Aller au contenu


Deck nawak pour détruire l'univers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 September 2017 - 14:52

Salut les amis,

Par le truchement du hasard de la vie (et de potes de potes), je vais être amené à faire un petit tournoi casual... le genre de tournoi groupe de pote ou chacun vient avec son deck fait-maison, avec des cartes glanées par-ci par-là. Le méta est budget, genre Burn, Slivoide, Zombie, mais comme ils connaissent pas les formats (Legacy, Modern...) y'a pas de restricted/ban list et c'est la fête du slip, genre Tinker x4, Burn avec 4 Wheel, Sol Ring et Strip Mine qui trainent... Bréf, c'est le chaos, et j'aimerais bien leur montrer à quoi sert un format (avec sa ban-list). Pour ça, je ne vais pas venir avec un deck Legacy, ce serait trop facile, non non, j'aimerais juste venir le jeu le plus pété possible pour qu'il comprenne bien la leçon et la nécessité de restreindre certaine cartes.

Voilà donc les contraintes de deck-builder fou que je vous propose:

Construire le deck le plus pété possible, à partir d'un pool Legacy (toutes cartes/deck Legacy disponibles), auquel vous pouvez rajouter toutes les cartes Vintage en x4 que vous voulez, sous resserve qu'elles ne soit pas cher. En gros, je voudrais pas dépenser plus de 50 ou 100€ pour ces conneries.

A première vu, je pense à un deck Storm avec x4 Sol Ring, Demonic, Mind Desires, and co. Ou alors un jeu Oath and Tell, ou Tinker and Tell. Mais peut être y a-t-il des trucs bien fat non-combo aussi? Vos idées?
L'objectif c'est surtout de gagner tout le temps, face à n'importe quoi (donc éviter la variance et les jeux facilement hatable) et pas forcement T1, mais toujours gagner, gagner, gagner, quelque soit le méta, qui rappelons le, et un méta casual nawak avec des jeux pas chers qui n'ont pas accès à des cartes à plus de 10€.



Aidez moi à détruire l'univers.
Let's build nawak !

:) :moustache:


Image IPB

Modifié par Yoan42, 13 September 2017 - 14:57 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 13 September 2017 - 14:54

Tu remontes le deck academy et tu fais 100% de kils T1 :)

#3 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 13 September 2017 - 15:07

Il existe une série de vidéos Youtube de Channelfireball nommée "The banned series" qui explore précisément ce concept.

https://www.youtube....e banned series

Image IPB


#4 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 13 September 2017 - 15:09

Flash Hulk pour des kills T0 ? Fun garanti ! :D :moustache:
Team BBQ

#5 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 13 September 2017 - 15:14

Juste, je me demandais : ça va pas un peu péter l'ambiance ce plan ?
Je ne connais pas tes amis, mais j'ai beaucoup joué casual, à faire des "tournois" fun pour rigoler avec les amis. Ben celui qui se pointe avec un truc fumé (et surtout pas interactif genre... combo !), il ruine l'après-midi de tout le monde.

My 2 cents

Modifié par ChrisDissent, 13 September 2017 - 15:14 .


#6 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 September 2017 - 15:20

Voir le messageChrisDissent, le 13 September 2017 - 15:14 , dit :

Juste, je me demandais : ça va pas un peu péter l'ambiance ce plan ?
Je ne connais pas tes amis, mais j'ai beaucoup joué casual, à faire des "tournois" fun pour rigoler avec les amis. Ben celui qui se pointe avec un truc fumé (et surtout pas interactif genre... combo !), il ruine l'après-midi de tout le monde.

My 2 cents
Je vais aussi apporter des jeux fun/adaptés. Mais là ils font les mariolles et me chambrent, alors ils méritent une petite fessée. :moustache:
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#7 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 13 September 2017 - 15:26

Fais du cube !

Je sais pas si tu en as un mais sinon un cube peasant, ca coute pas bien cher et tout le monde part à égalité (hors skill)

Sinon 4 academy 4 sol ring 4 petal 4 minds desire etc  ou bien flashhulk survitaminé si tu veux vraiment donner une lecon.

En casu, plutot que kill T1, tu peux aussi bien les faire chier avec un jeu scepter chant avec un kill à l'ennui ^^

#8 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 13 September 2017 - 15:45

Deux suggestions : comme tu dis avec Storm avec Mind's desire+ bargain, Elves/maverick avec skullclamp + habilité chtonienne : ce sont les deux jeux que j'aimerais jouer si c'était légal.

Pour pêter l'ambiance : turbofog, infinite turn modern, High Tide (avec mind's desire), tout ce qui joue humility ou moat.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#9 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 13 September 2017 - 15:49

Voir le messageYoan42, le 09 August 2017 - 10:16 , dit :

Prochain tournoi je viens avec Saprobionte and Tell ou Kavru-False Curse vous allez voir !

J'attends toujours le report. Je laisse ça là des fois que ça te donne des idées. :lol:

#10 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 13 September 2017 - 16:02

Y a pas moyen de faire un jeu débile genre 4 balance 4 fastbond 4 strip mine 4 crucible 4 rsphere 4 mishra 4 sylvan library 4 stp?

Sinon comme ca a été dit: high tide avec mind's desire / frantic search, combo avec demonic/vampiric, survie/vv, flash.
Ou un ancien UR delver avec 4 TC

#11 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 13 September 2017 - 16:13

100e, tu vas pas faire grand chose. J'avais fait une soirée entre potes comme cà avec un budget max de 50e à une date donnée (impression du prix du deck) et c'est chaud.
Le deck le plus fumé que tu peux faire pour ce budget, c'est cephalid breakfast. Tu le tunes avec des cartes  de t1 si tu veux pour le rendre encore plus fumé.

Sur bonne sortie, tu kill en instant t2

tu pars sur :
4 cephalid
4 nomades
4 Narcoamibe
1 Limon nécrotique
1 Entassemanne
1 Druidesse dévouée
1 oona
X Caveau de Lim-Dûl
1 Retour de l'effroi

Modifié par lotus2862, 13 September 2017 - 16:14 .

Image IPB

#12 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 13 September 2017 - 16:53

Pourquoi se faire une limite budgétaire ? Pour une démonstration entre potes, vous pouvez pas vous autoriser des proxy ?
Ziva, P9 x 4 :-)

Modifié par Bourseville, 13 September 2017 - 16:54 .

Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#13 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 September 2017 - 16:56

Sinon le deck ultime :
Que des Black Lotus et des Ancestral recall. 100% de win!
Twitter : Mtgtafit08

#14 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 13 September 2017 - 17:05

Si l'idée c'est d'avoir un truc pas trop cher:
Mystical tutor
Mind's Desire
Sol Ring

En *4 ça doit être assez fort. Sinon je me souviens d'avoir jouer avec un affy incluant sol ring*4 c'est aussi très fort. Genre 4 mox opal, 4 sol ring.

#15 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 September 2017 - 17:08

Voir le messageTafit, le 13 September 2017 - 16:56 , dit :

Sinon le deck ultime :
Que des Black Lotus et des Ancestral recall. 100% de win!
Et un Laboratory Maniac !

Voir le messageBourseville, le 13 September 2017 - 16:53 , dit :

Pourquoi se faire une limite budgétaire ? Pour une démonstration entre potes, vous pouvez pas vous autoriser des proxy ?
Ziva, P9 x 4 :-)
Pas de Proxy, ils savent pas ce que c'est en plus, ça ferait pas sérieux...
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw