Aller au contenu


Que dois-je jouer dans mon metagame ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
334 réponses à ce sujet

#16 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 February 2011 - 22:02

faut jouer dragon stompy!! les manabases sont affreuses et les deck plein de ccm1

avec de la chance tu rencontres pas sneak show et tu gagnes tout tes toss ^^


Y en a qui ont gagné des bom comme ca... en plus pas besoin de savoir jouer ^^ (et pis c rigolo d'appeler tout le temps le metteur de warning parce que les adversaires oublie trini/moon ^^)

Modifié par le ch'ti lorrain, 25 February 2011 - 22:04 .


#17 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 February 2011 - 00:39

bobol normalement tu peux aussi jouer Supreme Blue je crois :blink:

Le seul probleme c'est que tu joues jamais cb/top donc a moins de le jouer a fond avant c'est pas le meilleur jeu a jouer

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#18 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 February 2011 - 01:40

Je te conseillerais de jouer rock perso, le paquet a pas l'air d'avoir perdu en force ces derniers mois et a l'air assez polyvalent. Si tu as un peu de chance, tu ne rencontreras pas trop de combo. :blink:

#19 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 February 2011 - 02:04

Voir le messageTheonlyone, le Samedi 26 Février 2011 à 01:40, dit :

Je te conseillerais de jouer rock perso, le paquet a pas l'air d'avoir perdu en force ces derniers mois et a l'air assez polyvalent. Si tu as un peu de chance, tu ne rencontreras pas trop de combo. :blink:


Ouais enfin vu le match up Big Zoo/Maverick de Rock j'irai pas avec, sans compter que reste a battre combo, controle...Le jeu peut tout battre ok mais c'est vraiment la sortie qui fait tout

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#20 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 February 2011 - 02:25

Voir le messageWrath of God, le Samedi 26 Février 2011 à 02:04, dit :

Ouais enfin vu le match up Big Zoo/Maverick de Rock j'irai pas avec, sans compter que reste a battre combo, controle...Le jeu peut tout battre ok mais c'est vraiment la sortie qui fait tout
Si rock jouait plus souvent pernicious deed, ce serait autre chose, ces MU :blink:

#21 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 February 2011 - 02:28

+1 pour chewie. :blink:

#22 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 26 February 2011 - 10:23

Voir le messageChoobak, le Samedi 26 Février 2011 à 02:25, dit :

Si rock jouait plus souvent pernicious deed, ce serait autre chose, ces MU :blink:

pour info j'en joue 2 de base malgré les défauts, et ça aide beaucoup quand on missplay pas.

niveau défaut je vois juste la perte des mox mais c'est pas le bon topic pour en parler de toute façon (je voudrais pas me faire taper sur les doigts)

#23 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 26 February 2011 - 14:28

Voir le messagebobol, le Samedi 26 Février 2011 à 10:23, dit :

pour info j'en joue 2 de base malgré les défauts, et ça aide beaucoup quand on missplay pas.

niveau défaut je vois juste la perte des mox mais c'est pas le bon topic pour en parler de toute façon (je voudrais pas me faire taper sur les doigts)


joue le deck qui te plait ma poule  ,  joue le bien et ça ira tout seul !!!!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#24 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 February 2011 - 15:20

Tout à fait d'accord avec Zaza.

Le plus important reste de jouer un deck que l'on maitrise bien et qu'on aime jouer.

Après si tu hésites entre 2 packs, essaye d'anticiper les decks qui sont majoritaires sur un gros event.
Twitter : Mtgtafit08

#25 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 26 February 2011 - 17:07

en gros joue un deck qui ouvre en deux Tarmo.deck ,  à savoir  Zoo , Rock , Bant etc ,

J'ai nommé Landstill ^^   Mouououahahaha  en plus t'es frais contre combo (enfin ça va )


ps :  si tu veux le deck passe le chercher à la maison  :blink:
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#26 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 26 February 2011 - 22:57

Je suis d'accord, sauf sur la partie même contre combo... Oui, ça bat Elfball et Belcher mais bon..

Modifié par PichQC, 26 February 2011 - 22:58 .


#27 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 02 March 2011 - 18:36

bonjour, moi j'ai un méta pollué par du gros aggro pas beau avec plein de créature qui viennent pouiller mon pauvre merfolk (presque) sans défense ... il y a quoi contre ces jeux .... abordable au niveau gros sous .... j'ai pas tellement de tunes en ce moment ....

bref il y a quoi en aggro ou combo compétitif mais pas cher à monter, et fun à jouer, que je ne dorme pas lors des parties (et qui fasse le café, le ménage, la vaisselle .... -non mais il va se taire jipétouille ?!!!-)

Modifié par jipetouille, 02 March 2011 - 18:43 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#28 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 02 March 2011 - 18:44

Dans les deck budget qui perfent, il y a elfball ou dredge/ichorid qui sont forts (voire très forts) mais je sais pas si c'est très complémentaire avec merfolk au niveau des MU

Sinon tu peux jouer belcher qui coute pas cher (juste 1 taiga et 4 led, le reste c'est vraiment pas cher)

Et si tu veux faire dans l'original, il y a des versions de MBC qui défoncent aggro dans les grandes largeurs

Modifié par haykel, 02 March 2011 - 18:45 .


#29 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 02 March 2011 - 18:49

MBC ??? c'est quoi ?

tu as des listes ?

Modifié par jipetouille, 02 March 2011 - 18:52 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#30 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 02 March 2011 - 19:11

MBC = mono black control, mais visiblement il a été supplanté par the gate, par exemple:


// Lands \\

14 Swamp
4 Wasteland
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Volrath's Stronghold

// Creatures \\

4 Abyssal Persecutor
4 Vampire Nighthawk
4 Gatekeeper of Malakir
4 Dark Confidant

// Other magics \\

4 Innocent Blood
4 Inquisition of Kozilek
4 Hymn to Tourach
3 Go for the Throat
3 Bitterblossom
3 Cabal Therapy
2 Umezawa's Jitte

// SB \\

3 Perish
3 Nevinyrral's Disk
3 Relic of Progenitus
2 Diabolic Edict
2 Faerie Macabre
1 Umezawa's Jitte