gagner.
1-1

R3 contre combo (sorte de TES)
G1 Je me fais discard mes menaces mais mes superbes draws me permettront de le stopper deux fois. Il ne s'en remettra pas et un delver ira au bout.
Je sors 2 decay, 2 Nemesis et 1 stifle. Je rentre 2 reb, 1 pierce, 1cage, 1clique.
G2 Je pars avec 2 Daze, 1 volc, 1 pierce, 1 ponder, 1 shaman, 1 foudre. T1 il me saisie mon pierce et moi je lui waste son land. T2 nous faisons chacun un ponder. T3 Grâce à une cabal il me virera mes deux dazes et de mon coté, je poserais un shaman. T4 Je pose un tarmo qui aura au bout avec le shaman. Il n'arrivera pas à partir.
2-1

R4 contre deathblade (round des missplays)
G1 Il part sur un ponder et je me fais dazer le mien. T2 Il pose shaman que je lui bolt en pondérisant par derrière. T3 Il pose une stoneforge que je decay. Ensuite on se gérera toutes nos menaces. A un moment il a un battecrâne en main sans mystique et assez de mana pour le jouer (et je suis au courant), et je ferais fow sur un random spell... du coup je perds.
Je vire 4 force et un spell pierce et rentre bibli, antienne rancoeur, LFTL, et 2 golgari charme
G2 Je lui fais du maxi denial, il restera à un land tandis que j’enchaînerais les menaces.
G3 Moment difficile car missplay de qualité. T1 Il fait shaman. J'ai une main avec bolt shaman et plein de sort bleu et un fetch. Je me dis : facile je vais chercher une taiga, je bolt son shaman et ensuite je pose le mien pour jouer mes sorts... Plan parfaitement nul et encore plus car je prendrai ma saisie sur mon shaman. Du coup bonne grosse death et loose.
2-2

R4 contre D&T
G1 : Je commence et fais T1 delver avec daze back up qui choppera une vial. T2 je redaze une vial. T3 je prends un croisé mais je pose une némésis. T4 il va chercher une sword B/R avec mystique. T5 il équipe son croisé avec la sword. Je lui decay la sword avant déclaration des bloqueurs et lui tuerais son croisé avec ma némésis. Ce sera le début de la fin pour lui.
Même side que sur le premier match. Je garde les FOW cette fois là car je suis sur la draw.
G2 : Il mulligan à 5 et je ne l'aide pas avec waste T1, delver T2 et force sur mystique. Le delver fera le boulot.
3-2

Je finirais 11ème sur 29.

Le plus du pack : super agréable à jouer. Les bonnes réponses au bon moment avec toute la manipulation de bibliothèque.

Le moins du pack : Ne pardonne pas le missplay. Autant la première game j'ai rien pu faire, autant la quatrième cela aurait pu mieux ce passer si je jouais bien.

edit : orto

Modifié par roger, 23 December 2013 - 13:46 .


#22 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 December 2013 - 13:26

@roger: 3-2 pour un premier tournoi avec le deck, avec une liste sous optimisée et en faisant quelques missplays, c'est pas mal. ;)

Edit: Je reviendrai sur ton report quand j'aurai un peu de temps.

Modifié par Akinos, 23 December 2013 - 13:45 .


#23 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 23 December 2013 - 18:09

Citation

Ma liste :

4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secret
2 Tarmogoyf
2 True-Name Nemesis

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Daze
3 Stifle
3 Spell Pierce
2 Spell Snare
4 Lightning Bolt
2 Abrupt Decay

4 Wasteland
4 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
1 Polluted delta
2 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Volcanic Island
1 Taiga

sideboard
3 Submerge
2 Red Elemental Blast
2 Golgari Charm
1 spell pierce
1 Vendillion clique
1 sylvan library
1 Grafdigger's Cage
1 Ancient Grudge
1 Life from the Loam
1 grim lavamancer
1 Umezawa's Jitte

Salut Roger, je trouve ta liste très séduisante :)

Elle me donne envie de la monter et de la démonter haha. Par contre la manabase semble très fragile. On marche sur le fil du rasoir de la color death. As-tu souvent mulligané ?

Ce qui explique peut être la présence de Loam en side pour lutter contre le dénial. Croisée des mondes serait pas mieux dans ce pack ?

Autres questions, pourquoi dis-tu que ta liste n'est pas optimale ? Et quelles cartes ont manqué pour bien faire ton side ?



Citation

Ça permet là aussi d'identifier la cause de certaines défaites ("Quoi? T'as gardé tes 4 FoW face à TT en étant OtP?" etc...).

Hum, pourrais-je avoir une explication s'il vous plait ? Pourquoi est-ce le mal ?

Modifié par Grinspoon, 23 December 2013 - 19:07 .


#24 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 23 December 2013 - 23:58

Si je devais réfléchir sans piste, l'idée ça serait que tu commences OTP donc virtuellement ac une carte de moins. Et FoW qui accentue cet écart en faisant du CD. En fait, y'a quasi rien chez TT que tu VEUX FoW. Tu gardes les FoW sur combo, mais la...

#25 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 24 December 2013 - 08:42

Voir le messageGrinspoon, le 23 December 2013 - 18:09 , dit :

On marche sur le fil du rasoir de la color death. As-tu souvent mulligané ?


C'est une sorte de tempo tresh donc oui il faut de temps en temps mulliganer.

Voir le messageGrinspoon, le 23 December 2013 - 18:09 , dit :

Ce qui explique peut être la présence de Loam en side pour lutter contre le dénial. Croisée des mondes serait pas mieux dans ce pack ?


Le plan loam ce n'est pas pour te protéger mais pour détruire la manabase adverse d'un pack ne jouant que des bilands. Donc pas de creuset des monde.

Voir le messageGrinspoon, le 23 December 2013 - 18:09 , dit :

Autres questions, pourquoi dis-tu que ta liste n'est pas optimale ? Et quelles cartes ont manqué pour bien faire ton side ?

Il m'a manqué deux flutherstorm à la place d'un spell pierce et d'une clique.


Voir le messageGrinspoon, le 23 December 2013 - 18:09 , dit :

Hum, pourrais-je avoir une explication s'il vous plait ? Pourquoi est-ce le mal ?

En fait il faut très souvent garder les dazes quand on est OtP ce qui permet de mettre l'adversaire hors tempo. Et il faut garder les FOW et virer les dazes OtD pour ne pas se mettre hors tempo face à l'adversaire. Et encore plus face à TT qui joue le même pack de contres.

Modifié par roger, 24 December 2013 - 08:43 .


#26 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 29 December 2013 - 21:46

Un petit compte rendu de tournoi Legacy (petit avec 10J et 4 rondes, mais bon) où j'essayais un nouveau deck sur une base de BUG "classique" en y incluant un splash :r: afin d'intégrer MD 4 lightning bolt afin de répondre rapidement à une menace T1 adversaire (j'ai souvent tendance à perdre le toss) et pouvoir avoir en réserve des REB, utiles notamment vs les TNN. J'ai laissé de côté l'option Stiffle l'ayant suffisamment testé avec TT pour constater que dans un Métagame brestois avec bcp de basics, le sort est vraiment injustement faible ;-)

On commence donc par ma liste :

BUrGer King

4 wasteland
3 underground sea
2 volcanic island
2 tropical island
1 island
8 fetchlands :u:

2 TNN
2 Tarmogoyf
4 DoS
4 DRS

4 Ponder
4 BS
4 FoW
4 Daze
2 Spell Pierce
4 Lightning Bolt
2 Thoughtseize
2 IoK
2 AD

----
Réserve
2 charme de Golgari
1 AD
1 Ancient Grudge
1 Jitte
1 Pernicious Deed
1 LftL
1 TNN
1 Tombstalker
3 Surgical Extraction
2 Pyroblast
1 Liliana of the Veil

Enfin bref, voici le déroulement de mon tournoi.

Ronde 1 vs Nicolas (Deathblade)

Je perds l'engagement en gardant une bonne main. Il pose une U.sea et go. Je fais de même et lâche une saisie qui me révèle TNNx3, JTMS et Liliana. Je vire un TNN ayant deux Wasteland pour le ralentir. Tour suivant il pose un DRS. Je land et pose DoS et DRS. J'arrive ensuite à lui couper un certain temps sa base de mana, me permettant d'entamer ses pv. Il posera un TNN mais il sera trop tard pour rattraper l'écart. 1-0
Je rentre un AD et deux Pyro je crois (-2 daze, -1ponder).

Sur la seconde, il land et go. Je pose une Usea et DoS qui se prendre son Stp. Il land à nouveau et pose SFM (Batterskull). Je la bolt au tour suivant. Il retente une SFM que je FoW. Je pose un DRS et DoS et commence à avancer dans ses pv. Il land beaucoup et tente encore une SFM je crois. Il me reste FoW et Pyroblast, il est à 8 pv lorsqu'il se met full-tap pour Batterskull. Trop tard pour moi, je ne pioche que du "mou" et il enchaîne avec SoFI puis SoFaF et enfin Jitte histoire de faire bonne figure. Je remballe. 1-1

J'ajoute un ancient grudge bêtement oublié, et commence par IoK sur un DRS. Je continue ensuite à lui bloquer son départ avec un pierce sur BS puis Daze sur TNN. Je ne pioche rien que du contre ou des terrains, voire ponder et brainstorm. A ce petit jeu, il réussit à passer une SFM entre les gouttes sur Batterskull. Je ne trouve aucune créature pendant les 4 autres tours qui me restent, terrible déconvenue, pas une menace trouvée. Dommage pour moi, bravo Nico. 1-2

Ronde 02 vs Maxime (MBC)

Bon, deuxième manche avec comme sympathique adversaire le fils de mon meilleur pote. Méfiance ! ;-)
Je perds l'engagement et il commence par marais IoK, me virant un DRS. J'en pose un second à mon tour. Il land encore et tente un HtT que je daze. Il pose un Spectre Hypno que je foudre. J'ai les temps de poser un TNN, puis bolt encore un spectre. On est tous les deux à poils niveau main. Je lui mets cependant 5pv par tour et je gagne la course. 1-0

Je dois enlever 3 FoW et entrer TNN, Stalker et AD.
Il commence à nouveau sur IoK pour m'enlever l'un de mes trois TNN (!) en main. Il tente encore un HtT mais je Daze. Au tour suivant il tente une arène phyrexianne mais Daze encore. Il est à cours de ressource, je peux alors mettre un DoS puis DRS et mes ondins pour finir le job dans la douleur. Merci les Daze. 2-0

Ronde 3 vs Yaël (Ramp-deck)

Je gagne l'engagement mais dois mulliganer à 6 (on ne peut pas tout avoir hein?). Je garde une main avec deux DoS et du backup et c'est parti. Terrain + DoS. Lui pose un elfe de Llanowar. Mince un elfball. Mais non, tour suivant il posera un Cloudpost (puis trois autres les tours d'après). Je pose deux autres DoS qui flippent ensemble comme des grands tour 5 ! Je waste un peu histoire de l'empêcher de sortir de l'eldrazi pénible. Attaque aussi au Tarmo faiblard, mais cela suffit puisque mon malheureux adversaire fait un joli manafull. 1-0

Je vire les pierce et 1 daze pour 1 deed, 1 LftL et 1 Lili, je crois.
Sur la deuxième, je pars rapidement sur DoS puis Tarmogoyf. Lui commence à mettre ses terrains spéciaux en jeu et un vexing crusher. Je ne trouve pas de Waste et me dépêche donc de lui faire baisser ses pv, pose une Deed pour reset en ayant vue sa main sur IoK (3 Wurmcoil !!!). Je trouve enfin une Waste ou deux pour le bloquer à 5 mana et lorsqu'il peut enfin poser son premier monstre, mon DoS finit le travail juste à temps. 2-0 dans la douleur.

Ronde 4 vs Julien (ANT)

Derrière ronde avec un adversaire sympa (encore un) contre lequel je perds à nouveau l'engagement.
Il commence tranquille en posant un terrain puis go. Bon, j'ai gardé une main offensive et commence par un IoK je crois (il doit avoir double LED, Cabal ritual, Grim Tutor et terains). Je vire le tutor et découvre donc le jeu de mon adversaire. Je pose ensuite un Tarmo (faible jusqu'au bout) et un TNN qui commencent leur attaque mais trop lentement à mon goût. Il trouve cabal thérapie sur une FoW. Il me reste un Daze mais je pioche une Waste puis une autre qui vont le ralentir suffisamment pour sceller la partie à mon avantage. 1-0

Je vire AD, 1 DRS et un Tarmo pour rentrer 2 pyro et 1 extraction.
Il commence doucement (après Mulligan je crois) me encore donnant le temps de lui faire Saisie sur son Ad Nauseam puis IoK sur un Dark ritual. Je pose un DRS et un DoS qui vont aller jusqu'au bout. Je pioche du contre et esquive ses thérapies avec BS. Il ne trouve pas d'ouverture en piochant trop de land. 2-0

Je finis donc 4ème avec au bilan un sentiment très agréable de ce deck.
L'ajout du :r: a bien répondu à mes attentes, notamment pour la gestion des créatures adverses sur les premiers tours. Je n'ai pas eu en face de jeu trop mana denial, donc j'ai pu assez facilement trouver les ressources pour jouer tous mes sorts.

A tester encore donc, histoire d'avoir une confirmation (ou pas).

Kenavo

Modifié par Arioch, 29 December 2013 - 21:51 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#27 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 31 December 2013 - 08:16

@roger:

Voir le messageAkinos, le 23 December 2013 - 13:26 , dit :

Je reviendrai sur ton report quand j'aurai un peu de temps.

Nous y voilà...

Ronde 1 vs Burn: Je reprends ta table de side:
-2 Stifle -2 Decay / +1 Jitte +1 Library +1 Pierce +1 Clique.

Stifle est une carte morte dans le MU (sauf si le mec en face joue une version avec des fetchs), out les 3 donc. Par contre Decay, bien qu'un poil lente est loin d'être mauvaise. Tu peux gérer n'importe quel permanent de Burn avec (Vexing Devil, Goblin Guide, Sulfuric Vortex etc...) donc il faut les garder.
Il ne faut pas rentrer Library. Elle ne m'a jamais bien convaincu face à Burn. Perdre un tour à ne rien faire face à un deck qui veut te tuer en 4-5 tours, c'est mauvais. Tu as déjà 8 cantrips pour filtrer tes draws, il faut compter dessus.

Ronde 3 vs TES: Il ne faut pas sortir les Stifle! Stifle est une assurance vie dans ce MU, tant que tu as Stifle en main il ne pourra pas lancer son storm (ou il perdra si il part sans le discard...).
Je rajouterai aussi que TES joue des fetchs et que parfois là aussi la carte peut t'aider à gagner du temps. Enlève plutôt une Bolt à la place.

Ronde 4 vs Deathblade: TU DOIS rentrer ton Grim. Grim tient le board à lui tout seul si il n'est pas géré (modulo Nemesis si il y en a).

Modifié par Akinos, 31 December 2013 - 08:28 .


#28 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 31 December 2013 - 11:23

Hello,

Nice report.
Je reviens sur ce qui a été dit par Akinos et le matchup vs burn.
Si j'ai vu un seul fetch durant la première game, je garde toutes mes stifle à la 2 (en plus je joue le carré de base). Ca aide également à gérer le grim temporairement. En plus, elles ne sont jamais totalement morte (sorts en suspension, unearth, ...).
Par contre, je me suis souvent amusé à side out seulement les wasteland et à ne rentrer que des counterspells (un mix de fluster et de pierce selon mon side qui contient en général 4 autres counterspell à 1).
Je l'appuie par contre carrément sur le besoin de garder decay.

Contre TES, je sors également toutes les bolt ainsi que les créatures un peu lentes (nemesis/mangouste/...) et je rentre tous les sorts bleus (fluster/clique/pierce) + gravehate (nihil, cage) + 2 charm.

Pour deathblade, oui Grim est bon mais je le trouve trop lent (surtout que de plus en plus de version jouent Nemesis). Autant jouer des REB/Pyro.

#29 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 24 February 2014 - 21:13

J'ai commencé mon CR du GP Paris avec BUrG tempo.
C'est par ici : http://magicbrest.bl...e-rendu-de.html
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#30 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 March 2014 - 07:31

Voici un post très intéressant en provenance de The Source. Très riche en informations et ponctué par une liste que j'aime bien:

Spoiler

Pour les plus curieux le reste de la conversation est ici:


http://www.mtgthesou...8467#post798467