Aller au contenu


Magic Corp 20/04/2013 Ou retour de GP à la cool

Brainless Deck

  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 20 April 2013 - 18:47

Bon on était 24 pour ce tournois à la cool...

Je fini invaincu 5-0 en jouant la dernière mais je fais ID car mon adversaire était sympa donc 4-0-1.

Je sort le jeu Brainless que j'ai joué au GP alias TempoTresh, autant dire que même ma grand-mère qui a Alzheimer et une tumeur au cerveau métastasée pourrait jouer ce pack qui ne demande pas une grande science de la puissante magie.

On retiendra que la Loose Pokus Team était au nombre de 6 donc il était normal qu'un d'entre nous remporte son biland

Fin de transmission

P.S : Merci les poilus pokus d'avoir annulé votre week-end en amoureux à Vernon pour observer mon puissant skilloll.

ET MERCI A LA BOUTIQUE :D car 4 biland + 1 Snapcaster pour le 5ème c'est pas mal.

Et comme le fait remarquer M.LEJAY la prochaine fois pensez à l'annoncer ici que l'on soit plus de Magicien.

Modifié par Rudy77300, 20 April 2013 - 19:24 .


#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 April 2013 - 19:02

Bizarrement le tournoi encore pas annoncé ça ne fait encore que 24 joueurs.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 April 2013 - 19:26

je n'étais pas au courant de ce tournoi, sinon je serai bien venu...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 April 2013 - 19:40

Je finis 4ème, je ne sais pas si je ferai un report. Je n'ai pas très bien joué :/
Le deck est infâme. Je l'aime, ce deck <3
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 20 April 2013 - 19:55

Je fais 3ème (4-1)  avec Sneak show, comme au GP... :)

R1 contre 12 posts (Keupon c'est ça ?)

G1 je pars sur un sneak attack sur Emrakul t3 qui fait game. G2 je rentre mes magus, j'en pioche un qui ralentit bien la game mais ne voit pas ma combo. Il a un oblivion stone qui finit par me le gérer, il cherche son propre emrakul à l'oeil d'Ugin et gagne la 2. Je gagne la 3 t4 ou 5 sur Sneak=>Grisel+Emrakul

1/0

R2 contre BUGR cascade

A priori plutôt bon pour moi... g1 je pose un emrakul victorieux dès le t2. g2 je fais mull à 6 et death... je contre deux tarmos mais décède tout de même. g3 je pars sur un remake de la g1, mais le coquinou me propose un semeuse de tentation. Me voilà emrakulé !

1/1

R3 contre un russe qui joue Jund

G1 je contre une kozilek par un pierce ; je peux faire show and tell, j'ai 2 ile une montagne, et dans la main notamment sneak et rakul x2... j'hésite à poser le rakul, en ayant peur de la liliana que je ne peux alors contrer... d'un autre côté si je pose sneak je redoute une pulse ou un tourach sur double rakul... je tente la deuxième solution tout de même qui me parait plus safe, et je gagne ensuite.
G2 je perd sur une grosse discard, un hymn me fait très mal et il me tue fort vite.
G3 je contre ses discards, et ça se finit en sneak sur grisel, draw 7, sneak sur emrakul, GG.

2/1

G4 contre Burn

Il n'y a pas vraiment eu de match, mon adversaire en conviendrait. Je finis la 1 sur sneak attack à plus de dix pv sans compter l'attaque du Grisel, la deux assez lentement en contrant quelques blasts avec des pierces/fluster... il m'aide à piocher avec son guide gobelin et je lui pose un emrakul léthal ; j'avais rentré des bounces pour un éventuel piégepont (qu'il jouait, d'ailleurs), mais il ne les a pas vus.

3/1

G5 contre un autre russe qui joue Sneak Show

Comme je suis un warrior et que j'ai donc le first strike, je choisis de dégainer le premier aux deux games !
La première avec Sneak attack double back up, mon Rakul passe et fait de la casse !

La 2 je pars encore sur Sneak avec triple back up, mais lui aussi a 3 contres. Il pose sneak a son tour mais est full tap. Je pose moi-même un deuxième sneak, pose un grisel, draw 14 et ne trouve pas d'Emrakul (mais j'ai un autre grisel).. j'ai encore un R detap. Il active une fois son sneak, je l'active en réponse, il réactive lui-même en réponse avec son deuxième rouge. Il pose son Griselbrand le premier, draw 7, ne trouve pas son Emrakul, mon démon arrive sur le champ de bataille :moustache:  et le quitte aussitôt. A mon tour, je passe 2 cantrips, et je trouve mon gros Eldrazi...

4/1

Je repars avec un Badlands ma foi un peu abîmé; mais content de mon ptit tournoi après le GP (où j'ai un peu vécu un rêve ; faudrait que je le termine un jour, ce report ! :D)

2/0

EDIT : eh oui, ce deck est bien infâme ! :D

Modifié par Saumon, 20 April 2013 - 19:57 .


#6 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 April 2013 - 21:49

Lejay tu m'ôtes les mots de la bouche.

Annoncer les tournois et saisir les résultats pour la cdf ça fait du monde en plus...

Anyway GG Rudy !

++

N.

#7 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 April 2013 - 22:40

on me souffle dans l'oreillette que EdF aurait testé 4 magus of the moon en SB ? alors réaction ?!

autrement GG a Edf et Saumon pour cette nouvelle perf. le deck se porte tres bien dans le méta français, ce qui m'inquiete pr le BOM pr les sides adverses...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#8 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 April 2013 - 22:46

Non mais allo, TT est brainless...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 April 2013 - 23:10

Non, je n'en ai joué que 3. Et ça m'a donné des games. J'avais un side adapté à des tournois boutiques.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 21 April 2013 - 08:45

Salut.

Dommage qu'il n'était pas annonce sinon je serais peut être venu...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#11 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 April 2013 - 09:14

Vous avez rien de mieux à faire de vos samedi après-midis bande de geeks?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#12 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 21 April 2013 - 12:30

Et toi tu as testé le match up UW ce week-end ? :moustache:

#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 April 2013 - 13:45

Allez, report :

J-1, je fais un changement dans mon side (développé dans le topic correspondant), que j'estime plus adapté à un tournoi boutique - mais aussi parce que le side que j'avais au GP m'a desservi.

Jour J : On est très peu, je rigole en annonçant une superFNM. Je n'avais pas tort. Je retrouve la LotusPokusLoose Team, qui devait aller à Vernon... la faute à Rudy, hein ? ^^ Barbarian fait son retour, sakimmd, swoon et fender15r font un cube. Bon, pas vraiment de niveau en terme de joueurs, ça n'apporte pas de grand défi. Dommage. Olivier s'excuse de ne pas avoir fait d'annonce, bah on voit le résultat... Faudra se bouger le cul la prochaine fois si vous voulez plus de joueurs ;)

R1 : Julie, avec White Stax.
Je suis en table 1, et j'affronte la gentille Julie qui débute avec son deck. Elle fait quelques erreurs, mais me fait une sortie parfaite à la G1 (Chalice of the Void à 1, Suppression Field, Trinisphere, Ghostly Prison, Oblivion Ring x2, Batterskull...). J'ai identifié le deck, elle aussi, je rentre donc Magus of the Moon et des Echoing Truth. Je fais un Show and Tell très tôt dans la partie, mais elle a son Karakas, ce qui me ralentit. La partie pionce un peu, je pose magus, puis je relance la combo ftw. Je fais une sortie t2 ou t3 à la G3 qui l'envoie dans l'espace. J'ai du back-up, au cas où elle voudrait jouer un Oblivion Ring. Je profite du temps restant dans la ronde pour discuter avec elle des plays, des in et des out.
1-0

R2 : Yoann, avec Patriot Delver.
Je gagne la 1 en assemblant rapidement la combo, tout en ayant du back-up. Je rentre des REB il me semble, et des Flusterstorm. La game 2 se joue au tour près, car il parvient à casser Sneak Attack, sans que j'aie assez de "gaz" pour le tuer le tour d'après. Geist of Saint Traft + Delver of Secret, c'est vraiment fort. Je me prends une Ethersworn Canonist qui m'empêche de protéger mes spells, et je perds naturellement suite à une grossière erreur de side (rentrer des bounces et/ou les Through the Breach m'aurait sauvé).
1-1

R3 : François-Xavier, avec Nic-Fit.
Vu que la team était en nombre, il fallait que je m'en prenne un. Il prend son Show and Tell sur Sneak Attack qui combote avec Emrakul au tour 3, sans rien pouvoir y faire. Je rentre des Through the Breach. Je passe en mode Sneak Attack assez tôt, puisque son Veteran Explorer sacrifié pour Cabal Therapy (que j'ai obv contré) accélère ma sortie. Pas de réelle opposition malheureusement, je suis allé trop vite dans les games.
2-1

R4 : Daniel, aka Caien, avec BUG Shardless.
Je le vois sur Esperblade, mais son play Deathrite Shaman me réconforte. Je fais un Show and Tell sur Emrakul qui donne le gain. Je garde une main moyenne à la G2, avec Ponder, FoW et Emrakul (le reste étant des lands). Il vire Ponder, mais j'en choppe un autre qui m'amène ma combo dans l'ordre. Une Shardless qui cascade Surgical Extraction lui permettra de voir que j'ai tout, mais pas tout de suite (il me manque un peu de lands, et donc, de tours). Je choppe un Magus of the Moon, et le tente. Il FoW (en pitchant FoW), je laisse passer. Il me descend à 3, et je conclus la game avec Sneak Attack sur Emrakul (il est à 14 PVs à ce moment-là). J'aurais aussi pu tenter Through the Breach que j'avais en main, ou protéger mon magus. Au lieu de ça, j'ai protégé ma main d'un Hymn to Tourach que j'aurais pu ne pas voir du tout.
3-1

R5 : Raphaël, avec BUGR Cascade.
On avait légèrement discuté de son deck puisqu'il n'était pas très loin dans les tables lors des rondes. Pas d'opposition dans les deux games, comme je lui fais remarquer à la fin de la ronde. J'assemble très rapidement et très facilement la combo à la G1 puisque Griselbrand posé sous Sneak Attack ira chercher Lotus Petal + Emrakul. Il a néanmoins un Tarmogoyf qui me colle des points à la G2, ce qui ne m'empêche pas de faire Show and Tell sur Emrakul FTW. On discute de ses choix possibles pour le BoM, puisqu'il a l'intention d'y aller avec sa copine, et leur propose de tester plus abondamment différents decks afin de ne pas en repartir fanny.
4-1

Je finis 4è, sans gloire, et récupère un Plateau played. Dommage que le tournoi ait commencé assez tard, mais le petit nouveau, Antoine R. n'est pas encore familier de l'organisation.


Les ++ :
Raphael et Julie, on se revoit au BoM !
La team LotusPokusLoose qui vient à MC au lieu d'aller dans un coin paumé ^^ (no offense ;))
Récupérer ma mise de départ, ça fait toujours plaisir.
Revoir Gauthier, Pierre, Luc, mais aussi Arnaud, le petit Antoine et plein d'autres !
Rudy qui vient bourrer/bourré au lieu de se faire bourrer.
L'ambiance, toujours aussi très bonne avec les pokusloosers ;)
Le deck qui fait de la magie tout seul : pas besoin d'une main de départ, les cantrips amènent le reste.

Les -- :
Trop peu de joueurs, pas de réel niveau. La faute à un manque cruel de communication que j'ai déjà critiqué plusieurs fois sans que rien ne change.
Mes erreurs de side qui font que je perds bêtement des games.
Mes choix qui ne sont pas encore optimisés. Je need des tests.
Josselin, Vivien et Alain qui m'ont manqué pour faire un tournoi vraiment cool.

See you at BoM7 !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#14 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 22 April 2013 - 10:50

Pour ma part je finis sur un 2 - 3, sur une reprise qui me semble rouillée mais nécessaire.
Ca fait plaisir de rejouer à magic, et en legacy surtout.

Je vais jouer Ondin, parce que je veux tenter si je m'en sors dans un meta où ( je pense ) il y a pas mal de jeux bleus, de combos, et de non basic.
Pour ce faire d'ailleurs, en side je rentre +2 back to basics -1 riviere impétueuse -1 submerge

J'ai surtout envie de tester le nouveau lord m13, les 3 images phantasmatiques qui peuvent bien aider contre S&amp;T, et pourquoi pas standstill ( jamais vraiment été convaincu par cette carte ).

Ronde 1 :
Terence avec une sorte de Bridgewalker.
G1 : il y a trop de choses pénibles, je lui mets la pression, mais il draw sur the abyss quand mon contre est parti sur une trini. J'essaie vite fait de continuer a lutter, mais j'arrête quand il commence a fateseal en chaine, il faudrait que j enchaine trop de bêtes et vu qu'il filtre... Pas vu de mutavault, c est dommage :S
Ah si, il m a aussi bien ralenti au départ en enchainant 2 stryx alors que forcément je n avais aucun lord qui donne la traversé des iles mais un reejerey... bref, j'ai perdu une bête la dessus...

Je side out 2 dismember et je rentre 2 spell pierce ( pas pensé au B2B, mais fatalement je n'avais vu que 3 iles et des moxs a la G1... )

G2 : il mull a 5, j ai une daze et je commence, seulement il fait T1 trini, et comme je n avais pas vial je dois lui contrer.
Il fait T2 Piegepont et il lui reste 1 carte en main grace au mull... oO...
bon ca pionce beaucoup, jusqu'à un moment assez pénible... J'ai pioché standstill un peu plus tard, et j ai sur table quelques mutavault, une 2/1, un curse et un lord of atlantis... l'idée à l'origine était de le voir coincé sur les cartes qu'il peut jouer, mais comme il enchaine les lands et joue ses moxs dans le vide, il reste a 0 cartes en main et 2 piegepont sur table.
Mon plan devient bientot : je jouerai standstill, je la craque pour que son deck ( a priori ) sans instants draw 3 et que je sauce en léthal. Ca parait viable.
Je dois attendre d 'avoir la sauce léthal par contre, donc je patiente, en me faisant fateseal, en me faisant bounce tel ou tel ondin, que je revial ( oui je comprenais pas trop pourquoi il bouncait avec jace mais bon).
Je fow un tezzeret qui pourrait etre très pénible en me tuant ( je trouve ca pénible ) .
Tour d'apres ou presque il joue null brooch... Ouch...
A ce niveau j'ai léthal sur le board, mais je ne peux pas jouer standstill et le craquer sans jouer un lord ( qui augmente trop mes betes pour qu'elles attaquent... très pénible ca aussi :D/> )
Mon plan, deja débile, va donc reposer sur le fait qu'il ne crame pas que standstill peut le faire piocher.
On commence tous les deux a devenir nerveux, et quand il bounce mon curse catcher je me dis : bon je dois le tenter, j'ai léthal et curse peut craquer l'immobilisation.

C'est la que ca va devenir tendancieux :
Je joue standstill. Je le regarde. Il me dit "ok".  je le pose en évidence devant mes poissons.
A ce moment je laisse quelques secondes s'écouler en me disant ( aussi parce que je voulais que ce soit le cas ), il ne contre pas... donc c'est bon.
Ensuite je dis : Je joue cursecatcher, mon adversaire ne semble rien dire jusqu'a ce que je dise : cela declenche standstill, tu draws 3 ? et la j'ai une hola de
protestations, "Attends attends, j'ai quand meme le droit a une réponse sur ton standstill, je le contre bien évidemment ! "
J'ai meme le droit d'entendre :" je le connais ce play du standstill + cursecatcher, quand meme! " ( Ah bon ... )

De toutes façons on finit par appeler l'arbitre, et on donne raison a mon adversaire. Je réalise en parlant avec olivier qu'il aurait fallut que je demande "Il est la ?"
sur mon standstill. Je suis parti d'une confirmation implicite, mais ce n'est effectivement pas suffisant, ou du moins pas assez propre et net. J'accepte tout à fait,
et au fond ce n'est pas trop grave, la différence c'est le draw ( on approchait vraiment de la fin de la ronde, et sauf sortie turbo-poisson... ).
Tant pis.

A noter que c'est aussi drolement subjectif, je ne suis pas dans les pompes de mon adversaire, donc je peux pas savoir pourquoi le null brooch a mis autant de temps a s activer etc.
Bref.

0 - 1

Ronde 2 : contre julie, une gentille joueuse qui joue gentiment... PRISON !
Argh!
Marre ^^
Bref la 1, malgré quelques erreurs de sa part je la perds, prison fantomale, maze, etc etc... Ca devient trop dur !
Un armaggeddon est contré ( par une daze, parce que notamment elle joue pas autour, en jouant chalice a 1 avant ) mais un autre passera. Avec creuset etc...

G2 : j'ai rentré 2 spell pierce et les back to basic en enlevant les dismember.
Au final je sors bien et elle non, sur une main limite en mana ( et donc daze plus cursecatcher la stopperont bien .. enfin surtout daze )

G3 : la je vais etre beaucoup plus défensif, parce que je me prends du mage du tabernacle, un lodestone ( je fais pas le malin ) puis un autre lodestone ( ouch )
J'ai un moment plus de board a part une image que j ai fait sur lodestone ( je flippe vraiment de l'armaggeddon qui me défonce, et je veux pouvoir bloquer le golem, sinon je tiens pas )
Au final je reviens dans la partie, en enchainant bete sur betes, notemment grace a des trades qu'elle aurait du gagner.

Au final j'ai de la chance sur cette ronde, ca n'a vraiment pas été facile :S.

Ronde 3 : maverick ( damn,.. ) de jean frederic, que je connais d'Orsay et du Lotus Pokus ( rip ) .
La 1, je le vois faire une sortie assez crade, mais je résiste, encore, et encore, en lui mettant une pression forte car il a landé l'une de ses toundras !
je dois tourner encore et encore autour d'un jitte que je n'apprécie pas du tout, mais j ai plus de lords qu'il ne gère, et encore et encore ca passe, pile lorsqu'il allait stabiliser grace a une chevaliere.
( D'ailleurs je me demande si a la fin ma derniere chance d'attaquer avec la traversée des iles n'a pas été du a un misplay de sa part, vu qu'il n'utilise pas sa chevaliere pour m'empaler.. manque de souvenirs )
je rentre  genre +2 B2B, +2 submerge, +2 jitte, en sortant 3 daze et 3 standstill ( pas efficace du tout dans le tournoi :D/> )

J'ouvre une main incroyable. 2 jitte, 2 lands don un muta, 2 lords et vial... ok !
Je vais faire une sortie super lord, avec les jitte qui neutraliseront les siens, ( et seront neutralisés par, sur une stoneforge de son côté ). Mais a coté de ca j'enchaine successivement 6 lords ( dont deux images ) . Et il a landé sa toundra :D/> ...

Bref je gagne ce match up pas évident, mais bon.
On parle un peu, je lui demande pourquoi le bleu dans mav, il me parle d'avoir envie de jouer plus de volante, je suis pas convaincu mais je suggère de rester dans le blanc, avec flickerwisp s'il veut vraiment se préoccuper des phases de combat. Je dis ça comme ça. A voir. Mais au final je ne suis pas convaincu par l ajout de bleu.


Ronde 4 :
Contre Vasily. Je sais qu'il joue S&amp;T... Bon, c'est chouette je voulais tester.
Seulement voila, je teste, mais je joue pas si bien et il a l air d'etre bon avec le deck, donc je pars pas rassuré.
G1 : je suis aggressif, j'ai une fow, il bouibouite enormement, j'ai tout un tas de permanents sur le board, je le mets a 2 pvs, il part a son tour, sneak attack, avec 2 lotus petal up.
Je regarde mon cursecatcher d'un air triste. Je Fow, il fow en pitchant fow, passe a 1, et forcément emrakul et grisel arrivent pour me faire la fête ( ouch ) .

je sors les dismember et rentre 2 spell pierce et 1 fluterstorm.

G2 : je garde une main sans permission, parce que j ai deux waste et de quoi mettre une clock avec vial et 2 lords et deux mutavault... oui je sais c est tres bizarre comme main, mais si je mull dans plus de de permission mais pas de clock je n'y gagne rien, et la meme main aggro moins une carte ne me fait pas rêver...
En fait j espere vraiment pouvoir l'avoir sur le denial... mais ce deck joue trop de basics, je pense que c est une grosse erreur, et le mull etait obligatoire :S
rapidement je prend donc une sortie full basic et s&amp;t sur Sneak attack, sur emrakul, qui rase mon board, je relance avec une vial, mais il me montre Grisel au tour suivant.

Bref.. c'est dommage, on fait plusieurs parties sympa ensuite, car je lui demande, pour m'entrainer. je regagne une game post-side contre S&amp;T, Je joue contre esperblade, ou je fais quelque chose comme 2-1 ? je crois ?

bref 2 -2, et en route pour un combat pour 2 boosters Gatecrash avec Sébastien en ronde 5 :
Je sais qu'il joue dredge, ca va être coton.
Je lui prends la 1, car il fizzle sur un dredge de Troll assez mou.
Je suis assez content de prendre la 1 a dredge :D/>

G2: j'ouvre une main sans hate mais avec fow, je tente, ca va vite devenir critique, on se sauce mutuellement, mais clairement sur un tour clé il va obtenir 2 ponts d'un coup au grave, et son deck me submerge parce que je ne fais que m'empaler sur ses bloqueurs récursifs et bientot une marée d'attaquants.

G3 : je garde une main sans hate avec une fow ( je crois qu'il va falloir que je parle avec mon cerveau deux minutes, qu'il comprenne que ce genre de betises n 'est pas recommandée :P/> ) .
T1 vial, il fait T1 led ( damn ! ... mais j'espere qu'il sera greedy et qu'il va tenter decouverte que je fow ? donc je laisse )  - puis il enchaine sur led ( oooouuupss... ) et sur une découverte... mais en me rendant la priorité ( j'insiste la dessus quand il le fait... ) ... J'en déduis qu'il n'a pas de dredger, et qu'il veut en chercher un... Comme je sens que je peux peut etre chercher a le racer je contre.

Son t2 il me rejoue une decouverte... argh...
Au final il a juste eu un hoquet au depart mais il va enchainer sur les faithless lootings, et ca va dredger sévère.
J'ai une pression mais pas assez, je vais jouer une image phantasmatique a un moment pour virer les ponts, en ne ciblant personne ( j ai du demander a Antoine R. si c'etait possible.. ben on savait pas tous les deux :P/> ... Mais oui ca l'est, et comme me l a dit ensuite Antoine, l'image aurait pu arriver comme une copie d'elle même... mais ça par contre je ne sais pas, j'en doute même d'ailleurs. )

Plus tard dans la partie, il y a 2 zombies en jeu, j'ai un petit board, et je suis bas en pvs, il réanime 3 ichorid ( outch ) avec 2 ponts au cimetiere, et toutes les cibles possibles ( de flayer a flamekin, en passant par iona  ( oui je sais ca fait trop, je lui ai dit apres :P/> ) ) . Seulement il dread return en premiere phase, donc j'anime mutavault, que je waste. Pour ca on doit encore demander a l'arbitre :P/>.
Deja ce que je voulais savoir c'est si mutavault est bien une bête qui remove les bridges en partant au cimetiere ( il aurait pu magic-ement redevenir un simple terrain je ne sais pas ^^ ).
Après confirmation il faut rappeler l'arbitre ( je les ai fait courir :D/> toute l'aprem :D/> ) car mon adversaire pense que comme la capacité du pont est dans la pile il a quand meme ses 6 zombies ( c est important vu qu'il a ciblé flamekin ), mais non. Donc mon play a fonctionné... yeepee... Mais...je meurs quand meme au tour suivant de toutes façons >_<... Trop d'ichorid et la possibilité de DR apres combat un flayer... je concede, meme si avec de la chance et en comptant sur les mauvaises décisions adverses peut etre que... ( vu qu'il n'avait plus de cartes en bibli, il fallait surtout qu'il se rate sur une phase d'attaque ) mais ca n avait pas trop de sens.


Au final donc je fais 2 -3 , avec un deck que j'aimerais restester même si je me prends la sauce à chaque fois à coup de " tiens Poisson... c est chiant a jouer ca non ?" ou " Ah... Poisson? Hmf..." avec le ton dédaigneux qui va bien :D/>
Au final j'étais quand meme content de jouer les findus, surtout qu' a la derniere ronde au moins j ai eu un compliment sur le banc de poisson complètement altéré, donc c est un plus :)/> .
Au passage merci à Olivier qui a été sympa sur mes jitte, qui sont aussi altérés et dont l'un avec une image qui détonne... pas mal on va dire, de l'original.
Cette règle au passage m'étonne un peu, quand on voit le nombre de cartes avec des alternate arts etc ( les dci, les diverses éditions etc ... ) pourquoi est ce que l'idée n'est-elle pas plutot de se dire : a chaque carte jouée les deux joueurs doivent savoir ce que c'est, mais cela s'arrête la ? Au final quelqu'un qui n'a jamais vu la DCI de burning wish par exemple saura ce que c'est vis à vis du nom et du text box, quelqu'un qui n'a jamais vu, je ne sais pas moi... damnation en textless ( exemple bizarre mais bon ) est dans le meme cas, sans meme avoir le droit a une textbox. Par rapport à certaines cartes altérées je ne vois pas trop la différence.
Ensuite bon... Ce n'est pas moi qui fait les règles ;)/>

Sur ce, retour aux reports, et n'hésitez pas à commenter le mien, surtout si sur ce que j'ai décrit quelque chose vous semble obscur.

Modifié par Corto, 22 April 2013 - 10:55 .


#15 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 April 2013 - 11:27

Voir le messageCorto, le 22 April 2013 - 10:50 , dit :

Ronde 1 :
Si tu as bien retracé l'histoire tu t'es fait complètement volé.
Ton manque d'habitude des tournois ont dû te faire mal géré l'entretien avec l'arbitre. Clairement même si cela n'engage que moi et mon expérience de ce genre de cas, peu d'arbitre n'aurait donné raison à ton adversaire, (je dis pas que le ruling n'aurait pas fait revenir en arrière assez tôt pour que tu la perdes tout de même ceci dit) si tu as obtenu un "OK" comme tu l'as écrit ici, puis que tu as laissé exprès un temps car tu savais que c'est le genre de trix qui fait ticker un opponent, que tu as casté ton cursecatcher sans aucune réaction de la part de ton adversaire, que tu as laissé encore un temps ici, que tu as ensuite indiqué qu'il devait piocher 3 et que seulement à cet instant dans sa tête tout s'enclenche, il se retrouve dos au mur avec la perte de cette game et il te sort une excuse grossière genre "je connais le trix me prends pas pr une banane", on revient 45 sec en arrière et je contre standstill" :x
En REL compétitif, perso, je laisse pas mon adversaire s'en tirer avec moins qu'une demande au HJ de faire surveiller / ouvrir une enquête sur mon adversaire pour la suite du tournoi. Ca m'est arrivé au BoM et j'étais face à un français qui triche ouvertement et de manière régulière... c'est le seul moyen d'endiguer ce genre de comportement. Je précise cela au cas où les gens se disent que je suis vraiment un mec méchant ou quoi, au contraire moi ça ne m'apporte rien, ça apporte aux futurs adversaires du jour de cette personne qui ne peut plus recommencer ses bêtises.
Ok ce n'est pas du tout l'ambiance d'un MC mais tout de même là c'est gros...

Voir le messageCorto, le 22 April 2013 - 10:50 , dit :

Ronde 4 :
Contre Vasily. Je sais qu'il joue S&amp;T... Bon, c'est chouette je voulais tester.
Seulement voila, je teste, mais je joue pas si bien et il a l air d'etre bon avec le deck, donc je pars pas rassuré.
G1 : je suis aggressif, j'ai une fow, il bouibouite enormement, j'ai tout un tas de permanents sur le board, je le mets a 2 pvs, il part a son tour, sneak attack, avec 2 lotus petal up.
Je regarde mon cursecatcher d'un air triste. Je Fow, il fow en pitchant fow, passe a 1, et forcément emrakul et grisel arrivent pour me faire la fête ( ouch ) .
Si je lis entre les lignes tu as donc fait une erreur de jeu ici, en craquant cursecatcher sur sa fow tu pouvais ne te prendre qu'une bête dans la tronche =), je ne sais pas si cela t'aurait sauvé mais sait on jamais, je préfère te le faire remarquer ;)

Merci pour ce report hyper détaillé c'est agréable à lire =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.