Aller au contenu


marqueur restent ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 April 2008 - 02:00

quelqu'un a t'il la règle du coup que si un marqueur +1/+1 et un marquer -1/-1 se trouve sur ce meme permanent ils disparaissent ? Si c'est le cas , je vois pas pourquoi deux compteur sur une carte peuvent s'enlever comme ça, sous prétexte que le résultat final soit nul.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#2 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 30 April 2008 - 04:45

Quote du glossaire de Magic-ville :

Marqueur

Un marqueur est un indicateur placé sur un objet, modifiant ses caractéristiques ou interagissant avec un effet. Un marqueur +X/+Y sur un permanent (où X et Y sont des nombres), ajoute X a la force de ce permanent et Y à son endurance. Ces bonus sont ajoutés après les effets de changement de type et après la plupart des effets qui changent la force et/ou l'endurance. De la même manière, les marqueurs -X/-Y soustraient leurs valeurs à la force et à l'endurance. Voir règle 418.5a. Les marqueurs avec le même nom ou la même description sont interchangeables. Des marqueurs peuvent aussi être donnés aux joueurs. Pour plus d'information sur les marqueurs poison, voir règle 102.3d.
Si un permanent a à la fois sur lui un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 sont retirés de ce permanent, où N est le plus petit entre le nombre de marqueur +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1. Ceci est un effet basé sur un état, voir règle 420.5n.

Voila, à mon avis la règle a été faite y a pas mal de temps juste pour simplifier le truc, et éviter le coup des marqueurs de plusieurs couleurs. Après on peux parler des randoms marqueurs "charge" aussi... C'est sûr par contre que c'est pas forcement très logique mais bon.

N'empêche, j'imagine la tête de la créature blindé de marqueurs +1/+1, -1/-1, charge,... :D

Modifié par xaelchim, 30 April 2008 - 04:48 .


#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 April 2008 - 09:26

Voir le messagecaptain igloo, le Mercredi 30 Avril 2008 à 03:00, dit :

quelqu'un a t'il la règle du coup que si un marqueur +1/+1 et un marquer -1/-1 se trouve sur ce meme permanent ils disparaissent ? Si c'est le cas , je vois pas pourquoi deux compteur sur une carte peuvent s'enlever comme ça, sous prétexte que le résultat final soit nul.

Il y a des bizarreries dans les règles. Je pense que c'est avant tout pour clarifier le jeu et éviter d'avoir des créatures avec des multiples compteurs de multiples types.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 April 2008 - 09:48

ok merci  :D
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !