Aller au contenu


Vos deck EDH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#1 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 26 August 2012 - 17:18

Salut à tous, je sais pas trop quoi faire alors je me dis que ça serait pas mal de faire un topic pour l'EDH (1vs1).

Ici vous pourrez poster vos listes compétitive, discuter EDH,etc...

Histoire de comparer un peu nos listes, de se donner des conseils, etc

#2 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 August 2012 - 19:01

Je joue llyzolda, mais il me faudrait plus de temps pour poster la liste, je l'ai nulle part et c chiant à faire
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#3 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 26 August 2012 - 21:42

J'ai vu une liste sur Watchdamatch de Llyzolda, le deck à l'air interessant à jouer. Il fonctionne bien avec 30 pv?

#4 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 August 2012 - 09:09

oue. Par contre je le joue absolument pas comme ceux de WDM, je ne joue aucune bête à 1 par exemple. C'est un parti pris, je n'ai pas essayé les drop1 mais ils me plaisent pas. Du coup je joue avec plus de defausse et un peu plus controle.

Je la met à jour sur cocka et je la poste.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#5 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 27 August 2012 - 11:56

Je joue Karador, Edric et Griselbrand, je posterai les listes quand elles seront à jour..
Le T2 c'est le mal...

#6 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 27 August 2012 - 14:06

Mon Rafiq, fait pour déborder contrôle, agro contrôle et agro mid-range [Par contre, j'aime pas trop Radha ou Animar par exemple ! ^^].

Spoiler

Oui, je sais, il manque Survie et Jace TMS que je n'ai pas [Non, pas Tarmo, c'est faible. :p].
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#7 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 27 August 2012 - 16:52

T'a une curve assez élevé^^ tu dois te faire racer par Edric ;)
Bant c'est pas mal, qu'importe la version, c'est le deck le plus stable en tricolore, et c'est ultra polyvalent. Je vais monter un Jenara en Novembre pour ma part, le deck est vraiment interessant à jouer
En ce moment je joue Gaddock Teeg, ça démonte bien contrôle ça

#8 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 27 August 2012 - 22:20

Ben je dois avoir de la chance, parce-que j'ai plus de victoires que de défaites face à Edric. En général je le bats en mettant la pression, car malgré ma curve haute, j'ai mis pas mal de choses que les deck en face ne doivent pas laisser passer/sur table. Ca va de Ulvenvald Tracker à Geist en passant par Thrun ou Scryb Ranger, et je pense que c'est ce qui "baisse mon désavantage par rapport à Edric" mais je peux me tromper. :)
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#9 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 August 2012 - 09:15

oh quand même urza, xamael a pas mal d’accélérateur et une curve à 2/3 bien chargé, ca doit aller pour edric.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#10 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 28 August 2012 - 13:40

C'est pas faux. Scryb Ranger c'est vraiment bien contre Edric, aprés il y a 2 versions d'Edric, la version swarm et la version goodstuff, t'a tésté contre les 2? :)

Mais si ton deck bat le meilleur du format c'est déjà pas mal :P

#11 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 28 August 2012 - 14:05

Peu testé contre goodstuff [Une dizaine de parties], mais ça me paraissait limite plus simple que contre Swarm, vu qu'il jouait dans mon rythme, sauf que j'avais plus de goodstuff que lui. ^^

Swarm est un peu plus difficile quand il fait des sorties débiles et que je n'en fais pas une en face.

Sinon, Jenara, c'est ce que je jouais avant, mais pour une version du genre, Rafiq me paraissait meilleur. Par contre, je bosse sur une liste de Jenara un peu bizarre, c'est limite un Edric. ^^
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#12 Matxicoatl

Matxicoatl
  • Membres
  • 28 messages

Posté 28 August 2012 - 14:56

J'ai joué Teysa, mais maintenant plus pour le fun.

Pour la partie compétition, je suis passé par Nin avant d'arriver maintenant à Ruhan Tapout.




#13 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 29 August 2012 - 19:39

Je préfère Jenara, une 3/3 Fly qui peut sortir T2 c'est fort contre Edric :P
je test à fond le deck sur MWS avant de le builder IRL, je verrais bien lequel est le meilleur, mais je préfère mettre Rafiq dans le deck plutôt qu'en général (par contre, Rafiq quand on a une bête équipée c'est énorme!)

T'a un soucis avec les images des cartes, il y a que des berserk ;)
J'ai une question bête, j'ai jamais compris ce que c'est contrôle "tap out" ? (question de noob dsl^^)

#14 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 30 August 2012 - 06:52

Salut Urza, pour moi je qualifierai le "controle" tap out d'opposé de draw and go. Le 1er va poser d'infame spoil puis gerer la suite de la game (ou dans le sens inverse) comme un goodstuff en fait. Le deck engage souvent toutes ses ressources pendant son tour. Alors que le draw and go ne va jouer quasiment que des éphémères/ crea flash pour être réactif à l'adversaire.

Pour ma part mon petdeck c'est doran rock; liste ici:

Modifié par aveline, 30 August 2012 - 06:55 .


#15 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 30 August 2012 - 07:07

Certes Jenara est une 3/3 vol pouvant arriver T2, mais à côté Rafiq a l'avantage d'être un boost. Dès le tour où il touche la table il peut déjà faire un +1/+1 Double-Init à une créa, et ça c'est fort tout de même.

Les deux ont leurs avantages, c'est pour ça que l'on voit souvent l'un dans le deck quand l'autre est en général. :)

Un joueur de Doran ??? :D

Fait longtemps que je n'ai pas remonté le mien ! ^^

Pour la liste de Matxicoatl, c'est parce-qu'il n'a mis qu'une seule balise carte autour du tout au lieu d'en mettre une pour chaque carte ! :P [Perso, je la connais comme si j'avais bossé dessus B) ]
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi