Aller au contenu


Rock BGw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#16 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 08 January 2009 - 17:46

Ouai ça se tiens, en fait y'a tellement de façon de voir le concept rock que forcement vous êtes jamais d'accord, la ta version est plus heavy control genre  Train Wreck (ou à un deck qu'avait joué Yamael à un tournoi MWS dans l'esprit qui tue à l'ennui/echos obsédant/krosan tusker) que les autres (qui jouent aggro contrôle en fait)
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#17 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 January 2009 - 17:58

holo-rip:

voici un exemple tres représentatif de ce qui se passe 100% du temps sur les topics rock.

comme je le disais il existe tellement de possibilité et de plan de jeux possible que les confronter les uns aux autres c'est la meme chose que de comparer thresh a dreadstill.

sans exageration.

CAD que dans les 2 comparaisons a chaque fois les decks jouent les memes couleurs mais n'ont absolument pas les meme plan de jeux.ce ne sont pas les meme deck.ils n'ont de similaire que les couleures, et le  nom en ce qui concerne une version aggro comme je la propose,une version controle comme la tienne,ou une version  life comme celle du debut de topic.


la vrai question est "qu'est-ce qui defini un jeux rock" (question existantielle n'est ce pas :()

c'est un aggro disrupt ,CAD un aggro qui bourre avec des elements de controle a base de disupt (vindicate/deed/smother/STP/etc....) et de la defausse .

la base du deck en legacy c'est 4 bob 4 tarmo 4 deed 4 saisie 3 cabal.

bob car c'est le meilleur moteur de pioche en legacy toutes couleurs confondues apres BS (quoi que....)
4 tarmo car c'est a la fois le meilleur anti bete contre aggro et le meilleur kill du legacy,et sans doute la meilleure bete en rapport cout/F-E de l'histoire de MTG,sans contrainte de couleur , d'effet,ou de cout additionnel.
4 deed c'est le meilleur board sweeper qui existe,croire que cela est pas synergique avec tarmo c'est vraiment ne pas comprendre comment se servir des 2 cartes dans le meme paquet,faire deed qui rase tout suivi de tarmo c'est enorme,avoir un tarmo sur table et laisser l'adversaire le gerer (ce qui est pas sorcier on le sait) mais avec deed en back up c'est enorme.

comprendre cela fait tout de meme partie du béaba du legacy actuellement car cela implique comprendre le deck togless et l'utilité du board sweeper+back up monstre.

ne pas jouer ces éléments n'est pas cependant une hérésie,si on sait pourquoi on les joue pas ,CAD si on a un autre plan de jeux,si on a des choix plus pertinents etc.....si c'est juste une question de "j'aime pas" (cela ne semble pas etre ton cas mais j'ai deja vue ca" ce n'est pas recevable.

et de fait pour comprendre pourquoi on ne joue pas tel ou tel élément pillier d'un deck,il faut deja savoir pourquoi c'est un élément clé ,ce que cela apporte de cutter ce qui est la base du jeux.



apres jitte effectivement c'est un choix perso,ce n'es pas du tout un must have,le deck peu s'en passer c'est un choix de métagame anti gob et anti burn.
c'est aussi un choix anti tarmo-sligh pour gerer les blasts mais surtout pas pour gerer tarmogoyf hein ? :lol:  bien evidemment que non.meme si toujours est-il que tarmo jitté c'est plus fort que le tarmo tout seul en face.


edit:

donc pour eviter le debat stérile je vais pas decortiquer ta liste,mais ce qui est flagrant est vraiment tres dommageable c'est que pour pas perdre contre aggro controle tu mises vraiment tout action pernicieuse,et deed c'est une force dans le deck,mais trop compter dessus c'est une faiblesse

aggro controle c'est quand meme au moins 50% du field et la je voi pas comment tu gere tarmo poser tot+batterie de contre+mana denial,impossible vue ta curve

Modifié par la loutre, 08 January 2009 - 18:05 .

legacy:mental misstep is banned

#18 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 January 2009 - 18:30

Bon, je me lance sur ce topic pour un jeu que je joue depuis quelques tournois déjà et pour lequel je suis passé de la version BG à une version BGW dont voici ma dernière liste :

land (21) :
1 bloodstained mire,
1 estuaire pollué
4 windswept,
3 bayou,
1 scrubland,
1 savannah,
3 forest,
4 swamp,
2 plaine,
1 volrath's stronghold,

creature (20) :
4 STE,
4 kitchen finks,
4 DC
4 tarmo
2 mystic enforcer,
2 eternal witness.

spells (19)
2 STP,
4 vindicate,
4 deed,
3 Cabal therapy
4 Thoughtseize,
2 SDT,

side :
3 extirpate,
3 poigne krosiane
3 duress
2 tormod
2 relic of progenitus
2 jitte



Rock, c'est aggro-disrupt comme dit si bien La Loutre, et je suis tout à fait d'accord avec lui quand il parle de cartes indispensables, 4 tarmo, 4 DC, 4 deed, 4 saisie + 3-4 autres sorts de défausses.
Le W dans un Rock permet de faire façe à plus de menaces mais ça ralentit le deck. Pour autant vindicate n'est jamais (ou presque) une mauvaise pioche.
les autres choix :
4 kitchen finks :
Après en avoir joué seulement 2 , je me suis dit que le MU Burn était tellement tendu qu'il fallait en jouer 4 MD, et puis, pourquoi se priver des synergies avec cabal, deed, wohlräjh, witness???
2 Mystic enforcer :
A voir, j'en avais plein le *** de prendre 8 sur le Dark, alors on va tester la bebete, qui dans tous les cas piquera moins sur bob, et qui une fois seuillé, est capable de défoncer un TS adverse!
2 STP :
Pareil, en test. Je jouais des hurleugeule à la place, mais la puissance intrasèque de la carte par rapport à hurlegueule et sa trop rare récursivité m'ont fait opté pour stp*2.
2 seulement parce que j'estime que c'est amplement suffisant quand on joue à côté deed + vindicate.
2 SDT :
Gérer la pioche en Mid game et Late Game, c'est fort et indispensable quand on veut avoir réponse à toute menace.

Bon, le side reste une grande interrogation, blinder contre ant? contre burn??
Au final, je garde de la hate graveyard en * 4 du fait de l'omniprésence de loam et icho
3 extirpate, toujours utile contre 80 % des decks
3 poigne krosiane, j'hésite même à en jouer 4
3 duress, un petit mix contre ANT et burn, à tester encore pour ma part...
Voilà, je ne commenterais pas les listes BG qui ont un plan de jeu trop différent de BGW pour qu'une comparaison soit faite...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#19 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 10 January 2009 - 08:37

Je ne vois pas de babar ou Doran dans vos listes... ca semble pourtant pas mal comme bete  :lol: ... ...Ni Gaddock en side non plus, c'est plutot d'actualité je pense  ;)
Je posterai ma liste plus tard avec des comment  :(

#20 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 26 February 2009 - 12:11

Bon je suis un peu hors sujet, mais voila je vais poser ma liste, c'est rock... GB
// FORMAT : Legacy
        1 [UD] Yavimaya Hollow
        2 [ON] Bloodstained Mire
        2 [UNH] Swamp
        2 [10E] Treetop Village
        2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
        2 [SH] Volrath's Stronghold
        3 [UNH] Forest
        3 [ON] Windswept Heath
        4 [R] Bayou
        3 [FD] Eternal Witness
        3 [SHM] Kitchen Finks
        4 [10E] Birds of Paradise
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [FUT] Tarmogoyf
        2 [BOK] Umezawa's Jitte
        3 [AP] Pernicious Deed
        3 [] Diabolic Edict
        3 [JU] Cabal Therapy
        3 [7E] Duress
        3 [UL] Unearth
        4 [FE] Hymn to Tourach
SB:  3 [JU] Seedtime
SB:  3 [TSP] Krosan Grip
SB:  4 [PLC] Extirpate
SB:  4 [10E] Pithing Needle
SB:  1 [AP] Pernicious Deed

Oiseau de paradis : ajusteur de mana par excellence, créature volante bien, juste bien.
Obscur confident : un piocheur d'exception, une créature qui va bien au charnier, un kenny... que dire de plus
Tarmogoyf : indispensable, la créature du format, et malheureusement ma seule vrai solution de kill :D
Kitchen finks : la créature récursive, amis des deck aggro et des deck contrôle, qui adore les thérapie de la coterie,
Témoin éternel : excellente carte, un peu lente mais d'une efficacité à toute épreuve. La synergie avec sortir de terre est assez hallucinante.

Contrainte : meilleur que saisie après test, dans ce jeu, permet d'enlever les cartes un temps soit peut énervante.
Thérapie de la coterie : no comment
Hymn to tourach : la meilleur carte de défausse du format il me semble (peut être pas mais en cas niveau CA c'est la meilleur).

Action pernicieuse : le bouton reset en cas de danger, je me suis laisser tenter par 3 exemplaires MD, 4 me semble  un peu lourd.
Édit diabolique : permet de gérer l'ingérable et est très synergique avec action et Jitte(surtout action).

Jitte d'Umezawa : une carte contrôle, très énervante, et une bonne manière de gérer les jitte adverse. Bien contre burn. De plus jitte peux même me permettre de tuer des témoin éternel pour pouvoir faire un sortir de terre par la suite.

Sortir de Terre : Discutable comme carte car pas d'effet sans rien au cimetière mais en même temps combien faut il de temps pour en avoir ? De plus la synergie est excellente avec témoin éternel, et sur kitchen finks ça deviens vraiment infâme.

4 Fetch : plutôt que 2 et 2 don terrain qui était là pour alimenter tarmo au cas où il en aurait besoin.
Cuvette de la Yamivaya : Très bon terrain légendaire, une horreur associé à oiseau de paradis pour gérer les tombstalker en autre.
Urborg, tombe de Yaugzebul : comment faire que nos les forêt deviennent des bayou. Cela permet aussi de faire du mana colorer avec cuvette et forteresse de ne pas être obliger de fetcher (pas assez de pv, des stifle trop oppressant). peut être en 2 exemplaire et en ne jouant que 5 terrain de base (3 forêt 2 marais).
Forteresse de Wöhlrajh : infâme avec témoin éternelle, très bien avec les bob tarmo et autres finks.
Village arboricole : un peu lent certes mais très pratique, survit aux action pernicieuse, une bonne créature d'appoint.
Bayou : no comment
5 terrain de base : 3 forêt 2 marais seulement pour le moment, Peut être 6 tout dépends si je joue 2 urborg ou non.


Les craintes de ce jeux, tout ce qui touche au cimetière. La défausse gère une grande partie des problèmes avant qu'ils n'arrivent. Les créatures ont tendances a mourir facilement et ce n'est pas un mal, surtout vu la synergie que peut avoir témoin éternel avec sortir de terre (je me suis déjà vu renvoyer 3 témoins et un tarmo dans le même tour le tout pour seulement BBBB et en ayant jouer qu'une carte de ma main (sortir de terre, qui a parler de card advantage ??? ).

Les absents :
Le blanc : bas voilà je suis un pauvre petit joueur et j'aime bien le rock old school ;)
Tombstalker : trop de déchatte avec bob, et 8 ça pique quand même.
Saisie des pensées : les créatures sont gérées à l'action pernicieuses et aux édit diabolique. Pour le reste j'ai contrainte, tourach et cabal.
Trafiquant d'esprit : un peu trop lent, et sans rancoeur je suis pas convaincue.
Scarabée cénotaphe : guère mieux que pour le trafiquant, il est plus contrôle, mais c'est moins un kill...
Rancœur : cas de conscience, je suis fan de cette carte, elle rendrait abominable tarmo, témoin éternelle encore plus un kenny, jouable un Trafiquant d'esprit, oiseau de paradis un kill alternatif (une solution contre moat).
Biter blossom : pourquoi pas... quand je pense à moat... et puis c'est un sort tribal, un bonheur pour nos petit tarmogoyf.
Cauchemar récurent : pourrait avoir de l'intérêt coupler avec témoin éternelle... mais beaucoup plus lent que sortir de terre

