Aller au contenu


[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#31 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 06 July 2008 - 18:17

Voir le messagePH-, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 19:12, dit :

Qu'a tu affronté comme deck a MC, dans mon coin (et c'est toujours le même problème) c'est qu'il y a masse Survival, Stax, Pox, DS, FS et Tresh, j'aimerais bien avoir une petite idée des autres match up. :lol:
il a fait un report dans le topic approprié ;)

#32 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 06 July 2008 - 18:19

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 19:17, dit :

il a fait un report dans le topic approprié :lol:

Merci Jo_la_loose, je suis pas encore très habitué au Forum ;)

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#33 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 06 July 2008 - 22:38

Franchement Eudes (enfin Patosh, mais vous jouez le meme deck), je comprend vraiment pas pourquoi tu joue toujours pas Horizon Canopy. Cephalid Coliseum ok je veux bien à la limite, mais Canopy... T'as testé et pas aimé ou tu l'as tout simplement oublié???

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#34 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 July 2008 - 02:26

Bin, y a un argumentaire très simple (il est trop tôt/tard pour que je puisse faire de la rhétorique) :
1) Canopée, c'est bon que si t'es sous Creuset-Explo.
2) Canopée, c'est au maximum *1, donc il faut la tutoriser.
3) Si t'as un tuteur, un Creuset et une Exploration sur table, tu as gagné en allant chercher directement le bon land.
4) Un one-shot que tu ne veux pas tutoriser, c'est un one-shot que tu ne joues pas.


Eudes, chez Patoch à 3h du mat' (on peut tout expliquer, on a un témoin).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#35 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 July 2008 - 18:46

Au fait, j'avais pas répondu à PH- :

Voir le messagePH-, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 19:12, dit :

Blast a de grosses difficultées face a une trinisphère.

Pas vraiment, à part posée tour un, ça l'empêche pas vraiment de jouer. ça le ralentit juste, mais vu à quel point on le gère pas, ça change pas grand chose. Et PS, c'est vraiment pas génial : ça se prends son En mille morceaux/Fete fraccassante comme le reste.

Voir le messagePH-, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 19:12, dit :

Aggro galère lui aussi sur Trini, mais aussi sur Maze of Ith, Tabernacle + Smokestack

Contre aggro, trini arrive juste trop tard. En plus, à part gob, je vois pas beaucoup d'aggro dans le format, et contre gob, c'est totalement inutile.

Voir le messagePH-, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 19:12, dit :

Control m'a semblé être un match up assez serré (je parle d'un MUC ou d'un Standstill bourré de contres + Pernicious). Face a Staxx j'ai pas vraiment éprouvé de problème.

On joue au final des listes très differentes, alors difficile de juger de ce qu'il en est pour toi. Pour ma/notre liste, on a plutôt de bons MUs contre controle, d'autant plus si c'est controle lent. Notamment parce qu'on attaque bien mieux la manabase, et qu'on a beaucoup de récursion. Aussi parce qu'une fois sur table, creuset > LftL.

Voir le messagePH-, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 19:12, dit :

Pour ce qui est de ton side je pense que 1 seule Tormod's c'est trop peu :x, si Bridge part vraiment très vite tu n'auras peut-être pas le temps d'aller la chercher et de te la remonter sur le dessus de bibliothèque avec Academy.

Vu que j'ai un MU excellent face à Ichoride, j'ai pas besoin d'en avoir plus. Les Bridge s'enlèvent en sacrifiant les Mishra au crop, en les wastant au pire. Les tokens se gèrent au tabernacle. Et Tormod's est là pour mettre un lock définitif en les récursant.

Voir le messagePH-, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 19:12, dit :

Amha, par rapport au métagame, Riftstone Portal me parrait obligatoire (cf : DS et ses Blood Moon)

Rifstone c'est vraiment pas bon. ça ne se tutorise pas (à moins d'aller le tutoriser au crop rotation, et de le sacrifier après...) et ça aide pas plus face à blood moon que les mox. En fait, je ne vois pas vraiment à quoi ça servirait. En plus, DS n'est pas vraiment représenté actuellement, du mois autour de moi.

Voir le messagePH-, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 19:12, dit :

Et il te manque quand meme le moteur de pioche qui selon moi fait le deck ^^
Life from the Loam + Horizon Canopy + Cephalid Coliseum.
On ne doit pas jouer le même jeu. Moi, mon moteur, c'est creuset + exploration. Des LftL, je dois en jouer un par partie, maximum, juste si je n'ai pas creuset en jeu. ça sert à aller se chercher sous intuition, et c'est tout. Je ne les dredge jamais ou presque. Je ne vois pas à quoi sert un tel moteur, à part à piocher tout ton deck quand tu as déjà gagné.

Mes propres commentaires sur ta liste :
-Je ne vois pas comment tu peux t'en sortir avec 3 manlands, dont seulement 1 animable dès le debut de partie. Surtout en ne jouant qu'une Maze. La carte est tellement indispensable, c'est tellement important d'en avoir 2 sur le board, que je n'imagine pas en jouer moins de 4.
-Je ne comprends pas en quoi ancienne tombe est mieux que Cité des traîtres. Les lands sacrifiés, on les rejoue. Le defaut de cité est mineur dans le jeu. On le diminue en la sacrifiant au crop rotation, en la rejouant sous creuset. Alors que on est souvent justes en PVs en début de partie.
-Pourquoi jouer Humility? Ce n'est pas synergique avec le reste du deck (ni land, ni artos), ça n'apporte rien de plus (les bêtes, c'est pas le plus dur à gérer) et ça coute WW. Et en plus, c'est bien mort contre controle/combo.
-1 seule Wasteland? Je vois pas comment on peut justifier ça. Contre la majorité des decks, la stratégie est de mettre en place Wasteland récursive. Si je pouvais en jouer 5, je le ferais. Et je le fais presque en jouant Ghostquarter.
-Je vois pas l'interet de StP. C'est pas synergique ni avec trini, ni avec humilité. Quels problèmes cela resout-il qu'on ne resout pas autrement?
-Je ne comprends pas la SB. Meddling mage? contre quoi? Pourquoi un autre Glacial Chasm, alors qu'on ne veut jamais le piocher, mais toujours aller le chercher au dernier moment? Pourquoi seulement 3 Krosan, alors que c'est la meilleure carte de SB de ce jeu?

Bref, j'ai un peu l'impression qu'on ne joue pas le même jeu. Je pense que ta liste perd un peu ce qui fait la force du jeu : la qualité des synergies utilisées. Là, tu utilises beaucoup de bonnes cartes, mais elles ne vont pas très bien ensemble. C'est une liste beaucoup plus proche de Stax que de la liste que nous jouons actuellement.

Modifié par Patoch, 08 July 2008 - 18:46 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#36 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 08 July 2008 - 19:22

En fait, pour te répondre je fais faire par point, tout comme toi ^^

Pour ce qui est des Maze of Ith etc etc, le deck présente 8 Tutor, avec le système de Creuset+Explo, tu t'en fou tu vas chercher tes 3 lands et puis basta, les Mox sont aussi la pour t'en défausser.

Pour ce qui est de Aggro Trini ca le ralentit, je l'ai souvent tour 1/2 posée. Et le fait d'avoir peu de manland ne me gène pas trop, car de toute façon dans le jeu tout se tutorise a un mment ou un autre.

L'avantage du jeu, ma version par rapport a la votre est de passer en mode Staxx ce qui est tout de même assez plaisant, vu que Combo et Aggro n'aiment pas du tout.

Pour ce qui est de humlility ca gère bien aggro en plus des Sword et ça fait le cul a tout ce qui est Phyrexian/Tarmo et autres betes de FS et DS, la c'est un choix qui correspond plus au métagame de mon coin qu'a autre chose. En plus ça n'affecte pas mes manland et puis control n'aime pas que son superthon soit une 1/1 merdique.

StP c'est pour bien gérer les betes en face en cas de sortie vraiment rapide, mais j'avoue que je pensais a les virer.

Meddling, il n'y en a plus dans mon side ^^
Glacial Chasm, c'est super utilise en synergie avec ton ancien tomb sur table et le fait de pouvoir le faire de façon récurcive pour jamais te prendre de dégats et en ne perdants jamais de vie.
Krosian x3, parce que ça suffit c'est peut être une bonne carte mais par chez moi a par chez moi personne ne vaut le coup a jouer cette carte x4, puisque je suis l'un des seuls a jouer des deck a qui Krosian casse des culs.

Sinon comme tu l'as souligné, on a des jeux assez différents, cependant ta liste me fait vachement plus penser a un 42Land qu'a un eternal garden :x
Après je peux me tromper, et je ne me permet pas de juger ton deck puisque je ne l'ai pas vu en action. :lol:

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#37 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 08 July 2008 - 20:39

Quand tu dis que tout se tutorise, ok, mais le problème, c'est que tu joues 4 tuteurs pour ton moteur ou la toolbox, et 4 autres juste pour la toolbox.
Donc la plupart des games, tu passeras d'abord une Intuition pour avoir ton moteur, puis une Crop si t'en voies une. Ensuite, soit t'as gagné, soit t'es mort.  ;)

Conclusion : autant jouer ce que tu vas chercher à chaque fois en 4, comme ca tu peux utiliser ton tuteur à autre chose. En gros, 4 Creuset, parce que tu vas le tutoriser à chaque game ; 4 Maze, parce que ca fait comme Swords, mais plus synergique avec le deck, donc je vois pas l'intéret de jouer un éphémère blanc à  :lol:  quand tu joues Life, Creuset et Trini ; 4 Mishra, parce que déjà qu'avec 7 manlands j'arrête pas de passer des tuteurs dessus, je comprend pas comment tu fais avec 3 (dont le plus mauvais en double).

Ceci était pour répondre aux remarques irréfléchies (du moins, je l'espère) du genre :

Citation

Pour ce qui est des Maze of Ith etc etc, le deck présente 8 Tutor, avec le système de Creuset+Explo, tu t'en fou tu vas chercher tes 3 lands et puis basta
Bin, non, la première Intuition elle va chercher Creuset ou Explo, justement. Sinon elle sert à rien.

Citation

les Mox sont aussi la pour t'en défausser.
C'est pas un argument pour en jouer 4 et pas 1 de chaque, justement ? J'ai pas compris, là.

Citation

Et le fait d'avoir peu de manland ne me gène pas trop, car de toute façon dans le jeu tout se tutorise a un mment ou un autre.
Si tu pioches 5 tuteurs par game, oui. Mais chez moi, c'est souvent terminé avant.

Citation

L'avantage du jeu, ma version par rapport a la votre est de passer en mode Staxx ce qui est tout de même assez plaisant, vu que Combo et Aggro n'aiment pas du tout.
Contre Combo, c'est pas 3 malheureuses Trini qui vont te faire gagner la 1, surtout si tu sais pas avant qu'il joue combo (c'est à dire la situation habituelle de tournoi).
Contre Aggro, encore une fois, ca ne sert à rien, puisque le seul aggro du format est Gob.

Citation

Glacial Chasm, c'est super utilise en synergie avec ton ancien tomb sur table et le fait de pouvoir le faire de façon récurcive pour jamais te prendre de dégats et en ne perdants jamais de vie.
J'ai du relire 3 fois la phrase avant de comprendre que tu jouais Glacial, qui te fait perdre 2 lands drop, pour pouvoir avoir 2 mana incolore sans te piquer grâce à Ancienne Tombe. C'est une blague ou y a un piège ?

Citation

puisque je suis l'un des seuls a jouer des deck a qui Krosian casse des culs.
Krosan, contre ce deck, ca fait du 1 pour 1 sur des cartes récursives. Tous les jours je veux des adversaires qui sident ca.



Bref, je réalise que je suis peut-être un peu cassant, mais les listes hybrides bancalement adaptées à un format qui leur est défavorable, c'est pas forcément un très bon sujet de débat sur un topic qui se veut général.
Si ton méta c'est, comme tu le dis, "Survival, Stax, Pox, DS, FS et Tresh", joue Ichorid, ca fait un bon 80/20 contre tous ces decks.

Modifié par Eudes, 08 July 2008 - 20:41 .


#38 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2008 - 00:16

Eudes et Patoche. Ils ont l'air d'être deux mais en fait ils ne sont que 1. Blagues à part, je pense qu'ils ont raison. Leur deck a beau s'appeler bouibouiland, il est vraiment pas boui boui et le gameplan est très simple creuset puis maze, le temps d'aller chercher les cartes qui font gagner : tabernacle, chasm, wasteland, ghost quarter.

J'ai longtemps essayé de jouer eternal garden justement comme un deck qui a la réponse à tout, un deck qui bouibouite. C'est pas la solution. La solution c'est turbomaze puis turbowaste (voir l'inverse si l'adversaire sort à l'envers).

Par contre je m'étonne de ne voir qu'un seul academy ruins dans ta liste Patoche alors que c'est la carte qui fait gagner le MU contrôle et que justement contrôle a très peu de cartes à contrer/défausser (intuition, crop rotation, creuset).

T'as jamais pensé abandonner le rouge et le blanc dans ta liste ? Le blanc sert seulement à monastère/armag/nomad sanctum. Seul armag a l'air vraiment bon parmi les trois et il est efficace qu'à partir du moment où tu peux faire de la récursion et donc il se suffirait de jouer 1*savanne. Le rouge sert que pour barbarian ring, qui est plutôt une mauvaise carte tant qu'on n'a pas passé une intuition (pas le seuil) et qui sert plus à rien ensuite.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#39 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 09 July 2008 - 00:45

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 09 Juillet 2008 à 01:16, dit :

Par contre je m'étonne de ne voir qu'un seul academy ruins dans ta liste Patoche alors que c'est la carte qui fait gagner le MU contrôle et que justement contrôle a très peu de cartes à contrer/défausser (intuition, crop rotation, creuset).
Le problème, c'est que c'est une carte qu'on ne veut pas trop voir dans d'autres MUs, en tout cas pas sans l'avoir choisi. Elle fait partie des cartes que l'on ne veut pas piocher. Pour le moment, on a vraiment pas ressenti le besoin d'en jouer une 2ème. Aucun controle ne contre assez pour qu'un crop/une intuition ne finisse par passer. De plus, controle est un bon MU en général, surtout si la partie dure. Et dans ce cas, on est en général bien partis, surtout en raison du grand nombre de menaces à contrer.
Faut voir que les seuls hard counter joués sont en général FoW et parfois counterspell. Le reste, on passe assez bien au travers.
Dernier truc : on a vraiment tendance à jouer x1 les cartes qui ne sont utiles qu'en mid-game et contre certains jeux.

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 09 Juillet 2008 à 01:16, dit :

T'as jamais pensé abandonner le rouge et le blanc dans ta liste ? Le blanc sert seulement à monastère/armag/nomad sanctum. Seul armag a l'air vraiment bon parmi les trois et il est efficace qu'à partir du moment où tu peux faire de la récursion et donc il se suffirait de jouer 1*savanne. Le rouge sert que pour barbarian ring, qui est plutôt une mauvaise carte tant qu'on n'a pas passé une intuition (pas le seuil) et qui sert plus à rien ensuite.
Il y a plusieurs raisons pour garder le blanc : d'abord, on a très peu de problèmes de coloré, et donc pas vraiment besoin de virer de couleur. Entre les mox et les fetch, ça pose en général pas de problèmes. Je reflechis par contre à -1 Savane +1 Ile trop, on a effectivement pas trop besoin de blanc.
Ensuite, les cartes que t'as citées sont vraiment importantes. Nomad parcequ'il permet de remonter les points de vie perdus pour pas rester à portée de blast/d'une grosse attaque, et d'entretenir un Glacial Chasm sans avoir besoin d'exploration. Monastère, je suis effectivement sceptique, mais ça permets de tuer sans devoir eliminer toutes les bêtes de l'autre d'abord, ce qui peut être long. Bon, et armaguedon, pas de soucis, on en a besoin.
Enfin, on peut pas dire que Barbarian ne serve à rien quand on a passé un intuition. Je suis assez souvent allé le chercher en fin de partie pour finir alors que je ne pouvais pas attaquer, achever un adversaire un peu bas en PVs, gerer les bêtes adverses façilement... ça donne l'assurance d'avoir un moyen de tuer à distance et assez rapidement un fois le moteur lancé.
Surtout, je vois pas de raison majeure pour se priver de jouer ces cartes. ça baissera pas notre sensibilité ni à wasteland, ni à blood moon. Et ça apportera rien de plus, à moins que tu ne vois des trucs efficaces pour les remplacer?

Edit : y'a pas de "e" à Patoch :lol:

Modifié par Patoch, 09 July 2008 - 00:46 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#40 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2008 - 08:22

C'est juste une proposition, mais je verrais bien :
-1 Savane
-1 Taïga
-1 Barbarian Ring
-1 Nantuko Monastery
+1 Academy Ruins
+1 trop
+1 fetch
+1 Ghost Quarter

Voire jouer du mutavault.
Voire jouer +1 EE
Voire jouer 1 tormod MD
etc...

Pour le barbarian ring, j'ai l'impression qu'une fois que le moteur de pétage de lands est en place tu n'auras plus beaucoup de difficultés pour attaquer (grâce à tabernacle). Sinon le moteur de pioche sert souvent à trouver ses explorations.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#41 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 09 July 2008 - 12:31

Hop, petites réponses point par point :  ;)

- Contre Controle, t'as oublié qu'il doit aussi absolument contrer Armagueddon et Smokestack.
Ca commence à faire 16 must-counter, sachant que controle joue 8 hard counter au grand maximum. De plus, si tu pioches comme un grand ton Academy ou ta LftL, t'as gagné.
Tout ceci en sachant que Controle va avoir du mal à nous tuer vite tout en contrant, vu qu'il va quand même manger 1 ou 2 Waste dans la game et qu'il est obligé de poser plus de kills qu'on a de Maze.

- Nomad Stadium, c'est 1 malheureux slot, mais qui est ta seule cible à Crop contre Burn. De plus, ca sert effectivement à pas se faire voler des games gagnées parce que t'étais à 3 quand t'as fini par contrôler. Vu le nombre de game qu'il a sauvées, je trouve ca pas cher de lui laisser 1 slot.

- Barbarian, c'est ma 2e cible à tuteur contre Gob. En général, ma première Intuition contre Gob, c'est Life + Tabernacle + Barbarian, même si j'ai pas Creuset. En gros, je l'utilise 75% des games contre Gob. De même, contre Landstill et tous les decks qui jouent Moat, ca te permet de tuer assez vite si t'en as besoin. Comme tu l'as probablement remarqué, le deck est un peu à la ramasse quand il a besoin de gagner une game en 15 minutes. Barbarian est là pour ca, tout en étant excellent dans certains matchup.

- Ghost Quarter, je veux jamais le piocher. C'est vraiment pas terrible sans avoir le moteur sur table, et les mana-base se sont bien adaptées au méta Blood Moon + Waste récursive, donc il a perdu en intérêt par rapport à avant. Patoch envisageait de l'enlever, moi je le garde parce qu'il vole encore certaines games, mais en *2, ca va juste faire un mauvais topdeck supplémentaire.

- Nantuko Monastery, j'ai de plus en plus de mal à le défendre. Il m'a surtout servi contre les decks turbo-needle, pour l'instant. Et tout comme Barbarian, il permet de finir les games qui trainent dans les tours additionnels (je sais que je me répète, mais c'est un paramètre qu'on ne prend jamais en compte dans le build, et qui est pourtant l'un des problèmes majeurs du deck).

- Explosives MD, j'ai vraiment l'impression que 1 suffit, parce que la carte est ici comme une vindicate récursive, pas comme un board sweeper. C'est un slot toolbox polyvalent, pas un plan de gestion en soit.

- Tormod's MD, elle y vient, elle en repart, on sait toujours pas. C'est elle ou Zuran, essentiellement. Des arguments ?  :P


Voilà, c'était long, mais je voulais montrer que je peux aussi répondre de façon posée et polie.  :lol:

#42 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2008 - 12:55

Dis-moi si je me trompe, mais il me semble que tormod, c'est essentiellement pour gérer mangouste que seul un sacrifice de manland permet de gérer efficacement ? Finalement tormod n'est pas nécessaire dans les MUs où elles sont généralement fortes dans d'autrs decks (ichorid et aggro loam bien sûr). Crop rotation donne la game contre ichorid et exploration donne la game contre le second.

J'accepte à peu près tout ce que tu dis sauf barbarian. Je vois pas pourquoi tu la tutorises avant maze ou wasteland ou mishra ou encore chasm. A partir du moment où tu as tabernacle en jeu, tu n'as plus peur du swarm et casser du gob sert à rien à part choisir l'upkeep de quel gob l'adversaire n'aura pas besoin de payer. Tu vas me dire que tu casses du gob pendant la phase d'attaque. Mais l'utilisation de barbarian ring a tellement de prérequis que ça me semble osé de vouloir la jouer vite (il faut un producteur de rouge, le seuil et le barbarian ring). Et quant à tuer vite par barbarian ring récursif, laisse moi rire, avec un land producteur de rouge dans le deck, il va quand même te falloir 10 tours.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#43 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 09 July 2008 - 13:23

Tormod's, c'est justement là pour les Icho & co, pas pour gérer des Mangoustes. Effectivement, si elle est MD, ca peut servir à ca, mais c'est pas l'argument principal.

Pour Barbarian : contre Gob, j'aime pas lui laisser en vie un Warchief. Chasm et Maze, c'est fort, mais j'ai perdu trop de games sur un topdeck Waste ou Rishadan adverse. Si il est sous Tabernacle, tu le laisse payer les gob qu'il veut, puis tu lui gère le Warchief à l'entretien s'il l'a payé, sinon t'attends de voir ce qu'il pose. Gob, il a pas besoin d'un gros swarm pour te finir. Si il entretien 3 gob au Tabernacle, notamment un Warchief, il peut te mettre une grosse sauce sur Pilou célérité. T'as pas toujours à 20 quand t'as Tabernacle sur table.

Et les producteurs de rouge, faut pas oublier les 4 Mox. Quand je parle de tuer vite, je parle des fois ou t'as controlé, mais il te reste plus assez de temps pour tuer à la Mishra. Barbarian est là en complément des Manlands, pour tuer en 3 tours. Et si t'as Mox + Taiga (soit la grande majorité des games où t'as fini par controler), tu met 5 tours à tuer au Barbarian. Par exemple, sur Moat en face, ces 5 tours sont plus rapides que de tutoriser Explosifs, puis de le passer à 4, le sacrifier, et commencer à bourrer aux manlands.

Je sais pas vraiment quoi ajouter comme arguments, si ce n'est que je le joue depuis un certain temps, que beaucoup de gens m'ont fait les mêmes remarques que toi, et que toutes les personnes qui ont accepté de l'essayer après s'être moqué l'ont adopté. Hein Patoch ?  :lol:

#44 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 July 2008 - 11:16

Voir le messageEudes, le Mercredi 09 Juillet 2008 à 14:23, dit :

Je sais pas vraiment quoi ajouter comme arguments, si ce n'est que je le joue depuis un certain temps, que beaucoup de gens m'ont fait les mêmes remarques que toi, et que toutes les personnes qui ont accepté de l'essayer après s'être moqué l'ont adopté. Hein Patoch ?  :D
Je suis aussi visé ? :). J'ai néanmoins le sentiment que ta liste à nettement évolué depuis le moment ou je l'ai décriée.

Sinon je vais parler du seul aspect que j'ai un peu testé avec patoch (moi avec son eternal garden et lui avec mon ichorid) : la tormod MD contre ichorid. Et elle est loin d'être inutile car il n'y a aucun land qui ne fasse mieux que temporiser dans ce MU. En effet maintenant ichorid à vraiment de quoi emmerder l'adversaire en lui cabalant son crucible ET en lui pétant ses land via le primus (angel of dispair dans ma version, pour le coup bien moins fort). Même glacial chasm qui paraissait un élement de victoire à lui seul du moment ou je jouais encore 43lands peut se faire détruire avant la sauce finale (pour les decks jouant FKZ). Alors oui il y a quand même des élements de victoire. Avec crucible + tabernacle + glacial chasm + mishra animable + waste pour retirer les bridge c'est sur que t'es frais. Mais c'est des situations qui mettent du temps à se mettre en place et contre ichorid le temps c'est un luxe.
Donc Il est vraiment bon d'avoir une tormod récursive à placer via une intuition ltfl/academy ruins/tormod's crypt (ou topdecké au talent, mais apparament y a que moi qui sait le faire :lol:). Pour permettre de finir la game aprés avoir placé des éléments.

Modifié par ASSASSIN, 10 July 2008 - 11:16 .

please don't drive me blind

#45 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 July 2008 - 10:49

Bon en fait je crois vraiment que je vais l'inclure ce Barbarian Ring.

- Parce que t'as oublié de préciser un cas Eudes: quand tu peux pas saucer avec tes man-lands parce que l'autre as des gros thons en face (qui peuvent pas attaquer à cause de tes Maze, mais qui t'empechent quand meme de le killer).
D'ailleurs c'est exactement ce qui m'est arrivé à la game 3 contre le Fish de Maverick hier à cause de ses Tarmo, parce que bon le killer au Confidant c'est sympa mais voila quoi (surtout que comme un con je l'ai bloqué :D ).
La franchement un Ring ça aurait évité au moins 5 tours de plus.

- Ensuite Colisée, en effet t'as raison c'est mauvais :)
J'ai du l'utiliser une fois et c'était pour chercher une solution, que j'ai pas trouvé bien evidemment (en meme temps je jouais contre Solknar et sa chatte insolente^^).
En gros j'ai trouvé que quand t'es dans la merde t'as pas de temps de l'utiliser efficacement, et sinon ben... t'en a pas besoin :lol:

- Monastere Nantuko... moyen :lol:  ça bloque pas en début de game, ça bouffe quand meme 2 manas colorés et ça passe pas Tarmo... d'ailleurs autant avant j'avais jamais testé Treetop et je trouvais ça nul, autant maintenant j'aime beaucoup! et comme je jouais 1 de chaque jpense passer à 2 Treetop 0 Mona... mais ça me fait mal de me séparer du Monastère quand meme!

- Horizon Canopy par contre je persiste à dire que c'est fort.
J'ai du la piocher 2 fois hier et à chaque fois j'en ai été content. Ca te permet d'avancer plus pour piocher ce qu'il te manque (Explo quand t'as Creuset, Intuition ou Crop quand t'as les 2... et surtout ça annule les topdeck bouseux).
Apres c'est vrai que ça se tutorise rarement... quand t'as le temps de bouibouiter pour aller chercher un autre tuteur /des autres lands en fait :lol:

- Je joue une random Needle et elle m'as vraiment satisfait!!

Voilà je comate au boulot là (eh oui dur le réveil à 5h20 :lol: ) et j'ai pas ma liste sous les yeux donc j'ai du oublier des trucs^^

Modifié par Battosai, 16 July 2008 - 15:35 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!