Aller au contenu


[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#196 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 January 2011 - 01:12

T'en es convaincu du Jace dans bouibouilands? Sinon, quelqu'un ressort le paquet dans le méta parisien de temps en temps à autre et perfe?

#197 Mugen

Mugen
  • Membres
  • 55 messages

Posté 28 January 2011 - 11:22

Je teste le paquet en ce moment et l'est sortie pour l'occasion au dernier tournoi MC mais j'ai pas perfé, mais parce que je ne le maitrise pas encore bien, et la liste ne contenait pas encore 4 intuition (mais 3 + 1 royaume inexploré).
Pour revenir sur Jace, je ne l'ai pas encore testé non-plus, mais je suis plutot mitigé pré-test sur ce qu'il peut apporté au deck: je trouve qu'on fait suffisemment de CA, que les bêtes sont déjà très bien gérés et le côté kill alternatif sur le très long terme ne plait pas plus que ça, sachant que mishra est dans le même plan de jeu et fait déjà tres bien le bouleau.
Ceci dit, quels match-up sont réellement amélioré avec Jace pour qu'ils puissent se justifier en MD?

Sinon dans le méta actuel le deck est plutot pas mal je trouve.
Par rapport à la liste de patoch, je joue une version mixé avec 43 lands qui comporte : 4 LftL, 1 Crucible et 3 crop. Ca permet de jouer plus facilement colisé céphalide qui est vraiment énorme (à la place de canopée). Je teste aussi dans cette version les lands recyclables mais je trouve pas que ça apporte de gros plus, colisé fait déjà très bien le bouleau.
J'avoue que je ressent pas mal le contre coup de l'anti-grave sur cette version, mais a l'avantage de moins craindre les contres, comme dit mainte fois déjà, ce qui représente un avantage considérable selon les méta. Perso, j'aime bien pouvoir jouer en routine LftL sachant que j'ai crucible derrière qui viendra maintenir la récursivité en cas de problème.

Par contre Patoch, j'ai vu quelque part que tu testais ou a testé une version avec scapeshift. Tes tests ont été concluant? Quel est le coeur du deck sur lequel se jouent les interactions?

#198 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 28 January 2011 - 11:44

Voir le messageMugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:22, dit :

Pour revenir sur Jace, je ne l'ai pas encore testé non-plus, mais je suis plutot mitigé pré-test sur ce qu'il peut apporté au deck: je trouve qu'on fait suffisemment de CA, que les bêtes sont déjà très bien gérés et le côté kill alternatif sur le très long terme ne plait pas plus que ça, sachant que mishra est dans le même plan de jeu et fait déjà tres bien le bouleau.
Ceci dit, quels match-up sont réellement amélioré avec Jace pour qu'ils puissent se justifier en MD?
Je pense que Jace n'est plus si important que ça. Il l'était dans un meta où pas mal d'aggro-control le jouaient, et où on avait du mal à le gérer. C'est moins le cas maintenant. Ceci dit, il s'intégrait bien au deck en étant protégé par les Maze, en gérant des bêtes pénibles (qu'on peut empêcher de revenir grâce au denial) et en fournissant un kill alternatif utile dans certains cas.

Voir le messageMugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:22, dit :

Sinon dans le méta actuel le deck est plutot pas mal je trouve.
C'est aussi mon avis.

Voir le messageMugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:22, dit :

Par rapport à la liste de patoch, je joue une version mixé avec 43 lands qui comporte : 4 LftL, 1 Crucible et 3 crop. Ca permet de jouer plus facilement colisé céphalide qui est vraiment énorme (à la place de canopée). Je teste aussi dans cette version les lands recyclables mais je trouve pas que ça apporte de gros plus, colisé fait déjà très bien le bouleau.
Ce genre de liste est assez différente, peut-être plus proche de celle proposée par Neonico . J'avoue ne pas en être fan, la trouvant plus sensible à beaucoup de cartes de SB, moins versatile et, au final, moins adaptée. Elle a sans doute l'avantage d'avoir un meilleur MU face à Merfolk, même si je n'en suis pas complètement convaincu (ceci dit, c'est au feeling, sans tests).