Le principe du deck est simple, gérer les choses avant qu'elles ne soient sur la table(thérapie et tourach), bloquer et tuer ce qui est sur la table(toutes les bêtes sont plus ou moins là pour ça), rétablir l'équilibre avec action pernicieuse si jamais on se fait prendre de vitesse, se relancer avec sortir de terre et témoin éternelle et piocher à l'aide de bob



Le SB :
Pour le moment pas trop d'idée.
*Action pernicieuse : 1 de plus en side. Tout gérer c'est bien.
*Aiguille à sectionner : rien à redire.
*Poigne Krosiane : c'est toujours bien d'avoir un désenchantement, mais avoir un désenchantement incontrable c'est mieux.
*Extirpation : le cimetière c'est le mal, enlever les composante d'une combo d'un cimetières c'est bien.
*Semailles : juste parce que j'aime cette, et peut-être aussi parce que c'est fort (surtout en réponse à un brainstorm de fin de tour).

#21 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 03 March 2009 - 15:27

Je suis désolé je pose un nouveau post directement après un de mes post :

Voilà une autre version du deck, toujours en test très proche de la version précédente, ajout de Garruk, bitter blossom et STE, contre jitte, bird. Semailles a laisser ça place à hurlegueule, j'ai préférer le mettre en side vu le nombre de tombstalker bob et autre cuirassé phyrexian.. et je suis pas encore chaud pour prendre 5 avec bob ^^.
en fait j'ai toujours 3 slot de libre dans mon side, peut être pour des calice à 0.

et comme le dirait le grand darkangel64  :"lâche tes com' "

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    3 [UNH] Forest
    1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
    2 [SH] Volrath's Stronghold
    1 [UD] Yavimaya Hollow
    2 [ON] Bloodstained Mire
    3 [UNH] Swamp
    2 [ON] Wooded Foothills
    4 [U] Bayou
    2 [UL] Treetop Village

// Creatures
    3 [FD] Eternal Witness
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [SHM] Kitchen Finks
    2 [LRW] Garruk Wildspeaker
    3 [CHK] Sakura-Tribe Elder

// Spells
    3 [AP] Pernicious Deed
    3 [TE] Diabolic Edict
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [FE] Hymn to Tourach (1)
    3 [UL] Unearth
    3 [US] Duress
    2 [MOR] Bitterblossom

// Sideboard
SB: 1 [AP] Pernicious Deed
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 3 [LRW] Shriekmaw

#22 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 04 March 2009 - 12:06

juste pour vous faire part d'une experience sympa avec rock, j'ai tenté le splash rouge pour entre autre Sarkhan  (version bcp plus control donc):
vraiment sympa les Cabal sur les bestioles que "Sarkhan vole" :D

Sinon ne pas jouer 4 Cabal Therapy quand on joue un deck avec Witness et finks c'est pas optimal.

jouez en 4 les amis !

#23 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 March 2009 - 12:27

En plus avec du rouge tu peux faire croire que tu joues aggro loam. C fun

#24 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 March 2009 - 16:39

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 04 Mars 2009 à 12:27, dit :

En plus avec du rouge tu peux faire croire que tu joues aggro loam. C fun
enfin tu fais illusion 2 tour. ceci dit c'est marrant Sarkan j'y avais penser. Sinon 4 cabal c'es tlourd car les lancer à l'aveugle c'est chaud quand même

#25 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 18 May 2009 - 13:15

Bon, Rock c'est bien et sans le blanc c'est pas mal non plus.
Suite à la sortie de pulse, et voyant qu'Eva Green avait pas mal de succès j'ai fait un mix des deux jeux.
J'ai joué une version au BOM (je monter à 4-0 avant de m'effondre à force de déchatte et missplay ou de random carte, comme un retour au notion de base jouer par un UWG)

et le week-end dernier j'ai jouer une nouvelle version à un tournoi à grenoble ou je fait   miss play sur missplay en demi finale qui coute la finale...

Bon voilà ma liste actuelle
//22 lands
4 Forêt
2 Marais
2 Contrefort boisé
3 Fondrière Sanguinolente
4 Bayou
1 Tombeau luxuriant
3 Terre dévastées
1 Forteresse de Wöhlrajh
2 Urborg, tombe de Yaugzebul

// 12 créatures
4 Obscur confident
4 Tarmogoyf
3 Fourbes de cuisine
1 Témoin éternelle

// 26 autres spell
2 Garruk Languebestion
3 Contrainte
3 Saisie des pensées
2 Variole
4 Sinkhole
4 Edit diabolique
2 Pulsation du maelstorm
3 Action pernicieuse
1 Jitte d'Umezawa
2 Creuset des mondes

// Réserve
1 Action pernicieuse
1 Fourbe de cuisine
1 Jitte d'Umezawa
1 Suffocation
3 Poigne krosiane
4 Peste artificielle
4 Ligne de ley du vide

Les problèmes récurent du deck sont le manque de créature et l'automutilation avec bob ;)
Je vais ajouter 2 village arboricole à la place de tombeau et d'une forêt et peut être entrer 1-2 vie du terreau à la place de creuset et 1-2 Halliers tranquilles.
Pour la réserve, j'aimerai passer à 2-3 Suffocation, au vu des game que ça m'a fait gagner à chaque que je l'ai jouée.

Je vais aussi tester une version, avec 2 Sarkhan Vol et 1 Garruk des thérapie de la coterie à la place de contrainte et surement plus de variole, pour abuser de la seconde capacité de Sarkhan.

#26 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 May 2009 - 13:35

Splash rouge juste pour sharkhan vol c'est peut-être exagéré, non ?
please don't drive me blind

#27 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 May 2009 - 15:30

Les arpenteurs sont tellements forts avec Deed et Smallpox que ca me choque pas. Si en plus ca permet de jouer BWish ou gamble, moi je dis bravo (et jund charm).

Modifié par Maveric78f, 18 May 2009 - 15:30 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#28 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 19 May 2009 - 10:05

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 18 Mai 2009 à 16:30, dit :

Les arpenteurs sont tellements forts avec Deed et Smallpox que ca me choque pas. Si en plus ca permet de jouer BWish ou gamble, moi je dis bravo (et jund charm).

Voilà tout est dit, gamble peut être énorme, surtout si loam prend la place de crucible.

Wish pour aller chercher un maelstorm pulse, loam etc... (Reverent Silence, Édit de Chaînes, voir appel du troupeau, souhait vivant ^^) enfin l'arsenal qui va avec Burning wish.

Il y a une autre carte qui pourrait être jouer si on splash rouge c'est Elfe aux Nattes sanguinolentes, qui me semble avoir un potentiel assez énorme (car toute carte révélé sera intéressante sauf un arpenteur ^^, mais edit, une pulse, une action, loam serait toujours bien, tarmo bob finks de la discard ou sinkhole seraient encore mieux.

enfin voilà des idées à creuset

#29 gate

gate
  • Membres
  • 17 messages

Posté 23 November 2009 - 12:47

Voici une liste que j'ai joué et qui a plutot bien tourner:

c'etais (de memoire) :

4 chevaliere du reliquaire
4 tarmogoyf
4 obscur confident
4 kitchen finks

4 STP
4 vindicate
3 saisie
3 cabal
2 pernicious
3 sensei

et le reste en terrain avec une dizaine de fetch et 4 waste pour booster la chevaliere.

Le jeu avait fait des sorties stable et la chevaliere fait souvent game à la G1, vu qu'elle dépasse tres souvent la force des tarmos.

Post side elle se prend la hate gravce adverse, mais au final elle reste sur table 2/2 et pouvant se rebooster toute seule en s'engageant, alors que l'adverssaire a perdu un CA à cause de sa crypte ou relique...

A part la chevaliere ya pas énormement de changement par rapport aux autres versions traditionnelles de rock, en gros c'est un doran rock où l'on a remplacé doran par chevaliere, qui est je pense bien meilleure car souvent plus forte que doran, et peut servir d'accelerateur de mana. Et avec les nouveaux fetchs d zendikar qui stabilisent encore mieu le mana que les anciens je trouve ça frais.

#30 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 November 2009 - 14:21

Quelqu'un connait le mec aux cheveux longs qui jouait Rock Bgw pendant les SE ce weekend à Pontoise? Sa liste était vraiment solide...

Modifié par Battosai, 23 November 2009 - 14:21 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!