Aller au contenu


Débats/Questions - BUG Shardless


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#61 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 22 January 2015 - 20:37

C'est en effet à double tranchant :)

Par contre je n'ai pas encore testé MM nomant PFire...

#62 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 23 January 2015 - 01:44

Oh MM : meddling mage right?

Tu vas rentrer meddling mage vs un deck qui joue 4 wasteland, foudre, decay, pulse, liliana?

Ahem :)

Pour life tu n'est pas obligÉ de dredge à chaque tour tu es pas sur aggro loam... mais bon si tu vois que le mec à pas ou peu de pression sur le board et que tu es en train de lui fracasser sa manabase. Dans ce cas je m'en fiche de dredge des bonnes cartes...

M'enfin comme il a été dit loam est peut être pas "bonne" dans shardless. Je testerais et ferais un retour !
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#63 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 23 January 2015 - 10:05

J'avoue que je me susi un peu emballé sur MM. Il saute beaucoup trop facilement.

J'inclue Jitte dans mon side, mais après réflexion, je pense que StP est beaucoup plus polyvalant. Je voiyais l'équippement surtout contre Burn et Merfolk/D&T.

Mes IN/OUT: Des avis?

UWr Delver - Esper-Blade
-4 Force, -1 Forest
+1 Rod, +1 Seize, +1 NoSB, +1 StP

ANT
-3 Vision, -1 Jace, -1 swamp,
-2 Deluge, - 4 Abrupt Decay,
+4 Mage,+1 Savannah,
+2 Duress, +2 Seize, +1 Cage, +1 Null Rod

BUG Shardless
-4 Force
+2 Seize, +2 Duress

BUG Tempo
-3 Force, -2 Jace
+2 Duress, +1 NoSB, +2 Thoughtseize

Dredge
-2 Decay
+1 Cage, +1 LoTV

Elfes
-1 Forest, -4 Tarmo, -1 Jace,
-1 swamp (draw), - 4 AV
+4 Mage, +1 Savannah, +2 Seize,
+1 Cage, +1 Charm, +1 StP, + 1 NoSB

Jund
-4 Force
+1 LoTV, +2 Seize, +1 NosB

Miracle
-2 Deluge, -3 Tarmo, -1 Swamp - 4 FOW.
+1 Rod, +2 Duress, +2 Seize, +4 Mage,
+1 Savannah

Omni-Tell
-1 Forest, -4 Decay, -2 Deluge, -3 Tarmo
+1 Savannah, +4 Mage, +2 Duress, +2 Seize,
+1 Charm

Sneak-Show
-2 Deluge, -2 Decay, -4 Tarmogoyf,
-1 Forest
+1 Savannah, +4 Mage, +2 Duress, +2 Seize,


Spiral Tide
-2 Deluge, -3 Decay, -1 Jace, -2 Tarmo
-1 Forest
+4 Mage, +1 Savannah, +2 Duress, +2 Seize

Reanimator
-1 Forest, -2 Deluge,
-4 Decay, -4 Tarmo.
+1 Savannah, +4 Mage,
+1 Cage, +1 LoTV
+2 Duress, +2 Seize

Merfolks
-1 Library, -1 Sea
+1 StP, +1 Savannah

Painter
-1 Waste, -2 Deluge, -1 Trop
-1 Jace, -4 Tarmo, -2 AV
+4 Mage, +2 Duress, +1 StP,

+2 Seize, +1 Rod,+1 Savannah

Mud
-3 Vision,
+1 Rod, +1 Cage, +1 Savannah

RUG Delver
-1 Jace, -4 Fow
+ 1 Savannah, +1 StP, +2 Seize, +1 Duress

Death and taxes
-4 Fow, -1 Jace,

+ 1 Rod,+ 1 Nosb, +1 StP, +1 Charm, +1 Savanah


Pikula

-4 Fow, -1 Jace, -3 Liliana, -1 Tropical

+1 Cage, +1 Leyline, +1 Déluge, +1 Savanah

+1 Rod, +1 Trahison,+2 Duress, +1 StP


Burn

-1 Fow, -1 Jace, -1 Forêt, -2 Deluge,

-1 Pulse, -4 Vision

+4 Mage, +1 Savannah

+2 Contrainte, +2 saisie, +1 StP


Modifié par Metaldream, 29 January 2015 - 18:36 .


#64 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 06 February 2015 - 15:46

Perso contre Dredge j'enlève plutôt Liliana hein ;)

En Mirror je me demande si il faut pas garder les fow? Les cartes clefs du MU sont Jace et Vision
Les Lili me font pas trop rêver car tu veut garder des cartes en mains, et tu la monte difficilement à 6 à cause de Decay

Quelqu'un à tésté Tasigur? Il est dans la liste du dernier SCG

#65 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 06 February 2015 - 15:53

Les lily vont kill une bête puis se prendre decay, au pire on aura fais du CA mais c'est clair que j'aime pas la combo self-discard / fow


Pour tasigur oui je le test, dans une liste avec également 2 DTT. La fouille n'est jamais un problème (on est pas obliger de delve 5 à chaque fois surtout si il y a des cartes intéressantes au grave) d'ailleurs malgré cela je le caste souvent pour 1 mana, j'en suis vraiment satisfait, d'ailleurs la capa est très facilement castable. On joue contrôle je le rappel, pas tempo du coup ceux qui étaient effrayés par les 4 manas....
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#66 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 07 February 2015 - 11:51

Oui pour les lilliana, c'est plus logique de les virer...

Je ne sais pas quoi virer pour mettre un tasigur et/ou 1/2 DTT. La fouille me gène un peu quand même je dirais.

#67 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 07 February 2015 - 12:17

si elle te gène pourquoi tu veux rentrer tasigur et dtt?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#68 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 07 February 2015 - 23:01

C'est justement parce que la fouille me gène qu'ils ne sont pas dans ma liste.
La question est plutôt: Si je devais les rentrer, qu'est ce que je devrai virer?

#69 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 08 February 2015 - 01:00

Ca dépend de ton méta, les cartes les moins bonnes (si 0 combo tu peux virer fow)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#70 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 09 February 2015 - 09:11

J'ai un limon qui est en one shot dans le deck, à voir si je peux le remplacer; cependant c'est tellement bon contre un snap.

Je galère par contre contre burn... pas vous?

#71 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 09 February 2015 - 12:25

C'est normal de galèrer contre burn ... heureusement c'est au final peu joué et souvent mal joué et mal monté donc ça permet de gagner au final ...


Tasigur, c'est un 5è tarmo pour 1-2 manas qui est decayproof ... son pouvoir tu l'utilises jamais (faut avoir les 4 manas et rien de plus intéressant à faire). Deplus, on peut pas le jouer en plus de x1 et en même temps on en veut pas en début de partie et shardless va pas le chercher ... Bref on le voit pas souvent dans les games

J'avoue ne pas être totalement convaincu par la carte qui est au final décisive dans peu de configurations je trouve
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#72 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 09 February 2015 - 13:01

Alors je dois tomber contre pas mal de bons joueurs, cf. le BAC à Charleville (ronde 1: 1-2)

Il est clair que Tasigur est un bon tarmo pour B la pluspart du temps mais si c'est pour descendre la puissance de nos tarmos avec la fouille je ne vois plus trop l'interêt :/

Si c'est pour jouer de la fouille, je préfèrerai jouer DDT...

#73 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 13 February 2015 - 14:47

TADAAAAM !!!  :D :D

Un petit up pour mon pack favori en legacy. Nous (Surfait & moi même) avions une question concernant la side ^^

Toutes les personnes qui ont testé le deck ou joué, savent que ca morfle contre combo a part si on s'appelle Lejay ou Sakimmd et qu'on arrive à sortir 3 ou 4 FOW sur les 4 premiers tours... Bon malheureusement je ne dois pas avoir le mojo pour que ca passe.

Quoiqu'il en soit, on connait tous le splash blanc qui se cascade à coup de Meddling Mage & son nouveau copain Containment Priest pour gérer combo mais pourquoi pas faire une side anti combo. ALors oui les contres ne se cascadent pas... ENfin si mais c'est jamais la meilleure idée.

Alors comme je pense que vous y aviez déjà tous pensé, j'aimerai avoir vos avis sur sortir le pack Shardless / Vision / Sylvan par exemple pour rentrer qqch du genre :
2 Clique
2 Fluster
2 Saisie
3 Duress

Oui les créatures vont bloquer le joueur adverse et l'obliger à trouver une solution avant de partir mais on perd clairement sur Pyroclasm et je pars... Le mix Discard / Clique / Counterspell nous mène plus dans une version Team America DelverLess & DazeLess donc avec moins d'explosivité mais le but est de ne pas se faire rouler dessus par combo.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par MinosSnt, 13 February 2015 - 15:07 .

"Fun is not a straight line" :]

#74 Zeross

Zeross
  • Membres
  • 20 messages

Posté 13 February 2015 - 15:14

Alors avant Treasure Cruise j'en étais arrivé à un stade où j'en avais marre de perdre QUE contre combo (et jund -_-) et je testais ce side :

- 4 Delver
- 4 daze
- 3 pierce (ça a l'avantage de contrer Sneak Attack, Dream Halls, Blood Moon, Defense Grid et j'en passe... saletés de decks combos)
- 4 slots variables non orientés combos

Le tout avec en Maindeck 2 Toxic Deluge, 4 Liliana, 1 ou 2 Jace et 2 Saisies (pour appuyer le plan de side surtout). Le plan de side était de virer 2 ou 3 lands, Shardless, Decay et Deluge (en gros)

Au final j'étais très satisfait de ce que ça donnait. Je volais très régulièrement la 2 en commençant et la 3 était souvent serrée.
Au final avec ce side j'ai gagné environs la moitié de mes matchs contre combo, y compris elves.

#75 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 13 February 2015 - 19:04

Les permanents c'est bien plus efficaces contre combo que les contres. Je vois pas trop l'argument pour jouer des contres au lieu des hatebears, sans parler du probleme de cascade. Si vraiment vous ne voulez pas splash, la discard reste un meilleur choix a mon avis. Dans tous les cas sortir les visions parait meilleur que de sortir shardless qui te permet de trouver ta hate.

Modifié par Dionykos, 13 February 2015 - 19:06 .