Voir le messageMugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:22, dit :

J'avoue que je ressent pas mal le contre coup de l'anti-grave sur cette version, mais a l'avantage de moins craindre les contres, comme dit mainte fois déjà, ce qui représente un avantage considérable selon les méta. Perso, j'aime bien pouvoir jouer en routine LftL sachant que j'ai crucible derrière qui viendra maintenir la récursivité en cas de problème.
C'est une autre façon de jouer. J'avoue m'emmerder un peu quand je joue des 43Lands like. Dredger des Life from the loam chaque tour c'est assez lassant, mais ce n'est que mon avis :) .
Par contre, un gros souci de la stratégie LftL est d'être sensible à la fois à l'anti-grave, mais aussi à CB et Meddling mage. Et aussi que tu joues moins de spells, et que tu as donc moins de plans et de solutions (ou alors, que tu joues pas mal de spells et que le dredge est moins efficace). Un autre problème de la stratégie Loam est sa dépendance à exploration, qui oblige souvent à jouer Manabond en plus.

Voir le messageMugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:22, dit :

Par contre Patoch, j'ai vu quelque part que tu testais ou a testé une version avec scapeshift. Tes tests ont été concluant? Quel est le coeur du deck sur lequel se jouent les interactions?
En gros, rajouter 4 Burning Wish et 2 Scapeshift en rognant sur les slots dévoués au long game (EE, Zuran, Ghost Quarter, par exemple), rajouter des montagnes en virant les lands trop mous (comme Academy) et avoir un kill au valakut. Ça permet d'avoir beaucoup de densité en plus et de solutions grâce à cette excellente carte qu'est BW, et de gagner une rapidité de kill qui permet de gagner des MUs où le vrai lock est impossible ou très long (comme Merfolk). Ça évite aussi de perdre parce que ton Tabernacle a été retiré sur une méchante tormod's. Je suis assez content de la liste qui est en cours de tests et que je finirais par poster quand j'en aurais le temps et l'envie, et quand j'en verrais l'utilité ;) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#199 Mugen

Mugen
  • Membres
  • 55 messages

Posté 28 January 2011 - 14:32

Voir le messagePatoch, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:44, dit :

(...) et quand j'en verrais l'utilité :) .

Etre plusieurs à tester la même liste afin de l'optimiser?  ;)

Parce que le plan BW est vraiment sexy. J'ai maté un coup la liste d'un jap qui jouait horn of greed ça m'a fait rêver  :)

#200 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 28 January 2011 - 15:03

C'est la liste de laquelle je suis parti, mais je m'en suis bien éloigné depuis.

Le truc c'est que j'aime pas poster une liste sans avoir de quoi l'expliquer, et que, là, j'ai pas assez testé pour pouvoir le faire. Mais si tu veux, je peux te l'envoyer sans plus de détails.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#201 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 January 2011 - 17:39

Voir le messageMugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 14:32, dit :

Etre plusieurs à tester la même liste afin de l'optimiser?  ;)
C'est peut-être déjà le cas, en même temps... :)

En passant : la liste du japonais était vraiment pas très nette, et horn of greed c'est pas très beau.

Quant aux versions multiloam.dec à la "43landsettoussespotes", je les soupçonne toujours de te bouffer du tempo dans des MUs où tu ne veux surtout pas que ça arrive (genre merfolk) ou de juste s'empaler dans d'autres MUs (genre CB). Bref, ça ne me convainc guère.

#202 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 28 January 2011 - 20:35

Cela va faire deux mois que je tente de jouer avec scapeshift dans ce genre de jeu. J'ai pareil rentré valakut, et burning wish. J'ai fini par vouloir virer le bleu pour rentrer grove//punishing fire, puis spout, le tout en revenant à life from the loam et exploration. Et enfin j'ai fini par splash noir pour avoir accès à plus de gestion (pulse notamment) et plus d'option au BW (perish, deathmark, etc).

Reste que pour le moment j'ai nettement améliorer certains Mu (dredge, tribal), tout en ayant des résultats honnêtes contre big zoo, maverick voir rock. Les mu combo sont par contre tout à fait ingagnable (pas nouveau), et les match up bleus pouvait être vraiment tendu.

J'ai fini par virer mishra et rentrer omen (étendu-like) pour avoir plus de must counter. Reste que le sort est à deux, comme BW, ce qui rend spell snare vraiment fort contre ce genre de version.

Au final, le jeu ressemble de moins en moins à ce que pouvait être bouibouiland, et ressemble plus à un control-combo un peu mou. Pas sur d'avoir pris les bonnes décisions !