Aller au contenu


replicate et trinisphere + roi des gobs


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 30 December 2007 - 18:53

salut les GM!


2 remarques,qui risquent de me faire passer pour un naze, mais je connais personne qui puisse m'eclairer la dessus


1) la 1ere est juste à titre informatif saviez vous que:

j'ai trinisphere sur table,et un autre artefact
mon adversaire veux me detruire mes 2 artefact avec shatering spree ,pour cela il lui suffit de payer  %1  :lol:  :D  et non  %2  :D   :) comme je le pensais,

car je pensais que le cout de lancement de SS été de   %2  :P a cause de 3S +   :o pour le replicate sur le 2eme artos

mais apparement comme le replicate est un cout additionel, detruire 2 artefact coute  :o  :o et comme c'est inferieur a  %3 , le tout coutera donc   %1  :o  :)


sans doute que la plupart d'entre vous le savaient deja ,mais moi je l'ai appris en top8 a Mol, quand mon adversaire fait SS sur trini et CotV en payant  %1  :)  :)



bon la 2eme remarque c'est celle-la, et c'est la vrai raison de ce topic :

mon adversaire a masse de gob en jeux dont des pili, et un roi des gobs
j'ai toujours cru que roi des gobs été enorme car anti pyroclasm
-soit j'ai toujours halluciné et je viens de me reveillez (80% de fiabilité  :) )
-soit roi des gobs a subi un errata (genre il beneficie de son propre effet  :o )

car, si je joue pyroclasm, le roi des gobs qui est 2/2 va mourrir, son effet statique ne sera plus, et les pili 2/3 vont redevenir 1/2, comme ils ont subi 2 blessures ce tour-ci ils meurent
non?  :o
legacy:mental misstep is banned

#2 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 30 December 2007 - 19:12

Ben... oui^^  

Le texte du Roi c'est "Les autres créatures gobelin gagnent +1/+1 et ..." donc il reste 2/2, ce qui fait qu'il crève, puis tous les autres gobs le rejoignent (comme si tu avais un Slivoïde Cristallin et un Musclé sur table, les deux crèvent).

Modifié par Battosai, 30 December 2007 - 19:12 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#3 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 30 December 2007 - 19:35

trop marrant ca!!!


par contre je comprends vraiment pas le coup de la trini+replicate:



quand je reli le texte des cartes

SS:

"quand vous jouez ce sort,copiez le........"

moi je comprends

primo:vous jouez se sort
deuxio vous copiez

texte de 3S:

"chaque sort qui coûterait moins de trois manas à JOUER ...."

donc je comprends pas pourquoi on resoud pas ainsi:


primo on veut jouer SS donc on paye 2R
deuxio on veut copier donc on paye R

:D  :lol:  :D


EDIT:Citation :409.1b Si le sort ou la capacité est modal (c'est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l'un -" ou "[Un jouer spécifique] choisit"), le joueur annonce quel mode il utilise. Si le joueur souhaite imprégner des cartes sur ce sort, il doit révéler ces cartes. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un "X") ou une autre forme de coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a des coûts de substitution, supplémentaires, ou d'autres coûts spéciaux (tels que le rappel, le kick ou la convocation), le joueur indique son intention de payer tout ou une partie de ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut choisir deux méthodes ou coûts alternatifs lorsque l'on joue un sort ou une capacité ; on ne peut en choisir au plus qu'un seul. De précédents choix (tel que jouer un sort depuis le cimetière grâce au flashback ou choisir de jouer une créature face cachée grâce à la mue) peuvent restreindre les options disponibles lors de ces choix.


j'ai ma reponse

merci!!!! :)

Modifié par la loutre, 30 December 2007 - 19:48 .

legacy:mental misstep is banned

#4 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 30 December 2007 - 19:47

Bah c'est simple en fait, quand tu joue un sort c'est que tu la payé.

