Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#481 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 29 May 2018 - 14:09

Voir le messagedte, le 29 May 2018 - 13:14 , dit :

D'après mtgtop8, c'est moins de 10% de listes sans tyran (et c'est une drôle d'idée). Certes non négligeable, mais bon...
Mtgtop8 ne poste que les gens qui win, pas les gens qui jouent c'est une petite nuance qui fait sens par moment, mais j'ai jamais compris les gens qui ne jouaient pas cette bête MD, elle est toujours forte

#482 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 29 May 2018 - 18:50

Je viens de lire la deck teck. Le mec ne serait pas un flippé post trauma suite a une activation de karakas ?

Apres il a de bonnes idees et un build bien tournee autour de sa philosophie overkill du deck: tout pour grisel afin de defoncer la main adverse. Se qui fait sens de jouer archetype si le postulat de base est de faire grisel into archetype.
Mais bon c est pas toujours qu on a grisel a la une. Alors a la deux...

Mechint, le mec est peut etre bon et il joue bien le deck (au vu de la premiere video twitch), mais sa liste est loin d etre aboutie. Dailleurs il ne prend pas en compte le matchup red stompy mais prefere se focus sur eldrazi. Est ce une histoire de meta mtgo ?

Edit: sa liste actuelle est deja plus aboutie, j ai repondu en tiltant sur son side de sa video avec pyroclasm x2, needle x1, carpet flower x1 et reverent silence x4... 5z propre o_O

Modifié par Mizouille, 29 May 2018 - 21:03 .


#483 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 29 May 2018 - 21:36

Citation

Mechint, le mec est peut etre bon et il joue bien le deck (au vu de la premiere video twitch), mais sa liste est loin d etre aboutie. Dailleurs il ne prend pas en compte le matchup red stompy mais prefere se focus sur eldrazi. Est ce une histoire de meta mtgo ?

Edit: sa liste actuelle est deja plus aboutie, j ai repondu en tiltant sur son side de sa video avec pyroclasm x2, needle x1, carpet flower x1 et reverent silence x4... 5z propre o_O

Selon lui c'était plutôt un test sa dernière ( on à n petit chat de legacy des joueurs modo ) . Sur mtgo il y'a plus de red stompy que d'eldrazi mais en général red stompy ne joue pas ou peu Black leyline en side . Alors que eldrazi si .
Le type fait au moins 3 leagues par jour , soit 15 matchs . Ca fait un volume énorme . La liste qu'il partage dans son primer est celle qu'il considère la plus aboutie . Fin j'ai bcp joué contre lui et il est assez impressionnant pour sa vitesse de décision et ses bons choix . Si vous avez des questions particulières je peut lui demander .

#484 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 29 May 2018 - 22:17

Je viens de finir la session. 10z !!
Bon par contre il n affronte qu un seul blue matchup et part globallement dans plus de 90% des cas sans backup car obligé de jouer cabal ou unmask sur lui vu qu il ne joue que 8 spells pour mettre un thon au yard ou qu il galere avec la carte noire pour unmask. Tu prend un meta "normale" remplit de delver et 4c, c est pas le meme results. En revanche il est super stable avec tres tres peu de mull et super explosif.

J aimerai bien connaitre son win rate contre grixis et 4c controle. Si t as moyen de lui demander se serait cool.
Pour grixis, il en parle vite fait dans la video. Si j ai bien compris il dit que ca depend du level de l adversaire, de si il win la une ou pas et d un autre truc que j ai pas compris car il machouille trop vite. En gros j ai l impression qu il est pas ouf contre delver et je veux bien le croire vu les sorties posage de balls que lui impose sa version.

Edit: Il ne joue que rea ou il varie d une journee a l autre ? Parce que oui, ca ferait un volume impressionnant.

Modifié par Mizouille, 29 May 2018 - 22:39 .


#485 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 30 May 2018 - 10:55

Je flood pour ceux qui n ont pas le temps de se tapper des heures de visionnage sur cette version.

La 2eme vidz est toujours avec le meme sideboard bancale (reverent x4, grim x2, grudge x2, pyroclasm x2, archetype, iona, needle, carpet, magus)
Il fait 6z en tombant contre 2 blue decks (UR delver et BUG delver).

- UR delver: A la trois il garde une main a 7 sans spell de rea et sans looting. T3 il se rend compte qu il a missplay en gardant cette main car le dever pose seulement sa premiere menace et donc il soupsonne une main blindée de hate. Un unmask confirme l inverse en revelant clique, fluster et surgicale qu il discard. Il est quand meme out sur la clique sauf qu il top deck a la draw phase. S enchaine 5 minute de we are lucky, fucking lucky, so lucky...
L important a retenir est que si son opening contenait son spell de rea, il etait out car serait rentré propre dans surgicale.

- BUG delver: sur la une qu il win rapido, tout prete a penser que c est un bug ou 4c controle. Et il dit que c est vraiment pas un bon matchup, surtout les post side qu il juge vraiment hard. Bref on a confirmation que sa version est weak contre 4c controle. Entre autre, il side in grim (le seul match sur 16 ou il les side in) ainsi que pyroclasm et magus. Il se fait bourrer a la deux et ajuste son side pour bug delver en ne laissant qu un seul grim, virant magus et virant les pyroclasm en soulignant que c est nul (y a tarmo en face). Bref je comprend rien a ses plan de side et je crois que lui non plus vu comme il fait ca au feeling sans prendre le temps de reflechir. Pour la trois, il est en mode priere please please chancellor rea T1 please please sinon je peux quasi pas win please please. Il obtient se qu il veut et win son match.

Bref plus j avance dans les video plus je doute sur sa version qui semble loose contre les delver et 4c controle.

Un autre point qui me titille est que parfois il connait le gars en face et mull en fonction. Normale vu le nombre d heure qu il passe sur mtgo. Mais bon sa fausse enormement les stats, surtout quand on joue combo.

Modifié par Mizouille, 30 May 2018 - 20:21 .


#486 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 31 May 2018 - 08:14

Je me suis tapé 2 vidz de plus avec toujours le meme side (il a juste cut un pyroclasm pour le 3eme grim) montant ainsi a 31 matchs pour un resultat total de 25-6.

Sur ces 31 matchs il rencontre seulement 6 decks packant fow (?!?!) dont 0 grixis o_O, on est bien bien loin d un meta de GP !!
Mechint, c est normal ca ? T as le meme genre de field ? C est tellement gros que j ai du mal a y croire.
Si t arrive a le motiver a cast des games contre delver ou controle, se serait vrai vrai top !

Je vous detail ses matchups:
6 mirror (3 loose)
3 miracle (1 loose contre RiP puis containment puisqu il ne side in jamais rien pour gerer ces deux horreurs et qu il n a aucun planB )
3 maverick
2 DnT
2 Red stompy
2 land
2 dredge
2 Nic Fit
UR delver (win volé et expliqué au post precedent)
BUG delver
Steel stompy (loose contre leyline)
Storm
Jund
Burn
BUG controle (loose propre et net sous la diversité des menaces: discard, contres, deathrite, decay, surgicale)
Cloudpost
Elves

Bref, un meta ultra favorable a dindon rea et peu importe la version elle s en tirera toujours bien dans un tel field. Sauf que sa version all in posage de balls est tres nettement superieur aux autres vu l absence de fow ou de decks packant une grande diversité de relou (BUG en tout genre). Le choix de cabal au dessus de thoughtseize est donc pleinement justifié vu qu elles ne servent qu a se discarder d un thon et ainsi piocher max au grisel en s assurant un capitale de PV toujours suffisant pour se prevenir de bolt/deathrite ou pour lancer une reanimate sur un bouiboui adverse pour flashback une cabal.

Concernant son side.
Ben a par gruge qui est la vrai bonne idee du deck, le reste ne lui a quasi jamais servi.
Grim side in genre 2 fois ont du faire qu une seul activation.
Magus et pyroclasm side in un peu plus n ont jamais ete cast.
Reverent silence sont en opening quand l autre n a pas leyline ou sont absentes quand il a leyline. Ca du arriver quand meme une fois qu elles servent. Là où elles ont le plus servie c est dans les mirrors pour casser les dead et c est plutot une bonne tech. Mais bon c est pas ca qui l aide a win le matchup (3-3...)
Carpet joué contre miracle n ont pas aidé contre RiP ou containment, ni servi en acceleration vu que apres le t2 il a deja cast toute sa main et qu il prefere quand meme faire all in meme avec carpet en main.
Archetype a du servir 3 fois pour lock a 100% des games avec grisel sur table... Mais bon assez essentiel dans version full legende.

Tout ca couplé a sa musique a chiotte insuportable et ces petages de cable a la limite d insulter son adversaire quand il perd, ne m ont pas donné une grande estime ni de son deck ni du gasier. Il a bien read le field mtgo. GG a lui.
J espere qu il jouera sa version au MKM et hate de voir son result dans un field non mtgo.

#487 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 31 May 2018 - 08:56

J'avoue j ai visionné seulement 2h ses vidéos hier et j ai vu déjà 2 mirror match le truc qui arrive jamais dans la vrai vie.
[RT] FoRSaKeN

#488 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 31 May 2018 - 12:03

Tres interressant tes retours de video mizouille merci

#489 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 31 May 2018 - 13:35

Merci mizouille. J'avoue que je ne suis pas non plus très fan de son plan de jeu, en général, ni de casier. J'ai vu plusieurs game où le gas à une menace en face comme shaman.. il remballe en 2 tours... dis donc j'aurais pas gagné beaucoup de games comme ça. Et puis y'a une game qui résume pour moi vraiment qu'on a pas la même vision du deck. Genre contre bug en game 1 il peut partir t1 otd sous chancelière. Il préfère faire cabal sur fow. Le gas n'a rien en face à part des bêtes. Du coup il ENTOMB grisel. Il garde son animated DEAD pour partir t2. Il se prend saisie ... et ne revient pas. Lol. Et je ne voit toujours pas l'intérêt de ces pyroclasm. Bref. Je vais visionner encore pour apprendre. Mais bon si tu dis que le cas rage en perdant... quant tu joue br rea. .. c'est plutôt mal vu..quant tu vois le viol collectif que le deck peut faire. On peut se permettre de perdre merde.

#490 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 31 May 2018 - 18:02

Pour le coup Dindon, c est l une des tres rare fois ou il prend le temps de secure ca sortie :D Et un bon exemple que cabal affaibli le deck contre les matchup compliqués.

Pour son coté rageux, il tilt facilement sur les top deck alors qu il en enchaine quand meme des bons, et tilt encore plus sur les missplay. Et genre la derniere game que j ai vu de lui m a vraiment degouté du mec. Il est en mirror, un mec qui joue sa liste et qui n a clairement pas l habitude du deck en faisant un enorme missplay a la 1 et un moins gros a la deux. Il se prend 2z et part en petage de cable. Au bout d une minute il se rend compte qu il abuse et qu il est en stream. Fait genre nan mais je rigole. Ca arrive. Mais repart genre 30sec plus tard en insulte. Il a de petits probleme de compulsion ^^

Modifié par Mizouille, 31 May 2018 - 18:09 .


#491 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 31 May 2018 - 19:18

Mizouille : peux tu mettre le lien de la vidéo ? Ca a l'air poilant. 😂😉

#492 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 31 May 2018 - 19:50

Pfiou Rocco. J ai maté 4 runs et dans le desorde, je sais plus trop.
Je crois que c etait l un de ces premiers quand il avait 14 trophees

#493 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 July 2018 - 21:21

Bon alors ? On sort le champ ou fait un tour de stade à poil ??? :D :D :D

Plus sérieusement, le ban de DRS nous permet à nouveau de briller dans les prochains tournois, bien que le deck sera plus que certainement attendu et que la grave-hate sera omniprésente dans les sides.
Du coup, je pose les questions : d'après vous, quelle hate sera la plus jouée et comment s'en prémunir ?

#494 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 05 July 2018 - 07:00

Moi je me demande si BR n'est pas mort car avce toute la hate qui va arriver Ub est plus résilient avce ses Fow êt ses show and tell qui contourneront la hate.... jespere Que BR restera viable et tiers 1

#495 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 05 July 2018 - 07:35

@ Rocco111 : Toutes les Hate-Grave seront jouées dans les première semaines post-ban vu que tous builds se chercheront.

Je pense que la version Simian Spirit Guide permettant de sider plus facilement Sneak Attack est la plus adaptée à ce nouveau Méta inconnu avec un Plateau ou un Scrubland de base pour pouvoir jouer Wear / Tear.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/





Aussi étiqueté avec réanimator