Aller au contenu


Débats/Questions - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
854 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:08

Une question, une idée,... sur le deck? C'est ici que cela se passe!

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 January 2014 - 11:28

salut à tous

à l'image de ce que proposes Upsilon pour ANT, j'aimerais connaitre votre plan de side ( rappel liste MD et SB ) contre le deck "Sneak Attack Show and Tell" ?

Sur quoi se joue le MU postSB et préSB selon vous ?
Quelles sont les cartes clés MD et SB pour chaque deck ?

et tout autre commentaire sur ce MU.


merci à tous
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 10 January 2014 - 21:25

Personne ne répond ?

allez pour ma part ce MU se joue à la vitesse. ANT va jouer le rôle de l' oppresseur car il est avantagé par sa vitesse et qu'il est pro actif.

Turbo Nauseam ou Chaintutor sont mes plans de jeux principaux, mais PiF est intéressant pour lancer une seconde offensive au cas où les 2 decks se sont neutralisé mutuellement en début de partie.

mon side : ANT UB
-4 preordain
-1 island
+3 xanthid
+1 karakas
+1 CoV

mon side : ANT Bwish
-1 Empty
-1 probe
-1 ponder
+3 xanthid
( + secret tech Bribery pour transformer les wish en tutor bargain)

les cartes clefs sont fluster et xanthid.
bien sûr, on oublie les éventuelles Misdi possibles ( les cabal therapy sont golden, car elle ne se retournent pas contre nous, comparée à saisie des pensées)

au final, pas grand chose à dire sur ce match up, si ce n est su il faut mull les mains trop mollassonnes !
Et que la gestion des cantrips est la clef du MU, surtout S&T qui devra dodger la défausse ;-)
my 2 cent

Modifié par isamu, 10 January 2014 - 21:29 .


#4 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 17 January 2014 - 00:51

bon, j'ai un dileme qui commence a vraiment durer, je joue cette liste:

4 Polluted Delta
4 Bloodstained Mire
1 Island
1 Swamp
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Bayou
1 Badlands
1 Tropical island


4 Lion's Eye Diamond
3 Lotus Petal

4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Gitaxian Probe

3 Infernal Tutor
1 Past in Flames
3 Cabal Therapy
1 Tendrils of Agony
1 Ad Nauseam
3 Burning Wish
4 Duress
1 Personal Tutor

SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Past in Flames
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Massacre
SB: 1 Pyroclasm
SB: 3 Xantid Swarm
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 1 Chain of Vapor
SB: 1 Infernal Tutor
SB: 1 Sadistic Sacrament
SB: 1 Reforge the Soul

je jouais le bayou en reserve a la place du sadistic sacrament, que j'aimerai garder pour grandement améliorer mon mu en mirror, sachant que les liste ne joue presque plus burning wish.
du coup, j'ai retiré un petal pour mettre le bayou, car une seule source de vert dans les lands c'est trop just en cas de waste quand on dois rentrer les decay+ xantid swarm contre deathblade par exemple.
je n'arrive pas a rentrer bayou dans les 15 lands, car je veu 8 fetch et je n'arrives pas a remplacer un land par le bayou.
je me dis que 3 petals c'est pas horrible.
je prend tous les avis ! :)

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#5 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 January 2014 - 09:21

Salut Daragaz !

Question vraiment intéressante pour le coup, d'autant qu'on ne peut pas dire que les petal lotus ne sautent pas (au moins en partie) sur certaines tables de side.
Ta liste me semble vraiment perso / tunnée, on sent que tu l'as travaillée. J'aurai plein de questions à te poser dessus avant de pouvoir te donner mon avis sur ton choix pour inclure bayou:

1°) Tu joues une random chain of vapor non tutorisable en side. Ca me semble trop léger contre les LL (d'ailleurs, tu n'as rien d'autre pour les gérer, comment abordes-tu les MU qui packent du LL post side ?). Quitte à être trop léger, autant ne pas jouer cette random CoV. Tu aurais ton 15e slot de side non ?

2°) Sadistic sacrament, c'est un plan de side juste énorme contre les ANT BWless. J'avais déja envisagé la carte mais à l'époque on jouait tous du BW, rendant la carte moins efficiente. Mais là, tu résouds sadistic sur tendrils c'est juste GG. Par contre, à ce petit jeu, autant jouer extract non ? Ca coûte moins cher à mettre en place, et c'est GG de la même façon. Non ?

3°) Reforge the souls, tu le joues comment, dans quelle situation et dans quel MU ? J'ai l'impression que c'est la carte dernière chance, qu'on va chercher en désespoir de cause quand rien d'autre n'a fonctionné ou sur une liliana qui a vraiment locké la partie. Est-ce si fréquent ?

4°) Tu places un IT en side pour aller le topper au BW et repartir sur tes cartes MD ok. Du coup, tu remplaces le slot par un personal tutor. En es-tu satisfait ? As-tu testé grim tutor à la place du IT du side ? Si oui, quel est ton retour ?

Question bonus: Nous recherchons un joueur expérimenté sur ANT version BW pour rédiger qq parties du primer, si tu es intéressé MP moi.

#6 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 January 2014 - 10:04

Si LoS est un vrai problème, pourquoi ne pas packer Reverent Silence qui me semble un must have dans le plan BW ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#7 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 January 2014 - 11:41

On semble d'accord sur ce point. Quitte a mettre un one slot en side contre LL, autant qu'il soit tutorisable.
Vu le niveau du posteur, je pense qu'il a ses raisons et préfère attendre son retour sur ce point. C'est pour ça que je n'ait pas avancé silent comme une solution évidente.

#8 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 17 January 2014 - 12:12

Voir le messageUpsilon, le 17 January 2014 - 09:21 , dit :

Salut Daragaz !

Question vraiment intéressante pour le coup, d'autant qu'on ne peut pas dire que les petal lotus ne sautent pas (au moins en partie) sur certaines tables de side.
Ta liste me semble vraiment perso / tunnée, on sent que tu l'as travaillée. J'aurai plein de questions à te poser dessus avant de pouvoir te donner mon avis sur ton choix pour inclure bayou:

1°) Tu joues une random chain of vapor non tutorisable en side. Ca me semble trop léger contre les LL (d'ailleurs, tu n'as rien d'autre pour les gérer, comment abordes-tu les MU qui packent du LL post side ?). Quitte à être trop léger, autant ne pas jouer cette random CoV. Tu aurais ton 15e slot de side non ?

la random chain of vapor est parfaite pour moi, je dois juste trouver le pif maindeck ou aller le chercher via Bwish, je joue mes accelerateurs de mana, mon IT, je craque mes led, je vais chercher chain of vapor, je la joue sur une LL, je joue le flashback de pif, je rejoue mes accelerateurs, je rejoue chain of vapor sur la 2eme leyline, IT tendrill voila, ou alors je pars vite en Etw.

Voir le messageUpsilon, le 17 January 2014 - 09:21 , dit :

2°) Sadistic sacrament, c'est un plan de side juste énorme contre les ANT BWless. J'avais déja envisagé la carte mais à l'époque on jouait tous du BW, rendant la carte moins efficiente. Mais là, tu résouds sadistic sur tendrils c'est juste GG. Par contre, à ce petit jeu, autant jouer extract non ? Ca coûte moins cher à mettre en place, et c'est GG de la même façon. Non ?

pour l'extract tu gagnes un point! ca evite de faire Bwish crack led en early game pour 3 noir en se defaussant de tout. je vais jouer extract, au moins la tester.


Voir le messageUpsilon, le 17 January 2014 - 09:21 , dit :

3°) Reforge the souls, tu le joues comment, dans quelle situation et dans quel MU ? J'ai l'impression que c'est la carte dernière chance, qu'on va chercher en désespoir de cause quand rien d'autre n'a fonctionné ou sur une liliana qui a vraiment locké la partie. Est-ce si fréquent ?

non c'est meme rarissime j'avais resolu mon probleme justement en la virant pour mettre sadistic sacrament, malgré tout il m'est deja arrivé de gagner grace reforge the soul, donc soit bwish suivis de brainstorm pour miracle a ton prochain tour ( attention de poser tes leds et petals de suite.)
sois avec de leds, quand on est en galere. comme expliqué il y a quelques mois, je prefere reforge the soul a time spiral ou diminushing return car je n'aime pas faire un reset du cimetiere, faire draw 7 a l'adversaire n'est pas forcement genial pour lui car souvent, tu lui defonce sa main si tu pars pas en combo, et tu pars le tour d'apres. oui, c'est clairement le slot de la derniere chance, je l'utilise tres, tres rarement, mais je dois avouer qu'il me rassure.

Voir le messageUpsilon, le 17 January 2014 - 09:21 , dit :

4°) Tu places un IT en side pour aller le topper au BW et repartir sur tes cartes MD ok. Du coup, tu remplaces le slot par un personal tutor. En es-tu satisfait ? As-tu testé grim tutor à la place du IT du side ? Si oui, quel est ton retour ?

personnal tutor c'est L' EMPALADE^^ tu peu faire tellement de trucs insane avec que je ne peu pas tous les dires, mais en gros:
-tu as la cabal et pas la probe, tu personnal tutor la probe, le tour d'apres, probe+ cabal
-tu as la probe, pas la cabal, tu va chercher cabal, tu la pioche via probe, et tu joue la cabal de suite.
- une foi au cimetiere, tu peu partir en combo avec peux de mana, je m'explique: tu craque un IT avec tres peux d'accelerateurs au cimetiere, tu rejoue le peux que tu as, tu rejoue IT sur LED, tu craque pour 3U, rejoue personnal tutor sur tendrill, reclaque probe ou brainstorm et joue ta tendrill.
- aller chercher le random pyroclasm c'est super cool contre elfes,meddling mage, cannonist, shamans ect
-mettre on top un pif ou un reforge the soul c'est cool ( ca rime)
j'aime pas grim tutor, meme si il va chercher LED et adnoseam trop cher a mon gout, si je devais jouer un tutor pour 3? ca serait intuition^^
je sais, ya que moi qui en parles, mais immagine ta fin de tour, je vais chercher pif, cabal ritual, cabal ritual


Voir le messageUpsilon, le 17 January 2014 - 09:21 , dit :

Question bonus: Nous recherchons un joueur expérimenté sur ANT version BW pour rédiger qq parties du primer, si tu es intéressé MP moi.

je ne penses pas avoir une quelconque legitimité pour faire un primer sur le deck, meme si j'ai fait quelques resultats assez cool avec.

Voir le messageEveil du Fou, le 17 January 2014 - 10:04 , dit :

Si LoS est un vrai problème, pourquoi ne pas packer Reverent Silence qui me semble un must have dans le plan BW ?

j'aimerai bien, mais je n'ai pas la place :/ aide moi a la trouver ! :P surtout qu'en l'etat actuel de ma trop et bayou maindeck ca a l'air cool.
mais pareil que reforge the soul, ca sert vraiment trop rarement, et il y a un plan B ( Etw et chain of vapor)
de plus, faire gagner 6 pv et se le faire contrer c'est la rage. alors que dans le cas d'un contre sur chain of vapor, tant pis, je peu la flashbacker, ou partir en EtW, on ne peu pas flashbacker reverent silence gratis.

Modifié par Daragaz, 17 January 2014 - 12:17 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#9 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 January 2014 - 12:13

Sur une liste Burning wish, je joue reverent silence et en suis pleinement satisfait, ca m'a déjà été utile pour gérer CB également (soit sous xantid, soit avant qu'il trouve son CCM 2), des LL, et meme un nether void ;)

Concernant le side, je joue quand à moi le grim tutor mais ca peut arriver qu'il manque un mana malheureusement. mais ce n'est pas si fréquent.

Ne jouant pas decay mais des karakas, un seul land vert suffit, mais effectivement pour deathblade, ca peut etre short pour toi si tu veux mettre 2 source de vert. A ta place, je cutterai plutot un cabal ritual qui rendra aussi tes AdN moins suicidaire car avec petal en moins, c'est tendax. (d'ailleurs je joue un chrome mox en tant que 5e petal à la place de ce 4e ritual pour moins fizzle AdN)

Sinon pour le slot anti combo, je n'en joue pas mais je préfèrerai performance télémine qui a le bon gout de mettre grigri ou rakul vs S&T

EDIT : je veux bien aider pour le primer si je trouve le temps en essayant de mettre le max de variantes possibles

Modifié par le ch'ti lorrain, 17 January 2014 - 12:31 .


#10 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 January 2014 - 14:34

Voir le messageDaragaz, le 17 January 2014 - 12:12 , dit :

la random chain of vapor est parfaite pour moi, je dois juste trouver le pif maindeck ou aller le chercher via Bwish, je joue mes accelerateurs de mana, mon IT, je craque mes led, je vais chercher chain of vapor, je la joue sur une LL, je joue le flashback de pif, je rejoue mes accelerateurs, je rejoue chain of vapor sur la 2eme leyline, IT tendrill voila, ou alors je pars vite en Etw.

Ok, joli.

Voir le messageDaragaz, le 17 January 2014 - 12:12 , dit :

pour l'extract tu gagnes un point! ca evite de faire Bwish crack led en early game pour 3 noir en se defaussant de tout. je vais jouer extract, au moins la tester.

C'est exactement à ça que j'ai pensé en lisant extract.

