Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#31 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 May 2016 - 19:32

Voir le messagedte, le 20 May 2016 - 18:44 , dit :

Le premier chancellor est meilleur que le second, lui même meilleur que le troisième.

Désolé David, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là !! 4 Chancellor, tu t'en doutes, je ne t'apprends rien, c'est dans l'idée de l'avoir en main de départ dans 4 parties sur 10. En rentrer moins, sincèrement, je ne vois pas l'intérêt... Et oui, la bête (en tant que bête) est bonne, je n'ai jamais dit le contraire...


Voir le messagedte, le 20 May 2016 - 18:44 , dit :

L'argument de la seconde bête après grisel n'est pas fantastique, avec grisel et chancellor sur table tu gagnes aussi. Chancellor est une bête, et même une bonne bête, pas une daze.

Ce n'est pas un argument, c'est un constat sur mes games :) ! Question d'affinité avec les bestiole. Moi, j'adore l'Écumèbe.

Modifié par Swamp, 20 May 2016 - 19:34 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#32 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 20 May 2016 - 20:56

Dis donc ,ce forum est bel et bien vivant! Merci les gas!!!

Pour alimenter le débat et répondre à Tof; le gas qui perf avec ces unmasks, ca ne m'étonne pas. Mais c'est un build assez différent à mon sens. Et il se rapproche plus de mes versions mono black:
http://mtgtop8.com/e...4&d=216269&f=LE
D'ailleurs je ne comprend pas trop l'intérêt du rouge... ok faithless est TRES fort, Gambit c'est pas mal.. Mais de là à partir su une jeu bi voir tricolor, moi perso ca me parle pas vu le peu de carte rouge. (oui j'ai vu qu'il peu hardcaster Sire ;) )
Le jeu est basé sur la discard... là où j'ai monté faithless sur la rapidité et l'efficacité.
Bien sûr que ca marche la discard... mais après de nombreuses victoires sans.. je les ai vite sorties.
En effet, j'ai eu plein de fois les boules en lancant une discard T1 pour être sure d'assuré le T2; alors que je pouvez partir T1. ET le gas topdeck son contre..
Maintenant je joues avec mes balls, et ca marche pas mal. à noter l'énorme redondance du deck: même sans chancellière et sans discard, le deck est capable de partir T1 suite à une foW...

Au sujet de notre sympatique discussion probe / chancellière, veuillez matter ici le pack avec lequel j'ai gagner le tournois Lf N°3, vous comprendrez mon discourt au sujet du fait que c'est vraiment 4 slot qui ne change rien :)

4 Badlands
2 Swamp
4 Griselbrand
4 Exhume
4 Entomb
4 Faithless Looting
4 Dark Ritual
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Bloodstained Mire
1 Mountain
2 Grave Titan
1 Children of Korlis
1 Tendrils of Agony
1 Polluted Delta
4 Shallow Grave
4 Reanimate
2 Sire of Insanity
1 Elvish Spirit Guide
1 Scrubland
1 Mox Diamond
1 Noxious Revival
1 Chrome Mox
1 Jin-Gitaxias, Core Augur
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 Ashen Rider
SB: 4 Sneak Attack
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Mountain
SB: 1 Grave Titan
SB: 1 Jin-Gitaxias, Core Augur
SB: 4 Animate Dead
SB: 1 Sire of Insanity

Je rejoins swamp et Rocco pour partir sur 4 ou 0 chancellière.

#33 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 21 May 2016 - 16:02

Je viens de refaire les probas, c'est affolant!
Avec Chancellière x 4
On the Play:
Sortie 1 :  42%
Sortie 2  : 38%
Sortie 3+: 20%

Pose Side avec 4 Blood Moon + 2 Sneak - En partant de postulat que dans les sorties on intègre l'une ou l'autre:
Sortie 1 : 43%
Sortie 2 : 39%
Sortie 3+: 18%

Haha

#34 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 22 May 2016 - 17:16

Trial GP PRAGUE - 22/05/2016 - TOULOUSE

En ayant bien méditer à la liste, voilà les dernières modifs. Entre autre monter au carré de firestorm qui est optimisé grâce à l'ajout du carré de chancellières.. 12 sorts pour mettre au grave / 12 bêtes.
Plusieurs bêtes situationnelles passe en side, car la une doit être pour nous avec grisel + un de ces potes: Sire / Chancellière / Jin / Tyran.

4 Badlands
2 Swamp
4 Griselbrand
4 Exhume
4 Entomb
4 Firestorm
4 Faithless Looting
4 Dark Ritual
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Bloodstained Mire
1 Mountain
1 Polluted Delta
2 Sire of Insanity
1 Tidespout Tyrant
4 Animate Dead
4 Reanimate
4 Chancellor of the Annex
1 Jin-Gitaxias, Core Augur
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 4 Sneak Attack
SB: 1 Ashen Rider
SB: 4 Blood Moon
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Grave Titan
SB: 3 Red Elemental Blast


Round 1 - Adrien avec DARK DEPH turbo
Game 1 : OTD.  Il commence avec une inquisition qui bloquera mon départ rapide. Mais ca vous glandouier pendant un moment à base de faithless looting, flash back x 2...
J'arriverais à mettre la chancellière en jeu. Elle me permettra d'acheter du temps pour poser sire quelques tours après. game.
Game 2: OTD. il fait toupie T1. Je fais Blood Moon T1 ;) game!
1-0

Round 2 - Audren avec ANT
Game 1: OTP: Faithless Looting T1 qui me permet de mettre sire au grave.
Lui me discard mon seul sort de reanimator, dommage je topdeck animated dead! :) game
Game 2: OTD: je révèle chancellière. Il est tout heureux de payer un mana et 2pv sa probe. J'ai faithless looting en main qui me permet de top deck la reanimate sur l'ange ;) C'est pas mal. il veut continuer,  du coup a son tour il tente un brainstorm à 2 mana, je lui REB. 2 tours après grisel touche la table. j'ai  encore un reb actif en main... game
2-0

Round 3 - Vlado avec DarkDeph control
Game 1: OTD: il me saisie mon départ foufou. T2 Dark Deph est sur table... gg!
Game 2: OTP: Je révèle une chancellière et j'arrive à placer une Blood Moon T2. Il me surgical mes griselbrand. Au final ca glande pas mal jusqu'à temps que Sire touche table. game.
Game 3: OTD: J'ai une main divine: 2 Blood Moon + 1 Sneak + entomb + 2 land + faithless looting. :) Il me pose cage T1, je souris. Mais je n'arriverais pas à aligner mais 3 land pour poser Blood moon.... Puis arrive le discard Bllod moon, surgical :( . Et puis ca pionce. Il remplit son board de land, dont tabernacle.
Je pose Sneak Attack, enfin et je top deck Ashen Rider qui va broyer son board ( shaman / cage ) je ne touche pas à la liliana.
A lui de topdeck sa krosan grip :)
Je réanime Ashen, je pête Lili., je me sens frais, il à une carte un main.
Il ne fait rien.
à moi... je pioche.... babababaababababababaababab LE MISSPLAY DE LA JOURNEE!!!
j'oublie complêment tabernacle! Bon Ashen va au grave, elle butte karakas...
A son tour il enchainera Dark Deph, vampire.
Je ne topdeck pas... :( GG!!! Mon Vlado gagnera le Tournois :) happy
2-1

Round 4  - Gabriel avec Grixis
Game 1: OTD: Je discard en fin de mon tour, grisel. Il ne fait pas grand chose.
T2 il va tenter son seul contre, daze... je suis bourré de source de mana pour exhume. Le tour suivant Sire arrive sur table. Game.
Game 2: OTD: je me souvient pu bien mais je sais qu'il m'empéchera de partir et surtout alignera rapidement plusieurs menaces. GG.
Game 3: OTP: Je tenterais un départ rapide qui se pendra FoW + Daze un réponse à REB. Il va très vite aussi..GG
2 - 2

Round 5 -  Polo avec Painter RW
Game 1: OTD: Je pars avec juste dark ritual et entomb. Il ne fera pas grand chose T1.
Je topdeck reanimate. Je pose grisel sur table. 2 tours suivants c'est finit.
Game 2: OTD: J'ai beau révéler chancellière. Il me fait une sortie de l'espace: Tormod + Trini T1!
Je ne reviens pas, il me tue à l'aggro :)
Game 3: OTP: je faithless looting T1 qui met grisel au grave et je pose petal. Avec son mulligan à 6 il fera T1 Torn of Amethyst.
A mon tour, je land, exhume grâce au petal. je pioche 14.  A lui, il pose painter.
T3: je sauce, je repioche, je pose tyran et je firstorm, Torn remonte dans main, j'exhume sire. painter remonte dans sa main. game.
3 - 2

Je passe tout juste en top 8 en étant 7ième ouf!

Quart de finale - Rémi avec Eldrazi
Game 1: J'ouvre une super main qui peu partir T2 sous calice, je garde.;
Lui mulligan aggressif, à 5, pour poser calice à 1. Je souris.
A moi, je discard de mon grisel vu que j'ai 8 cartes :)
T2 ce rigolo me fera TKS sur mon animated dead qui est solo.... :(
Il va trop vite et j'ai pas le temps de piocher un exhume / animated dead. gg

Game 2: OTP: j'ai le départ T2.
Il lance Torn of Amethyst T1, je répond par entomb sur grisel.
Je ne sais plus trop ce qui se passe. mais je sais qu'il me refait TKS et voit mes 3 sorts de reanimation à 2, il vire mon SSG.  
J'arriverais à exhume griselbrand. je pioche 7, je tombe à 11 et je ne repioche pas car s'il a karakas, je tombe à 4 face à TKS... Ma pioche n'est pas ouf, pas de source de mana.
Effectivement il pose bien karakas, boune grisel et me bourre, je tombe à 7 :(
J'exhume cancellor.
Lui pose un 2ième TKS ;(
Et vu que je ne me sens pas frais, je reanime sire et tombe à 1 PV...
A son tour il pose une bête, lol normale! :) gg...

Je sais pas trop si c'était le play à faire, mais dans tout les cas, si je ne faisait pas, le tour suivant il me repose un 3/2 et me bourre...avec ses potes.;
Je finis 7ième.

Image IPB
le top 8


Fait chier de perdre encore contre Eldrazi!
Blood moon n'est pas sortie.. Je me demande quoi rentré contre ce deck? Pête artos.. ;?? quoi?
Blood moon MD? ;)
Si vous avez des idées efficaces pour enfin pouvoir se battre contre ca m'intéresse!
Sinon, les chancellières m'ont vendu du rêve pendant tout le tournois!!!!
Et les blood moon T1 / T2 aussi!!!

Modifié par Dindon, 23 May 2016 - 20:00 .


#35 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 May 2016 - 18:45

GG mon Dindon ! Dommage de ne pas pouvoir faire encore mieux !

En vrac:
-Je vois quelques plays en face assez horribles (Discard + Surgical par exemple, c'est moche) sur lesquels tu ne pouvais rien.
-Evidemment, ton missplay, ça, je pense que ça change tout le reste.
-TKS, c'est vraiment de la drouille. Je ne sais pas mais j'ai toujours l'impression que les gars en jouent, genre 10 dans le pack. elle sort tout le temps cette bête.
-Les t1 de Drazi sont juste honteux mais bon, faut reconnaître que les nôtres sont pas dégueux non plus :) !
-Children t'a-t'il manqué, au final ?

Alors oui, il faut vraiment trouver une réponse à Drazi, un truc solide pour enfin être plus à l'aise. Comme ça, rapidou, je pense à Meltdown...

Modifié par Swamp, 22 May 2016 - 18:45 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#36 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 23 May 2016 - 08:02

Voir le messageSwamp, le 22 May 2016 - 18:45 , dit :

Alors oui, il faut vraiment trouver une réponse à Drazi, un truc solide pour enfin être plus à l'aise. Comme ça, rapidou, je pense à Meltdown...
A part détruire Chalice/Thorn ça ne fera pas grand chose contre Eldrazi, incolore c'est pas artefact ;)

#37 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 23 May 2016 - 08:24

Comprends pas trop où se situe ton problème avec Eldrazi ?
Si c'est ses départs canon > Blazing Archon
Si c'est ses départs canon > Blood Moon
Si c'est ses arto (Chalice, Thorn, Sphere) > Rakdos Charm/Ingot Chewer/Smash to Smithereens/Pulverize (carte que j'ai découvert dans ma boîte à rabiots et qui me hurle 'Try meeeeee').