Or le texte du Replicate c'est "Quand vous jouez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour lui, copiez-le pour chaque fois que son coût de duplication a été payé"

Donc si au moment de payer ton sort, t'as eu une petite pensée pour ta pauvre montagne qui se fait chier, tu réplique ton SS une fois et après tu peux le jouer, il va en pile, au resto, en boite... enfin il fait ce qu'il veut.

Mais là! la méchante Trinisphère intervient!! Popop Meussieu tu joue un sort à  :lol:  :D  donc tu paye plus! Et donc en définitif t'aura payé  :o  :D  :)  et non  :o  :P  :o .

Capito? :o

Modifié par Battosai, 30 December 2007 - 19:49 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#5 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 30 December 2007 - 21:45

La seule et unique formule à retenir c'est celle-là :

Coût total = coût de mana + coûts additionnels - coûts "à enlever" (doit y avoir un meilleur terme ^^)


C'est bête comme chou non ? On ajoute ce qu'il y a à ajouter et on retranche ce qu'il y a à enlever.


La différence entre trinisphère et mettons thorn of amethyst ou bien goblin warchief, c'est que thorn of amethyst et goblin warchief donnent un différentiel à appliquer (+ :lol:  et - :D en l'occurrence) alors que la trinisphère donne un total à atteindre.

Le texte actuel de la trinisphère n'est PAS équivalent à :

Citation

Les sort ayant un coût converti de mana de 0 coûtent  :) de plus à jouer. Les sorts ayant un coût converti de mana de 1 coûtent  :P de plus à jouer. Les sorts ayant un coût converti de mana de 2 coûtent  :D de plus à jouer.

Ce texte aurait l'effet que tu indiques, la loutre, car il donne un différentiel à appliquer.

La trinisphère touche directement au coût total. Elle le met à 3 minimum si celui-ci ne l'est pas. Pour savoir s'il l'est ou non, il faut bien le calculer d'abord. C'est pourquoi les coûts additionnels sont ajoutés et soustraits avant de vérifier le coût total. Son effet est donc appliqué une fois que le coût total est déterminé. La capacité de réplication ajoute un coût additionnel et modifie le coût total avant la trinisphère.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#6 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 30 December 2007 - 22:25

La vache ! T'es méga impressionnant Hades !!! Chapeau bas.

#7 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 30 December 2007 - 22:31

Citation

La vache ! T'es méga impressionnant Hades !!! Chapeau bas.

Merci merci.

Mais alors pourquoi, dès que je play, j'oublie tout ? hein ? :'( snif
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#8 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 30 December 2007 - 22:34

C'est l'avantage d'un gars comme moi qui ne connait pas les rêgles, j'peux rien oublier quand je joue.  :lol:

#9 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 24 February 2008 - 01:02

salut,

toujours sur le theme de la trinisphere : si par exemple c'est une daze ça marche comment ?

merci :lol:

#10 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 24 February 2008 - 01:16

Au choix soit tu hardcast pour  :o  :P , soit tu remontes une ile et tu payes  :)   :lol:
La trini agit même en cas de coût alternatif. Pour FOW, il faut que tu payes 1PV, pitch une carte bleue ET que tu payes  :)  (autant la hardcaster)

Avec mon white stax j'ai eu des soucis de ruling également dans le même genre, avec Sphère de résistance (Les sorts coutent  :)  de plus à jouer) face à la foudre en suspension:
le cout est augmenté quand on suspend le sort ou quand on le résoud ?

Citation

MER IL ES FOU !

#11 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 24 February 2008 - 01:22

Voir le messageBickette, le Dimanche 24 Février 2008 à 09:16, dit :

Avec mon white stax j'ai eu des soucis de ruling également dans le même genre, avec Sphère de résistance (Les sorts coutent  :lol:  de plus à jouer) face à la foudre en suspension:
le cout est augmenté quand on suspend le sort ou quand on le résoud ?

Quand est ce que la carte est jouee? Quand elle est suspendue? Ou a la resolution de la capa declenchee de suspension?

#12 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 24 February 2008 - 11:45

salut,

merci pour la reponse, c'est bien broken comme carte quand même :lol: