Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#541 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 September 2018 - 13:06

Une page plus haut on discutait du fait que cabal à la place de saisie c'était probablement un bon choix pour pas perdre 2pv et pouvoir draw sur grigri, et nous voilà prêt à mettre une 3/4 au grave pour 2pv. Vu d'ici c'est pas la fête lol.
Je dit pas non, mais je dis peu probable. Si quelque chose fini par exister avec wraith et le new (bad?) tutor, c'est probablement aussi éloigné que peut l'être BR rea de UB.
En l'état j'ai déjà du mal à voir des slots "flotants" dans le deck, donc pour rentrer de telles cartes va falloir bien se creuser XD

#542 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 12 September 2018 - 13:11

Y a entomb comme tutor.
Et comme tutor pour réanim, on avait burning wish (exhume/reanimate, discard, pyroclasm/massacre/antibete, hate artefact, voire enchant selon les splash, gambit/s&T) : ca permet d'aller chercher même des slots dont on ne veut pas MD et pourtant c'est pas joué. Ce tutor restrictif  n'a aucun intérêt à mon avis.

En plus, il ne permet pas de tuto les solutions post side (sous RiP ou avec tormod en face, ca ne fait rien)

#543 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 15 September 2018 - 13:29

Mes américains s'intéressent à cette carte :
Doom whisperer .
Marrant

#544 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 15 September 2018 - 13:29

Mes américains s'intéressent à cette carte :
Doom whisperer .
Marrant

#545 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 15 September 2018 - 22:40

Franchement, c'est pas déconnant.

- 3BB pour une 6/6 vol, piétos >>> Rien que comme ca, ce sont des stats on ne peut plus correct.
- C'est facilement hardcastable (genre même T1 sur un alignement des étoiles)
- Si on compare avec Gisèle, pour 1 PV de moins, on peut mettre jusqu'à 6 cartes au graveyard, et on peut en mettre moins tout en sachant notre prochaine draw. C'est tout de même assez balaise.

Je sais pas si ca se maindeck ou pas, mais c'est à tester.

De toute facon, la mécanique Surveil est globalement hyper intéressante pour les decks type Reanimator ou Dredge. J'attends de voir si WizCo aura les balls de nous sortir un ptit spell Surveil 2 à pas cher (par ex, Rain of Notions est presque bien pour le Leg, presque), genre un Thoughtscour-like mais qui Surveil au lieu de mill 2. ;)

#546 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 September 2018 - 11:06

Voir le messageRocco111, le 15 September 2018 - 22:40 , dit :

J'attends de voir si WizCo aura les balls de nous sortir un ptit spell Surveil 2 à pas cher (par ex, Rain of Notions est presque bien pour le Leg, presque), genre un Thoughtscour-like mais qui Surveil au lieu de mill 2. ;)

ça m'étonnerais qu'on voie un cantrip supérieur à opt ou serum visions, ça me semblerait dangereux pour le modern.

#547 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 16 September 2018 - 11:32

Ça serait tellement plus intéressant pour le modern. Un cantrip noir ou blanc par exemple, pour que chaque couleur puisse en avoir un.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#548 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 16 September 2018 - 12:05

Ça serait tellement plus intéressant pour le modern. Un cantrip noir ou blanc par exemple, pour que chaque couleur puisse en avoir un.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#549 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 17 September 2018 - 13:28

Balaise le Doom Whisperer mais je ne vois pas à la place de quoi le mettre.
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#550 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 17 September 2018 - 15:42

Voir le messageRocco111, le 15 September 2018 - 22:40 , dit :

J'attends de voir si WizCo aura les balls de nous sortir un ptit spell Surveil 2 à pas cher (par ex, Rain of Notions est presque bien pour le Leg, presque), genre un Thoughtscour-like mais qui Surveil au lieu de mill 2. ;)

Ils t'ont pondu ça qui ressembe un peu à Thought scour !

