Aller au contenu


UR Storm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 September 2014 - 09:22

Des idées des questions sur Storm en modern? Vous êtes au bon endroit.
UNe liste pour donner des base qui fait top 8 au pro tour born of the gods

// NAME : UR Storm
// CREATOR : Chris Fennell
// FORMAT :
        1 [UNH] Mountain
        3 [UNH] Island
        3 [10E] Shivan Reef
        3 [RTR] Steam Vents
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        3 [RTR] Goblin Electromancer
        4 [ZEN] Pyromancer Ascension
        2 [M11] Lightning Bolt
        4 [CHK] Desperate Ritual
        4 [SHM] Manamorphose
        4 [M11] Pyretic Ritual
        3 [DKA] Faithless Looting
        3 [TSP] Grapeshot
        3 [ISD] Past in Flames
        4 [NPH] Gitaxian Probe
        4 [FD] Serum Visions
        4 [9E] Sleight of Hand
SB:  1 [M11] Lightning Bolt
SB:  2 [THS] Anger of the Gods
SB:  3 [9E] Defense Grid
SB:  1 [DS] Echoing Truth
SB:  3 [TSP] Empty the Warrens
SB:  3 [THS] Swan Song
SB:  2 [NPH] Torpor Orb

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 September 2014 - 11:56

J'ajoute également que le deck possède 2 optiques de build.
On a celui proposé par Sergei ci dessus, mais on a aussi un build qui joue Ecurage de pensée plutôt que faithless looting. Cette liste est l'œuvre de la team Pantheon CFB (donc pas des mickeys).

Je vous poste cette liste des que je rentre chez moi. J'ai joué le deck en tournoi, c'est extrêmement plaisant à piloter. Mais c'est de loin le deck combo le plus compliqué que j'ai eu l'occasion de piloter. L'arbre de choix des cantrips est très difficiles et il arrive souvent que d'une mauvaise utilisation d'un cantrip découle une défaite cuisante....


Edit liste :

4xGitaxian Probe
4xSleight of Hand
4xSerum Visions
4xThought Scour
4xManamorphose
4xPyrhetic Ritual
4xDesperate Ritual
4xPyromancer's Ascension
4xGoblin Electromancer
3xPast in Flames
3xDesperate Ravings
2xGrapeshot
4xScalding Tarn
2xSteam Vents
3xMisty Rainforest
3xShivan Reef
3xIsland
1xMountain

Et le side de l'époque du PT

3xShatterstorm
3xBlood Moon
3xEmpty the Warrens
4xLightning Bolt
1xDefense Grid
1xEchoing Truth

Modifié par Tafit, 12 September 2014 - 16:58 .

Twitter : Mtgtafit08

#3 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 15 September 2014 - 18:27

Pour completer le post de Tafit
voici l'article de finkel avec ses tables de side

http://www.channelfi...odern-by-storm/

#4 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 15 September 2014 - 18:35

Un ami qui joue le deck m'a fait part de la prochaine inclusion de Tormenting Voice en lieu et place de Desperate Ritual.
Ses arguments :

Citation

Elle va prendre tout naturellement le slot de Desperate ravings et elle est en tout point (presque) meilleure. Elle permet d'activer une Ascension plus facilement, coute rien dans le sens où on se discardera des lands en excès pdt la combo, et surtout cela permet de piocher des cartes avec de la mana rouge ce qui, avant, n'était possible qu'avec manamorphose.

Du coup entre:

Draw 2 cartes + discard at random et Discard et Draw 2 cartes, bein y a pas photos. Le coté flashback de Ravings étant réellement négligeable car demandant de la mana bleue.

Et lorsque l'on est sous PA alors là y a encore moins photo :

Raving = Draw 2 cards, discard at random + Draw 2 card, discard at random.

Alors qu'avec Tormeting voice ça donne :

Discard, Draw 2 cards et Draw 2 cards

Qu'en pensez-vous ?
FBI (Fausse Bonne Idée comme disent les jeun's) ou réelle up du slot en question ?
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#5 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 September 2014 - 18:46

Cette carte est très intéressante, c'est clair.
Les arguments que tu évoques sont justes, la carte peut être candidate à UR storm.

Ceci étant, n'oublions pas que les desperate ravings offrent du Card Avantage lorsqu'ils est flashbacké. Par ailleurs, l'aspect instant est essentiel pour lutter contre Cryptic command (contre le sort en pile ET bounce l'ascension).
J'ai quand même tendance a croire que le desperate ravings est meilleur.

Carte très intéressante en tout cas. A tester

Modifié par Tafit, 15 September 2014 - 18:47 .

Twitter : Mtgtafit08

#6 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 15 September 2014 - 23:02

Salut !
Ce jeu, dans mes couleurs legacy, m'intéresse pas mal. Et ça m'apprendrait à jouer combo !
Mais en regardant la liste, j'arrive pas à me persuader qu'il n'y a pas de gros risques de fizzle, si il n'y a pas une ascension chargée.
Désolé de demander sans tests : si l'ascension est contrée/bouncée, peut-on encore gagner ?

#7 rodli

rodli
  • Membres
  • 111 messages

Posté 16 September 2014 - 07:08

Hello,

Perso, je joue une liste moins optimale (surement) et avec des supposition au hasard.

la future Tormenting voice remplacera cette carte tout naturellement ;) .

Sur un bon alignement astral, quand l'ascencion du pyromancien a déjà un compteur, il arrive de pitcher une supposition au hasard sur supposition au hasard pour mettre le deuxième compteur par surprise, même avec un cimetière récemment vidé. C'est assez exceptionnel. (il faut compter 1/2h d'explication pour l'adversaire et le smartphone de l'arbitre pour assurer ce play :lol: )

Modifié par rodli, 16 September 2014 - 09:15 .


#8 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 16 September 2014 - 07:09

Je vois que la tormenting voice a la discard en coût additionnel, ça me paraît un défaut monstrueux, remand t'arrache un bras sur cette carte
Et pour moi ascension est le moteur de storm le plus galère, on la charge puis ça prend decay alors que electromancer bien que plus facile à tuer offre un kill possible le tour où il est posé, et avec l'économie de mana sous goblin on peut poser ascension et continuer en général

et sous pif faut toujours discard avec tormenting voice

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#9 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 16 September 2014 - 09:18

Falcry tu peux gagner au storm a la main (plus facile si tu as un electro en jeu) avec pif c est faisable..

#10 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 16 September 2014 - 09:19

Citation

Désolé de demander sans tests : si l'ascension est contrée/bouncée, peut-on encore gagner ?
Ça passe avec juste un goblin. L'ascension est intrinsèquement plus efficace mais comme le dit yriel c'est lent alors ton adversaire à le temps de la gérer.
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#11 rodli

rodli
  • Membres
  • 111 messages

Posté 16 September 2014 - 09:20

Voir le messagefalcry, le 15 September 2014 - 23:02 , dit :

Salut !
Ce jeu, dans mes couleurs legacy, m'intéresse pas mal. Et ça m'apprendrait à jouer combo !
Mais en regardant la liste, j'arrive pas à me persuader qu'il n'y a pas de gros risques de fizzle, si il n'y a pas une ascension chargée.
Désolé de demander sans tests : si l'ascension est contrée/bouncée, peut-on encore gagner ?
Mes connaissances (limitées car pas de vrai gros tournoi) sur ce deck il y'a globalement 2 plans :
- on sculpte sa main pour partir tour 3 (plus souvent tout 4) pour flasbacker les sorts à mana et gitaxian + manamorphose si on trouve pif sur sa route.
- avec ascension dans la main de départ, on tente de charger le plus vite possible l'ascension (wild guess, gitaxian, faitless lootings, serum et Sleight of Hand) et en gardant le plus longtemps possible manamorphose et gitaxian probe.

Mon avis personnel : ouaip, ça fizzle pas mal mais il n'est jamais impossible de repartir en combo in-extremis 2 tours après ! C'est valable les fois ou l'on se retrouve à sec de cantrip, sans pouvoir monter le storm pour faire les PV letaux. Dans ce cas, on mitraille le board pour survivre et parfois... ça passe !

Le jeux ne tue qu'en rituel avec mitraille ou evacuation des terriers donc, on sait globalement à quoi s'en tenir niveau counterspell car en modern, l'adversaire doit garder du mana ouvert ;) .
Quand la sortie est correcte, l'adversaire n'a la possibilité de ne jouer qu'un seul contre. A moins d'avoir joué lui aussi ce deck, il est difficile pour l'adversaire de choisir quel sort contrer.

les pire match-up (selon moi) sont hatebear et affinity.
hatebear (d&t ???) à cause de thalia MD et après side, j'ai déjà eu un marcheur de feu kor !
affinity car il met une pression de malade et après side, entre les relique de progenitus et la canoniste des ethermentés, ça devient franchement houdini quand on arrive à partir en combo

#12 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 16 September 2014 - 13:15

Merci pour les réponses :)

Ça donne un meilleur aperçu du jeu.
A priori, ur ascension serait le belcher du modern, donc ? :P
Bon je vais monter la liste pour m'amuser.


#13 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 September 2014 - 16:45

Non, pas du tout.

URstorm serait plutôt le Doomsday du modern.
La chaine de cantrips et l'arbre de décision est l'un des plus difficiles.
On ne se lance jamais au petit bonheur la chance, et les chances de fizzle sont minces si on s'y prend correctement.

Pour ce faire, il ne faut pas jeter son gobelin dans le vent (au risque de prendre un removal). Posez le tour 2 si vous en avez 2 en main et que vous suspectez un path to exile (c'est un exemple). Sinon, si vous avez l'occasion de le  jouer avec 3 lands untaps et des instants en main, n'hésitez pas. Au pire, en réponse au removal, vous partez en combo/vous amassez du mana/vous chargez votre ascension.

Le seul inconvénient que lui trouvais, c'est sa difficulté face à affinity, même si le side était bien prévu. Il n'est pas rare de mulliganer des mains sans lands et d'arriver à mull4.

En revanche, c'est un vrai plaisir à manipuler et le tour de kill est une jouissance que seuls les joueurs de storms peuvent apprécier. Par ailleurs, il est également possible de tuer son adversaire à la meule si on nous empêche de tuer au grapeshot. Pour ce faire, vous devez charger plusieurs ascension (lorsque vous êtes en combo, donc mana quasi illimité), ensuite vous mitraillez votre adversaire avec des écurages de pensées. Essayez, vous allez apprécier.
Twitter : Mtgtafit08

#14 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 16 September 2014 - 19:03

Merci Tafit ! Je vais mal jouer un bon moment alors :ninja:

Question naïve bis: Pourquoi remand n'est pas joué ? Hormis son utilité "contre", sous ascension, ça parait fort, de pouvoir rejouer un grapeshot/cantrip voir même un Ritual pour ajouter du storm.
(Après, je test le pack, promis !)

#15 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 September 2014 - 19:13

Remand est exclu du build CFB Pantheon car les places sont vraiment très chères.
On ne joue que 16 lands et tu verras par toi même qu'il est très compliqué d'avoir 3 lands sur table au T3. Et encore plus compliqué d'avoir 4 lands au T4 pour assurer ton ascension avec remand.

Dans une liste différente, plus lente, et avec plus de land, c'est une éventualité. Mais ici, dans un build qui a fait ses preuves, qui est selon moi, le meilleur build (l'autre build référence étant celui avec les faithless looting), Remand ne peut pas être incluse dans le pack.


Si l'anglais ne te rebutes pas, lis cet article http://www.channelfi...odern-by-storm/
C'est écrit par Jon Finkel, donc c'est excellent. Y'a les tables de side, mais surtout des explications concrètes sur le deck que je ne saurais mieux expliquer que lui.



Si tu dois choisir entre les deux listes pour tester, joue celle que j'ai posté. Tu pourras ainsi me donner ton ressenti.
Twitter : Mtgtafit08