Aller au contenu


Pourquoi aimez-vous Magic?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 27 January 2013 - 21:11

Bonjour a tous.

Ca fait quelques temps que je pensais a ces 2 questions et que je voulais la poser afin d'avoir les avis et motivations de chacun.

Question 1: Alors, pourquoi aimez-vous tant ce jeu? Quel est ou quels sont les différents aspects qui vous animent?

Question 2: Combien de temps vous voyez-vous encore y jouer?


Je suis bien curieux de savoir tout cela...

Ma réponse:

1) j'aime le côté collection, le challenge des tournois, la strategie du jeu et sa richesse, et enfin l'aspect communautaire.

2) pour moi c'est INDÉFINI! Tant que le jeu me plaira je jouerai... Mais je ne pense pas arrêter demain...!

A vous! :)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#2 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 January 2013 - 21:27

1)Le jeux est nul mais on peut collectioner les vizzerdix du coup c'est cool.
2)Tant qu'il y aura des vizzerdix a choper

Modifié par grumpycat, 27 January 2013 - 21:27 .


#3 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 27 January 2013 - 21:31

Voir le messagegrumpycat, le 27 January 2013 - 21:27 , dit :

1)Le jeux est nul mais on peut collectioner les vizzerdix du coup c'est cool.
2)Tant qu'il y aura des vizzerdix a choper

t'aurais pas passé du temps sur Amiens il y a quelques années? Parce que si tu es qui je crois que tu es, encore bcp de gens ont des Vizzerdrix pour toi :)

Modifié par slice-of-life, 27 January 2013 - 21:32 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#4 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 27 January 2013 - 21:34

Merci pour cette inutile intervention...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#5 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 January 2013 - 21:47

Non,jamais venu a amiens,mais je suis pas le seul collectionneur de vizzerdix,j'en est déja rencontrer plusieurs autre sur des qt/cr

#6 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 27 January 2013 - 22:09

A l'origine, c'était pour rencontrer des gens d'horizons différents de ceux que je cotoie pour les études (entre soi c'est pas mon truc), magic a cette richesse crée une sorte de vrai "melting pot" .

Evidemment le jeu est un passe temps depuis le départ mais cela va sans dire.

#7 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 27 January 2013 - 22:48

Pour ma part c'est un peu plus qu'un jeu dans le sens où je me suis fait plein de potes et je me vois pas trop arrêté car j'aime bien passer du temps avec eux et rigoler un bon coup sur les tournois.

Après le jeu est aussi très riche et intéressant.

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 27 January 2013 - 23:10

J'ai pu trouver chaussure à mon pied grâce à Magic. J'ai pu avoir un boulot grâce à Magic. J'ai pu rencontrer des gens formidables grâce à Magic.

Pour toutes ces raisons, je pense jouer encore longtemps à ce jeu.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 27 January 2013 - 23:22

Moi je joue à Magic pour pécho des meufs.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 January 2013 - 00:17

Parce que quand j'étais au lycée j'avais pas d'amis.
Je regardais pokemon en rentrant des cours et j'y jouais sur gameboy.
Un jour un type est venu me voir pour me proposer de compléter nos pokedex, et j'ai vu qu'il avait aussi des cartes "magiques".

Comme j'avais pas d'amis je l'ai suivi au foyer et il m'a présenté à Ses copains les grands magiciens de la cote.

Depuis j'y joue car s'il ne doit en rester qu'un j'espère être celui là.
À chaque fois que je gagne une ronde en tournoi je tranche la tête de mon adversaire.
Mais comme j'ai pas de sabre je lui dis "bien joué mec!" en lui broyant les doigts.