Image IPB

Modifié par Grokh, 24 September 2018 - 09:07 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#551 jcd31

jcd31
  • Membres
  • 16 messages

Posté 31 October 2018 - 09:12

Bonjour à tous,

Le NKM série de Saragosse approche et j'aurais voulu jouer mon BR Reanim. J'en appelle donc à votre sagesse et votre expérience pour savoir si je suis en bonne voie :)

Voici ma liste :

MD
2 Marais
1 Tombeau luxuriant
3 Catacombes verdoyantes
2 Crypte de sang
4 Fondrière sanguinolente

1 Père de la démence
4 Chancelière de l'annexe
4 Griselbrand
1 Iona

2 Mox de chrome
4 Pétale de lotus

4 Animation des morts

4 Ensevelissement
4 Thérapie de la coterie
4 Messe noire
4 Pillage sans foi
4 Réanimation
4 Déterrement
4 Démasquer

SB
1 Mage de la lune
2 Faerie macabre
1 Elesh Norn
1 Archétype de l'endurance
1 Ecubème tyran
2 Aiguille à sectionner
1 Ancienne rancoeur
3 Abrupt Decay
3 Silence révérencieux

J'ai pas assez de sous pour les bilands donc pour le moment, c'est shock land Ravnica :P

Quelques observations que j'ai pu faire :
- Les silence révérencieux sont là pour contrer Ligne ley du vide, mais pour le moment, j'en ai pas rencontré même dans les deck qui sont censés les avoir. Donc j'hésite à les virer. Dindon joue Pari de la forteresse. Est-ce que ça serait un bon remplacement ?
- Blood moon est assez pénible. Dois-je rentrer plus de terrains de base ? Virer les mox de chrome ?

Quelques remplacements que je compte faire :
SB :
- 1 Archétype
+ 1 Cavalière cendreuse (pour contrer Omnitell)

Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur :)

#552 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 31 October 2018 - 10:15

J'aurais au moins deux point a apporter :
Pourquoi encore jouer Silence révérencieux/Decay alors que Trophée de l’assassin existe et gère 100% de toutes les hates permanentes, Leyline, Karakas. L'avantage étant que tu peux toujours side-in cette carte car comme tu le dit, avoir des Silence révérencieux en main, mais l'adversaire n'a pas de leylines en jeu c'est un peu... mauvais, alors que ass trophy aura "toujours" des cibles (un delver par-ci, un gurmag par là, un jace pour la route).
Secundo, dans le choix des menaces, je ferais un swap iona/tyran, iona est trop "situationnelle" à la 1 (au sens où tu ne sauras pas forcement quelle est la bonne couleur à nommer), là ou poser un tyran en jeu ne sera que rarement une mauvaise idée.

#553 jcd31

jcd31
  • Membres
  • 16 messages

Posté 31 October 2018 - 10:43

Oui, le swap Iona / Tyran, j'y songeais. Mon hésitation venait du fait qu'elle avait été brillante à la 1 face à Death & taxes et Smallpox à un tournoi récent. Mais tu as raison, c'est peut être mieux ainsi :)
Assassin Trophy, je n'ai pas eu de très bons retours dans mon entourage. Mais pourquoi pas, ça gère beaucoup de menaces et ça me libérerait de la place en side.

#554 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 31 October 2018 - 10:50

Tout a fait d'accord sur la remarque concernant AT. Cela vaudrait presque le coup d'en mettre 4 en side.

Ensuite, perso, je n'aime pas (plus) Sire of Insanity. La bête est forte, certes, mais dans certains cas (une Mother par exemple), elle ne fait plus rien et attend son StP bien sagement.

Le Tyrant est tellement fort que je n'imagine même plus l'enlever. Il m'a fait gagner un nombre incalculable de parties. Si tu ne l'aime pas, remplace éventuellement Iona MD par la Cavalière cendreuse, super synergique avec Cabal Therapy en plus.

Avec Dindon, on est resté fidèle aux Simian, tellement bons... tellement de taf. As-tu essayé de remplacer tes 2 Mox Chrome par des SSG ?

Sinon, tu n'embarques que 10 bêtes, cela peut être un peu juste parfois sur Faithless...

Modifié par Swamp, 31 October 2018 - 11:33 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#555 jcd31

jcd31
  • Membres
  • 16 messages

Posté 31 October 2018 - 11:48

Donc au final, je peux faire :

MD:
- 1 iona
+ 1 Tyran
- 2 mox
+ 2 guide
- 1 sire
+ 1 cavalière

SB:
- 3 Silence Révérencieux
- 3 Abrupt Decay
- 1 ancienne rancoeur
+ 4 Assassin trophy
- 1 archétype
+ 1 cavalière
- 1 tyran
+ 1 iona

Ce qui me laisse 2 slots en side.
Je vais tester les guides.
Pour les 10 betes, qu'est-ce qui serait pertinent de mettre pour en rajouter et quels seraient les sorts à retirer ?

Modifié par jcd31, 31 October 2018 - 12:06 .






Aussi étiqueté avec réanimator