Aller au contenu


Primer Bouibouilands


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#31 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 26 March 2010 - 16:46

J'ai remplacé les port rishadan par des propagandes

Ca me satisfait!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#32 gurdil

gurdil
  • Membres
  • 3 messages

Posté 06 April 2010 - 13:05

Est-ce que l'idée d'introduire un mindslaver (à la place d'un toupie par exemple) serait totalement saugrenue?

Sans parler du facteur fun, un mindslaver résolu c'est game pour peu qu'on ait par exemple tabernacle sur table.

#33 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 April 2010 - 16:12

En général, si t'as assez de manas (faut en compter 13, quand même, même si c'est en plusieurs fois) pour résoudre un mindslaver, c'est que tu as déjà gagné. Par contre, dans tous les autres cas, c'est une sacrée pochette vide.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#34 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 April 2010 - 11:20

Voir le messagePatoch, le Mardi 06 Avril 2010 à 17:12, dit :

En général, si t'as assez de manas (faut en compter 13, quand même, même si c'est en plusieurs fois) pour résoudre un mindslaver, c'est que tu as déjà gagné. Par contre, dans tous les autres cas, c'est une sacrée pochette vide.
A partir de 7, c'est jouable. T'es pas obligé de mindslaver chaque tour. 1 tour sur 2, c'est déjà hyper efficace.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#35 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 April 2010 - 11:53

Certes. Le problème principal est quand même que la carte n'est active que quand tu as déjà gagné. C'est une carte "cool", mais je vois pas bien dans quelle situation elle me fera gagner une partie que je n'aurais pas gagné autrement.
Faut pas oublier que le deck ne génère pas tant de mana que ça, et qu'il utilise ce mana pour jouer des spells, engager des lands et faire des coups de top.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#36 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 07 April 2010 - 12:24

Tu dis qu'aggro est relativement un bon mu (sauf merfolk U qui est quand même assez représenté dans notre méta), mais ça peut arriver que sur une sortie molle, tu perds la 1 que cela soit contre zoo ou gob ou n'importe quel autre jeu aggro.
Le deck m'a l'air assez lent, possible de gagner les deux suivantes après side, ou c'est plutôt tu gagnes la 2 et finalement ça finit en draw?

Contre un sb contenant des krosan et des hate grave, ça donne quoi le mu?

Et sinon Aggroloam c'est des grosses betes ok mais c'est aussi Seismic Assault, et ç'est vraiment immonde non?

Sinon très bon primer, tjr aussi agréable à lire.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#37 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 April 2010 - 15:15

Voir le messagefremen, le Mercredi 07 Avril 2010 à 13:24, dit :

Tu dis qu'aggro est relativement un bon mu (sauf merfolk U qui est quand même assez représenté dans notre méta), mais ça peut arriver que sur une sortie molle, tu perds la 1 que cela soit contre zoo ou gob ou n'importe quel autre jeu aggro.
Le deck m'a l'air assez lent, possible de gagner les deux suivantes après side, ou c'est plutôt tu gagnes la 2 et finalement ça finit en draw?
Certes, ça peut arriver de perdre la une contre Zoo ou Gob. Mais ça reste quand même super rare. Ça fait partie des tout meilleurs match-ups.
Pour ce qui est de gagner rapidement ensuite, ça reste tout à fait possible, surtout dans ces matchs où l'adversaire n'a très vite plus de permanents et où tu peux donc rapidement attaquer.
Après, la rapidité de kill dépend beaucoup du style de jeu et du niveau de maittrise du deck. Ça fait partie des trucs que je n'ai commencé à maitriser qu'assez tard : savoir quand attquer, savoir jouer vite, etc.

Voir le messagefremen, le Mercredi 07 Avril 2010 à 13:24, dit :

Contre un sb contenant des krosan et des hate grave, ça donne quoi le mu?
Tout dépend du deck qui joue ces trucs. Krosan ça coute quand même 3 manas, le deck est fait pour que l'adversaire ait du mal à jouer ce genre de trucs. La hate grave se contourne. Le problème c'est si l'adversaire est capable de jouer ça plus de la pression et/ou des contres. Mais ça reste assez rare.

