Aller au contenu


WGrb Enchantress


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#391 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 27 March 2012 - 06:00

le probleme c'est que maverick, stoneblade et RUG delver contre qui leyline est pas geniale sont les matchups que tu rencontreras le plus souvent a en croire les resultats des gros tournois actuels

#392 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 March 2012 - 09:15

Voir le messageashalan, le 26 March 2012 - 23:50 , dit :

Sinon j'en suis venu au constat que combo est juste ingagnable sans voler des games comme le coût de la LL en g1. Mais c'est très souvent une catastrophe post side, j'ai purement laisser tomber le MU tellement ça me semble fou de faire quelque chose. C'est pas nevermore et halo qui changeront tout cela, surtout si on a sortis les bosquets (ça court pas mal ce genre de versions).

Enfin quelqu'un de sensé :).

Le jour où on va inventer un lock crédible contre combo, genre "les sorts non enchantements coûtent 2 de plus à jouer", le jeu pourra être considéré comme compétitif.

Là ça me semble compliqué...

Nico

#393 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 March 2012 - 10:09

le jeu est compétitif, mais il n'est pas un dtb pour le moment parce que ça stratégie est trop attentiste. Il manque de vrais cartes de gestion.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#394 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 27 March 2012 - 11:50

En ajoutant du bleu et CounterTop, on rend le matchup Combo meilleur, on dégrade un peu le matchup vs Stoneblade & co, contre Aggro c'est kif kif (mais il faut tenir compte de l'absence de Bosquet solide).
Je recrute des joueurs cherchant à tester dans cette voie !

#395 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 March 2012 - 12:19

va sur MV, tu auras des fans de ce genre de liste. A vrai dire on test sérieusement des listes UW d'enchanteresse avec un splash blanc. C'est lent comme jeu, mais c'est vrai qu'on équilibre les MU. Le problème c'est qu'on diminue autant les bons qu'on augmente les faibles. Je pense que c'est un partie prie.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#396 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 27 March 2012 - 14:08

je sais je sais, Farf = farfadet ;)

#397 cash

cash
  • Membres
  • 11 messages

Posté 27 March 2012 - 15:03

Dans une optique splash U, in the eye of chaos contre combo ç'est pas mal non?

#398 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 27 March 2012 - 16:22

Ca prend son bounce... comme tout le reste. A CCM équivalent tu as Arcane Laboratory / Rule of Law qui se font déjà bouncer.
Il faut multiplier les trucs à bouncer donc autant en mettre avec un CCM inférieur. C'est pourquoi Counterbalance est fort, avec Toupie sur table bye bye Chain of Vapor.

#399 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 April 2012 - 15:02

abundant growth :
G enchant land
when ~ comes into play draw a card
T : add one mana of any colour to your mana pool



personne avait relevé ???

#400 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 April 2012 - 15:04

ça accélère pas le mana en même temps, juste un fixeur qui draw.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#401 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 23 April 2012 - 15:06

+1

Je me demande si elle aura pas sa place dans un paquet approprié (mono vert). Mais dans l'enchanteresse actuelle, je suis moins convaincu (les places sont chères).

Modifié par swayjisse, 23 April 2012 - 15:07 .


#402 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 April 2012 - 15:07

j'ai lu de travers en effet... désolé du UP inutile même si en soit la carte est pas extremement mauvaise

#403 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 April 2012 - 15:30

c'est une meilleur top deck que pratiquement toutes les autres aura land quand tu dépasses le t3.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#404 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 April 2012 - 15:52

Je me demande même si ca pourrait pas remplacer Wild growth ça, dans Enchantress des fois t'es bloqué pk tu touches Wild growth et non Utopia sprawl et il te manque ton :w:

L'enchant fait piocher, c'est tjs ça.

Modifié par Grokh, 23 April 2012 - 15:58 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#405 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 23 April 2012 - 15:58

Voir le messageashalan, le 23 April 2012 - 15:30 , dit :

c'est une meilleur top deck que pratiquement toutes les autres aura land quand tu dépasses le t3.

Oui mais à partir de T3, on essaye de partir sur notre plan lock. Elle nous aidera à creuser mais c'est tout. Alors que sceau schtonien apporte quelques choses en plus; celle-ci ne fait rien de plus qu'être un enchant pour un vert qui fait draw.
Pas convaincu avant test.
Elle pourra éventuellement nous aider à avoir plus rapidement les deux blancs qui nous permettra de plus facilement jouer des cartes type halo ou nevermore.

En début de partie, elle fera clairement perdre le jeu en explosivité (Argo via GSZ/presence T2)

Modifié par swayjisse, 23 April 2012 - 15:59 .