Aller au contenu


Vos deck EDH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#31 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 21 September 2012 - 15:51

Joue wydwen. A ce moment la
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#32 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 September 2012 - 15:55

+1
sygg c du controle tap out, wydern est tellement insane, elle rentre tellement dans une stratégie full controle avec son flash
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#33 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 21 September 2012 - 16:54

alors jouer UB  = jouer tap out amha , sygg , le soucis  pour moi ( je le considère pas comme un tap out ).  wydwen entre 100%  dans l'idée du tap out   Alors que sygg , tu vas pas le caster blind t2 pour te prendre  la
Terre dessus derrière  , il te faut le caster + avoir un back up  sinon c'est galère, dans tap out , le général  tu peux te permettre de le jouer très tard , à l'inverse des feu edric / doran / zoo.   wydwen tu peux la jouer tour 28 eot  et kill en one shot avec pique du chanterune. , sygg.  Est et restera un tiers 2 , avec le meme pool de cartes tu as wydwen qui a
Lgtps été tiers 1 !!!   Bon jeu
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#34 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 21 September 2012 - 21:03

je vois a peu pres ce que vous expliquez, mais n'ayant jamais joué en EDH ca reste difficile à saisir

Je monte donc un deck UB, je pourrai utiliser le gros des cartes pour les deux généraux

une autre question con, je viens de regarder la banlist, et Yawgmoth's Will et Timetwister sont autorisés ? c'est pas assez fumé comme cartes ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#35 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 22 September 2012 - 07:51

Citation

une autre question con, je viens de regarder la banlist, et Yawgmoth's Will et Timetwister sont autorisés ? c'est pas assez fumé comme cartes ?

Ce sont des cartes fortes mais bon survie aussi est une carte forte, jace V2 pareil on va pas tous les faire hein. Yaug c'est pas le T1 non plus tu as pas trall les mox pour faire du gros storm de cochon.


l'Article dont les gens parlent:
http://www.watchdama...velle-banliste/

Pour parler rapido de ma vision de l'EDH:
Les deck's que l'on peut nommer tier 1 sont les deck très présent pas les decks considérés comme "fort".
Perso de ce que je vois les deck présents:
Tier 1 :
Jenara , Karador, Rhys, Olivia, Nin, Ezuri, Doran, gheist. 70-80 % du field AMHA

RIP (enfin ): Edric.

Le reste est moins présent, par contre il y a des decks à surveiller :  Maelstrom Wandern
et Griselbrand aussi.



La raison est simple des personnes break avec du ramp les deux généraux et le CA qu'ils dégagent est assez énorme.

Pour l'un : le ramp est un kill : Valakut et des spell lourd. Le Ca du général venant du fait qu'on peut le recaster X fois via High Market la haste étant aussi monstrueuse.
L'autre rentabilise tous les cailloux de la terre et du cash ramp : D.R. LED etc... Les wrath.like aident beaucoup à garder des P.V. haut.

Modifié par alone, 22 September 2012 - 07:53 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#36 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 22 September 2012 - 08:09

alors oui mais ces gros généraux tout fatties serot moins jouer , vu que sans ancienne tombe , ils seront bcp plus lents ,  cachet / lanterne tour 2 sa fait pas réver , tour 1 ça s'etait grandiose , m'enfin y'aura plus edric swarm le deck le plus crétin de la création pour mettre une clock de malade donc le format entier va ralentir amha
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#37 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 22 September 2012 - 16:51

Rhys tier 1? Je vois pas ce que ce général a de plus que Gaddock Teeg.
Un deck aggro qui bloque les wrath et les spells des contrôles lourds c'est plutôt fort

#38 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 23 September 2012 - 10:20

Exit Edric, Spymaster of Trest welcome Animar, Soul of Elements :)

Ma liste (sans les grosses cartes pour le moment) :


1 City of Brass
1 Command Tower
1 Dryad Arbor
1 Flooded Strand
1 Grove of the Burnwillows
1 Halimar Depths
1 Homeward Path
1 Karplusan Forest
1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
1 Taiga
1 Thran Quarry
1 Tropical Island
1 Verdant Catacombs
1 Vesuva
1 Volcanic Island
1 Wooded Foothills
6 Mountain
7 Island
9 Forest
1 Acidic Slime
1 Ambush Viper
1 Artisan of Kozilek
1 Avalanche Riders
1 Bloodbraid Elf
1 Bogardan Hellkite
1 Borderland Ranger
1 Clone
1 Cloud of Faeries
1 Coiling Oracle
1 Cursecatcher
1 Daybreak Ranger
1 Edric, Spymaster of Trest
1 Elvish Visionary
1 Eternal Witness
1 Fierce Empath
1 Flametongue Kavu
1 Gaea's Herald
1 Ghitu Slinger
1 Grinning Ignus
1 Indrik Stomphowler
1 Man-o'-War
1 Merfolk Traders
1 Mulldrifter
1 Mystic Snake
1 Ninja of the Deep Hours
1 Ogre Savant
1 Orcish Lumberjack
1 Palinchron
1 Petravark
1 Phantasmal Image
1 Quirion Sentinel
1 Raven Familiar
1 Roaring Primadox
1 Sakura-Tribe Elder
1 Sea Gate Oracle
1 Shrieking Drake
1 Simic Sky Swallower
1 Solemn Simulacrum
1 Sphinx of Uthuun
1 Steamcore Weird
1 Steel Hellkite
1 Sylvan Ranger
1 Terastodon
1 Tinder Wall
1 Trygon Predator
1 Veteran Explorer
1 Viridian Emissary
1 Viridian Shaman
1 Wall of Blossoms
1 Wickerbough Elder
1 Wild Cantor
1 Wood Elves
1 Wurmcoil Engine
1 Yavimaya Granger
1 Defense Grid
1 Thorn of Amethyst
1 Survival of the Fittest
1 Worldly Tutor
1 Green Sun's Zenith
Commander:  1 Animar, Soul of Elements

Modifié par Celestil, 23 September 2012 - 10:24 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#39 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 September 2012 - 10:38

mais comment je suis là pour que le format ralentisse...
llyzolda powa
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#40 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 25 September 2012 - 12:49

Je pense que tu va pouvoir remplacer Lyzolda par le nouveau Lord Rakdoss ;) Un abyssal persecutor en général ça vend du rêve je trouve

#41 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 September 2012 - 13:39

nan, je préfère lyzolda : elle coûte moins chère et sa capa est vraiment trop intéressante. Par contre le lord va rentrer dans le paquet, ça c'est sur. Et je me tate sur le krenko aussi à rentrer, le probleme c'est que je me retrouve avec une curve à 4 assez chargée du coup
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#42 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 25 September 2012 - 16:32

Krenko???
Il sera actif que le tour suivant aprés son arrivé en jeu, pour mettre 1, voir 2 token. C'est pas éxéptionnel. Pour 4 mana il y a mieux quand même

#43 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 October 2012 - 09:43

oui et non, je joue quelques autres gob dans le deck et j'ai anger. Mais en effet mes autres slots à 4 sont mieux. Quoique avec le vampire fly qui pond des vampire et qui peut flipper c un peu la même chose au final.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#44 evomagic

evomagic
  • Membres
  • 46 messages

Posté 03 October 2012 - 22:42

juste une petite question, pour les gros débutants en EDH comme moi (j'ai jamais joué le format et n'y a pas été intéressé jusqu'à lors), quelles sont vos pages web ou tutorials pour bien commencer? De plus, où peut-on trouver des listes représentatives du méta?
merci par avance!

#45 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 03 October 2012 - 23:17

@evomagic:
vu que je ne connais pas trop le "seuil de tolérance" de legacyfrance concernant les autres sites fr je t'ai répondu en mp.