Aller au contenu


Situation de jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#31 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 December 2013 - 17:55

Voir le messageOrGy, le 29 December 2013 - 15:06 , dit :

Pour les réflexions ci-dessus, je suis parti du principe que le MU est connu, qu'on est préboard (pas de Golgari Charm à craindre) et qu'on avait en main initiale double FOW.
A la relecture, je me demande si il faut comprendre à ton intervention ci-dessous qu'on a ouvert avec Trop/NH/Witness/FOW/BS/Waste/Fetch puis touché FOW à la draw. Pas sûr et à confirmer.

Je confirme, la 2ème fow est piochée au t1, la main de départ ne comprend pas double fow.

Papy: je t'avais bien dit que le post de 3 lettres ça passerais mal ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#32 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 30 December 2013 - 14:27

Comme quoi j'avais pas dis trop de la merde ^^ et brainstorm porte toujours aussi bien son nom !

#33 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 January 2014 - 20:24

Salut à tous!

Nouveau problème, cette fois ci pas sans espoir!

vous jouez toujours shardless, toujours contre Uw miracles. Votre board :
Jace à 3 compteurs, 5 lands dont un creeping tar pit. En main : un fetch une waste.

En face, un jace à 5 compteurs, 4 basic islands une top et une mishra. Tout est tap sauf une island. Votre adversaire vient en fait de jouer ce jace, a fait le +2 et a laissé la carte.

Vous piochez au début de votre tour, c'est un tarmo.

Quel est votre plan de jeu? Ce tour ci et pour la suite?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#34 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 January 2014 - 21:44

Notre plan de jeu? Vu que tu ne donnes pas les pv, tuer le jace je dirais. Tu ne donnes pas le nb de carte en main adverse également, doit-on déduire qu'il est à poil?

Dans tout les cas ca part d'un brainstorm jace, du coup je sais pas quoi trop dire à part qu'on essayer de développer notre board en posant des menaces...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#35 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 05 January 2014 - 03:28

La main adverse ? Les PV ?

#36 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 05 January 2014 - 14:41

L'adversaire a 5 cartes en main, est à 18 pv. on est aussi à 18 pv. La question c'est plus brainstorm a tous les tours ou +2 de jace dans l'optique de le tuer avec notre jace car a part ETA il va pas pouvoir diminuer notre loyauté (modulo waste de la mishra), et il n'a pas encore de blanc sur table?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#37 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 05 January 2014 - 16:50

Perso, je joue d'abord tarmo (qui doit être 2/3) pour voir si je prends snare ou pas, ensuite je pose waste, anime tarpit et attaque sur jace. Et finalement je fais +2 jace sur lui qui va probablement mettre en dessous, je me justifie, si l'adversaire trouve une mishra (en main ou sur le dessus de la bibli), je perds mon jace (lui aussi, mais le mien est plus important vu ma main). Donc si je vois un fetch je vire, top je vire, bs aussi, je laisse tundra, contre, cb, miracle, créature, arpenteur.

A son tour, il va faire BS et on devrait pouvoir tuer son arpenteur. Potentiellement sans animer tarpit selon le board. Avec une suite de BS qui devrais suffire a faire tourner la situation en notre faveur.

#38 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 05 January 2014 - 17:11

As tu tenu en compte dans ta réponse que l'autre a déjà une top  en jeu? S'il a terminus et land blanc en main, ne vas tu pas te faire séverement empaler au prochain tour?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#39 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 05 January 2014 - 17:48

Forcément non, en même temps vu la présentation. Bah, du coup, bs de jace évidemment. je vois pas trop ou est la reflexion dans ce cas là. Mais de toute facon tu présentes quand même beaucoup de situation déguelasse. Genre deux land en main vs 4 cartes, même nombre de land incluant les manland et pas de menace sur table.

Va falloir retrailler tes approches contre miracle pour éviter de finir toujours dans des situation critique.

#40 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 05 January 2014 - 18:16

Désolé pour la présentation. Pour ce qui est du fond, mon idée était justement que vu le retard qu'on avait, et compte tenu du fait que l'autre a laissé tarmo au dessus, ce n'est pas aux bêtes qu'on va gagner. Donc le +2 de jace sur nous pour filtrer, waster la mishra et croiser les doigts que l'autre ne touche pas deux lands blancs +ETA était la stratégie la plus viable.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#41 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 January 2014 - 21:18

Pourquoi faire + 2 avec ton jace alors qu'un BS pourrait te donner liliana et que tu es en mesure de protéger ton Jace?

Peu importe le BS que tu auras fait, tu pourras déjà mettre une carte de chie pour "appâter" le BS adverse plutôt que le fateseal chez toi (chez lui c'est pas primordial vu qu'il a top) et du coup, tu reprendrais l'avantage des marqueurs loyauté sur les Jace dans l'optique du long terme, en épuisant sa main et en touchant le Jace avec le tar pit et aux autres bêtes potentielles.

Si tu touches liliana elle pourra gérer jace avant son ultimate, même le tour suivant mais là ton adversaire aura du mana détap et pourra contrer ou alors te poser des menaces pour tes arpenteurs.
Si tu ne vois pas de liliana, il faut poser une bête mais ça parait déjà tendu.

Citation

Ce n'est pas aux bêtes qu'on va gagner
+1 ou alors, c'est que tes arpenteurs ont déjà fait le taf.

La situation est clairement tendu, miracle filtrera toujours mieux que toi et a l'ascendant des cartes en main, tu dois forcer le jeu pour le tenter, si ça ne fonctionne pas, tu fais un tas et go go la G2 qui sera longue.

Modifié par Tof51, 05 January 2014 - 21:22 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#42 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 13 January 2014 - 07:55

+1000 Tof51

Techniquement, tu veux essayer de renverser une situation de jeu contre Miracle qui a virtuellement déjà gagné, et en usant Jace mieux que l'adversaire ?

Y pas de "miracle" malheureusement, et à part BSjace, pour trouver un fatty (en l'occurence Liliana) le plus rapidement possible pour tenter l'impossible, il n' y à mon avis pas à tergiverser trop longtemps, il filtrera mieux sa pioche et aura forcément l'ascendant au long terme. Autant essayer de gagner la game 2 et ne pas s'éterniser sur la 1.