Et je note son nom dans mon deathnote.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#11 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 January 2013 - 00:52

Question 1: Alors, pourquoi aimez-vous tant ce jeu? Quel est ou quels sont les différents aspects qui vous animent?
A l'origine ce sont mes parents qui jouaient à MTG avec leurs amis, quand je n'étais qu'un bébé. Ils ont débuté au tout début en 93 (j'avais 1 an). Jme souviens, certains soirs où quand j'allais me coucher, ils étaient tous en train de jouer à MTG ou TALISMAN ou autres jeux de roles/plateaux avec une dizaine de potes; puis quand je me réveillais , ils étaient toujours en train de jouer. Puis quand j'eu l'age de comprendre les bases du jeu ( vers 8 ans ), ils ont commencé a m'initier. Plus tard, vers 10ans, jme suis aperçu que mes voisins ( 3 freres ), jouaient aussi a MTG. J'ai donc commencé ma casual-attitude avec eux. Vers 12ans, mon petit frere ( de 3 ans mon cadet, donc 9ans a l'époque ), a commencé a suivre la meme voie que moi. On s'est donc retrouvé a y jouer régulierement en famille avec mes parents, et leurs amis et mes amis pendant plusieurs années. Vers 15 ans, j'ai découvert l'existence d'un club MTG dans mon collège, j'ai donc converti plusieurs autres amis, jusqu'a créer une communauté d'une trentaine de collégiens ( toujours en casual-attitude ). Pour mes 18ans, se tenait un Grand Prix à Paris. Jme suis donc offert un week-end MTG à Paris, et un bapteme du feu dans l'univers compétitif de MTG. Je jouais Burn comme tout bon pinpin qui se respecte, lors de son 1er tournoi. J'ai pris de grosses dérouillées evidemment. Puis j'ai fais la connaissance de TONO_08 et de la team ardennes. Jme suis vite lié d'amitié avec eux. Tono me proposa de l'affronter; mon Burn VS son sneakshow ( tout juste créé par la team ). c'est a partir de ce moment là que la légende est née ( :moustache:  ). J'ai décidé de jouer SneakShow et que ce serait le seul deck que je jouerais tant que je n'aurais pas réussi a m'imposer avec ( gagner de gros tournois, et etre reconnu grace a ce jeu ). Depuis février 2010, je fais des tournois avec sneakshow. ( la suite vous la connaissez ). Donc vous voyez bien a travers ce récit, que MTG occupe une part tres importante dans ma vie et dans celles des gens qui m'entourent.

Question 2: Combien de temps vous voyez-vous encore y jouer?

A priori, j'espere pouvoir y jouer indéfiniment. et peut-etre meme un jour, apprendre a jouer a mes enfants ;)


ps: sans oublier toutes les personnes rencontrées, tout les lieux visités, toutes les émotions partagées, tout les bons moments vécus: grace a ce jeu !

Modifié par PhéLèS, 28 January 2013 - 00:55 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#12 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 28 January 2013 - 01:17

J'ai connu Magic quand c'est sorti (je jouais aux JdR avant ça) et très vite ce jeu m'a plut. Fusionner les Panini avec le JdR, quel concept innovant ! :lol:
On avait même créé un club Magic au collège, on y jouait sur l'heure du midi, et on réglait nos comptes à coup de Shivan Dragon et de Force of Nature.
C'était le bon temps. Y avait pas vraiment de metagame à l'époque, chacun buildait son deck de 150 cartes comme il pouvait, souvent en 4 ou 5 couleurs, avec que des trucs injouables (comme Léviathan) mais qu'on aimait bien réussir à sortir de temps en temps.
On tabassait influençait les petits pour chopper toutes leurs bonnes rares, on écorchait nos bilands sur le sol caillouteux de la cour, on jouait avec des mises...
Ouais, c'était le bon temps.

#13 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 28 January 2013 - 01:32

Au début j'ai commencé Magic avec un deck préconstruit Zombies parce que les zombies ça fait peur et parce que j'avais envie d'être impressionnant, j'avais alors 17 ans.
Je perdais tout le temps contre mes potes (normal, je jouais des 4/1 deathtouch pour 5 et je trouvais ça fort), et oui, les Zombies ça fait peur mais à Magic c'est pas fort...
J'en ai eu marre de perdre alors j'ai investi (presque) tout mon argent de poche pour me monter un Affinité parce que c'était vraiment fort de mettre une 8/8 vol pour 2 au tour 3 (Broodstar). Là, ça a marché. Je gagnais et j'impressionnais.
Et puis on a commencé à me parler de ces histoire de formats, de rotations, de banlist etc... Je me suis dit: "merde, quit à claquer du pognon dans des pauvres bouts de cartons, autant que ce soit pour un deck qui soit jouable jusqu'à ma mort"... Je me suis donc monté un Burn en Legacy (j'avais d'abords essayé un Gob mais jouer avec 40 proxis faite main c'est vite chiant). Très vite j'ai compris qu'avec un Burn en Legacy je gagnerais autant qu'avec mon préconstruit Zombies.
Donc j'ai décidé de monter un Zoo. Sauf que Zoo ça joue pas Brainstorm et que Brainstorm c'est la meilleur carte du format. Bon ok, je vais me ruiner et me monter un Tempo Zoo alors, puisque c'est la suite logique... J'ai fait quelques tournois avec mon TZ, résultat? J'enchainais les résultats moyens genre 4-3.
Je me suis dit "Bon, va falloir que je passe à autre chose". Je me suis donc monté un Tempo Tresh. Mais même avec ça je ne faisais guère mieux qu'avec mon TZ. Bon ok, j'ai compris: Le problème se situe entre la chaise et le deck. De toute façon j'ai pas assez de temps à consacrer à ce jeu pour devenir suffisamment bon et faire des top 8 face à des mecs comme Sakimmd, SeaRHill and Co.

Bilan des courses: MtG ça ne m'a rien apporté, ça m'a bouffé un pognon monstrueux, mais maitenant je ne peux plus arrêter parce que j'ai trop investi dedans et parce que mon meilleur pote joue encore et puis aussi parce que j'aime bien, ça m'occupe un peu quand je me fait chier.
Bon, c'est un passe temps dont je ne parle à personne au taff, j'aurais l'air con étant donné les préjugés qu'il y a sur ce jeu de la part des personnes ne le connaissant pas vraiment.
Bon pis Magic ça me passe aussi le temps comme ce soir par exemple, j'arrive pas à pioncer donc je raconte ma vie...
Bref, MtG c'est comme la clop, faut pas commencer.

#14 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 28 January 2013 - 07:52

Je joue a mtg car c'est l'activité qui me déconnecte le plus rapidement et le plus surement du quotidien. C'est un très bon exutoire. Et ce pour relativement peu d'argent.

Le seul soucis, c'est que du coup je suis détendu, voir pas du tout concentré et c'est comme ça que ça finit en 0/2 mais c'est pas si grave, l'important est déjà atteint.

Je jouerais tant que j'aurai pas une autre activité plus ´déconnectante ´

Modifié par moug, 28 January 2013 - 12:09 .

Justice avec des saucisses...

#15 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 January 2013 - 08:27

Exhultoire plutôt qu exécutoire moug =).

Perso, je joue pour trashtalk des gens laids.

Sinon j ai commencé grâce au café jeu de ma ptite ville de banlieue, et on allait à Jussieu pour acheter des cartes... a l epoque y avait 3 boutiques juste à côté et on a au bout d'un moment commencé les tournois. C est arrivé en mm tps que la création de LF et comme mes cartes etaient legales ds ce format on s est lancé ds l aventure.

Sauf que quand tu fais des études tu peux pas vraiment jouer... et à la fin de tes études tu découvres qu avec ton taff + ta copine + ton sport pr conserver ton physique de star ben MTG y a tjrs pas  le temps.
Tu revends pas tes cartes car tu passes déjà ta vie sur Excel dc t as autre chose a faire quand tu rentres chez toi :P.

Bon sinon je joue a mtg car c est en total décalage ac ma vie tt en permettant d entretenir les neurones, que j y ai rencontré des gens top et que ca me permet de temps en temps un roadtrip mémorable à Krakovie / Amsterdam / Lyon / Tours (:moustache:) ac ma pseudo team.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.