A l'heure actuelle, y a une version de Drazi qui vient de me faire la fesse : celle qui post-side va nous mettre 4 leyline of the void + 3 helm of obedience (?!?!?). Ca pour le coup, c'est super moche. Par contre, comme pouvoir faire ça, ils ont besoin de virer des bêtes pour se le permettre, j'en viens à me demander si rentrer des Gambit face à Drazi, ça tiendrait pas la route aussi...

Dernière observation faite en jouant face à Drazi : ce deck n'aime pas vraiment Elesh Norn non plus. Ca lui carotte ses Mimics, Reshaper, Endless One trop faiblard et rend tous les autres beaucoup moins impressionnants. Essayer, c'est l'adopter.

#38 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 23 May 2016 - 14:44

Dans ce cas Shattering Spree sera meilleure la plupart du temps.

#39 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 May 2016 - 15:18

Sauf que le premier cast de Shattering ne passe pas Calice@1... Seule les "copies" passent, il me semble !

Je trouve le Meltdown excellent pour passer le Calice et ce, quelque soit le nombre de marqueurs dessus.

Enfin, ça se discute tout ça :) ...

Modifié par Swamp, 23 May 2016 - 15:21 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#40 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 23 May 2016 - 19:03

Certes mais Meltdown s'empale sur Warping Tail quand Shattering pourra passer au travers.

#41 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 May 2016 - 19:03

Voir le messageSwamp, le 23 May 2016 - 15:18 , dit :

Sauf que le premier cast de Shattering ne passe pas Calice@1... Seule les "copies" passent, il me semble !

Je trouve le Meltdown excellent pour passer le Calice et ce, quelque soit le nombre de marqueurs dessus.

Enfin, ça se discute tout ça :) ...

Pour passer plusieurs chalice, et / ou des thorns, globalement les deux se valent avec un avantage pour meltdown qui requiert moins de rouge (avec les deux il te faudra 2 manas pour casser CotV @1, 4 manas pour casser Chalice + thorn, 3 pour cotv 1+2,...).
Par contre si vous voulez aussi lutter contre cage dans U.deck, Spree>>>Meltdown (mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de rentrer de l'anti arto vs delver).
Vs DnT spree est meilleur, et vs aggro loam meltdown est meilleur.

#42 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 May 2016 - 19:09

Sinon il existe crash,  ça peut se tenir aussi
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#43 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 May 2016 - 21:10

Oui, Crash est fun !!

Mais les gars, pensez-vous vraiment que c'est utile d'essayer de lutter contre Drazi en pétant les artos ??

Moi je dis que la force de notre deck, c'est sa rapidité et donc, qu'il faut tout faire pour prendre de vitesse Drazi quitte à accepter de se prendre des Calice/Thorn t1 de temps en temps... Et c'est là que les Chancelières entrent en jeu, histoire de nous faire gagner le petit tour nous menant à la victoire !!

Modifié par Swamp, 23 May 2016 - 21:11 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#44 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 23 May 2016 - 21:19

Ok, alors selon un grand sage de magic, face à drazi, y a trop de menace pour lutter contre donc il faut les éviter aux pairings et poser ses couilles sur la tables si on les rencontres :) Mais ne pas chercher à changer notre jeu pour lui :)
J'aime bien l'idée!
C'est un peu ce que j'adopte en ce moment contre miracles, et ca marche très bien!
Rajouter à cela 4 blood moon qui le lime bien.
Je crois que j'ai pas eu de chance, la prochaine fois sera la bonne!

#45 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 May 2016 - 23:31

Personne ne joue Anger ici? Personne n'en parle alors que c'est fumé de chez fumé.

Pourquoi vous la boudez? :ninja:

Modifié par Flutiau, 24 May 2016 - 23:31 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!





Aussi étiqueté avec réanimator