Voir le messageDaragaz, le 17 January 2014 - 12:12 , dit :

personnal tutor c'est L' EMPALADE^^ tu peu faire tellement de trucs insane avec que je ne peu pas tous les dires, mais en gros:
-tu as la cabal et pas la probe, tu personnal tutor la probe, le tour d'apres, probe+ cabal
-tu as la probe, pas la cabal, tu va chercher cabal, tu la pioche via probe, et tu joue la cabal de suite.
- une foi au cimetiere, tu peu partir en combo avec peux de mana, je m'explique: tu craque un IT avec tres peux d'accelerateurs au cimetiere, tu rejoue le peux que tu as, tu rejoue IT sur LED, tu craque pour 3U, rejoue personnal tutor sur tendrill, reclaque probe ou brainstorm et joue ta tendrill.
- aller chercher le random pyroclasm c'est super cool contre elfes,meddling mage, cannonist, shamans ect
-mettre on top un pif ou un reforge the soul c'est cool ( ca rime)
j'aime pas grim tutor, meme si il va chercher LED et adnoseam trop cher a mon gout, si je devais jouer un tutor pour 3? ca serait intuition^^
je sais, ya que moi qui en parles, mais immagine ta fin de tour, je vais chercher pif, cabal ritual, cabal ritual.

Ouais, en fait, t'es un joueur d'A.N.T qui tricks quoi. Tout ce qui est fumax faut le faire :D

Voir le messageDaragaz, le 17 January 2014 - 12:12 , dit :

je ne penses pas avoir une quelconque legitimité pour faire un primer sur le deck, meme si j'ai fait quelques resultats assez cool avec..

On a besoin de tous les joueurs d'A.N.T maitrisant leur pack et surtout ayant la volonté de débattre et construire un primer conséquent. Tu as le profit, reste à voir ton envie / dispo ;)

le ch dit :

EDIT : je veux bien aider pour le primer si je trouve le temps en essayant de mettre le max de variantes possibles
Avec plaisir, jte MP ;)

#11 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 17 January 2014 - 15:50

pour chit lorrain, a propos du reverent silence et counterballance, si le mec a rien a 2, et rien a 4, ca peut passer, mais c'est trop random a mon gout, sinon, je vais peut etre te donner une avancée pour grim tutor

a mon sens, quitte a le jouer, rien ne justifie le fait de le jouer en side, vau mieu IT en side ( qui fera toujour demonic tutor car led craqué, et moins de mana) et se garder un grim tutor maindeck qui va chercher led, adnoseam tendrill pif sans hellbent.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#12 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 02 February 2014 - 12:19

au final, je pense faire un truc super etrange pour le gp, jouer 61 cartes, car je n'ai plus de place en side pour le bayou, et juste une trop c'est light surtout dans les matchup ou on veu entrer 3 decay et 3 xantid.
pensez vous que jouer 61 cartes est statisqitquement débile? (edit: finalement, je ferais -1 bayou maindeck, et en side; +1 bayou, -1 virtue's ruin)


4 Polluted Delta
4 Bloodstained Mire
1 Island
1 Swamp
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Bayou
1 Badlands
1 Tropical island


4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal

4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Gitaxian Probe

3 Infernal Tutor
1 Past in Flames
3 Cabal Therapy
1 Tendrils of Agony
1 Ad Nauseam
3 Burning Wish
4 Duress
1 Personal Tutor

SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Past in Flames
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Massacre
SB: 1 Pyroclasm
SB: 3 Xantid Swarm
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 1 Chain of Vapor
SB: 1 Infernal Tutor
SB: 1 Sadistic Sacrament
SB: 1 Virtue's ruin

Modifié par Daragaz, 04 February 2014 - 08:26 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#13 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 February 2014 - 12:54

Pour les 61 cartes je n'en sais rien. Je dirais que combo c'est 60 cartes dans 99% des decks.

Pour ma part, le slot le plus sujet à débat est le sadistic sacrament. Je sais que tu apprécies beaucoup ce slot, mais si on doit en virer un, ça doit être celui la.
Twitter : Mtgtafit08

#14 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 02 February 2014 - 17:13

Slt daragaz ,

Je suis en train d'affiner mes tables de side ds ma version bwless et justement je suis tombé sur la difficulté de siding dans patriot: le pack joue des contres et des hates bear, ce qui impose d'entrer xantid et decay. Tu sides comment vu le nombre de cartes à entrer ?

#15 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 02 February 2014 - 18:07

3 decay, 3swarm, 1 pyroclasm, 1 virtue's ruin, je sors 2 probe, 1 ponder, 1 duress, 4 petals

Modifié par Daragaz, 02 February 2014 - 18:08 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico