Aller au contenu


Débats/Questions - UG Poison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1018 réponses à ce sujet

#961 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 01 February 2018 - 12:18

Infect était un choix correct contre miracles (cf Invitationnal SCG Ross vs Duke) avant que les joueurs de miracles ne s'adaptent. Une fois l'adaptation passée c'est redevenu défavorable, j'ai pas le lien mais les options de sideboard trouvé par certain rendait le match up beaucoup plus facile pour miracles.

Je pense qu'actuellement l'environnement est trop hostile à infect. Le deck n'a pas vu d'ajout depuis plus de 5 ans, et s'appuie sur une stratégie qui n'est efficace que lorsque l'adversaire n'a pas la bonne méthode d'approche. Ce qu'il faudrait au deck c'est sans doute une 1/2 infect pour 1. On aurait alors la possibilité crédible d'être très agressif sans pour autant s'écrouler dès que l'adversaire assemble 2 anti-bête. Bon ça améliorerai aussi le match up combo, qui n'est pas évident non plus.

#962 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 03 March 2018 - 16:55

je savais pas trop où poster ça :
Jeff Hoogland qui stream infect et prend une fessée ronde 1 par Lejay :D

https://www.youtube....h?v=3XGqBQyJIdA
legacy:mental misstep is banned

#963 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 March 2018 - 14:07

http://series.magicc...me-2018-legacy/

Dans le MKM Roma remporté par Phélès, un deck infect est rentré dans le Top8 (sur 111 joueurs).
Particularité de la liste : il joue 4 basiques ! (contre des fetchs).
Peut-être craignait-il Lands et le denial récursif.
Dans une liste comme celle-ci je jouerais un peu plus de ponder pour le shuffle effect.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#964 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 May 2018 - 03:41

J'ai fait une vingtaine de games aujourd'hui avec une version 4 ponder (j'aimerais faire un Xerox infect) + side blanc et je suis pas mécontent.
Même si le niveau des adversaires était pas ouf sur cocka, je dois faire un cumulé de 16 victoires 3 défaites et undefeated (je perds 2 games contre BG depths et une dans le mirror).
Dans cette configuration j'ai vite switché la Savane contre une Toundra.
En effet, post side on va souvent chercher à faire bleu et blanc dans le même tour, sans parler du fait que Ponder c'est un sort payant et qu'il met la pression sur le U dans le deck.
Je perds la game du mirror parce que justement je n'avais pas la Toundra et que j'ai dû choisir entre faire STP et ne plus rien jouer de la partie ou garder U open pour cantrip et contrer.
Résultat je n'ai pas pu gérer sa bête sur le board..

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#965 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 June 2018 - 12:56

Pour continuer ma réflexion sur la tundra > savane.
Le problème va maintenant résider dans les fetchs. Il faut adapter ces derniers car il ne sera pas toujours possible de fetcher la tundra et la forêt.
Je joue un split de 4 misty 4 verdant il me faut surement ajuster avec windswept heath.
Any thoughts ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#966 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 02 June 2018 - 16:27

Dans la version full forêt 2/2/2/2 est le bon choix pour éviter les needles effects. Et dans la version tundra, 4/4 w/g u/g permettent d'aller chercher tous les lands du pack, donc oui vire tes catacombes pour des venteuses.

#967 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 02 June 2018 - 16:39

Par contre tundra dans infect je n'avais envisagé que dans le cas de mother of runes en side afin de faire t1 mom daze backup, dans tous les autres cas le G semble plus adapté pour les différents boosts, résoudre des cantrips c'est bien mais c'est avec du G que tu vas tuer l'autre

#968 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 June 2018 - 19:39

En général needle est jouée : en priorité sur nexus sinon sur waste.
Je n'ai quasiment jamais pris needle sur fetch (sauf inattention de ma part en oubliant de fetch en réponse) ni même surgical sur fetch.
Je valide ce que tu dis concernant tundra et savane, le truc c'est que quand tu joues autant de bleu ça devient compliqué de switch une trop contre un non bleu.
Et puis tundra se remonte sur daze et ce n'est pas négligeable.



Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#969 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 June 2018 - 11:37

Voir le messageAdibou1er, le 02 June 2018 - 19:39 , dit :

En général needle est jouée : en priorité sur nexus sinon sur waste.
Je n'ai quasiment jamais pris needle sur fetch

Je pense que c'est beaucoup moins valable depuis sorcerous spyglass et encore moins depuis un regain de popularité des decks chalice qui le joue (moon stompy, men of steel, eldrazi dans une moindre mesure).
Avec elf je n'ai jamais pris needle sur fetch (dans l'ordre, le plus souvent sur wirewood symbiote, DRS puis quirion ranger), mais j'ai déjà pris spyglass sur fetch, et pire, sur double fetch (misty). Je joue un split 3/2/2/2 et je ne monterais pas à 4 misty même si la carte est meilleure. J'imagine que c'est pareil pour poison.

Modifié par dte, 03 June 2018 - 11:37 .


#970 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 June 2018 - 15:23

Ouais le temps de dire ça j'ai affronté un sorcerous spyglass deck et il m'a bien fait iech avec Spyglass sur fetch...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#971 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 July 2018 - 17:05

Bon allez, il est temps de dépoussiérer la belle, adieu probes bonjour ponder (qu'on aimait déjà bien), et je propose un truc brut pour les 60:
[deck]
2 Verdant Catacombs
2 Wooded Foothills
2 Misty Rainforest
2 Windswept Heath
4 Tropical Island
1 Forest
1 Pendelhaven
1 Wasteland
4 Inkmoth Nexus
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Noble Hierarch
4 Ponder
4 Brainstorm
1 Crop Rotation
1 Sylvan Library
4 Force of Will
3 Daze
2 Spell Pierce
4 Invigorate
3 Vines of Vastwood
2 Berserk
1 Become Immense[/deck]

Sylvan est mandatory MD, on ne se pique plus sur gitaxian, et on veut des ancestral recall, donc pour moi c'est MD.

Pas encore réfléchi à un SB.
Mais il est fort probable que l'on ait envie d'un splash blanc encore plus qu'avant. si les prédictions de Mme Irma sont bonnes, Rest in Peace (et StP) risque d'être assez forte ! (TT, Réa, random.grave).

Et avec moins de GraveHate, peut-être monter à 2 BI (et 2eme crop pour food, et se protéger des wastes).

Amis empoisonnés, nauséabonds et infectieux qu'en pensez vous ?

#972 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 July 2018 - 17:47

Il faudra voir si le ban de shaman fait revenir ou reculer les jeux fair/tribaux. S'il y a moins de créa sur le board un split de VoV avec l'autre qui donne +2+2 pour G serait pas mal.
En fonction du méta aussi, mother en side + de la hate anti artos si SFM revient en force (plus les chalices/moon deck).
On peut à mon avis cutter les absolute law.

Pour le MD je suis d'accord sinon. A voir si on remet de la stifle là dedans.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#973 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 July 2018 - 18:08

En tant que vil joueur de moonmoon, je pense pour le moment à un recul du pack (prédiction horoscopique), entre les claques de wotc l'an dernier, et le shift du meta de ce que j'en ai vu en tout cas...

le premier stream de knab sur elfes, il joue full basic, sans NO, 4 cavern et un kill à ezuri, trini/moon ET bridges sont affaiblies. si dnt revient ca va être un problème (surtout avec le mother fukin' brightling!). show/rea sont aussi des gens qu'on souhaite voir si possible sur les tables d'à côté mais pas la sienne. A voir donc ! (par contre miam les RUG)

Pour revenir à infect,
Pour blossoming defense je sais pas, j'ai jamais accroché, et VoV tempo un equip de jitte. Encore une fois, si trop de jitte/cotv je suis partisan du corrupter MD, mais ca c'est le meta qui dictera !

stifle: ca c'est toujours sexy, et encore plus "à la tom ross", tu en mets 1 random de temps à autres, avec RUG qui rappelle que la carte est là, les gens flippent et jouent autour c'est magique :)

#974 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 31 July 2018 - 14:18

Si vous voulez voir un pro s'essayer à infect (et jouer comme un manche) >> https://www.youtube.com/watch?v=nPi_UfpfeYQ

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#975 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 31 July 2018 - 14:20

Pour voir ca, j'aurais presque préféré qu'il s'abstienne, mais bon, c'est infect donc +1 :)