Voir le messagefremen, le Mercredi 07 Avril 2010 à 13:24, dit :

Et sinon Aggroloam c'est des grosses betes ok mais c'est aussi Seismic Assault, et ç'est vraiment immonde non?
Seismic qui touche la table, c'est vraiment pénible. Mais beaucoup d'aggro-loam ne le jouent pas, c'est trois rouges, et ça demande d'avoir une mécanique loam active. Si il touche la table, c'est pas encore perdu : on a pas mal de temps (vu que ses bêtes ne nous touchent pas) pour trouver EE/Zuran. Mais ça reste une carte très désagréable.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#38 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 17 April 2010 - 11:52

j'ai une ptite question rapidement : avec les réanimators qui trainent, comment gérer un thon avec le linceul?
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#39 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 April 2010 - 22:12

le plan devient glacial chasm récursif et tabernacle+gost quarter recursif (autant dire c'est lent)

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#40 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 17 April 2010 - 22:46

oui mais pour glacial chasm récursif, il te faut au moins une exploration plus un creuset ou life et life c'est mort car il faut que tu choppes une autre explo pour pouvoir faire ghost quarter récursif donc oui c'est lent, très lent et si tu mets du temps à chopper une 2ème exploration ou s'il les contrecarre, t'es dans l'espace et tu risques de perdre au deck et pour gagner la 2, c'est mal barré enfin je vois ça comme ça vite fait mais je dis ptète n'importe quoi aussi
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#41 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 18 April 2010 - 00:04

Perdre au deck c'est presque impossible si tu joues ruines de l'académie.

Par contre oui si tu te prends un progenitus ou autre très vite et que t'as pas le temps d'installer un lock à base de tabernacle ou glacial chasm et bien... tu as perdu, mais ça arrive.
Il est où le BBCode ?

#42 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 18 April 2010 - 00:42

bin en fait je me pose juste des question sur le MU réanimator qui fait souvent tour 2 un thon, après pour faire un lock comme je l'ai dit, je pense qu'il te faut exploration. si je joue réa contre buibuiland crois moi que exploration c'est la seule chose que je contre car je sais qu'après pour me locker ça va être quasi impossible. enfin j'essaie de comprendre comment aborder ce match up qui semble vraiment merdique
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#43 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 April 2010 - 01:11

En fait avec explo et creuset sur table contre reanimator tu as gagné la partie. En effet à un moment tu vas réussir à faire revenir une zuran orb avec ruines et la tu vas avoir une meilleur lock et tu vas pouvoir te permettre de faire ghost quarter. Et aucune Iona peut nous empêcher de poser zuran orb.

Aprés par contre faut explo/creuset. Mais ca c'est ce que tu dois avoir sur un moyen terme. En fait juste une crop rotation sur glacial chasm te permet de tenir quelques tours pour trouver quelque chose. Avec un creuset tu peux arriver à être stable en land drop et en perdant 2 PV tous les deux tours et voir un peu venir ton explo (et LA une Iona est chiante).

Résumons. dans le MU reanimator tu dois avoir :
- en premier lieu un glacial chasm puis un moyen de le faire revenir (même loam si tu peux te permettre qu'il soit contré une fois avant de le rejouer).
- puis exploration/zuran orb et creuset pour devenir intouchable
- enfin une deuxième exploration ou une zuran orb te permet de gagner des lands drops sans perdre de PV et donc de commencer le mana denial pour lui raser ses bêtes. Éventuellement si t'as plus de mishra que lui de bête avec des maze tu peux aussi passer en mode sauce. Mais tuer l'adversaire c'est pour les mauvais, ou pour les rondes en temps limité.
please don't drive me blind

#44 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 18 April 2010 - 12:44

j'ai effectué mes premiére rondes avec bouibouiland samedi et je fait

Mono noir agro/défausse 3/0
Burn 2/0
Enchanteresse 2/0
Bant agro 1/0

Je n'avais jamais tester le deck et trés rarement affronté, le deck à la réputation d'être difficile a jouer mais personnellement mes première impression on vraiment été positive:

- Craint bcp moins les contres que je ne le pensai
- J'ai vraiment trouver que les plans de jeux s'impose d'eux même
- Extrêmement plaisant à jouer ( il n'y a que l'adversaire qui se fait chier :) )

Je compte encore bien jouer deck quelque temps, les 2 MU qui me font actuellement vraiment peur sont ANT et Réanimator.

C'est quoi le plan de jeu contre ANT ? crop sur académie + intuition sur triples chalice :)

Modifié par Necrotyr, 18 April 2010 - 12:44 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#45 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 18 April 2010 - 16:38

Trini + manadenial c'est un des meilleurs plan de mémoire. Mais on rentre les chalices aussi.