Aller au contenu


FINALE COUPE DE FRANCE LEGACY 2016

Finale CDFL

  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#31 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 01 October 2016 - 23:58

En soutien à la cdf bien que n'étant pas qualifié je vais venir au lcq du samedi.
Merci à la cdf

#32 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 October 2016 - 09:14

 Tafit, le 01 October 2016 - 22:14 , dit :

Pas si sur. On est nombreux à se poser la question de "on y va?", au même titre qu'on s'interroge du développement (ou du maintien) du format.

On suivra forcément d'un œil cette CDF, mais avec un goût amer, n'ayant pas la chance de vivre dans une région où le legacy est joué.

Bon tournoi à vous.

Encore une fois, il appartient aux joueurs de s'investir localement pour le maintien du format.... ou MTG en général

La CDF LEGACY n'est pas obligatoire, elle peut s'arrêter et on verra ce qu'il restera vraiment du développement du format ... Les joueurs oublient souvent qu'ils sont aussi acteurs du format
à partir du moment où à Vernon ils arrivent à faire un tournoi Legacy par mois en semaine un soir, il y a beaucoup de communautés de joueurs qui devraient se poser des questions sur l'absence de tournois par chez eux
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#33 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 October 2016 - 10:37

Tu sais mieux que les autres gestionnaires de la CDF la façon dont fonctionne notre région.

Tu sais donc que l'absence de boutique et d'organisateurs réguliers de tournois Legacy est un frein concret au développement du Legacy. Donc les beaux discours à base de "c'est à vous de vous bouger" ça tendance à m'irriter. D'autant que comme vous savez, notre région était très active les 6 premières années du Legacy. La disparition de la boutique phare a eu pour conséquence directe l'extinction du format.

Modifié par Tafit, 02 October 2016 - 11:51 .

Twitter : Mtgtafit08

#34 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 02 October 2016 - 11:20

David a raison sur plusieurs points. Si tu n'as pas de boutique, tu ne peux pas faire avancer quoi que ce soit. Notre réussite est liée au fait que le gérant du billard, qui nous accueille, est accepté d'ouvrir une "boutique" Magic pour nous permettre de jouer à notre JCC préféré. Le café jeu à Pontoise a fait de même avec le Grand Cercle.

Concernant le format, je garderai et garde toujours un excellent souvenir des Ardennais (là, où tout a commencé Lapin, Perrine, Team G.R.O.S... Pastèque, les vrais seront de quoi je parle ;) ).
Ils ont permis à mon sens de promouvoir le format Legacy par leurs événements  (le BAC... pour ceux qui ne connaissent pas) mais surtout par une véritable communauté de Road Warriors (Tono, Nécro, Tafit, Tourist, Serguei, Lapin, Nécro, Nounours :D ). Dédicace pour le 08!!!

L'avantage de Vernon est de promouvoir également les autres formats (Draft, Scellé, Modern, EDH et Legacy), tout ça dans un cadre atypique et fort sympathique, avec billards, écran géant, musique, bref une ambiance cool pour taper le carton entre ami-e-s et également en famille pour nos trolls à 2 têtes.

Après, tout cela doit s'entretenir, par le biais de personnes volontaires et soucieuses de proposer des formules adaptées.

Tant que le plaisir est là ça va. Dès que ça devient trop contraignant ou trop chronophage, c'est plus compliqué.

Dans tous les cas, chacun doit essayer de faire son possible pour la sauvegarde de notre beau format que représente le Legacy.

Bon courage à toutes et à tous!!!

Et surtout "Good Game" B)

Modifié par flyingman, 02 October 2016 - 11:21 .


#35 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 October 2016 - 11:21

 Tafit, le 02 October 2016 - 10:37 , dit :

Tu sais donc que l'absence de boutique et d'organisateurs réguliers de tournois Legacy est un frein concret à l'arrêt du développement du Legacy.
Je crois que tu voulais dire le contraire en fait. ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#36 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 October 2016 - 11:50

Le pingouin m'a spotted.
Allez, j'vais vous faire croire que c'est mon smartphone qui a fait une correction auto :D
Twitter : Mtgtafit08

#37 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 02 October 2016 - 19:00

Je ne veux pas polémiquer sur ce qui est dit.

Juste une chose : Bûcheron, qu'est ce qui te fait croire que j'ai besoin d'une excuse pour dire que je ne vais pas à Rennes ? J'y vais pas, point barre. J'aurai "lutté" avec Mme si y'avait eu plus d'infos. Ça ne veut pas dire que ça serait passé pour autant mais j'aurai tenté. Là, au bout d'un moment, elle m'a dit "Rien de validé, tu n'y vas pas" pour la faire courte.

Pour l'attaque sur la CDF de l'an dernier, je ne préfère pas te répondre. Je pourrai ne pas contrôler mes dires.

@iluvatar : Rien de personnel ou de dirigé contre vous. Je sais ce que c'est d'orga et je sais qu'on ne peut pas tout avoir au moment où tout le monde le souhaiterait. J'aurai préféré plus d'infos plus tot, pour tenter le coup. En tout cas, bon courage à vous, envoyez du paté pour les gens qui en seront :)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#38 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 03 October 2016 - 09:52

Sans cibler qui que ce soit, je vous propose mon avis :
Je pense que sur ce forum il y a une grosse majorité silencieuse et tout le monde en est conscient... donc reformer une communauté c'est pas si compliqué (l'exemple de Rennes en est la plus belle preuve !) et pour continuer à jouer au legacy, il n'y a pas besoin de boutique ni de partenariat. Une partie de magic se joue à deux autour d'une table (et personnellement, mes plus belles parties de magic impliquées pas mal d'alcool ;)).
Aussi parfois il faut faire confiance à la nouvelle génération pour les motiver !

Sinon est ce que ça serait possible d'avoir une carte avec les emplacements de tout les joueurs inscrits sur ce forum ? ça pourrait faciliter la création de communauté justement non ?
"Fixer dans l'oeil du lion"

#39 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 03 October 2016 - 10:29

Le SIG au service du legacy, question très pertinente soulevée ici par meuf79!

#40 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 October 2016 - 19:26

 BadGones, le 02 October 2016 - 19:00 , dit :

Je ne veux pas polémiquer sur ce qui est dit.

Juste une chose : Bûcheron, qu'est ce qui te fait croire que j'ai besoin d'une excuse pour dire que je ne vais pas à Rennes ? J'y vais pas, point barre. J'aurai "lutté" avec Mme si y'avait eu plus d'infos. Ça ne veut pas dire que ça serait passé pour autant mais j'aurai tenté. Là, au bout d'un moment, elle m'a dit "Rien de validé, tu n'y vas pas" pour la faire courte.

Pour l'attaque sur la CDF de l'an dernier, je ne préfère pas te répondre. Je pourrai ne pas contrôler mes dires.

@iluvatar : Rien de personnel ou de dirigé contre vous. Je sais ce que c'est d'orga et je sais qu'on ne peut pas tout avoir au moment où tout le monde le souhaiterait. J'aurai préféré plus d'infos plus tot, pour tenter le coup. En tout cas, bon courage à vous, envoyez du paté pour les gens qui en seront :)

Greg...
Ce n'est pas une attaque sur l'année dernière, mais un constat, les joueurs sont venus et se sont engagés à venir ceux qui en avaient envie malgré les difficultés car ils avaient confiance / l’habitude de la formule.
Personne n'a semblé déçu ou a regretté d'être venu.
Les précédentes CDF les gens étaient satisfaits.

Cette fois-ci on a du changer de date et de salle et le concept reste le même...

Perso pour un BOM je me pose pas la question des lots ??? Je me pose la question de est-ce que je suis dispo ou non ... C'est en ça que je dis que la non connaissance des lots de la CDF comme argument pour ne pas venir est une excuse.


Au passage j'ai reçu les bons MKM (plus que l'année dernière) ;) et j'ai la confirmation de l'envoi de certains goodies
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#41 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 04 October 2016 - 22:01

Peut-être suis-je un vieux joueur nostalgique, mais je regrette un peu le temps où les tournois étaient plus organisés par des assos (BAC, Cachan,...). La politique de Wizard a évolué en faveur des boutiques pour les succès que l'on connaît (plus de gros tournois, plus de tournois tout court) et certains aspects moins cool (plus de spéculation sur les cartes, prix de tournois en forte hausse, lots en points machins qui font franchement moins rêvé) mais il faut bien que ces entreprises fassent des marges (il n'y a aucune ironie, c'est simplement un constat).

Certes Rennes, c'est pas tout près, mais je trouve éminemment cool qu'il reste encore un peu d'associatif. Je retiens qu'une importante partie du plaisir de nos escapades consiste à passer du temps avec ses potes et la communauté legacy, d'aller dans des villes où on n'aurait peut-être jamais mis les pieds, et d'espérer (même si en jouant beaucoup moins, on est pas vraiment dans la course) gagner des lots qui fassent un peu rêver.

@orgas : Quant aux critiques, on vieillit et on est peut-être devenu plus exigeant, mais je pense que la communauté apprécie votre dévouement. Vous avez une ligne et vous la défendez de manière cohérente, c'est tout à votre honneur !

Espérant vraiment aller à Rennes, un grand merci au travail bénévole de l'équipe de la CDF !

#42 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 09 October 2016 - 21:36

MAJ topic principal avec les infos suivantes :


Samedi :

un last chance qualifier (LCQ) qui sera également un MKM TRIAL SERIES PRAGUE (25-27/11/2016) ouvert à tous (mais prioritairement aux préinscrits), qui permettra aux 8 premiers non-qualifiés de participer à la finale du lendemain. La nouveauté cette année est que le tournoi se déroulera en rondes sèches (sans top 8) avec une ronde supplémentaire de classement. L’intérêt est de permettre aux organisateurs et joueurs de finir plus tôt le samedi soir pour profiter de la soirée sur Rennes.



Dimanche :

la finale de la CDF Legacy 2016, qui commencera plus tôt le dimanche matin, pour permettre aux joueurs de pouvoir repartir pas trop tard le dimanche soir (top 8 inclu) ou de vite basculer sur le side event Legacy en parallèle de la finale.



Préinscriptions et renseignements : magiclegacyrennes@gmail.com



Le LCQ (samedi) :

P.A.F. : 20 €

Déroulement : Round suisse + round de classement

Début des inscriptions : 8h15

Début du tournoi : 9h30

REL compétitif + homologué CDF

LES LOTS :

Pour 120 joueurs :

1er : 2 Toundra, 2 Mage Lancevif + 4 Brainstorm altérés

2ème : 2 Force de volonté, 2 Jace, le sculpteur de l’esprit, 2 Exposé libre

3ème : 1 Berceau de Gaïa, 1 Port rishadan, 1 Désolation

4ème :1 Berceau de Gaïa, 1 Port rishadan, 1 Fondrière sanguinolente

5ème : 4 Fiole d’aether, 1 Karakas

6ème : 4 Wasteland

7ème : 4 Obscur confident

8ème : 2 Désolation

9ème/12ème : 1 Estuaire pollué

13ème/16ème : 1 Contrefort boisée ou 1 Lande venteuse



Pour 150 joueurs :

1er : 1 Fetch de chaque (soit 10 fetch) et une Ile volcanique + 4 Brainstorm altérés

2ème : 2 Mox diamant, 3 Diamant de l’œil du lion

3ème : 2 Liliana du voile, 3 Obscur confident

4ème : 2 Force de Volonté, 2 Jace le sculpteur d’esprit

5ème : 3 Mage lancevif, 1 Ancienne tombe

6ème : 4 Forêt pluvial embrumé

7ème et 8ème : 2 Contrefort boisé, 2 Lande venteuse, 2 Fondrière sanguinolente, 2 Plaine marécageuse

9ème/16ème : 1 Estuaire pollué



La finale (dimanche)

P.A.F. : 20 € (Vous devez être qualifiés !)

Début des inscriptions : 8h

Début du tournoi : 8h45

REL compétitif

LES LOTS :

Pour 75 joueurs :

1er : 1 mer souterraine, 1 estuaire pollué, 1 Ile volcanique, 1 Lac de montagne bouillonant, 1 Ile tropicale, 1 Forêt pluviale embrumée + 1 jace le sculpeur d’esprit altéré, 1 Bibliothèque sylvestre altéré (par Morgege) + 80 € bon MKM

2ème : 1 Ile tropicale, 1 Forêt pluviale embrumée, 1 Toundra, 1 grève inondée, 1 Bayou, 1 Verdante catacombe, 1 Désolation, 1 fondrière sanguinolente + 60 € bon MKM

3ème/4ème : 1 fetch de chaque guilde (soit 10 fetch), 1 Berceau de gaïa, 1 Wasteland, 1 Port rishadan + 40 € bon MKM

5ème/8ème : 1 Diamand de l’œil du lion, 1 Estuaire pollué, 1 Foret pluvial embrumé, 1 Obscur confident + 20 € bon MKM

9ème/12ème : 1 Plaine marécageuse + 5 € bon MKM

+ goodies MKM et produits Ultimate Guard



Pour 100 joueurs :

1er :1 Mer souterraine, 1 Ile volcanique, 1 Ile tropicale, 1 Toundra, 1 Bayou, 1 Badland + 1 jace le sculpeur d’esprit altéré, 1 Bibliothèque sylvestre altéré (par Morgege) + 80 € bon MKM

2ème : 1 Mer souterraine, 1 Ile volcanique, 1 Ile tropicale, 1 Bayou + 60 € bon MKM

3ème/4ème : 1 Ile volcanique 1 Toundra, 1 Bayou, 1 Badland, 1 Savane + 40 € bon

5ème/8ème : 1 Port rishadan, 1 Berceau de Gaïa, 1 Wasteland + 20 € bon MKM

9ème/12ème :1 Verdante Catacombes + 5 € bon MKM

+ goodies MKM et produits Ultimate Guard



Side Event LEGACY (dimanche)

P.A.F. : 10 €

Début des inscriptions : 9h15

Début du tournoi : 10h

REL compétitif + homologué CDF
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#43 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 October 2016 - 16:44

 mechint, le 30 September 2016 - 19:13 , dit :

pourquoi vous droppez aussi tôt ??? je comprend bien que c'est plus évident de réserver longtemps à l'avance mais c'est pas comme si l'event était dans une semaine ^^

Surtout que le programme on le connait déjà... J'aurais pu l'écrire sans rien savoir.
Vous vouliez savoir quoi exactement pour déterminer si vous veniez ou non?

J'en suis bien curieux...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#44 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 October 2016 - 10:37

Image IPB

Plus qu'un mois... :)
Winter is coming...

#45 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 11 October 2016 - 10:54

 Flutiau, le 10 October 2016 - 16:44 , dit :

Surtout que le programme on le connait déjà... J'aurais pu l'écrire sans rien savoir.
Vous vouliez savoir quoi exactement pour déterminer si vous veniez ou non?

J'en suis bien curieux...

Je vais repondre simplement. Celui qui est qualifié ne se pose pas la question c'est sur. Celui qui ne l'est pas est en droit de se la poser. Rennes n'est pas la porte d'acoté pour tout le monde. C'est un grand déplacement, un vrai budget, et si les lots et la structure des sides event n'est pas interessante le deplacement ne se justifie pas forcement.
D'une part, le tournoi se situe sur un weekend de pont, donc l'occasion pour la plupart des gens de partir, aller voir la famille....
D'autre part, la cdf n'est pas le seul tournoi du weekend. Pour des lyonnais par exemple, il y a le legacy a geneve ce weeknd la qui est un tres beau tournoi aussi avec de tres bons lots. Alors entre moins de 2heures de route, un tres beau tournoi, et plus de 7h avec un programme non défini, le choix se fait assez rapidement.

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"






Aussi étiqueté avec Finale, CDFL